Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.
180 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Beat'em'all History.
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 04:38
Ce que j'adorais dans la version MD c'est la digitalisation du perso (vu de dos) pendant les phases de boss



Sinon la fin du jeu a toujours été pour moi synonime de fin de jeu vidéo la plus moisie (on voit une jeep qui clignote à moitié pour faire genre "rebondis sur les bosses" et c'est à peu près tout).

  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 10:32
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ce splendide topic...
Donc oui, pour moi aussi comme pour un paquet de monde, Beat'em all est synonyme de Bare Knuckle en priorité. Pas très loin derrière viennent Double Dragon 2 NES, Cadillac & Dinosaurs (arcade), Alien Vs Predator (arcade), et tant d'autres.. mais ceux là restent ceux auxquels j'ai le plus joué

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 18:53
Citation :

Le 2005-08-12 04:38, Markadet a écrit:
Ce que j'adorais dans la version MD c'est la digitalisation du perso (vu de dos) pendant les phases de boss



Sinon la fin du jeu a toujours été pour moi synonime de fin de jeu vidéo la plus moisie (on voit une jeep qui clignote à moitié pour faire genre "rebondis sur les bosses" et c'est à peu près tout).


Cette image me fait penser à MGS 3 ! oO

  Voir le site web de Cerebus
nico
Pixel microscopique


Inscrit : May 18, 2004
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2005-08-12 22:26
bonjour tout le monde

dans les beat them up il ya aussi l'excellent arabian fight(ou night?) develloppe par sega sur arcade.
le jeu avait comme theme les mille et une nuit et il etait vraiment fabuleux.
le perso grossissait suivant que l'on soit au fond ou au premier plan et lors des incantations magiques on avait droit a de veritables animations.
qu'est-ce que j'en ait reve de son adaptation sur la dreamcast.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-08-13 02:54
Tout a fait! J'ai decouvert ce jeu sous Mame il y a quelques mois et j'ai vraiment ete seduit!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-08-13 15:11
Ce jeu est tres beau mais les collisions de sprites laissent à désirer je trouve, la maniabilité s'en ressent vraiment.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-14 19:30
Ahhh Arabian Fight. C'était impressionnant pour l'époque. Je ne l'ai pas revu depuis. Ils l'avaient au Festival Disney (à Disneyland Paris), à côté du jeu holographique de Sega (dont j'ai oublié le nom).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 16:21
Marrant, mes beat 'em all préférés ont pour point commun le sauvage d'une lady enlevée :

1- Kung-Fu Master

Tout simplement le premier jeu d'arcade par moi testé.

Rapide, simple,hyper-nerveux, accompagné d'une petite musiquette sympatoche et dépouillée, une évolution de la difficulté bien pensée.

2- Double Dragon, arcade :

J'ai la musique dans la tête pour toujours, au-delà de tout ce qui a été déjà dit, mention très bien pour les bruitages qui ont amplement aidé à la construction de la légende.

3- Gangs War, arcade

Un graphisme et un level design très proches de Double Dragon, mais La principale qualité de ce jeu, c'est l'introduction de l'humour, les ennemis sont grotesques, ont des attitudes stupides, on a vraiment envie de cogner, et ça, c'est bien.


4-P.O.W

Celui-là est vraiment singulier : le graphisme est "ramassé", ou écrasé, comme vous voudrez, bref, c'est très arcade, nerveux, superbement bruité, le jeu est le premier du genre à ma connaissance à introduire les "évacuations spectaculaires" : quand on termine un adversaire, il est éjecté hors de l'écran dans un râle de souffrance très efficace.

5- Dragon Ninja

L'équivalent beat'em all des maniac shooters, il faut taper, taper, sans arrêt,esquiver,sauter, courber l'échine, taper encore, un cauchemar... je ne l'ai jamais terminé.






A part ça, le beat'em all me semble un genre un peu mort,

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 16:44
Disons que ce qui remplace les beat them all et qui sont considérés comme tels aujourd'hui, ce sont des jeux comme Devil May Cry ou encore Les "Seigneur des anneaux"... En ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y a qu'une parenté assez lointaine, mais c'est mon côté un peu trop "passéiste" par moments qui me fait dire ça... Je les considère comme de bons jeux, mais je trouve le plaisir de jeu très différent de celui d'un Double Dragon ou d'un Final Fight.

