Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 2 : Mes deux pièces de 1 centime (post fleuve inside)
71 messages • page
1234
Auteur Silent Hill 2 : Mes deux pièces de 1 centime (post fleuve inside)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-10-11 20:13
Ah ben ils n'y sont pas
Mais bon, ça a permis à certains (oui, toi qui nous lit) de découvrir ce site.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-11 20:18
Par contre, il faut préciser que pour ceux qui n'ont pas joué à un seul Silent Hill, ou trop peu pour avoir démarré la trame scénaristique de l'un d'eux, mais qui souhaiteraient néanmoins jetter un oeil surces liens, que ces fins risquent de paraître sans queue ni tête (d'ailleurs, certaines le sont quelque peu). ^^

D'ailleurs, si quelqu'un dans l'assemblée à compris celle du second opus avec le chien, je suis preneur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-11 20:42
" C'est bien simple, j'en suis à pratiquement regretter que Silent hill 2 ne soit pas un film tant j'aimerai connaitre la suite des aventures de James (le scénatio a l'air fabuleusement bien écrit et je rage de ne jamais connaître la fin). "

Ca m'a fait ça avec les RE et SH1 aussi..
le fait d'y jouer me gonfle profondement, mais le scenar m'interresse au plus haut point.. c'est d'un frustrant !

  Voir le site web de Xirius_Thir
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-11 23:13
Bizarre j'ai eut le courage de finir sh1 avec ses 5 fins, mais sh2 franchement je sature.
J'en ai deja parle a plusieurs reprises, mais c'est vrai que maria qui te suit et se traine c'est tres frustrant.
Enfin bon en meme temps ca me permet de ressortir mes blag myzo.... toujours est il que les jeux a fins multiples c'est assez lourd en fin de compte vu qu'il faut refaire le jeu plusieurs fois...

Quant aux indices caches j'ai aps trouve ca vraimetn fristrant, depuis zelda 1 j'ai l'habitude de scruter chq cm² de decors
Mais bon c'est sur que point trop n'en faut !
_________________

Image


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 10:11
faut aller voir sur dark-legacy.org, section plot guide... ou alors simplement taper silent hill plot guide dans altavista = docs word super durs à lire en anglais et tout, mais hypra supra mega interessant, analyse pilosophico-métaphysique... sinon, laurent, ma nouvelle sur SH2 reprend en grande partie ces docs word pour l'explication finale...

  Voir le site web de Corentin
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 11:19
Oui, je n'ai pas oublié ta nouvelle, d'ailleurs j'encourage tout le monde à la lire :
http://www.grospixels.com/site/wdeng.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 13:28
Je me suis tellement expliqué sur le gameplay des SH et RE (au moins 8954561 posts) que je ne vais pas me paraphraser Seulement, ces jeux sont vraiment super jouables et "fingers in ze noze" pour moi, j'en fais ce que je veux (ayé, j'me répete).

Bref, chacun son truc et tout le monde n'est pas obligé d'adorer SH ou RE. C'est la démocratie vidéoludique, didiou !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 14:20
Nan c'st pas la democratie, des jeux cultes comme SH ou RE on est oblige de les aimer et d'y jouer.
D'ailleurs faudrait imposer aux ecoles de faire jouer les gamins a RE, SH, Street fighter 2 et plein de merveilles dans le genre

Hahahahaaha vive la revolution !!!


RainMakeR qui part en courant tres vite
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 16:20
Citation :

D'ailleurs, si quelqu'un dans l'assemblée à compris celle du second opus avec le chien, je suis preneur.



Je crois qu'il s'agit du chien dont Eddie n'arrête pas de parler...celui qu'il finit par buter, parce qu'il se moquait de lui...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 17:06
Hum, mais pour le chien, 'y a pas quelque chose derrière ?

je veux dire, 'y a sûrement un sens caché, parce-que les chiens qui parlent ou pensent, ça ne courre pas les rues...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-12 18:29
moi j'aime bien cette fin joking des développeurs... totalement débile, pas du tout dans le ton... tomber sur cette fin la première fois qu'on fait le jeu on doit se dire : ces japs sont des psychopathes... heureusement c'est une fin de 'second ordre'...

