Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » (Et de) 6 (parties au dossier) Tron
21 messages • page
12
Auteur (Et de) 6 (parties au dossier) Tron
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 09:33
Je viens de dévorer l'article de JBP et je dois dire que j'ai été conquis
La démo m'avait bien plus mais j'avais des doutes sur le concept dans la durée. Du coup, j'ai bien envie de le prendre (surtout qu'il sort bientot dans une version améliorée sur Xbox !)

Il y a juste un petit bug dans le test : dans la partie sur les cycles lumineux, la deuxième et la troisième série de screenshots sont les mêmes. Le MCP n'est plus ce qu'il était ^^
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 09:54
Merci CBL, l'erreur est réparée.
Pour info : je viens de voir Tron 2.0 version PC à 10 euros à Cora... alors s'il vous tente, ne l'achetez pas à 50 euros !!
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 10:12
A la fin de la 5eme page, la question de savoir si le jeu est la suite du film est posée.

Or, à ce sujet, dans le DVD de Tron que je possède il y a une floppée d'interviews et plusieurs laissent entendre clairement qu'un Tron II, en film, est prévu pour bientôt (on doit se placer chronologiquement vers 2000 2001 ou début 2002 pas plus tard), il est même clairement établi que des phases de création sont achevées. Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce film, mais l'année dernière j'ai récuperé Tron 2.0 .

Il me parait alors fort probable que:
1) Soit il était prévu de sortir un Film ET un jeu en support promo, et le film n'a jamais abouti
2) Soit des morceaux du film ont été recyclés dans le jeu après que le film ai capoté.
3)Soit, ce qui est raconté sur mon DVD est du pur flan, déstiné à préparer les consommateurs à se jeter sur le jeu, en attendant un film chimèrique
4) Le film Tron II est pour la semaine prochaine, mais ça m'étonnerait beaucoup

Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 10:12
Message précédent publié deux fois.
Il faut effacer celui-ci.
Programme terminé.




Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 10:54
Un film étais prévu pour fêter le 20ème anniversaire de Tron. Mais je pense que c’était une initiative perso ( toute proportion garder ) et que Disney n’a pas donner suite.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 10:59
en tous cas, plein de nouveaux trucs que je ne connaissais pas. Passionnant!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 11:05
Citation :

Le 2004-09-10 10:54, Neoclyps a écrit:
Un film étais prévu pour fêter le 20ème anniversaire de Tron. Mais je pense que c’était une initiative perso ( toute proportion garder ) et que Disney n’a pas donner suite.


Même si je pense que Tron est et doit rester un one shot, je n'ose même pas imaginer ce que peut donner un Tron made in Pixar (sans Disney bien sur !).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 11:35
Ah le Hardcore fan de Tron a parlé!!
Super ajout Lolo!

En fait, j'ai été séduit par le design de Tron 2.0.. Je pense que je vais me laisser tenter, car le jeu a l'air vraiment génial

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 11:38
C'est bien Steven Lisberger qui tente de monter une suite ciné. D'ailleurs, pendant longtemps imdb avait une fiche sur celle-ci sous le titre Tron 2.0, avant que le jeu sorte. Lisberger n'a rien fait depuis Tron, et on peut comprendre que Disney hasite à lâcher le pognon. Peut-être que le public des rétro-gamers ne suffit pas à rentabiliser un film de 150 millions de dollars
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 11:47
Bon, c'est excellent à lire, bravo les gars ! Et je dois dire que j'ai adoré Tron 2.0, il y avait TRES longtemps que je ne m'étais pas plongé dans un FPS...

Celui-ci est vraiment réussi à tous points de vue, alors allez-y les yeux fermés (enfin, un peu ouverts quand même, sinon on risque de se prendre une porte).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 13:43
Le problème de Tron 2.0, c'est qu'il y a eu trop peu de captures écran parues dans les journaux et/ou dans les tests sur le net. Alors on ne pouvait pas réellement juger de l'ambiance visuelle... C'est pour ça que j'ai mis plein de screenshots dans l'article : pour qu'enfin on voie que le jeu colle réellement au film.
Pour le reste, je reprécise bien que par moments, la difficulté est franchement pénible, et qu'il faut recommencer encore et encore pour passer à certains endroits ; ça risque de lasser beaucoup de gens. En dehors de ça, le jeu est génial !

