Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.
180 messages • page
1 ... 56789
Auteur Beat'em'all History.
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 16:00
Citation :

Le 2006-09-02 14:06, Blackorchid a écrit:
Je propose :

Rival Turf
Last battle/hokuto no ken 2
The kung fu
Zombie revenge
3 dirty dwarves
Dynamite dux
Slash out
Blood will tell
Drakengard 2
Beat down : fist of vengeance
Spiderman
Urban reign


Merci!! J'ai ajouté tous les jeux que tu as cité, après avoir trouvé la date de sortie (pour certains ça a été dur...).

Deux exceptions : Dynamite Dux n'est pas un beat à mon avis, et Spiderman... Tu parles de quelle version? Je sais qu'il y a eu un ou plusieurs beat avec ce personnage mais il faudrait connaitre leur titre exact...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 17:31
Citation :

Le 2006-09-02 13:30, Thezis a écrit:
Encore un nouveau : Sunset Riders , analysé sur GP d'ailleurs.
La je suis pas entièrement d'accord si c'est un beat alors metal slug en est un... Sunset Riders c'est plus du shoot à la Contra.

Edit: arf ça m'apprendra à lire trop vite, Grillé par Markadet (avec les mêmes exemples de jeux en plus )

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 17:58
Je n'ai pas oublié les deux beat EA pour LOTR, ils sont indiqués en page 9. Il faudrait comparer les deux listes pour voir les jeux cités sur GP et qui n'apparaissent pas sur Wiki. Quant à Sunset Riders, je me suis appuyé sur l'article GP pour le placer ici. L'ayant essayé sur MAME depuis, je confirme, ça ressemble plus à Contra ou Rolling Thunder.

Et qui Markadet, on prépare un article commun wiki/GP?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 18:07
Le nom exact du Spiderman dont je parle est "Spiderman the videogame". C'est un jeu Sega sorti sur System 32 en 1991.

http://www.system16.com/hardware.php?id=709&gid=1967#1967

Dynamite dux est selon moi un beat them all, en tout cas il y ressemble :


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32872
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 22:50
je l'ai pas trouve terrible moi battle circuit
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 02:46
Dites-moi, comment fait-on la difference entre un beat'em up et un jeu de type Castlevania? On va me dire que dans le second il y a des plate-formes et qu'il est possible de tomber dans le vide. Oui, mais dans Double Dragon ou Streets of Rage aussi!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 05:41
LVD : Je dirais que dans un beat them all le perso principal n'a pas tout le temps une arme, et s'il en a une, il peut faire des combos. Castlevania c'est du plate forme / action à mon avis.

Blackorchid : Ok je vais étudier tout ça, tu as sans doute raison pour Dynamite Dux.

Thezis : l'article Wikipédia est déjà fait, il ne reste qu'à y ajouter des infos ou faire des corrections. Tu peux l'utiliser comme base pour faire un autre article ou même le copier entièrement et le modifier, mais il faut alors respecter la licence GFDL (c'est à dire mettre un lien vers le texte de la GFDL http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html, produire la liste des auteurs http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Beat_them_all&action=history, et savoir que l'article fait à partir de cette base sera aussi sous licence GFDL).

Si tu as juste besoin de la liste tu peux la copier et t'affranchir de tout ça, je ne pense pas que qui que ce soit de sérieux considère cette liste comme une oeuvre de l'esprit.

  Voir le site web de Markadet
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 11:34
Citation :

Le 2006-09-03 02:46, LVD a écrit:
Dites-moi, comment fait-on la difference entre un beat'em up et un jeu de type Castlevania? On va me dire que dans le second il y a des plate-formes et qu'il est possible de tomber dans le vide. Oui, mais dans Double Dragon ou Streets of Rage aussi!!

Dans un beat, les ennemis attaquent davantage en groupe, la progression du jeu (scrolling, rythme) s'arrête souvent pour des phases uniquement de combat, et surtout les ennemis ne meurent jamais du premier coup.

  Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:01
J'ajoute Crows the battle action, sorti sur Saturn en 1997. Assez rare et obscur, mais très sympathique, tout en SD. Evidemment, il n'existe qu'en jap.

Je réédite ce message avec des photos mieux choisies, pour le plaisir des yeux :












Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:07
Citation :

Le 2006-09-03 05:41, Markadet a écrit:
Thezis : l'article Wikipédia est déjà fait, il ne reste qu'à y ajouter des infos ou faire des corrections. Tu peux l'utiliser comme base pour faire un autre article ou même le copier entièrement et le modifier, mais il faut alors respecter la licence GFDL (c'est à dire mettre un lien vers le texte de la GFDL http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html, produire la liste des auteurs http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Beat_them_all&action=history, et savoir que l'article fait à partir de cette base sera aussi sous licence GFDL).

Si tu as juste besoin de la liste tu peux la copier et t'affranchir de tout ça, je ne pense pas que qui que ce soit de sérieux considère cette liste comme une oeuvre de l'esprit.

[ Ce Message a été édité par: Markadet le 2006-09-03 05:44 ]


Marakadet : C'est bien ainsi que je le voyais, surtout qu'on est en train de l'améliorer ici. Pour Wildfang, l'info vient de planetemulation.

