Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 78910111213 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 21:54
Effectivement, Nordine, y'a de quoi faire ! Merci pour les conseils !
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 21:16
Ikari je me permets de te rappeller l'existance du groupe de Roy Hargrove, le RH Factor dont je parle dans ce topic quelques pages plus bas. c'est du jazz funk intelligent (comprendre pas saoulant sur la longueur), qui dégage une chaleur et une vie qui met la larme à l'oeil.
Chez Miles Davis s'il ne doit en rester qu'un c'est Kind of Blue définitivement.
Ah So What....

Dans le même registre jazz (oui oui) il y a la BO des Indestructibles, le film Pixar. Si si je vous jure, c'est absolument sublime comme BO, ou les envolées caractéristiques des "score" se font assez discrètes, et sont accompagnées d'impros au saxo qui me font littéralement grimper au plafond. C'est composé par michael Giacchino. Il a commencé par les OST des Medal of Honor (les jeux EA) et mainetnant il semble être le protégé de Brad Bird. Il a récidivé avec le score de Ratatouille, moins jazzy donc moins enlevé, mais alors c'est tout aussi bon, et en plus il y a même de l'accordéon (j'adore)!

Tiens puisqu'onparle d'accordéon et de jazz je vous conseille TRES TRES fortement les disques des Primitifs du Futur. Un truc complètement éclectique à base de jazzmen, de membre du Ukulele Club de Paris et du dessinateur robert Crumb, tombé amoureux du musette à son installation en France en 94 (à ce sujet pour mieux connaître le bonhomme et ce pan, passionnat de sa personnalité je vous conseille le film "Crumb" de Terry Zwigof, et sa BD Mister Nostalgia chez Cornelius dans toutes les bonnes médiathèques).

Leur "dernier" album, "World Musette", est vraiment super sympa.

tenez, la magie de Youtube:



Moi j'adore...

Rien à voir mais j'ai téléchargé le dernier Radiohead (et leur ai filé 8€), et je suis absolument conquis. C'est peut-être leur album le plus immédiatement écoutable, mlais c'est juste sublime. Vivement recommandé, d'autant plus que Yorke a fait un gros effort et laissé de coté sa voix devenue pénible à force de lamentations. Le seul titre où il la retrouve vous ferait pleurer unmercenaire en Irak.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 00:14
Pour changer un peu de registre (tant de posts pour causer metal et tous ces trucs qui me font mal aux oreilles), je cherche le nom d'une chanteuse anglaise ou américaine dont j'ai vu le nom pour la première fois hier dans le Grand Journal de C+, et qui ressemble terriblement à Bjork. Son nom se termine par la lettre "é" (avec un accent, oui oui).
Sur la jaquette du CD, on voit la chanteuse quasi-nue avec une dizaine de micros autour du cou. Les quelques secondes de musique que j'ai pu entendre m'ont beaucoup plu.
J'offre une récompense d'un demi-million de dollars à celui qui m'aidera à mettre un nom sur cette douce inconnue.

Sinon, j'écoute toujours "Some Devil" de Dave Matthews, dont je ne me lasse absolument pas. Le dernier DVD du monsieur, en duo avec Tim Reynolds au Radio City Music Hall, est ma-gi-que.

  Voir le site web de David
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 01:16
Dans le style afro beat, dont Fela est l'inititateur et grand maitre, j'écoute en ce moment Antibalas, groupe de Brooklyn digne descendant des rythmes cuivrés du monsieur cité plus haut.
Sinon, j'écoute beaucoup The Presets, un groupe australien dans la tendance new wave/electro actuelle, mais dont les basses puissantes et le son me scotchent pas mal ( ma fille danse dessus !...17 mois qu'elle a! ). En éléctro actuel, le son des français de Tekel n'est pas déplaisant non plus. Et en tant que stéphanois d'adoption mais fier de l'être, je ne peux que vous conseiller de découvrir Angil& the hiddentracks , dont les Inrocks ont fait un bel article il y a quelques mois, dépaysant, un univers personnel folk/rock/poetique, j'ai mis du temps à rentrer dedans, mais maintenant que j'y suis, j'y retourne régulièrement...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 09:29
Citation :

Le 2007-11-01 00:14, David a écrit:...
je cherche le nom d'une chanteuse anglaise ou américaine dont j'ai vu le nom pour la première fois hier dans le Grand Journal de C+, et qui ressemble terriblement à Bjork. Son nom se termine par la lettre "é" (avec un accent, oui oui). Sur la jaquette du CD, on voit la chanteuse quasi-nue avec une dizaine de micros autour du cou. Les quelques secondes de musique que j'ai pu entendre m'ont beaucoup plu. J'offre une récompense d'un demi-million de dollars à celui qui m'aidera à mettre un nom sur cette douce inconnue...

