Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » J'ai bien reflechis et...
48 messages • page
123
Auteur J'ai bien reflechis et...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:29
Ah bon ? Alors comment tu as fait pour avoir ce chapelet d'icones rétro-gaming sous ton pseudo ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 21:59
Bein oui comment as-tu fait ... que l'on s'entende bien Wish le floodeur ici c'est moi .

Je postais juste pour dire que le topic anti HS à été clos, donc ... il serait dommage de reitérer un foutage sur la gueule sur un forum où, en temps normale, l'ambiance est bonne voire excelente.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 19:45
Hé bien disons que je m'interesse pas mal au rétro gaming, malheureusement je ne suis pas née dans la bonne génération... ^^ Je ne connais donc pas 3/4 des jeux dont vous parlez et je ne connais les autres que par ce que j'en ai entendu dire, je n'y ai pas souvent joué et j'ai du mal à tenir une conversation là dessus vu que je n'ai pas d'avis propre sur ces jeux. Je suis plus à l'aise dans une conversation de jeux récents auxquels j'ai pu jouer, etc... Certes, me direz-vous, l'émulation ça existe !! C'est comme ça que je joue de temps en temps sur super NES, NES ou autres. Malheureusement j'ai de moins en moins de temps pour jouer et ça devient carrément rare que je finisse un jeu. Enfin bon, c'est comme ça...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 21:05
Tu sais Wish, moi aussi je m'a trompé d'époque (jpeus ldire, j'ai 22 balais).

Mais une Nes et Atari STF 520, m'ont été presentés au moment oportain, le coup de grace fut bien sur la Megadrive, j'ai carrement flasher sur ces bon vieux jeux, moches OK, mais telemnt plaisant à jouer (à l'inverse d'aujourd'hui, où je trouve trop de jeux magnifique, mais qui manque cruelement de saveur).

Aujourd'hui seul mon MegaCD-32X tourne (parfois ma PSX et mon PC lorsque le jeux est vraiment bon, mais c'est exceptionnel, dernièrement sur PC, GTA3 et Max Payne).

Pour le retro que je n'ai pas connu, j'essai de m'informer sur le net, ou/et de trouver les rom, hélas en France des site comme Grospixels sont perles rare, dommage.

¨PS : par contre moi je me paume quand il se mettent à causer RPG, dans ce cas là, j'ai vraiment du ml à suivre .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 21:09
Edit > Je choisit finalement de supprimer ce message qui pourrait lancer une longue polémique sur l'âge moyen des rétro-gameuses

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 21:19
Et oui, en plus on nous pousse à vivre avec notre temps ... bon je vous laisse, j'ai une soirée avec des potes, alors faut que je mette mon pantalon Pattes d'eph et ma pelle à tarte, en plus c'est encore ludo qui vient me chercher en Mini, avec l'Afro, voyez comme ce n'est pas evident .

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 08:54
C'est vrai que je ne suis pas tout non plus. C'est-à-dire que je suis la conversation concernant les machines sur lesquelles j'ai joué. Tout comme je ne lance presque jamais d'émulateur de machine que je n'ai pas possédé. Forcément, je passe à côté de bcp de choses.

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 09:33
Moi ce sont les discussions RPG que je ne suis pas, n'ayant jamais joué à ces jeux part deux ou trois exceptions, les discussions autour de la Megadrive, que je n'ai pas eue, et surtout de la Saturn, une console qui relève d'un univers parallèle pour moi (j'espère hélas combler un jour ce manque)

Alors Wish, tu vois qu'il n'y a pas que des "monsieur je sais tout" par ici
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:43
en tout cas Lolo, j'espère vraiment que tu trouvera une saturn en bon état!!!
pour moi, on sent vraiment que cette console est la grande soeur de la dreamcast.
elle offre un panel de jeux immense(contrairement à ce que l'on peut croire), variés et tout et tout.
de plus, sega a lancé de nombreux "prototypes" sur cette machine, qui furent repris plus tard, soit par sega himself, soit par des concurrents.
en tant que grand amoureux de cette machine, je te conseil:
gardian heroes, sans doute un des meilleurs beat-hem' all de tout les temps.
burning rangers, un jeu au concept et à la réalisation incroyable.
the last bronx, un beat'hem up boudé en salles, mais réellement excellent(c'était un concurrent directe de soul edge).
daytona usa(je ne te ferai pas de court dialogue dessus, tu le connais surement).
rayman premier du nom, un des meilleurs jeux de plate-formes du monde!!!
mystaria the realms of lore, un rpg teinté de wargame, génial!!!
x-men, un beat'hem up de capcom absolument dément(ceux qui ont eu la chance d'y jouer pourront te le dire).
nigths, pour son ambiance et son innovation.
panzer dragoon 1, aussi lyrique que jouissif.
et encore plein d'autres titres dont je ne me souviens plus sur le coup.
en tout cas, je peux dire que c'est la machine qui m'a le plus marqué avec la snes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 12:51
Daytona Usa sur Saturn ? Moi il ma vachement déçu à sa sortie, j'y ai joué chez un copain qui avait une Saturn: animation+ graphisme étaient vraiment trés moyen, et dans ce genre de jeu, l'anim ça compte beaucoup quand même. A choisir un jeu de caisse sur Saturn je vote pour Sega Rally sans hésiter par contre !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 18:07
Citation :

Le 2002-09-20 09:33, Laurent a écrit:
Alors Wish, tu vois qu'il n'y a pas que des "monsieur je sais tout" par ici


Ha mais loin de moi cette idée !!

Au contraire ça me plaît de pouvoir en apprendre un peu plus sur les concepts de jeux de rétro gaming mais je ne m'y interesse que depuis un an et demi alors je ne m'y connais pas encore, et puis je ne me souviens pas tellement des machines qui vous parraissent plus qu'historiques car soit je ne les ai pas connues, soit j'étais trop petite. Je ne suis vraiment pas née au bon moment pour les découvrir, mais j'essaye de combler ce manque, voilà tout !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 20:16
Tu as quel âge Whish ? 15 et demi ?

  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 20:45
Non, 15 tout court.

Edit : (PS : pas de "H" après le W de Wish STP )

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 20:48
Désolé pour le "H" de trop !

  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 20:50
Pas grave !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 20:59
18?

  Voir le site web de Thezis
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 21:01
18 ans ? Non. Je viens de dire que j'en avais 15 !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 21:03
franchement wish je trouve ça formidable qu'une fille de ton age s'interesse au retro gaming.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 21:07
Formidable ? Pourquoi ? Dans le sens suréaliste tu veux dire ? Parce que ce n'est pas ma génération (du tout ^^ ) ? Parce que les filles qui s'interessent au rétro-gaming c'est rare ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 21:08
exact Homer, car il faut avouer que la plupart des d'jeunes se contre-foutent des jeux vidéo si "c'est pas en trois d, c'est d'la merde"!!!...
15 ans? je te croyais moins jeune que ça, à coté, certains doivent avoir l'air de papys
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » J'ai bien reflechis et...

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)