En dehors de ça, je conseille à tous ceux qui utilisent Mame, de faire un ou deux parties de Discs of Tron. Le jeu est réellement sympa et n'a pas vieilli.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-10 21:10
Et bien en voila un papelard qui se dévore!!!
Ca manquait cruellement à ce site, c'est réparé.

Avant de donner quelques impression personnelles je tiens à préciser que Metal Hurlant a recommencé à paraître depuis un ou deux ans, mais il n'est vendu qu'en librairie ou à la Fnac.

J'ai adoré les interviews de Liesberger et de Moebius, avec le tron wak ènde wöll si délicieusement désuet de Manoeuvre, c'est vraiment rafraîchissant. Nous confronter comme ça à une interview vieille de 20 ans ("aujourd'hui Mick Jagger a 40 ans." MOUARF!!!) sans l'emballage que l'on retrouve aujourd'hui dans les papiers ou les émissions revival en est presque troublant, cela agit comme une machine à remonter dans le temps, surtout quand comme moi on n'est pas habitué à relire de vieux trucs comme ça. Je ne vous remercierai jamais assez pour cette impression si...

Certaines répliques comme "les JV dans les foyers ont deux ans" introduisent un contexte inédit pour beaucoup d'entre nous, et c'est étonnant de voir comment ils considéraient ça comme le nouveau rock'n roll, incompris des parents et des vieux croutons comme les Rolling Stones. Au vu de ce que le médium est devenu, une industrie culturelle comme les autres avec une concentration encore plus violente que ce qu'a connu le cinéma et dont l'activité financière est commentée avec le plus grand sérieux sur Radio Classique (excellent station s'il en est), on peut en retirer tout de même un sentiment de tristesse par rapport à ce qu'en avaient espéré ceux qui ont suivi ces glorieux débuts.
Cependant de mon point de vue si je suis sceptique quant à la concentration du secteur, je suis heureux de voir que sur un plan purement créatif (le visuel, pas le gameplay) le jeu vidéo correspond à ce que Liesberger et Moebius semblait attendre du jeu vidéo il y a 20ans, par raport à son apport à la SF.
Cette interview fut un bonheur, donc.

La suite est également excellent, et j'ai beaucoup aimé le long compte rendu du jeu Tomy!


VIVE TRON!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 14:36
Vous saviez qu'il y avait un easter egg dans le film Tron ?


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-03-13 15:05
Oui, je l'avais vu quand j'étais petit, ça m'avait bien fait rire

  Voir le site web de MTF
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 00:19
J'ai un souvenir assez particulier de Tron.

Deja, je ne l'ai vu qu'il n'y a relativement peu de temps.

Mais des annees avant, je devais avoir 8 ou 9 ans, j'avais lu un article du Monde. Mes parents etaient abonnes, et c'etait le seul journal auquel j'avais acces, donc pour moi c'etait un journal serieux "de grands", et je ne remettais jamais en cause ce qu'ils disaient.

Dans cet article, qui traitait du film Tron qui etait rediffuse sur Canal+, le journaliste expliquait que le defaut du film etait qu'il renvoyait une image "trop positive" du jeu video. Sous entendant evidemment que bon quand meme, soyons serieux hein, les jeux video c'est de la merde. Je me souviens en particulier d'un argument, qui "defendait" le film : "Apres tout, nous avons des milliers d'ogives nucleaires pointees sur nos tete, le jeu video n'est pas le plus grave probleme auquel la societe doit faire face", ce que je lisais comme "Une bombe atomique, c'est tres mal. Un jeu video c'est presque aussi mal, juste un petit cran en dessous".

