Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'Atari Lynx !
65 messages • page
1234
Auteur L'Atari Lynx !
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 00:15
arf, c'est qu'il était corsé le p'tit jeu d' "aventure excellente"...

au fait Laurent, je viens de réaliser que je ne pourrai sans doute pas faire les screenshots moi-même, c'est embêtant ou pas ?
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 10:24
Non, je me débrouillerai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 10:55
Camite, si tu as le courage, tu peux faire des screenshots avec un émulateur. Handy est supposé être le meilleur émulateur Lynx pour le moment, chez moi il ne tourne pas à la perfection mais suffisamment bien pour faire des screenshots.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 20:34
Quelle triste histoire.

Pour ma part, je n'ai jamais vu de Lynx en vrai. Je voyais de temps à autre un test dans le mag que je lisais à l'époque, à savoir Consoles +. Je me souviens notamment du test de Lemmings, jeu qui obtint une excellente note ainsi que du dossier "La guerre des consoles" qui en a parlé!

En 1992, ma mère s'était plantée de magazine une fois et a acheté Génération 4 à la place de Consoles +. C'est la 1ère fois, me semble-t-il, que j'ai vraiment entendu parler de cette console, car le nombre de publicités pour la Lynx dans le magazine était très important (une en bas de chaque page!). Ce qui me plaisait beaucoup, c'était tout simplement les scans des boîtes, un cadre avec un magnifique logo en bas, et l'illustration au centre, toutes si différentes mais si classes (j'avais 13 ans à l'époque, soyez indulgents) en gardant une belle unité de style. Bref, ça me faisait rêver, surtout que les pubs en question étaient très élogieuse: console la plus puissante, nombre de jeux très étendu (avec une motion spéciale sur Shadow of the Beast qui venait de sortir à l'époque)...

Finalement, en fin 1992, mes parents nous ont acheté (à moi et mon frère) une Super Nintendo, notre première console, et j'ai fini par oublier cette console portable...

[HS: Je profite de ce topic pour citer une console portable sans aucun intérêt et que tout le monde (à raison) a oublié: la SuperVision! Je me rappelle encore du test dans Consoles+ (c'était en 1991 ou 1992 me semble-t-il), si je parviens à trouver le numéro du magazine et un scanner, je vous montrerai tout ça! C'était un vrai clone de la GB, même forme et 4 jeux sortis en même temps: un jeu de tennis, un autre de casse-brique, etc.
C'est totalement anecdotique, car la machine n'a pas fait long feu, mais sur un site comme Grospixels, ça pourrait être sympa d'en parler).]

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 13:35
californiagames (du moins le surf), était la meilleure version question fluidité de tous les supports vus. (imo)

j'ai bien apprécié cette console, moins le connard qui me l'avait grillée en branchant mal l'adaptateur secteur.. grrrr

et sans le net oui.. galere de trouver des jeux, j'en avais fait presque une petite quête, 4 departements cotiers atlantique (29, 33, 64, 56) pour trouver mes doses de lynx..

puis un jour boum revendue je sais plus pourquoi..(ah oui j'avais besoin de sous.. que de regrets)

  Voir le site web de fiend41
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 13:42
au lu du petit dossier (sniff.. on aimerait en lire plus en fan), la premiere était Steréo "je crois" ! et la 2e fut mono !

ses performances 3d étaient remarquables.. blue lightning , 1er jeu sorti était tres fluide, warbirds fut un régal (j'avais fait 400bornes pour le trouver dans une ridicule petite boutique, je téléphonais toutes les boutiques jeuxvideo de la côte.. eh oui internet n'existait pas, la vendeuse avait même reçu double dragon, une cartouche peu évidente à trouver même de nos jours)


  Voir le site web de fiend41
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 17:11
Citation :

Le 2003-10-10 17:19, IsKor a écrit:
Tiens, un autre truc que je n'ai pas vu (ou alors j'ai pas fait gaffe): tu n'as pas parlé de la possibilité unique de cette console: la possibilité de s'adapter aux droitiers comme aux gauchers en retournant l'affichage!


Bonjour je suis gaucher et je vois pas l'interet
Bah la lynx j'ai pas trop connu et bon ca m'a jamais vraiment branche de la prendre, peut etre que maintenant je changerai d'avis.... mais bon jouer en gaucher ou droitier je vois pas trop l'interet...
Je suis plus habile de la main gauche que la droite donc appuyer sur un bouton c'est pas trop dur alors que manipuler une manette comme sur un jeu de baston c'est plus dur.

