Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
1 ... 19202122232425
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-16 16:30
Citation :
Le 2011-06-16 06:53, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2011-06-15 16:45, Simply Smackkk a écrit :

C'est surtout Serious Sam 2 qui se moque de Duke Nukem, avec un cadavre d'aristocrate pendu quelque part avec cette petite phrase : "the duke is dead", là où le premier était plus gentil, en se prétendant dans la suite de son esprit. Dans l'intro de la version XBox, on peut lire sur la porte de son QG : "duke's not dead".


Dans l'intro du tout premier, il est quand meme explique que Serious Sam n'etait pas le premier choix mais que l'humanite a attendu en vain "l'autre blondinet".



Ha, ça ne m'avait pas marqué. Mais ça reste gentillet, par rapport au cadavre d'un duke dans le 2.

Mine de rien, j'ai vraiment aimé les Serious Sam. J'espère que ce DNF est dans le même esprit.


Erhynn> Bien vu, j'ma souis trompé.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-19 18:58
Je posterai des impressions plus détaillées plus tard. Personnellement, j'aime ce jeu, s'il n'est franchement pas parfait et qu'il est rempli de petits défauts agaçants, je m'amuse comme un petit fou.

Il y a néanmoins quelque chose qui me sort par le trou de nez : le déchainement (pas d'autres mots) des forumeurs et de certains critiques à l'encontre d'un jeu qui n'est pas franchement mauvais, mais qui au pire peut être accusé de médiocre. On lit des messages de haine pure, de bile visqueuse dégagée sur une cible facile, comme si on découvrait qu'oh mon dieu, un jeu ne pouvait pas valoir 15 ans d'attente et que 15 ans après, le gameplay de Duke a évolué.

Tiens, par exemple, ceci :
http://www.gameblog.fr/blogs/ahl/p_40646_ahl-ils-ont-tue-le-duke

C'est ce que j'appelle un billet constructif.

Ce gars dirigeait pas Tilt à une époque? C'est pas sensé être une référence , hein ? Rassurez moi?

  Voir le site web de mickmils
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-19 21:54
Bon j'ai dépassé le milieu et même si y'a plein de bugs, je suis quand même agréablement surpris.

Commencons par le jeu en lui même, je galère assez souvent pour trouver mon chemin. Et comme y'a pas de carte bien souvent je tourne en rond
Les loading sont super chiants il est vrai et le jeu rame un peu par moment, mais bon sang qu'il est jouissif. Dans tous les sens du terme ^^

Y'a un imbre incalculable de blagues et surtout des blagues de cul ^^ Y'a même pas de sous entendus dans ce jeu, tout est explicites.
Finalement la vie qui remonte c'est pas plus mal. Certains passages sont super tendus et même avec le remontage, ont crêve quand même !
Ce qui manque c'est le fouillage des niveaux, mais bon au final c'est pas grave. Y'a pas de cg, d'ailleurs c'est marrant parce que souvent on se dit, tiens là on se serait tapé une cinématique et en fait non
Ce jeu il faut le prendre comme un bon vieux jeu old school avec une difficulté d'homme. D'ailleurs j'ai hate de débloquer le niveau dément, ça doit taper sévère
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 01:26
Voici un aperçu de ce qu'on peut faire avec eDuke32 et le High Resolution Pack pour Duke Nukem 3D.



Voici un autre mod de DN 3D avec le HRP et eDuke 32.



Y'a même une version "RPG" où Duke gagne de l'XP et peut améliorer ses armes et un paquet de choses, une totale conversion qui mélange Hexen, Duke Nukem, DooM et d'autres jeux.

Ca c'est le gameplay de Duke Nukem. Le gameplay "oldschool" de DN Forever ne fait que l'effleurer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 07:28
Personnellement, j'ai regardé assez longtemps quelqu'un jouer à DNF et même si j'ai trouvé ca bien faible (techniquement à la ramasse, très vieillot au niveau de son game design), je me suis bien marré. Je trouve que l'esprit du Duke est là, qu'on rigole franchement, et l'idée de la barre d'ego est vraiment excellente.