Beyoncé. Je t'envoie un RIB.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 11:22
Qui ressemble terriblement à Björk ?!? Beyoncé ? O.oU
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 15:04
Whoa. David écoute Beyoncé. Alors là, on aura tout vu. Bientôt sur ce topic, oZZy viendra nous annoncer qu'il kiffe grave le son de Tokio Hotel, et je révélerai au monde ma passion pour Masterboy.

Marrant ton truc, Niloc. Je suis allergique à l'accordéon, mais pour les gens qui ne le sont pas c'était une idée intéressante de mélanger musette et jazz.


De mon côté, pour continuer dans ce registre, j'ai enfin récupéré (et j'écoute donc en boucle depuis 2 jours) l'OST complète de Cowboy Bebop. Quatre disques de bonheur total et absolu, à forte dominante jazz/blues (le célèbre générique d'ouverture Tank!, Fantaisie Sign, Don't Bother None), mais avec quelques incursions du côté de la balade rock (Call Me Call Me, Rain), de la musique de western façon Ennio Morricone (Go Go Cactus Man), et même un morceau de hard rock (Live in Baghdad, ceci dit assez anecdotique au vu du reste).

Je suis un homme heureux. Yoko Kanno is God.

Et grâce à tonton Youtube, voici quelques morceaux des Seatbelts en live.

Tank! (leur plus célèbre):


Want It All Back (vous non plus, vous n'imaginiez pas qu'elle était mignonne, la chanteuse, hein?):


Blue (une chanson calme, après tant de groove):


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 15:11
Non mais arrêtez de déconner les gars, là. Beyoncé... non mais franchement.
Le nom d'artiste de cette chanteuse tient en deux mots. C'est le second qui se termine par un "é".

Je suis d'un seul coup très inquiet : cette fille est tellement peu connue que personne ici ne parviendra à m'aider. Vous pouvez dire adieu à votre demi-million de dollars.

Wild : +12 concernant l'OST de Cowboy Bebop.

  Voir le site web de David
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 15:34
Wild Cat: tu as oublié de parler de la voix relaxante d'Emily Bindiger au milieu de cette frénésie jazz/rock, et là forcément, c'est un scandale.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 21:39
C'est vrai, et je m'en excuse, d'autant que "Flying Teapot" me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Mais dans ce cas, je me dois de mentionner au moins Mai Yamane et Steve Conte, ne serait-ce que pour leurs versions respectives de "Rain".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2007-11-02 13:11
Citation :

Le 2007-11-01 00:14, David a écrit:

Sur la jaquette du CD, on voit la chanteuse quasi-nue avec une dizaine de micros autour du cou. Les quelques secondes de musique que j'ai pu entendre m'ont beaucoup plu.
J'offre une récompense d'un demi-million de dollars à celui qui m'aidera à mettre un nom sur cette douce inconnue.



Et voilà mon petit bonhomme!!
Il te suffisait d'aller sur Amazon par exemple et de chercher dans "nouveautés et à paraître"!

http://www.myspace.com/brisaroche

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 10:48
Merci à toi, Zefy. Enfin quelqu'un qui a le souci d'aider son prochain, non de tomber dans la facilité de la moquerie de bas-étage !

Figure-toi que je suis passé à la FNAC hier matin, et que j'ai posé ma question au vendeur du rayon Indé. Après quelques secondes d'hésitation, il m'a donné un nom, Brisa Roché, dont l'alboume ne sort que lundi. Et effectivement, il s'agit bien de cette demoiselle ! Le plus marrant, c'est que si je sortais un peu plus le soir, je l'aurais sans doute rencontré car elle fait actuellement pas mal de petits concerts dans la région lilloise - elle habite en ce moment à... Tourcoing. Là où je bosse. Une Américaine. Le monde est bien petit !
J'attends maintenant impatiemment d'écouter son travail.

Je t'envoie ton demi-million de dollars lundi, Zefy.

  Voir le site web de David
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 11:16


Quelqu'un a parlé d'un demi-million de dollars?!?

  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 15:36
Je recherche le nom d'un groupe dont la chanson me plaît beaucoup et qui passe pas mal sur Radio Nova et France Inter.

Ca sonne très folk, presque un peu country, mais dans un style assez énervé qui me fait un peu penser à PJ Harvey.
C'est une chanteuse, le groupe est franco-finlandais, j'adore mais je ne me rappelle plus le nom du groupe...