Concernant Arabian Fight, je ne comprends pas trop l'engouement sur lui... Il bénéficie certes d'une très belle réalisation d'ensemble, c'est même impressionnant, mais comme le disait Kimuji, la collision entre les sprites est mal gérée, si bien que l'on se retrouve parfois à taper dans le vide alors que l'on est certain de bien avoir touché l'ennemi... Ce qui rend le jeu pas très intéressant à jouer, contenu technologique mis à part. Il reste loin de valoir, ne serait-ce qu'un Final Fight ou même un Double Dragon (oui, encore eux) !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 18:25
Citation :

Le 2005-08-28 16:21, Fredevils a écrit:
Marrant, mes beat 'em all préférés ont pour point commun le sauvage d'une lady enlevée :
[...]
4-P.O.W
5- Dragon Ninja

Hum...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 18:53
Dragon Ninja c'est le président Ronnie qui se fait enlever, et dans POW, ce sont deux militaires qui doivent s'échapper d'une base (enfin, dans ce dernier cas, je n'en suis plus sûr !).

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 19:54
D'ailleurs : Are you a bad dude enough to rescue the president ?

Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-08-30 10:43
Citation :

Le 2005-08-28 18:25, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2005-08-28 16:21, Fredevils a écrit:
Marrant, mes beat 'em all préférés ont pour point commun le sauvage d'une lady enlevée :
[...]
4-P.O.W
5- Dragon Ninja

Hum...




Oui bon, ça marche pour les 3 premiers, le podium quoi, donc mes préférés.

grrrr...

gonzo
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-08-30 22:28
crude buster (aussi nommé two crude dudes)

http://www.klov.com/game_detail.php?letter=C&game_id=7448

un beat-em all sur un plan(pas de profondeur), avec une super realisation.
A la base je croyais qu'il etait de 1988 ce qui en aurait fait un jeu techniquement au dessus du lot (je l'ai decouvert dans une salle de jeu en espagne avec golden axe et je ne saurai dire lequel était le plus beau), mais en fait il est de 1990 donc CPS1 deja sortie et donc pas mal de concurrence deja.
Toujours est-il que c'est du beau bourrinage, jouable a 2, ou on peut ramasser les elements du decor, la conversion megadrive fait pale figure face a l'arcade.
La bande son est egalement tres travaillée autant les musiques que les digits des deux punks qd ils frappent ou se retrouvent par terre.

  Voir le site web de gonzo
Fredevils
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2005-08-31 14:19
Crude Buster, j'ai hésité avant de ne pas le mettre dans mon Top five :

Pour chipoter : ce n'est pas un CPS1.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-31 20:21
J'ai de bon souvenirs de l'adaptation sur ST, mais bon je pense qu'il ne vaut mieux pas le relancer...

  Voir le site web de Carl
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 00:27
Dans un lien cité plus haut, il y a un jeu proposé que vous n'allez pas tarder à rajouter aux titres fréquemment cités ^^

http://www.gavd.co.uk/taketothestreets.htm

Les fans de digit' et de Pit Fighter apprécieront!

Two Crude Dudes je l'avais sur Megadrive, c'est clair que c'est pas subtil mais les éléments du décors géants à balancer et les mutants ridicules sont bien marrants quand même... D'ailleurs il me semble qu'il est dans un article de Grospix non?

[Tiens sinon en faisant une recherche sur 1 ou 2 jeux que je cherchais, j'ai pu me rendre compte que la discussion n'est pas nouvelle :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=811&forum=1
héhé, souvenirs, souvenir]

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 12:28
C'est vachement marrant ton truc, même si l'on en fait vite le tour !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 13:06
Suite au topic http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11264&forum=6&10 , je déterre ce topic-ci pour voir où en est le projet de faire une histoire du genre. Projet à mon sens très attractif et qui donnerait un excellent article sur GP.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 15:25
Citation :

Le 2003-11-19 22:25, Red Dawn a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le 2nd numéro d'Arkadia propose un dossier spécial Beat-them-all sur 4 pages.


Un scan de ces pages? Trois ans après, ça av être difficile

Je viens de copié tous les jeux cités, je fais le tris sous peu (avant l'année prochaine) et je tente une liste des jeux de baston, enfin des beat them all, heu non up!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Beat'em'all History.

180 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)