Simbabbad : ca me semble très restrictif ce que tu proposes comme caractéristiques. Sans compter que des ennemis qui meurent du premier coup, y'en a dans tous les beat. Mettons que l'on peut partager les beat en deux styles : ceux issus de Kung fu Master et ceux issus de Double Dragon (soit la majorité).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:12
Citation :

Le 2006-09-03 15:07, Thezis a écrit:
Simbabbad : ca me semble très restrictif ce que tu proposes comme caractéristiques. Sans compter que des ennemis qui meurent du premier coup, y'en a dans tous les beat. Mettons que l'on peut partager les beat en deux styles : ceux issus de Kung fu Master et ceux issus de Double Dragon (soit la majorité).

Moi qui pensait que je faisais général (avec "davantage" et "souvent").

  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:36
Citation :

Le 2006-09-03 15:12, Simbabbad a écrit:
Moi qui pensait que je faisais général (avec "davantage" et "souvent").


Oui mais il y a le "jamais" qui tue tout
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:39
Citation :

Le 2006-09-03 15:36, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-09-03 15:12, Simbabbad a écrit:
Moi qui pensait que je faisais général (avec "davantage" et "souvent").

Oui mais il y a le "jamais" qui tue tout

Woha, lui.

Sérieusement, il y a des beats avec des ennemis qui meurent d'un coup (un coup normal, hein, pas une super combo) ? Je parle de vrais ennemis, hein ?

  Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:50
Dans Renegade sur CPC, tu tues les motards avec un seul coup de pied sauté. Dans Streets of Rage 2 et 3 aussi, mais certains enemis, plus résistants nécessitent plusieurs coups. Sinon, dans certains jeux, il est effectivement possible de tuer des ennemis en un coup, mais si tu utilises une arme. Nottament dans Streets of Rage, premier du nom. Dans Target Renegade sur CPC, je me rapelle aussi que les chiens mourraient en un coup de pied sauté. Il me semble aussi que certains ennemis mourraient en un seul coup de marteau, mais ça, je n'en suis plus certain.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:51
Oui, y'a Kung Fu Master http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_Master et My Hero http://fr.wikipedia.org/wiki/My_Hero, qui sont considérés comme tels sur Wikipédia et où les ennemis (sauf les boss) meurent en 1 coup.

  Voir le site web de Markadet
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 15:59
Je sais pas... que avec une arme ou un coup spécial (coup de pied sauté sur motard, c'est normal puisqu'ils chutent de moto) on "tue" en un coup, OK, ou avec un certain type d'ennemis, mais si dans un jeu on tue tous les ennemis avec un coup standard de base, je n'appellerais pas ça un beat.

Pour moi, hein...

Je ne connaissais pas My Hero, mais c'est quoi la différence entre ça et Ghost'N Goblins ?

Le tout premier beat n'est-il pas l'exception sans laquelle la règle ne serait pas, la naissance d'un genre par le biai d'un produit hybride ?

  Voir le site web de Simbabbad
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 16:22
A mon avis, on peut qualifier un beat them all de jeu de combat à main nue ou à armes blanches dans lequel les combats, avec plusieurs ennemis, se déroulent dans un niveau avec scrolling, sans plate-formes ou gouffres.




_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 16:38
Houlala, difficile de poser une définition de ce qu'est un beat. Clair que tous les ennemis ne peuvent mourir en un coup mais ici on parle de certains ennemis. Quant aux gouffres, ils sont présents dans Double Dragon, entre autres. De même pour les armes à feu, elles sont souvent présentes dans les beat même si c'est le plus souvent provisoire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 17:20
Citation :

Le 2006-09-03 16:38, Thezis a écrit:
Houlala, difficile de poser une définition de ce qu'est un beat. Clair que tous les ennemis ne peuvent mourir en un coup mais ici on parle de certains ennemis.

Ah moi j'avais dit "vrais ennemis".

C'est clair que dans tous les beat y'a des petites merdes (chauve-souris, animaux divers) qui sont des ennemis annexes, mais les principaux ne meurent jamais (à mon avis) en un coup, ou c'est autre chose.

Citation :

Le 2006-09-03 16:38, Thezis a écrit:
Quant aux gouffres, ils sont présents dans Double Dragon, entre autres. De même pour les armes à feu, elles sont souvent présentes dans les beat même si c'est le plus souvent provisoire.

D'accord aussi pour les gouffres, il y en a dans pas mal de beats : Double Dragon, Golden Axe, Viewtiful Joe, plein d'autres...

Du moment que ça n'est pas le gameplay principal (comme les armes à feu). Et encore, Devil May Cry, y'a une arme à feu standard, non ?

  Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-09-03 17:31
Oui, c'est d'ailleurs et en partie pour cette raison que je ne le considère pas comme un beat. Pour moi, un vrai beat se déroule plutôt en combat rapproché, et plus souvent en combat à mains nues (avec possibilité d'utiliser des armes à certains moments). Mais je conçois que chacun a sa propre conception du beat.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.

180 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)