Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Evolution ou régression des jeux PC
61 messages • page
1234
Auteur Evolution ou régression des jeux PC
blackmore
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 15, 2004
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 16:52
Je suis pas tellement convaincu personnellement...Les bon jeux se font rare que ce soit sur console ou sur p.c. Il y a quelques titres majeurs sur chaque support,mais passé les grand titres( connu ou pas...sous-estimés souvent)...

De plus, les consoles NE PEUVENT fournir des titres comme NeverWinter Night (qui en LAN avec des amis motivés est une grande expérience ludique) ou HomeWorld II (franchement, un titre de cet acabit mérite amplement l'achat d'un p.c) de par leur conception même.

Et puis, il suffit de fouiner un peu ! un titre comme Age of Wonders(passé complètement inaperçu lors de sa sortie mais qui, grâce au 2, commence un peu a faire parler de lui) arrive sans problème (selon moi) au niveau des passéistes Heroes !

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-02-17 17:14
Je suis assez d'accord avec playmore. A force de lorgner trop le voisin pour voir si il ne nous dépasse pas, on regarde pas trop ce qui traine devant notre paillasson (TM bitume 2004 pour la phrase^^). Franchement pour les consoles, c'est un petit peu la même, il sort bien évidemment des tueries orginales (ou pas) sur console. Mais pour combien de jeux séquelles de séquelles de séquelles, avec son lot de sorties multiplateforme etc... et là on ne parle que des jeux qui ne font d'aucune preuve d'originalité, on peut encore parler des jeux tout simplement mauvais. Evidemment, il y a des jeux qui font exception à l'inertie des suites (genre zelda metroid au hasard). Maintenant, quand tu regarde un jeu comme le seigneur des anneaux, le trois me transcende pas plus que le premier, c'est à dire pas beaucoup...

Maintenant, le phénomène est tout à fait le même sur PC, c'est clair. Mais bon au niveau du multi portage, le PC a aussi eu droit à tous les jeux tueries de Ubi soft par exemple.

Par ailleurs, si on s'atend à voir plus de MGS sur pc, par exemple, ben ça va pas donner grand chose : la machine ne s'y prete pas.
Donc si on met tout cela sur le compte de la diversité, et du confort. les jeux de course, les rpg, les rts, les jeux d'aventure, les FPS, et un petit peu de plateforme 3d pour peu qu'on ait une manette.
ça en fait quand même uns, et je les ait même pas tous cité.

En fait, par tout cela, je veux dire que si on attend des jeux type consoles sur PC, ça n'a strictement aucun intérêt. Cette machine se prête tout à fait à certain styles de jeu, et ceux-ci offrant tout de même un large évantail de possibilité, il y en a pour tout le monde.
bref quand je veux me faire un jeu de baston, je vais voir ma DC, quand je veux être derrière mon QG de contrôle vidéo ludique (pour un jeu de stratégie ou un rpg "à l'occidentale":( par exemple), je vais voir mon PC.
Bref il y a des bonnes choses partout. Le tout c'est de ne pas se voiler la face avec des guerres de clocher à demi dissimulées.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-18 19:00
Pour ma part, il a fallu changer de PC, car un Pentium 2 à 233 MHz était vraiment trop juste, ne serait-ce que pour aller pour Internet. On a pris (quand je dis "on", je parle de toute la famille puisque je vis chez parents) un Athlon 1.4 GHz, ce qui est bien suffisant pour l'utilisation qu'on en fait. Pour la bureautique/Internet, cela suffit largement, quant aux jeux, je ne joue quasiment qu'aux émulateurs et aux "vieux" jeux d'aventure PC (Gabriel Knight, DOTT, Sam & Max, Monkey Island...). Parmi les jeux récents sur PC, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse (à la limite Sim City 4 ou Runaway) ; bref, il y a peu de chance qu'il y ait un upgrade avant un petit moment!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 07:45
Il y a tout de même un truc qui régresse vraiment sur PC: Le packaging!!

Avant, nous, les hommes joueurs PC, avions droit à de superbes boîtes en cartons brillant et souvent de superbe artworks. Des boîtes gigantesque qui prennaient un malin plaisir à n'avoir que trop rarement les mêmes dimension et qui foutaient un joyaux bordel sur le bureau ou sur les étagère avoisinantes. En plus d'être souvent très classes, elles regorgeaient de manuels reliés et imprimés avec amour *Les briques fournies avec les simu de vol, mon Dieu, mes potes néophytes en attrappaient la migraine rien qu'à les regarder *.