Toutes les petites interactions qui ne servent à rien m'ont également bien fait rire (sans déconner, le mec est pris dans une invasion alien et il prend temps de faire des développés couchés pour son flatter son ego.... ). En plus de cela, les rappels incessants à l'histoire du personnage sont plutôt bien trouvés : j'ai bien aimé par exemple quand le président demande à Duke de ne pas intervenir, parce qu'il avait "foutu un bordel monstrueux" voilà 15 ans, lors de Duke Nukem 3D.

Donc vi, je trouve qu'on sent le projet chaotique et du coup, le jeu est indubitablement médiocre. Mais c'est drôle et on a l'impression que Gearbox a une vraie tendresse pour le personnage. Vu que la licence leur appartient à présent, j'espère que le studio utilisera le Duke à nouveau pour un autre projet maîtrisé de bout en bout.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 07:55
Citation :
Le 2011-06-19 21:54, RainMakeR a écrit :
Les loading sont super chiants il est vrai et le jeu rame un peu par moment, mais bon sang qu'il est jouissif. Dans tous les sens du terme ^^

Je sais pas si tu joues sur PC mais si c'est le cas, il y a une petite astuce qui pourrait peut-être améliorer tes conditions de jeu. En tous cas, chez moi ça a considérablement réduit les temps de chargement et également amélioré le framerate. Ca consiste simplement à passer la priorité d'éxecution du programme de Basse à Haute. La démarche pour ceux qui connaissent pas (sous XP): après que le jeu ait démarré, Ctrl+alt+sup, onglet processus, Click droit sur DukeForever, Définir la priorité, Haute. J'ai lu aussi que passer la priorité de Steam à Basse pouvait donner des résultats intéressants.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 13:24
Je joue sur 360

Mais bon je l'aime bien ce jeu, je sais que j'ai l'esprit de contradiction mais au final je le trouve pas si à la ramasse que ça ce jeu.
Le gameplay est un peu le cul entre 2 chaises: conserver toutes les armes + medikit etc.... ou se concentrer sur l'action avec barre qui remonte....

Mais au final si tu fais fi de tout ça, tu rentres bien dans le jeu.

D'ailleurs quelqu'un sait quelle est la version du jeu ? la dernière re(rererere)faite en date ou une nouvelle ?
_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 16:07
A part la version sur Quake 2, le jeu n'a jamais été recommencé "a zéro", mais a évolue au fur et à mesure des envies et inspirations de Broussard.

  Voir le site web de mickmils
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 17:52
Je crois qu'on peut quand même dire qu'il y a eu un certain nombre de versions distinctes (soit par la technique, soit par le contenu).
A priori, il y a eu 4 (peut-être plus) duke nukem forever: la version Quake (1997-1998), la version Unreal (1998-2003), celle avec le moteur réecrit par 3DRealms (2003-2006) et enfin, la version finale (2006-finie par Triptych en 2009).
Le passage de la version 2003-2006 à la version finale est assez mystérieux mais on sait qu'il y a eu alors une décision qui a amené la moitié de l'équipe de développement à démissionner.
Apparemment, cette fois-ci, ça n'était pas le moteur qui était en cause. Je pense que les responsables ont décidé à cette époque d'abandonner une grosse partie du contenu déjà crée, ce qui a amené au découragement de l'équipe.
Pour illustrer ceci, on peut voir ici le travail d'un artiste qui était à 3DRealms précisement entre 2003 et 2006. On y voit un pig-cop mutant géant (qui n'est pas dans le jeu final) et un Battlelord (présent dans le jeu mais avec un design différent).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 19:51
mince j'attend les porcoflics avec impatience moi
Pour le moment j'ai croisé que des porco torse poil
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 20:00
Rassures toi, les Porco flics n'ont pas été oubliés, ils peuvent même porter d'autres armes que le shotgun.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 07:37
Il me semble qu'il y en avait au moins une cinquieme, la toute premiere, qui devait revenir a la 2D. On etait a l'epoque du mega carton de Donkey Kong Country, et certaines voix s'elevaient disant que la 3D etait une mode en train de passer.