Si ça dit quelquechose à quelqu'un qu'il me fasse part de ses lumières!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 15:42
Niloc si tu entends à nouveau ce titre sur nova tu notes l'heure de passage et tu vas sur le site internet de nova. Ils ont la playlist, il suffit que tu rentres l'heure à laquelle tu as entendu le morceau qui t'intéresse.

  Voir le site web de tienou
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 15:54
Citation :

Le 2007-11-03 15:36, Niloc-Nomis a écrit:
Je recherche le nom d'un groupe dont la chanson me plaît beaucoup et qui passe pas mal sur Radio Nova et France Inter.

Ca sonne très folk, presque un peu country, mais dans un style assez énervé qui me fait un peu penser à PJ Harvey.
C'est une chanteuse, le groupe est franco-finlandais, j'adore mais je ne me rappelle plus le nom du groupe...

Si ça dit quelquechose à quelqu'un qu'il me fasse part de ses lumières!



Mmh je n'écoute jamais la radio et leur 1er album n'est prévu visiblement que pour janvier 2008, mais peut être s'agit il du groupe The Do.

http://www.myspace.com/thedoband

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-03 15:59
Yeah c'est exactement ça, merci!

Ecoutez "On my shoulders", c'est à tomber!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 20:46
Voila une semaine que j'écoute en boucle...



Vanessa Paradis, "Divinydille".

Ne riez pas, je suis le premier à être surpris d'être devenu presque fan de la miss.
C'est avec son précédent opus, "Bliss", que je l'ai découverte. Pas quand c'est sorti mais bien plus tard après avoir entendu une paire de titres qui passaient de temps en temps à la radio, une fois que les titres singleables avaient été épuisés. Au même moment il était à 8€ à la Fnac pour une opération ponctuelle, je me suis laissé tenter.
Ce disque fut une révélation. très sobre, presque minimaliste, une succession de ballades très bien écrites, très bien produites, et surtout le disque dégageait une super belle personnalité. Malheureusement il tirait un peu en longueur.

Mais là avec son dernier, c'est tout pareil mais encore mieux. La voix est moins sussurée, plus affirmée, les accompagnements un peu plus fournis, mais c'est surtout la prod qui fout la trique. le son est absolument génial, très "sudiste", et des titres comme l'incendie, avec ses choeurs, sont absolument sublimes. Bon comme son prédécesseur quelques titres sont assez bâteau( le duo ave -M- ) mais globalement c'est une tuerie.

C'est dit.

Ah, et il aligne ses 11 titres en 34 minutes, même pas le temps de se lasser!

C'est vraiment de la variette de TRES grande classe...


Magie de l'internet, une vidéo de l'Incendie en live (mais les choeurs sont remplacés par un piano):



Le même morceau mais en instru, avec les choeurs cette fois:



_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-25 22:06
J'avoue que je n'accroche pas des masses à ces extraits. Par contre merci d'avoir pointé vers Thedø, je sais pas où j'avais entendu On My Shoulders (dans une pub ? à la radio ? j'écoute jamais la radio...), mais ça m'a fait plaisir de mettre un nom dessus.

Il y a un truc très bizarre : le chant n'est vraiment pas très juste, mais ça rend la voix de la chanteuse d'autant plus captivante. Je ne sais pas si le charme resterait le même avec un album entier, par contre, d'ailleurs les autres pistes sur leur Myspace sont un bon cran en-dessous.

Là je me suis fait trèèès mal en découvrant l'album Dopes to Infinity, de Monster Magnet. J'y connais vraiment rien en stoner passé Queens of the Stone Age, et ça m'a bien retourné. Y'a une puissance assez incroyable dans cette galette.




(désolé pour le visuel très euh... compressé. Mais y'a pas ailleurs que sur youtube)

Sinon en vrac Surfer Rosa des Pixies, Kick out the Jams de MC5, Payin' the Dues des Hellacopters.
Ah, et High Voltage d'AC/DC. J'ai beau y faire, je garde vraiment un faible pour ces mecs-là.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Pipomantis
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 09, 2005
Messages : 263

Hors ligne
Posté le: 2007-11-26 23:17
Euh bon, ça a l'air de rien comme ça, mais il faut absolument écouter Alive 2007, album live de la derniere tournée des Daft.

Ils passent leurs temps à melanger leurs morceaux et ça donne juste deux haures de pur bonheur. Mais vraiment. Si vous aimez ne serait-ce qu'un album des Daft, il faut que celui-ci soit le second.

Gigantesque.


_________________

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).


  Voir le site web de Pipomantis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 78910111213 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)