Et maintenant??

Des boîtes DVD à la con qui n'ont aucuns sens vu le peu de jeux usant de ce support optique (bien que 90% des machines en soient pourvues). Non, on y met 4 ou 5 disques comprimés dedans. A nous de jouer les DJ's à l'installation (ou pire, en plein jeu) .
En plus de cette "standardisation", on se retrouve aussi avec des $@%*"|&$ de docs en .pdf ou pire, un readme de merde! Bien sûr, c'est au joueur à avoir une imprimante et à tuer ses cartouches d'encre. Ca a débuté sous l'excuse de réapparition de certains jeux en gamme "budget", et maintenant, on y a droit sur des titres payés au prix fort.
On a donc d'une part un lecteur DVD qui ne sert pas à ce qu'il devrait et d'autre part, l'obligation de posséder une imprimante qui là, n'est pas forcément utile pour un (pur) joueur.

Tout fout l'camp!!

C'est mon coup de gueule du jeudi matin. Voilà.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 08:29
Hum, pour ma part, je suis bien content qu'il n'y ait plus ces immenses boîtes qui prennent une place folle sur l'étagère et attirent la poussière! Pour les manuels par contre, je suis d'accord, devoir quitter le jeu à tout bout de champ pour lire le fichier .pdf dès qu'on a un problème est quand même abusé. Mais si sur console, c'était possible, je suis sûr qu'ils l'auraient fait aussi. Quand on voit le prix d'une nouveauté, ça fait mal au ventre.

En revanche, en ce qui concerne les DVD, je n'ai pas de lecteur DVD-ROM, je fais apparemment partie des 10% qui restent, je comprends l'agacement des gens qui sont équipés, mais j'imagine que les éditeurs au lieu de s'embêter avec 2 formats différents, privilégient celui que tout le monde peut utiliser.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 09:03
bien d'accord avec toi Davios , les boitiers dvd pour les jeux PC , ils devraient tous être brulés en place publique . on veut le retour des grosses boites en carton !! bong sang !!
voilà , c'était le cri dans le vide du jour .

époque révolue , pour un éditeur un boitier en plastoc ca coute moins cher et si en plus il peut économiser sur l'impression d'un manuel , tu penses bien qu'il ne va pas se géner .

Ah , quelle époque.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 09:04
Ok, Red Dawn, mais un lecteur 16X coûte moins de 40€ de nos jours. Et tous les PC (de grands assembleurs ou "clônes") mis sur le marché depuis 2000/2001 en sont équipés d'office. Et qui joue avec avec des jeux actuels sur des machines antérieures à ces dates? Pas grand monde.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 15:03
Débat maintes et maintes fois lancé en ces lieux.. Bien des choses ont été dites ici, toutes fort à propos
Pour ma part, je trouve également que le marché PC arrive un peu à saturation (pourtant je suis presque exclusivement PC). Mais le PC nous sort encore de bons gros hits (prince of persia, medal of honor, Star Wars KOTOR, Star Wars Jedi Academy...). Et de toutes façons, le PC est le seul à pouvoir proposer un confort pour certains types de jeux: les RTS, les FPS et les RPG-MMORPG. Ma technique est la suivante: quand j'ai un jeu en cours, je fais le plein de bons jeux a coté, comme ca en période de disette, je ressors ceux auxquels je n'ai pas pu jouer. Par exemple, en ce moment, j'ai en réserve Max Payne 2, HOMM4, Unreal2, Arcanum, prince of persia, KOTOR... Et si c'est la famine, alors je ressors les vieux hits du placard et je me les refait: Daggerfall, fallout, Satr Wars Jedi Academy, Giants Citizen Kabuto...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 15:51
bon soyons net et precis.

Pour moi pc = click and play et autre juste style monkey island + simulation de vol + rts (aaaaah broodwar) + fps.

Console = arcade + RPG + etc....

Pour les formats de boites moi ca m'arrange d'avoir de petites boites. Une grosse boite a moitie vide ca fait pas tres serieux.

Mais bon pour info les grosses boites cartons vont definitivement disparaitre. Au boulot on a recu un mail de la fnac parce que maintenant c'est boitier dvd ou rien (merci la galere pour sortir en urgence une boite a la bonne taille avant le pressage).

