Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.
180 messages • page
1 ... 6789
Auteur Beat'em'all History.
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 17:31
Oui, c'est d'ailleurs et en partie pour cette raison que je ne le considère pas comme un beat. Pour moi, un vrai beat se déroule plutôt en combat rapproché, et plus souvent en combat à mains nues (avec possibilité d'utiliser des armes à certains moments). Mais je conçois que chacun a sa propre conception du beat.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 19:06
Sim, t'as beau dire que je joue sur les mots mais là c'est à ton tour.

Citation :

Je sais pas... que avec une arme ou un coup spécial (coup de pied sauté sur motard, c'est normal puisqu'ils chutent de moto) on "tue" en un coup, OK, ou avec un certain type d'ennemis, mais si dans un jeu on tue tous les ennemis avec un coup standard de base, je n'appellerais pas ça un beat.


C'est de là qu'il vient mon tous. Mais bon, on va pas continuer là-dessus. Ce que je veux dire, c'est que pour définir les beat, mieux vaut une définition large et relativement ouverte finalement. Ainsi, de ce que j'ai pu voir de Devil May Cry, c'est un beat fusse dans l'esprit.

Enfin, moi je n'espère pas une définition du beat mais plutôt voir au coup par coup (ahahah, ... ahem). Y'en a pas tant que ça quand même
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 00:23
Citation :

Le 2006-09-03 15:50, Gamerphil a écrit:
Dans Target Renegade sur CPC, je me rapelle aussi que les chiens mourraient en un coup de pied sauté. Il me semble aussi que certains ennemis mourraient en un seul coup de marteau, mais ça, je n'en suis plus certain.


target ? c''est pas target renegade qu'il s'appelais renegade justement. Me rapelle ps d'une suite.

En tout cas les ennemis eux te tuaient en un coup, les blacks avec les rasoir et surtout la grosse berta. Ah oui y'avais les femmes de petites vertues blondes qui mouraient en 2-3coups
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 07:20
Citation :

Le 2006-09-04 00:23, RainMakeR a écrit:
target ? c''est pas target renegade qu'il s'appelais renegade justement. Me rapelle ps d'une suite.

http://en.wikipedia.org/wiki/Target:_Renegade
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-04 22:08
Je parlais bien de Target Renegade, qui est effectivement une suite de Renegade, sorti sur CPC ainsi que d'autres micros huit bits.

Pour rester dans le rayon beat them all, vous connaissiez Beats of Rage, eh bien je vous conseille chaudement de surveiller les mods sortis sur le site BOR Revolution. Je n'ai pas encore pu essayer quoi que ce soit, mais ça a l'air de déchirer le slip assez méchamment, à voir les screenshots. J'essaierai ce week-end, si j'ai le temps. Hop, le lien :

http://borrevolution.vg-network.com/

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-06 18:06
Yakuza (2005) de Sega et Dead Rising de Capcom.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-07 19:15
Battlecry , il me semble qu'il a été cité mais il faudrait remettre de l'ordre dans la liste.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-08 23:24
Une question : Le coup de pied sauté n'est-il pas l'arme absolue dans la majorité des beat?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 00:12
Dans l'absolu oui, mais certains dévs, dont Capcom, l'ont compris en réduisant sa puissance. Du coup, c'est moins utile que des enchaînements (avec lesquels on s'expose plus, fatalement).

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 01:20
Tout à fait, c'est en effet ce qui distingue les beat produit après 1992-93. Parce que dans les précédents, le coup de pied sauté sort le joueur de presque toutes les situations.

Un nouevau beat, l'adaptation de Last Action Hero sur amiga http://www.mobygames.com/game/last-action-hero/screenshots . Quelqu'un l'aurait-il essaié?

  Voir le site web de Thezis
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 08:14
Salut,

Oui, je l'avais essayé a l'époque.
Et il ne m'avait absoluement pas embalé...
Il me semble même que c'était une grosse daube... lol !

