Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » J'ai bien reflechis et...
48 messages • page
123
Auteur J'ai bien reflechis et...
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:42
Je suis pas du genre à prendre mal les critiques, vous le savez, y'a pas plus calme que moi. Mais une remarque m'a fait reflechir aujourd'hui et voila ce que j'en pense. Hier on me disait que mes nombreux topics denaturaient la vocation pricipale du forum et n'engendrais pas de debats de fond (ce qui est faux à mes yeux).
En fait, j'adore tellement Grospixels que je m'était donné le mission (ridicule peut etre) de faire de ce forum un lieu hyper vivant ou les discussions seraient nombreuses, passionnantes et variées.D'ou le "matraquage" de topic venant de ma personne.
Je comprends que la vocation du forum soit pour les "oldies" mais je trouvais tous ces debats (hors oldies j'entend) passionnant.
Donc, je vais vraiment mettre le freins sur les topics en tout genres, finalement y'a d'autres forums pour. Ici, j'essaierais de rester dans la ligne du forum, à savoir le retro gaming. Merci.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:16
Mais ils étaient très bien tes topics. Ils permettaient à des gens neufs dans le milieu des jeux de s'exprimer.

  Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:31
Te fais pas de bile, Bruno. Si ça te dit toujours, continue à lancer tous les topics que tu veux, car ça met pas mal d'animation dans ce forum. Et je pense que Laurent sera de mon avis (ben oui, ça arrive dans le couple : on se chamaille un peu, pour mieux se retrouver après, pas vrai ?)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 21:38
Ba ouai j'suis d'accord.
Perso, je ne me dis jamais que je ne peux pas parler de telle ou telle chose ici...

Le fait que le sujet du site soit le retro gaming permet de toujours trouver un interlocuteur si on veut parler d 'un jeu queleque soit son époque (et le gigantisme de ses pixels). Mais a partir du moment ou il y a réaction par rapport a tes topics je ne vois pas tellement le prob' : cela interesse. Et c'est déjà une raison en soit.

Ce serait ridicule de continuer a parler de PacMan si tout le monde ne desire que parler d'une chose (je pense a un autre soir de premier tour...).

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 23:20
Bon, je retire tout ce que j'ai dit, et lancez autant de topics que vous voulez sur tous les sujets que vous voulez.
L'essentiel est qu'il y ait une bonne ambiance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:50
Ayant modéré un grand nombre de forums pendant longtemps, je peux confirmer qu'il est trés difficile de garder a la fois le ton d'un forum, mais aussi la ligne directrice. Nous faisons tous partie d'une communauté axée sur les oldies (j'ose m'inclure dans le "nous", même si je ne suis pas trés présent), au bout d'un certain temps, tout le monde se connais et on a envie de partager plus de choses ensemble. Du coup, on sort du contexte du forum, on quite la ligne directrice de départ.

C'est pas le moins du monde une critique, mais juste une constatation. En plus, être modérateur alors qu'il y a une bande de copain autour est un travail trés ingrat. Il est facile de se facher avec quelqu'un.

Donc, a mon avis, si il y a un besoin de parler d'autres choses que des oldies, pourquoi ne pas mettre en place un forum "sujets hors gropix" ? Tout le monde y trouverais son compte.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:51
C reglé avec Lolo par mail, tout va bien.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:56
Par mail ?
Pas de sang ?
Pas de dents en moins ?

Même pas une petite baffe ? :'(
Pas le moindre petit coup de pelle en travers de la tronche ?

Vous z'etes pas des marants les mecs.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-11 14:57
Peace man......

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 13:48
le spam vaincra vive le côté obscur des forums
n'empêche en ce moment les topics ne tiennent pas deux jours, ils apparaissent et aussitôt ils se retrouvent en bas de la page, c'est assez dingue :eek

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-12 14:13
Ca depend, y'en qui tienne bien plusieurs jours.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 10:36
Voilà, encore un topic qui tourne autour du problème de la "dénaturation du forum". Problème qui va faire rage dans les jours (les heures) à venir.

  Voir le site web de Thezis
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 12:05
Pourquoi avoit ressorti ce topic qui m'a laissé que des mauvais souvenirs....heureusement que celui sur le dossier RPG est verouillé.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 12:19
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas ressorti par plaisir, mais à cause de ce topic-ci:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1768&forum=8&start=30&43

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-16 20:28
Bien joué Thezis !

J'explique pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les 5 pages du topic en question : epsiloned y critique sévèrement la tournure qu'a pris le forum actuel, qui a perdu son âme selon lui (je résume). Il s'en prend souvent au forum HS dans ses posts, et là on s'aperçoit que c'est lui qui nous a suggéré sa création.

Au moins ça prouve que ce forum est décidément peuplé de gens dont la pensée n'est pas figée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 18:53
Comme je le disais dans le fameux post de 8 pages (et c'est rigolo parce qu'on dirait que personne ne l'a vu, même Kaede reprend partiquement toutes mes idées ), le problème est que le forum HS semble devenir le forum principal du site, au vu de ses 6100 posts pour une vie au moins deux fois plus courte que les autres (si c'est pas 3 fois plus courte).
Quand il a été créé (et je sais de quoi je parle, j'ai voté pour sa mise en place), je pense que personne ne se doutait qu'il aurait une telle croissance, aussi rapide. Et la création du forum HS devait permettre un recentrage du RG sur le forum "jeux vidéo". Donc effectivement, le recentrage a eu lieu. Et ensuite on a dû recentrer le RG par rapport aux jeux actuels, d'où création des deux forums, "actuels" et "rétro".
Le raisonnement d'Epsilon EOD n'est donc pas totalement faux. Si le forum HS n'avait pas été créé, le seul forum "jeux vidéo" qui serait resté serait tout simplement illisible.
C'est tout.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 19:30
Juste une précision : Le forum HS avait au moins 3000 posts dès le jour de son ouverture à cause du déménagement des topics HS qui avaient entraîné sa création.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 19:44
De toute maniere j'ai pensé a un truc, les topics etant bien delimité dans des forums differents personne n'oblige ou n'empeche personne à participer ou ne pas participer à quelque topic que ce soit ... je comprends meme pas la polemique, si des sujets, ou un forum complet n'interesse pas X personne beh que ce X n'y aille pas, j'vois pas en quoi ca gene ? uh ...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:07
C'est aussi mon point de vue, mais bon, malgré tout, le pourcentage, dans la masse, de discussions tournant autour du rétro-gaming fait que certains anciens habitués ne viennent plus. On va pas y revenir !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-18 20:26
Moi je n'arrive pas souvent à suivre les discutions de rétro gaming...


Index du Forum » » Vie du site » » J'ai bien reflechis et...

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)