D'ailleurs, 3D Realms existe toujours. Si ils n'ont plus les moyens de faire des jeux next gen HD machintruc, pourquoi pas un nouveau Duke Nukem 2D sur plateforme telechargeable ?

D'ailleurs, ca sonne bien comme nom ca, "Duke Nukem 2D".

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 09:27
Citation :
D'ailleurs, 3D Realms existe toujours. Si ils n'ont plus les moyens de faire des jeux next gen HD machintruc, pourquoi pas un nouveau Duke Nukem 2D sur plateforme telechargeable ?

D'ailleurs, ca sonne bien comme nom ca, "Duke Nukem 2D".


je crois qu'il y a 2 soucis

d'une part il me semble qu'ils ont perdu les droits de Duke Nukem
D'autre part, ils faut qu'ils trouvent des investisseur, et avec leur passif, c'est pas gagner.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 11:51
Citation :
Le 2011-06-14 10:47, Erhynn Megid a écrit :
Je vais être franc : j'ai tellement été refroidi par la démo que j'ai téléchargé DN Forever en version pas bien sur PC.[...] Quoiqu'il en soit, bien que je ne sois pas fier de moi du tout, je sais que je vais garder mon argent.


Je vais faire quelque chose d'intrépide : critiquer directement et personnellement un point de vue exprimé par Erhynn.

Je repensais à ce post, perdu dans un torrent d'autres posts de ta plume expliquant à quel point le jeu est mauvais (mais alors, pourquoi t'acharnes-tu dessus, pourquoi autant écrire dessus, n'as-tu pas déjà tout résumé dans un très long post en faisant la description ?) et je m'étonnais que tu écrives ce genre de chose, ici qui plus est.

Personne ne dispose d'un budget infini, chacun sur le forum a sans doute déjà piraté, particulièrement lorsqu'il était ado ou étudiant, ce qui constitue une bonne excuse je pense. Mais maintenant, c'est différent : outre un marché de l'occasion gargantuesque, des bons plans de fou sur les sites étrangers, des sites de téléchargement légal qui cassent les prix, une chute de prix de plus en plus rapide, ... Bref, pour qui sait être un peu patient ou persévérant, il n'y a plus aucune raison de pirater des jeux. Outre ces arguments, il y en reste d'autres, entre les studios qui disparaissent et la morale de la chose par exemple. Mais pas besoin d'aller jusque là.

Oui mais Duke Nukem Forever avait provoqué une telle attente que pirater pourrait se comprendre. Hum, pourquoi pas, même si franchement je trouve cet argument faux. Et s'il est vrai, pourquoi ne pas se contenter de la démo pour se faire un avis. Tu écris que celle-ci t'a refroidi. Et bien il faut en rester là alors. Mettons, le jeu complet est peut-être meilleur, on va le télécharger un coup juste pour l'essayer une heure ou deux. Dans ce cas, pourquoi le faire en entier sous ce format ? Pour pouvoir le critiquer en connaissance de cause (quoique jouer à un jeu en easy ne me semble pas être "en connaissance de jeu" mais soit) ?

Franchement, je suis remonté contre ce que tu as écris Erhynn. Je pense pouvoir écrire (même si je ne suis qu'un membre parmi d'autres) que Grospixels ne cautionne pas le piratage de jeux et certainement pas le fait d'en parler ici, que tu n'avais aucune raison de pirater ce jeu et qu'un retrogamer connaît la patience. Bref, ça m'énerve et je le partage.

PS : Rien à voir mais cela fait plaisir de lire des avis sans concession mais avec unen certaine joie sur un titre de toutes façons exceptionnel même si médiocre comme le dit Jika.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 13:42
@Thézis :
Je reconnais bien mes torts.

