Salut,
Citation :
une démo sortie par la suite (la phaleon demo) contenait un menu inspiré de SotB qui était réellement magnifique aevc autant de couleurs et de scrollings hyperfluide que le jeu amiga
La Phaleon Démo est téléchargeable ici :
http://www.defence-force.org/computing/atari/demos/
Par contre, je mettrais un petit "bémol" sur le nombre de scrolling affichés dans cette démo... En effet, j'en ai dénombré seulement 6... contre 13 sur Amiga. Dans la démo Atari, il n'y a aucun scrolling pour les nuages, par exemple. De plus, il n'y a aucun ennemmis et les décors, bien que superbes, ne sont pas aussi fournis que dans le jeu original (la foret, par exemple, se cantonne à 2 arbres de-ci de-là, héhé...
)
Par contre, je tire mon chapeau aux programmeurs de la Phaleon Demo : Ils auraient effectivement programmé un bien meilleur
Shadow of the Beast que celui qui a vu le jour sur ST à l'époque ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce "pseudo"
Shadow of the Beast.
Essais transformé !
Une petite image d'intro provenant de la démo :
en tout cas, merci pour l'info : Je mettrais cette démo sur mon site consacré à
Shadow of the Beast (http://SOTB.free.fr)
Je signale également qu'il y a eu une tentative identique de reprogrammation de
Shadow of the Beast dans une démo sur Amstrad CPC et que là, c'était incroyable !!! Les 13 niveaux de scrolling étaient présents !!!
Une petite image :
Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet du Topic là... ;-p
Pour moi,
Deliverance restera un petit clone de
Gods. Et, attention
SCOOP !, le programmeur de la version Amiga de
Deliverance m'a glissé dans l'oreil que le dernier niveau de
Deliverance (le shoot)avait été baclé en quelques jours pour respecter la date de sortie prévue...