Concernant les Beat'em Up qui m'ont vraiment marqué dans ma vie de gamer, je peux citer :

- Kung Fu Master (CPC)
- Bad Duds Vs DragonNinja (CPC)
- Renegade et Target Renegade (CPC)
- Final Fight (Amiga)
- Street Figther 2 (Amiga)
- Double Dragon 3 (Amiga)
- Shadow Warriors (Amiga)
- Ninja Warriors (Amiga)
- Shadow Dancer (Amiga)

@ RainMaker :

Il y a eu exactement 3 opus a Renegade :

- Renegade
- Target Renegade
- Renegade 3 "The Final Chapter"

Le meilleur, a mon avis est "Target Renegade", le plus beau graphiquement est "Renegade" et le plus raté (bouillie de pixels, jouabilité plus que douteuse) est "Renegade 3".

Dommage, d'ailleurs, car il y avait un nouvel élément interessant dans Renegade 3 que l'on ne retrouvait pas dans les autres : le voyage dans le temps. Mais bon, a part ça, ce Renegade 3 fût une véritable dauble...

Les Screenshots :

Renegade :


Target Renegade :


Renegade 3 :


  Voir le site web de TITAN
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 16:37
C'est marrant mais dans les beat them all, je ne me rapelle pas que le coup de pied sauté était systématiquement une échappatoire contre la mort. C'était le cas dans Target Renegade (là, c'est vrai que l'on pouvait faire les trois quarts du jeu rien qu'avec ce coup). Dans le premier Renegade sur CPC, ça pouvait marcher si l'on avait le bon timing, mais il était beaucoup plus aisé de se placer devant un mur, pour donner des coups de pieds en arrière. Dans Final Fight c'est déjà beaucoup moins vrai puisque lorsqu'on est encerclé par une foule d'ennemis (ce qui arrive assez souvent !), on se fait toucher avant de pouvoir se dégager. D'ailleurs, un Andorre agressif pouvait arrêter ce coup avec une simple chataîgne. La projection sur les autres ennemis était peut être plus efficace, même si elle ne retire que peu de vie (le jeu date de 1989, et non de 1992-1993). Dans Double Dragon, le coup de manchette arrière permet de battre tous les ennemis du jeu sans problème (un coup suffit à allonger n'importe qui), je n'utilisais que très peu le coup de pied sauté, du moins, en arcade.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 00:44
bah dans renegade le coup de pied saute est pas si terrible que ca. En general les faibles ca les couche donc t'a le temps de frapper 2-3 autres mecs mais bon ca fait longtemps que j'utilise plus le coup de pied saute, deja c'est une technique de triche je trouve et surtout parce que c'est plus tres efficace.

Pour renegade, le 2 est moche c'est vraiment sur CPC aussi ? faudrait que je teste le 3 l'a l'air pas tro pmal
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 08:19
Salut,

Citation :
Pour renegade, le 2 est moche c'est vraiment sur CPC aussi ? faudrait que je teste le 3 l'a l'air pas tro pmal


Tous les screenshots proviennent des version CPC, oui.

Le 2 (Target Renegade) est peut-être le moins beau graphiquement mais tres certainement le plus fun à jouer et le plus prenant.

C'est sur Target Renegade que j'ai prit le plus de plaisir à jouer. Graphiquement, les personnages n'ont plus ce détail qui marquait Renegade, premier du nom. Il suffit de regarder les pixels colorés qui étaient utilisés pour simuler les muscles saillants (à la "Gryzor") et qui on disparus dans Target Renegade. La représentation des décors, avec ses couleurs uniformes, est aussi plus simple dans Target Renegade.

Mais niveau Fun et jouabilité, c'est incontestablement le plus réussi.

Consernant le 3eme opus "The Final Chapter", j'ai été FORTEMENT déçu...
Apres le fabuleux Target Renegade, on était en droit de s'attendre à une suite encore plus réussie. Genre une jouabilité à la Target Renegade avec des graphismes à la Renegade... Lorsque j'ai vu les premières images de la préview (certainement dans un "Amstrad Cent Pour Cent" de l'époque ), j'ai crié "HOOO, joieeeeeeee !!!". En effet, graphiquement le jeu semblait bien s'être orienté vers son ancetre : Renegade. Graphisme colorés, décors travaillés, créatures autres que des humains à combatre, etc... et ce fameux concept de coyage à travers les ages qui me bottais bien.

