Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grozik d'août
30 messages • page
12
Auteur Grozik d'août
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 09:25
Juste pour info: tous ceux qui se sont toujours demandés à quoi pouvaient ressembler les mélodies des cultissimes Valkyrie Profile, Chrono Cross, Final Fantasy Tactics et Wild Arms sont invités à charger le gros fichier de 11 megs situé dans la colonne de gauche de la page d'accueil.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 09:53
36 morceaux, hé ben dites donc! Et un bonus en bonus, on ne refuse rien!

Pour "le bon la brute et le truand", c'est clair que le clin d'oeil fait plus office de plagiat qu'autre chose... En comparaison, la BO d'Outlaws donnait de la référence avec bien plus d'originalité.
En plus la basse de 'Lone bird in the Shire' me fait penser à une musique de discothèque ringuarde, ce qui n'arrange rien ^^

En tout cas, merci pour cette longue et minutieuse sélection, certains morceaux sont justes géniaux.

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 09:58
Sublimes choix David, bravo !!!

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 19:15
Yes très jolie sélection du père David pour le plaisir de nos oreilles, j'aime tout particulièrement les musiques de wild arms toujours dans ce super esprit western. D'ailleurs on ne s'y trompe pas, si tant de monde aime cette fameuse séquence d'intro (en tout cas moi c'est surtout pour ça) c'est essentiellement du fait de cette terrible musique...
Hey cowbow David ! ta selection elle tue tout ! thank you Cowboyyyyyyyy !
_________________

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-02 19:16
Ben finalement, tu vois que tu l'as mis Garden of Gods.
(par contre, je suis sûr que tu peux trouver encore pire comme format, tu me déçois)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-03 23:32
Content que cette sélection vous plaise.

Xu: oui, le psf n'est pas un format très courant. D'un autre côté, il m'a permis de faire rentrer 36 morceaux originaux PSOne dans 11 megs zippés. En mp3, le fichier aurait été au moins 10 fois plus gros.

Y'a-t-il, dans l'assistance, des gens non amateurs de RPG qui, ne serait-ce que par curiosité, ont chargé le pack de ce mois afin de voir de quoi il en retournait? Qu'en pensent-ils? Je serais curieux de savoir. Si vous avez deux minutes... ^^

Et pendant que j'y suis, pour ceux qui connaissent les 4 titres mis en avant ce mois-ci, je serais également fort curieux de connaître votre morceau préféré dans chacun de ces jeux. En ce qui me concerne, j'aurais bien du mal à déterminer *un* titre phare parmi tous ceux que j'ai sélectionnés ici. Mais allez, puisque je vous demande de faire ce choix, je m'en va faire le mien à moi:

Valkyrie Profile: Behave Irrationally

Chrono Cross (choix à la limite de l'impossible, c'est dire): Life/Faraway Promise - très Moby-esque pour qui connait "god moving on the face of the waters".

Final Fantasy Tactics (beaucoup de thèmes héroïques qui rappellent des heures de jeu absolument inoubliables): Decisive Battle.

Wild Arms: Uncertain Feelings Rushed (très court, mais ce thème m'a marqué comme jamais à l'époque où je jouais à ce jeu.)

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 00:45
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter tout ça, je le fais demain. Le temps d'émerger un player PSF sous Linux (ou de rebooter mon PC sous Windows, mais comme je fais d'autres trucs ça me ferait chier) et je te donne mon avis, promis.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 11:59
Mon morceau préféré dans Wild Arms? Pas facile comme question
Lone Bird in the Shire
Courage
Lonely World
Adlehyde Castle
Oops...
Whistle of the Warrior
Knights' Quarters
Demon Battle
Ouéééééééé ça en fait 7 de trop
Les autres jeux, je ne peux pas dire, je n'y ai pas joué.
_________________

Je suis un gros pixel!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 13:41
Citation :

Le 2004-08-04 11:59, Lag a écrit:
Les autres jeux, je ne peux pas dire, je n'y ai pas joué.


C'est justement censé être l'intérêt de la grozik: faire *découvrir* des thèmes musicaux de jeux vidéo. Une musique de jeu doit pouvoir exister et être appréciée sans avoir joué au jeu qui va avec, non?

...non? (la question mérite d'être posée)

  Voir le site web de David
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 15:03
Citation :

Le 2004-08-04 13:41, David a écrit:
Une musique de jeu doit pouvoir exister et être appréciée sans avoir joué au jeu qui va avec, non?