Je ne sais pas pourquoi cet article m'a marque plus qu'autre chose, petit j'etais dans un environnement technophobe, et particulierement hostile au jeu video. Mais le venerable Monde m'expliquant que quand meme, je devrais avoir honte de jouer a des jeux video qui sont des choses debiles, ca m'est reste. Et effectivement, j'avais un peu honte d'eprouver du plaisir a jouer a mon Amiga, je ressentais le fait de jouer plus de 20 minutes d'affile ou plus d'une ou deux fois par semaine comme un echec personel.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-03-14 10:02
Le coup du Pac-Man m'a toujours fait marrer. Quand j'en avais parlé aux copains, à l'époque, ils ne m'ont pas cru (ils ne l'avaient pas vu eux, pourtant avec les bruitages en plus on ne peut vraiment pas le rater !)
D'ailleurs, dans Tron : L'Héritage, au moment où Sam allume toutes les bornes dans la salle d'arcade de son père, on entend distinctement le bruit de Pac-Man... Les bruitages de ce jeu sont parfaitement reconnaissables même au milieu d'autres !
Parenthèse : Pac-Man, un de ces jours, vous en saurez plus sur lui que vous n'auriez jamais osé demander.

D'ici quelques mois, j'essaierai de vous parler de certains parallèles entre les films Tron et Tron l'Héritage... J'attends que le nouveau sorte en DVD (juin 2011), mais aussi de pouvoir acheter le jeu Tron : Evolution à 10 euros (vu que c'est, paraît-il, une bouse) afin de le finir, et de pouvoir regarder si la jonction qu'il est censé faire entre les deux films est réellement bien réalisée. Si je peux, je rajouterai ça dans le dossier. Mais déjà, vous pouvez mettre le jeu Tron 2.0 de côté dans l'univers de Tron, vu qu'il ne s'intègre à aucun moment dans l'histoire proposée au cinéma.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2011-03-14 10:21
À noter que la dernière émission "Extra Life" sur NoLife, qui traite des rapports entre jeux vidéo et cinéma, évoque largement cette histoire de parallèle entre le jeu et les deux films. Je suis déçu d'ailleurs qu'à aucun moment ils n'aient parlé d'Enter the Matrix qui se plaçait dans la même problématique.
_________________


  Voir le site web de MTF
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 15:44
Une vidéo "officielle" de 10 minutes, réalisée par Disney, fait le lien entre les deux films. Pour le moment je ne l'ai trouvée qu'en anglais, espérons qu'elle sera sous-titrée par la suite. Il est indiqué qu'elle devrait faire partie des bonus du futur DvD...
Lien : http://www.wat.tv/video/tron-the-next-day-court-metrage-3i0ur_2exyz_.html.

Et en parallèle : un lien vers la bande-annonce de la série animée... Lien : http://www.wat.tv/video/tron-legacy-bande-annonce-3gl1x_2exyz_.html.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-07-30 10:25
Up !

Mais quel sens du devoir, quelle abnégation que d'acheter un mauvais jeu, ou au moins pas terrible, pour que le savoir de l'humanité, ou au moins celle présente sur GrosPixels ce qui est déjà énorme ! Et vu comment du décrit ce Tron : Evolution, tu dois avoir perdu chaque centime investi dedans !

Franchement, à te lire JPB, cela ne donne envie de voir ni le film, ni le jeu C'est amusant mais la construction en mini-jeux ou en séquences de jeu très distinctes dans leur gameplay fait vraiment penser aux anciennes adaptations de film, celles qu'US Gold pondait à la chaîne fin des années 80-début des années 90. Et souvent, aucun des jeux seul n'était bien terrible. Ca faisait longtemps que je n'avait plus vu une adaptation reprendre ce principe. Amusant aussi de voir qu'au niveau de la complexité du gameplay, les courses de moto ressemblent à du mauvais game & watch.

Enfin, un article très complet sur un jeu qui ne le mérite pas, ça c'est de la conscience professionnelle !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 19:43
Un bien bel article en effet

Par contre écrire que Mirror's Edge est un jeu méconnu c'est très bizarre étant donné le buzz médiatique qu'à connu ce jeu avant et à sa sortie (présent sur les salons de jeux videos, dans les médias etc etc).



Index du Forum » » Jeux » » (Et de) 6 (parties au dossier) Tron

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)