Je m'attendais à ce genre de réaction et je te remercie même de ton message. J'ai toutefois cru durant une période que si on n'avait pas encore réagit c'était précisément parce que je me suis permis de chopper le jeu de manière illégale.

Je n'ai pas été très loin dans DN Forever, j'ai juste essayé de persévérer, de faire abstraction des défauts que je lui trouve. Je ne cautionne pas non plus le piratage (si j'ai l'occasion, je te montre ma liste de jeux Steam, GoG, Xbox Live Arcade AppStore, Android Market et Boutique Nintendo et tous les jeux achetés en boite), je ne pense pas faire parti de ceux qui téléchargent comme des porcs et qui ne dépensent pas un radis (et pourtant j'ai vécu quinze ans en Auvergne).

Je voulais vraiment y croire pour DN Forever. Vous me connaissez un peu depuis le temps, j'ai cette fâcheuse tendance à persévérer / m'acharner (tout dépend du point de vue) sur des jeux qui me laissent une mauvaise impression. Des jeux comme Super Mario Sunshine, Infinite Undiscovery etc. Donc oui je persévère.

Je suis en revanche sincèrement désolé de mes posts précédents, j'aurai pu parler des mods conçus pour Duke 3D de façon plus pertinente et ne pas m'étaler à outrance sur ce que je reproche à DN Forever.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 13:58
Je suis joie !

http://www.gamekyo.com/newsfr41712_take-two-d-autres-duke-nukem-a-venir.html

Duke Nukem Forever n'est peut etre pas le jeu qu'on attendait mais le Duke est bel et bien de retour, et pour un bon moment !

Surtout que les ventes semblent suivre :

http://www.gameblog.fr/news_23353_france-meilleures-ventes-de-jeux-video-2011-semaine-23


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 21:05
Dans les daubes y'avait l'episode gba qui etait pas terrible non plus
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 21:41
Une tribune intéressante de Jim Redner, le responsable de l'agence de communication qui travaillait pour Take Two et qui a été viré parce qu'il avait menacé de blacklister les testeurs qui étaient allés trop loin: http://www.wired.com/epicenter/2011/06/duke-nukem-twitter-brain-fart/all/1

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 08:13
Cool que tu réagisses comme cela Erhynn, surtout que je m'étais un peu emporté (mais bon le piratage par des adultes disposant d'un revenu, voire même de jeux portables à moins d'un euro, m'énerve)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 10:14
Citation :
Le 2011-06-21 11:51, Thezis a écrit :
Personne ne dispose d'un budget infini, chacun sur le forum a sans doute déjà piraté, particulièrement lorsqu'il était ado ou étudiant, ce qui constitue une bonne excuse je pense. Mais maintenant, c'est différent : outre un marché de l'occasion gargantuesque, des bons plans de fou sur les sites étrangers, des sites de téléchargement légal qui cassent les prix, une chute de prix de plus en plus rapide, ... Bref, pour qui sait être un peu patient ou persévérant, il n'y a plus aucune raison de pirater des jeux. Outre ces arguments, il y en reste d'autres, entre les studios qui disparaissent et la morale de la chose par exemple. Mais pas besoin d'aller jusque là.

C'est pas de chance que ça tombe sur Erhynn, parce qu'on sait bien que tu n'es pas un pirate et que tu dépenses beaucoup de sous dans l'industrie du JV (ce qui est remarquable pour un gars ayant vécu en Auvergne ^^). Mais sinon j'appuie à 100% ce que dit Thezis. Malheureusement, les "adultes responsables à revenu important" qui piratent sont de plus en plus nombreux (et pas seulement les jeux), par facilité et par total manque de respect envers le média concerné. J'envoie systématiquement chier les collègues qui me demandent de leur prêter mes jeux wii pour les copier sur leur DD ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
1 ... 19202122232425




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)