...non? (la question mérite d'être posée)

Le mystère reste entier
Dans mon cas, j'ai rarement apprécié des musiques de jeu sans avoir joué au jeu avant (voire pas du tout)(dans le cas de jeux que j'ai fait à moitié, je n'arrive pas à écouter les musiques correspondant aux passages du jeu que je n'ai pas encore atteint)
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la grozik, mais ce n'est pas avec un ou deux morceaux de l'ost d'un jeu que je peux être capable de dire quel morceau du jeu je préfère (sur la totalité du jeu)
D'ailleurs, toi-même tu dis "pour ceux qui connaissent les 4 titres"
_________________

Je suis un gros pixel!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 15:11
Il m'arrive très souvent de me procurer la dernière OST de Sakuraba avant même d'avoir eu le jeu en main. Ca répond à la question ?

Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 16:12
ça ne répond absolument pas a la question!! pour la bonne et simple des raisons c'est que pour toi tout ce que fait Sakuraba est génial!! tu achèterais n'importe quoi du moment que cest de lui!! Sorry pour le off topic!!
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 16:13
Pas devant les copains choupinette

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 16:14
Merci pour ce bien beau fichier!

>Une musique de jeu doit pouvoir exister et être appréciée sans avoir joué au jeu qui va avec, non?
...non? (la question mérite d'être posée)

Bien sur que si! Mais sous certaines conditions dans mon cas. Par exemple, si c'est un jeu Squaresoft, il y a 95% de chances que les musiques me plaisent(mais je n'ai pas pratique 95% des jeux Square existants!!) Et meme, plus generalement, les BGM de RPG sont d'excellente qualite, donc peu importe que je connaisse le jeu ou non.

  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 20:05
Citation :

Le 2004-08-04 15:03, Lag a écrit:
mais ce n'est pas avec un ou deux morceaux de l'ost d'un jeu que je peux être capable de dire quel morceau du jeu je préfère (sur la totalité du jeu)
D'ailleurs, toi-même tu dis "pour ceux qui connaissent les 4 titres"


... La grozik contient 9 (neuf (nine (neun (kyû)))) morceaux tirés de chacun des 4 titres présentés. Rahlalala, tout cela est écrit dans le commentaire. Même pas besoin de charger les 11 megs du fichier!
A quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse?!

Bruno: effectivement, vu ton engouement immodéré pour Sakuraba, tu es hors-course. Direct. ^^

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 20:48
Bha j'ai pas le droit d'adorer les ziques de Saku ? J'écoute les morceaux avant d'avoir les jeux donc je suis pile-poil dans le sujet. Idem pour le nouveau Silent Hill et d'autres jeux...

Si être fan d'un artiste, c'est avoir un "engouement immodéré"...je le prend pas mal mais à chaque fois on me taxe d'illuminé quand j'adore qq chose, ça me gonfle à force...

Desolé mais j'ai l'impression que la passion n'a pas droit de cité dans l'coin...bon, je me calme

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:06
Citation :

Le 2004-08-04 20:05, David a écrit:
... La grozik contient 9 (neuf (nine (neun (kyû)))) morceaux tirés de chacun des 4 titres présentés. Rahlalala, tout cela est écrit dans le commentaire. Même pas besoin de charger les 11 megs du fichier!
A quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse?!

Mais j'ai regardé
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas dire quel morceau on préfère dans un jeu en ne se basant que sur une sélection de 9 titres parmi des osts parfois très touffues ^^
_________________

Je suis un gros pixel!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:12
Citation :

Le 2004-08-04 20:48, Bruno a écrit:
Bha j'ai pas le droit d'adorer les ziques de Saku ? J'écoute les morceaux avant d'avoir les jeux donc je suis pile-poil dans le sujet. Idem pour le nouveau Silent Hill et d'autres jeux...

Si être fan d'un artiste, c'est avoir un "engouement immodéré"...je le prend pas mal mais à chaque fois on me taxe d'illuminé quand j'adore qq chose, ça me gonfle à force...

Desolé mais j'ai l'impression que la passion n'a pas droit de cité dans l'coin...bon, je me calme


...euuuh Bruno, je plaisantais là, hein.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-08-04 21:14
Desolé, ça me rappele certain moments de sinistre mémoire sur le forum

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2004-08-05 03:05
"Une musique de jeu doit pouvoir exister et être appréciée sans avoir joué au jeu qui va avec, non? "

Pour moi, c'est oui, clairement. Par exemple, j'adore les musiques de Soukaigi, de Kingdom Hearts ou de Shining Force 3 sans avoir jamais joué aux jeux en question. Mais c'est tout simplement que j'aime ces compositeurs. Après, ce qu'on peut se demander c'est dans quelle mesure le fait d'avoir joué au jeu nous fait apprécier la musique? Est-ce qu'une musique entendue dans un jeu nous ferait le même effet hors de son contexte?


Index du Forum » » Musique » » Grozik d'août

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)