Mais bon je suis d'accord pour le pdf ou le texte. Un bouqiin c'est bien tu le lis ou et quand tu veux un fichier c'est chiant et pas joli, pi ca donne pas envie. Pi bon je vais pas installer acrbat pour lire 3 pov manuel de jeu quand meme !

Rendez nous les gros manuels comme celui de starcraft avec toutes l'histoire et tout explique dedans
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 21:12
Je pense que le principal problème du marché pc pour le moment c'est le piratage. Lorsque je lis plus haut que ça permet d'économiser pour acheter du meilleur matériel, je me dis que ce marché est pourri. Les jeux sont vraiment trop chers (et encore, sur pc le prix moyen est plutôt 45-50 €, ce qui est moins que sur console avec 60-70€) mais avec une politique à la gta (neuf à 35€), y'a aucune raison de ne pas acheter. De plus, comme nous sommes entre gens de bons goût nous nous comprendrons , les séries budget sont vite abordables (15€) après 6 mois. Ca ne me dérange pas d'attendre. Etant donné que c'est le cas de peu de personnes, les bénéfices se rétrécissent donc les développeurs visent en priorité les consoles.

Ainsi les jeux qui nécessitent vraiment un pc plutôt qu'une console sont rares et ciblés (fps pour le confort et la puissance, stratégie temps réel ou pas pour le confort et l'âge des joueurs plus élevé). C'est ce qui m'a motivé à abandonner mon pc en tant que plate-forme de jeu pour la x-box (ça et le manque de plaisir pur de bcp de jeux pc). Je le garde pour le boulot, le net et civilization. Les autres jeux proprement pc, la course technologique les place hors de ma portée (payer une carte graphique et tout ce qui va avec pour 10 heures?!?). Sans compter la facilité d'utilisation dont il était question plus haut (marre de transformer chaque séance de jeu en une recherche de patch et autres solutions de bugs sur les forums. C'est con mais c'est aussi ce qui me démotive face à l'émulation).

Hors fps, rts et mmorpg, je ne vois pas d'avenir d'innovation à moyen terme pour le pc. Et même pour ces genres, je ne vois surtout pas d'avenir économique pour le jeu pc pour une longue période. C'est reparti pour une traverser du désert...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 21:58
C’est clair que le jeu pour le jeu c’est mieux de prendre une console. Le PC peu être une machine de jeu intéressante pour le hardcore gamer passionné ou si on a une grosse machine a disposition pour d’autre raison que le jeu.
Si j’ai 1 Go de ram dans ma machine c’est pas pour le jeu mais parce que certains flyer que je fais en 600dpi réclame de la mémoire pour être tranquille. Et finalement ça me sert bien pour les jeux récent bien gourmand ce 1Go de ram.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-12 22:00
D’un autre coté.. même si c’est moralement correct. Je pense pas qu’on soutienne grand chose en achetant des jeux a prix budget. Déjà que les auteurs touchent pas grand chose sur les jeux vendu au prix fort.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 08:29
Citation :

Le 2004-12-12 22:00, Neoclyps a écrit:
D’un autre coté.. même si c’est moralement correct. Je pense pas qu’on soutienne grand chose en achetant des jeux a prix budget. Déjà que les auteurs touchent pas grand chose sur les jeux vendu au prix fort.


En même temps sur pc il n'est pas rare qu'un jeu ne soit jouable que plusieurs mois après sa sortie.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 08:57
Citation :

Le 2004-12-12 21:58, Neoclyps a écrit:
C’est clair que le jeu pour le jeu c’est mieux de prendre une console. Le PC peu être une machine de jeu intéressante pour le hardcore gamer passionné ou si on a une grosse machine a disposition pour d’autre raison que le jeu.
Si j’ai 1 Go de ram dans ma machine c’est pas pour le jeu mais parce que certains flyer que je fais en 600dpi réclame de la mémoire pour être tranquille. Et finalement ça me sert bien pour les jeux récent bien gourmand ce 1Go de ram.