Enfin bon peut etre que le shema de base de la manette-bouton a ete invente par un gaucher....
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-22 17:18
sniff sniff, j'suis ému, mon premier article sur Gros Pixels...

allez, tournée de lien pour fêter ça, c'est moi qui régale

http://www.grospixels.com/site/lynx.php
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 17:01
Ah, Camite, merci pour ton travail, l'article est maintenant complet. J'ai eu un frisson en revoyant les screenshots de Ninja Gaiden, Bill and Ted (BOGUS !) ou STUN Runner, j'avais oublié à quoi ils ressemblaient.

Pour Rampage, j'avoue l'avoir terminé. Il était super répétitif, évidemment sans sauvegarde ni password, mais je ne me souviens pas du nombre de niveaux... 50 peut-être ? Au dernier niveau, si tu laissais s'échapper le scientifique, niqué, t'étais bon pour recommencer tout le jeu. Je ne me souviens même pas de la fin.

Quand à Viking Child, ce n'est autre que LE jeu qui m'a donné la passion, mais c'était avant d'avoir une Lynx, c'était sur Atari ST. Il s'appelait Prophecy : the viking child. Je n'ai pas trouvé la rom... snif... Ses musiques m'avaient ensorcelé...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 17:29
tiens y'avais une fin a rampage ? j'y ai joue sur cpc pendant des jours entiers et malheureusement y'a pas de fin
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-23 23:11
Sur Lynx, il y avait une "fin" dans le sens où il y avait bien un dernier niveau, ça j'en suis sûr, mais je ne me souviens pas de la séquence de fin, s'il y en a une.

Maintenant, je crois que le jeu est assez différent d'une machine à l'autre. Par exemple je sais que le fait d'avoir le choix entre 4 bestioles différentes était propre à la Lynx, ou du moins que ce n'était pas le cas sur toutes les versions.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 13:30
perso j'étais allé jusqu'au stage 50 en me disant qu'ils avaient dû s'arrêter à un chiffre rond... et puis après j'ai vu qu'il y avait un stage 51, puis un 52...

ça m'a saoulé et j'ai éteint la console... si près du but

sinon je crois bien qu'il n'y avait pas de musique dans la version Lynx de Viking Child.
_________________

Si loin une roue


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 13:43
Ben, tu devais pas être loin de la fin... Dommage pour les muqieus de Viking Child, sur ST elles étaient bien, du moins dans mes souvenirs de gosse.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-25 22:24
il y aussi des jeux cachés , je crois que sur rampage c'était de faire éclater la tête des programmeurs, sur un autre , un jeu d'évolution de cellules adn, etc...

  Voir le site web de fiend41
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-27 12:07
Petit aparté :
Etant donné que je suis en pleine crise Lynx, j'ai envie d'essayer d'avoir un max de jeux pour cette console.
J'ai sous le coude un contact qui me propose :
Ishido, Stun Runner, Qix, Chips Challenge, Gordo 106, Xybots, Shangaï, Pinball Jam, APB, Scrapyard Dog, Joust, Crystal Mines2, Warbirds, Mrs Pacman, lemmings, BattleZone 2000, Rampage, Turbo Sub, Road blaster, Xenophobe, Bill and Ted excellent adventure, Super Squeek et Steel Talons.
Donc 23 jeux pour 329€ (frais de port outre atlantique compris).
Bon, je sais que je ne ferai pas l'affaire du siècle mais sachant que tous les jeux sont en bon etat et en boite, pensez vous que cela soit une opportunité à prendre?

fabe
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 28, 2003
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2003-11-02 16:42
Salut!
Je suis tombé par hasard sur ce topic...
Je possède une lynx I (et une lynx II en pièces détachées malheureusement) et je joue de temps en temps à california games, il est vrai que la fluidité du jeu de surf est étonnante dans cette version...
Cette console était un mastodonte à l'époque par rapport à la game boy...impossible de s'imaginer y jouer dans le bus ou le métro!

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 23:11
pour répondre à gwen avec un certain retard, je trouve que l'offre vaut le coup. La somme totale, il faut la sortir, mais bon vu le nombre de jeux et le fait qu'ils soient en bon état avec boîte, ça me paraît quand même pas mal cette affaire...

et puis bon, Bill & Ted's Excellent Adventure, raaah...
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 09:55
[mode débauchage des rédacteurs de Planetjeux]
Camite, Ca te dirait de nous faire un test de Bill & Ted ? Tu me parais être l'homme de la situation
[/mode débauchage des rédacteurs de Planetjeux]
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 10:45
je n'osais le proposer
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:27
C'est parti !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'Atari Lynx !

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)