Hélas, 1000 fois hélas... Lorsque le jeu est arrivé sur l'une de mes disquette 3", quelle ne fût pas ma déception...
Graphiquement, c'est illisible... Trop de détails tue le détail... on n'y voit rien. LEs animation des sprites ont été réduit au strict minimum : c'est saccadé. Pire, les ennemis ne ressemblent à rien (à la période préhistoque, par exemple, on se bat contre des oeufs rouges à pattes munis d'une massue !!!). Renegade 3 perd de sa crédibilité et de son fun... Et, cerise (pourris) sur le gateau, la jouabilité et la précision des coup est devenue lamentable...

Bref, tu l'auras compris, j'aime pas Renegade 3 car j'attendais beaucoup de cet opus à l'époque et j'ai été vraiment déçu...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-10 20:53
Je n'ai pas essayé le troisième opus, mais je crois qu'il s'est fait carrément descendre en flammes par toute la presse d'époque. Pour le reste, je plussoie, Target Renegade est très supérieur à Renegade, déjà très bon. Il ajoute la possibilité de jouer à deux et d'utiliser les armes, c'est vraiment loin d'être négligeable. Les parties à deux étaient très amusantes, d'ailleurs...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-26 23:52
Un petit à ajouter à la liste en passant : Skull Crossbones
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 21:00
Skull Crossbones ??! Est-ce ce jeu là ?



Je n'ai pas l'impression qu'il soit très connu.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 13:34
J'en ai trouvé d'autres :

Knights of valour : the seven spirits sur Atomiswave :

http://video.google.com/videoplay?docid=6608033021502630899&q=knights+of+valour


Demolish fist toujours sur Atomiswave :

http://video.google.com/videoplay?docid=2086814179550264329&q=demolish+fist


Big fight : big trouble in the atlantic ocean :

http://emustatus.rainemu.com/games/bigfight.htm


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 14:45
Le premier a l'air très sympa, avec une 2D plutôt jolie. Le deuxième me plait moins, avec une réalisation en full 3D assez bancale, et au niveau des coups, ça me semble limité (pas de projection, alors que ce sont des combats à main nues). Il faudra aussi m'expliquer comment fait le perso pour soulever tout seul une... voiture !
Pour le troisième, le lien ne marche pas chez moi.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-09-30 18:02
Ah ouais, sympathique le Knights of Valour là ! Ca fait un peu penser à du Tenchi wo Kurau.

J'ajoute Ghost Chaser Densei, sinon. Celui-ci figure dans la page sur Guardians (Denjin Makai 2), de même que le premier Denjin Makai, les trois formant une sorte de série. Mais seul Guardians figure sur la liste des beats !

Ghost Chaser Densei, développé par Winky Soft, édité par Banpresto, 1994, Super Famicom. Un beat'em all un peu cheap, graphiquement un poil terne, avec une influence Final Fight/SF2 plus que palpable, mais le tout dans le futur.
Ce qui le différencie un peu de la masse ce sont ses coups spéciaux vraiment dingue, poru peu qu'on joue avec le héros, Makai, qui peut sortir des Tatsu et des hadôkens monstrueux à la demande (ça ne bouffe pas la barre de vie mais une barre dédiée qui se recharge très vite). Très fun, donc.


Denjin Makai (1993) ajouté à la liste ; pour Ghost Chaser Densei pas encore, il faudrait l'intervention d'un japonisant. Le jeu a été dumpé sous "Densei", mais on trouve aussi des gens qui utilisent "Raisei". Pas vraiment sûr du nom donc, alors pour les amateurs de kanji :

  Voir le site web de Milcham
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 12:21
Citation :

Le 2006-09-30 14:45, Gamerphil a écrit:
Le premier a l'air très sympa, avec une 2D plutôt jolie. Le deuxième me plait moins, avec une réalisation en full 3D assez bancale, et au niveau des coups, ça me semble limité (pas de projection, alors que ce sont des combats à main nues). Il faudra aussi m'expliquer comment fait le perso pour soulever tout seul une... voiture !
Pour le troisième, le lien ne marche pas chez moi.
Pareil Demolish ne me convainc pas du tout, les mouvements sont mal rendus on croirait voir un robot. Par contre le nouveaux Knights of valour à l'air très bon. Pour le coup de la bagnole ça me rappelle le premier stage d'Undercover cops, on peut balancer une carcasse de voiture à la tete des ennemis (Rosa/Flame la soulève à une main d'ailleur, balèze la gonzesse), un peu plus loin on s'envoie des motos à la tronche aussi (toujours à une main ).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.

180 messages • page
1 ... 6789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)