Effectivement une console est mieux pour le jeu.

je ne sais pas pour vous, mais quand je joue sur pc je ressent toujours une espèce de culpabilité, c'est difficila à expliquer :

"au lieu de jouer, je ferai mieux de terminer mon (au choix) programme, présentation pour la réunion de demain, note de frais, etc etc.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 09:40
Moi, ça va, j'ai toujours eu la conscience tranquille.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 11:50
Personnellement ma "vie de gamer" est née sur PC continue à vivre sur PC. Question d'habitude j'imagine. Cependant, je suis récemment passé à la console (GameCube, puis PSTwo vu le peu de jeux proposés sur GC, mais là n'est pas le sujet) pour profiter de jeux funs et sans prise de tête. Car les jeux PC, je veux parler des jeux PC "insortables" sur console, obligent souvent à réfléchir : stratégies complexes (ou pas) dans les RTS, tout un système économique dans les (bons) jeux de gestions, et... et les FPS qui permettent de bien se défouler après avoir joué aux deux premiers cités ^^. Alors c'est vrai, les jeux PCs actuellement sont moribonds, peut-être bien à cause de la disparition des jeux d'aventure point & click, mais pour moi c'est plutôt le marché du jeu-vidéo comme on l'aime (c'est à dire original et pas du marketing-game) qui est en crise, et même en crise profonde.

Le PC a tout de même un pallier technologique d'avance que les consoles... ce qui ne veut absolument rien dire puisque nous sommes tous d'accord pour dire que les graphismes ne font pas un bon jeu. Je crois tout de même que, bien exploité, il pourrait offrir des jeux très originaux, comme par exemple le fameux Black & White ou le récent Trackmania (viens dans ma ludothèque... vieenns).

Voilà mon point de vue, j'ai bien plus à dire là-dessus mais c'est toujours ça ^^

  Voir le site web de Natspazio
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:52
Citation :

Le 2004-12-14 11:50, Natspazio a écrit:
Personnellement ma "vie de gamer" est née sur PC continue à vivre sur PC. Question d'habitude j'imagine. Cependant, je suis récemment passé à la console (GameCube, puis PSTwo vu le peu de jeux proposés sur GC, mais là n'est pas le sujet) pour profiter de jeux funs et sans prise de tête. Car les jeux PC, je veux parler des jeux PC "insortables" sur console, obligent souvent à réfléchir : stratégies complexes (ou pas) dans les RTS, tout un système économique dans les (bons) jeux de gestions, et... et les FPS qui permettent de bien se défouler après avoir joué aux deux premiers cités ^^. Alors c'est vrai, les jeux PCs actuellement sont moribonds, peut-être bien à cause de la disparition des jeux d'aventure point & click, mais pour moi c'est plutôt le marché du jeu-vidéo comme on l'aime (c'est à dire original et pas du marketing-game) qui est en crise, et même en crise profonde.

Le PC a tout de même un pallier technologique d'avance que les consoles... ce qui ne veut absolument rien dire puisque nous sommes tous d'accord pour dire que les graphismes ne font pas un bon jeu. Je crois tout de même que, bien exploité, il pourrait offrir des jeux très originaux, comme par exemple le fameux Black & White ou le récent Trackmania (viens dans ma ludothèque... vieenns).

Voilà mon point de vue, j'ai bien plus à dire là-dessus mais c'est toujours ça ^^


Dis plus dis plus ne te gène surtout pas
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-18 02:24
(petit déterrage dantesque)

Et maintenant, cinq ans plus tard? Comment a évolué le PC?

Il y a eu pas mal de choses en cinq ans. Le PC semble avoir connu une embellie vers 2007 (avec des jeux sortis cette année-là comme Stalker, Supreme Commander, Crysis, The Witcher, une petite renaissance du point'n click avec les épisodes de Sam & Max). A noter aussi l'émergence du jeu en téléchargement, de la scène indépendante très présente sur PC (et qu'on trouve maintenant dans les services de jeux en téléchargement sur les consoles actuelles).

Pour ma part, je suis un joueur console à la base, mais j'ai commencé à me mettre au PC il y a deux ans avec des vieux jeux, puis plus sérieusement l'an passé (j'ai acquis une bonne config récente l'été dernier) et cette année. J'avais toujours été rebuté à l'idée de me mettre au PC à cause de l'image compliquée que je m'en faisais. Tout compte fait, je ne trouve pas l'installation de jeux si compliquée que ça. C'est peut-être moins instinctif que sur consoles, mais d'un autre côté on peut se permettre un usage plus souple des PC que les consoles (on peut mieux paramétrer les paramètres graphiques par exemple). On bénéficie également d'une rétrocompatibilité hors normes avec un patrimoine vraiment riche. Sans parler des communautés actives de moddeurs. Franchement, il y a des trucs incroyables qui se font sur les jeux sortis depuis des années, ce n'est pas un truc que je pouvais connaître sur consoles. Quand je vois le travail abattu par les moddeurs sur Baldur's Gate (sorti il y a dix ans et auquel je joue en ce moment), ça m'impressionne.

Et toujours dans cette image "compliquée" qu'on se fait du PC, je me rends compte que les jeux PC ne sont en réalité pas plus compliqués que les jeux console. La prise en main peut-être moins aisée éventuellement (il m'a fallu un temps d'adaptation pour la maniabilité au clavier dans les FPS), mais après avoir tâté de plusieurs genres de jeu, je ne trouve pas leur gameplay plus compliqué que sur console. Même Deus Ex m'a semblé accessible, j'ai déjà joué avant à des RPGs, des FPS et des jeux d'infiltration pas spécialement simplistes avant sur consoles. Quant à Baldur's Gate, on dirige juste une souris et on peut tout faire avec (on rajoute juste la touche espace pour mettre en pause): simplissime comme prise en main (après pour comprendre le système de jeu, c'est autre chose, mais il y a des RPGs console aussi compliqués voire plus à jouer que BG). Le problème, à l'instar des joueurs console s'imaginant des choses trop compliquées sur PC, c'est que les acteurs du PC ont tendance à se faire une image fausse des consoles, croyant que les joueurs console sont trop bête pour jouer à un jeu compliqué, ce qui a pu engendrer des effets pervers sur certains jeux (et une animosité absurde des joueurs PC envers les joueurs console). Il y a souvent eu des incompréhensions entre les consoles et les PC.

Par contre, j'ai plus que jamais l'impression que l'offre commune aux consoles et au PC s'est agrandie avec le temps, ainsi que les performances graphiques entre les deux (on a plus de multi-supports). Et même niveau architecture et fonctionnalités, les consoles (devenues plus "compliquées") tendent à se rapprocher du PC. Par conséquent, je me dis que la course à la puissance sur le PC s'est bien ralentie. Après tout, je crois qu'on n'a pas de jeux aussi beaux et puissant sque Crysis (sorti il y a deux ans), et on apprend récemment que le 2 (qui ne sera pas forcément beaucoup plus beau que le 1) sortira sur consoles et PC (faudra espérer que les développeurs ne se fassent pas encore une image biaisée de la console en optant pour une régression du gameplay). Aujourd'hui, la configuration nécessaire pour jouer à Dragon Age a été communiquée et elle reste raisonnable pour des PC vieux de deux ans. Je me dis aussi que la réputation du support cher est de moins en moins valable, qu'il n'est plus aussi coûteux qu'avant de mettre à jour une configuration. Sans parler du fait que les jeux PC sortent en neuf à un prix inférieur à ce qu'on trouve sur consoles, ce qui peut amortir le prix de la mise à jour.

En tout cas, j'avoue que ça me plaît bien, le PC (alors que j'avais toujours peur que ce soit trop compliqué). Par contre, j'ai l'impression que plus personne sur ce forum ne joue sur PC (le topic actu PC est mort): pas de bol alors que je décide enfin de m'y mettre, c'est un peu ballot. ^^
Mais je sais que j'ai franchi un cap et qu'à l'avenir, je ne pourrai plus me passer du support PC pour des jeux auxquels je veux jouer. Le PC m'est devenu un support incontournable pour jouer, je ne peux plus revenir en arrière.

Bon, il est très tard, je vais peut-être me rendre compte au lendemain que j'ai écrit pas mal de conneries à cause du sommeil (j'émerge juste d'une séance prolongée de Baldur's Gate 2).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-18 03:44
L'actu sur pc a quand meme subit un ralentissement notable, les magasines de tests sont un exemple assez frappant, compare un joystick actuel à un d'il y a 5 ans, il fait la moitié en epaisseur.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-18 08:39
2006-2007 a correspondu à un nouvel âge d'or avec des titres d'une richesse incroyable. Il est vrai que ces derniers temps l'activité s'est ralenti si on ne considère que les exclu PC. Bon cette année on a quand même (certains sont déjà sortis) :
-Dawn of War 2
-Stalker Call Of Pripyat
-Anno 1404
-Cities XL
-Arma 2
-Starcraft 2
Mais c'est un peu maigre.
Par contre si on regarde d'un peu plus près, on se rend compte que tous les gros titres du moment (passés et à venir) sortent aussi sur PC. En plus le matos ne coute plus grand chose et les jeux sont moins chers.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Evolution ou régression des jeux PC

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)