  Voir le site web de Corentin
chuck
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 10, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 11:24
J'ai joué à Silent Hill 2 sur PC, et je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité ! Le personnage réagit au quart de tour et tout est paramétrable via le menu (vous pouvez adjoindre certaines fonctions aux touches du clavier). Quant aux indices importants, James les suit des yeux. Quand le personnage ne tourne plus la tête, c'est que vous avez ramassez tous les objets intéressants.
Et avec le disque dur, pas de chargements. Pour les joueurs découragés par la version PS2, je l'ai encourage à se procurrer la version PC (enrichi d'un scénario original avec Maria).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 11:38
Citation :

(enrichi d'un scénario original avec Maria).


Idem sur la version Xbox

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-20 19:38
On m'avait passer le jeu sur ps2 à l'époque. J'avais finis le jeu et à la fin j'avais cette sensation de bonheur qu'on retrouve dans un jeu comme shenmue ou blade runner. C'est à dire que j'étais sur le cul.
Là je viens de me le trouver à 30 euros en neuf sur xbox. C'est toujours la claque. Le jeu est un peu plus soigné, dispose d'un mode 60 hertz et du scenario avec maria.

En ce qui concerne la jouabilité je vous trouve dure. Je la trouve plus que correct, bien plus instinctive qu'un resident evil. De plus comme certain je n'ai pas besoin de presser 30 000 fois un boutons pour avoir une réaction ou prendre un objet. Le personnage répond sans temps de latence à mes instructions. Je vous conseille cependant d'opter dans le menu option pour une maniabilité "2d". Les déplacements par rapport à la caméra sont gérés comme un jeu de plateforme 3d.

Pour en revenir plus au jeu, ce qui est bon c'est que grace à l'interactivité du jeu, on se sent directement concerné par l'histoire, on est jack sunderland.Quand je me ballade dans les immeubles, entouré par l'obscurité, les bruits étranges, j'ai l'impression de m'y retrouver réellent.
Les émotions émises, la justesse des situations font qu'on se glisse très facillement dans sa peau. L'immersion est imédiate du moins chez moi.
Je ne sais pas pour vous mais je me reconnais parfaitement dans ce personnage. Qui n'a pas de doute ? Qui n'est pas hanté par des démons ?
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 11:37
Nordine disait que SH2 s'inspirait pas mal de L'échelle de Jacob. J'ai rippé une séquence de ce film où la filiation apparaît de façon évidente. Avis à ceux qui ne l'ont jamais vu (le fichier fait 25Mo, je n'ai pas réussi à inclure les sous-titre).
http://emulation.france.online.fr/jacob.avi
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 21:27
ca me fait penser que je l'ai toujours pas vu ce film.
Allez ce week end je me motive
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-28 23:05
Merci beaucoup pour cet extrait Lolo, c'est bien sympa et j'espère (apparement, c'est le cas) que ça incitera les lecteurs intéressés de regarder cet excellent film, prenant de bout en bout, à la réalisation, au scénario, à la mise en scène et à l'ambiance tout bonnement exceptionnelle.

Ceci dit, et tant qu'à faire, serait-il possible de l'inclure dans le dossier, histoire que les lecteurs aient un apperçu ?

Merci d'avance!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 13:46
Un petit up pour réagir au dossier Silent Hill.
Note: je suis en train de jouer au 4 pour la première fois mais je suis bientôt à la fin.

Je trouve que Silent Hill 4 renouvelle totalement la saga qui risquait de mourir à petits feux si elle restait enkylosée à son gameplay, certes très bien. Je suis un fervent admirateur de la série. Scénaristiquement génial, j'éprouve un plaisir inouï à errer dans cet univers.
Et c'est là que The Room fait fort. Dans les précédents Silent Hill, on suivait les tribulations d'un personnage charismatique auquel on ne pouvait pas s'identifier (j'en dis pas plus sinon spoiler) alors que SH4 propose un personnage banal, qui ne demande rien, qui ne va pas à Silent Hill mais qui subit les événements. L'identification est d'autant plus forte que l'on commence le jeu en vue subjective.
Le véritable héros du jeu est notre ennemi.
Ainsi, la Silent Team est allée, à mon goût, beaucoup plus loin dans la terreur.
Cette pièce cloisonnée qui sert à faire le lien entre un monde réel qui baigne dans le fantastique mais duquel on ne voit que des bribes (oeilleton, trou, fenêtres) et un monde plus sombre, imaginaire qui est très ancré dans le réel.
On enchaîne des passages horribles qui foutent véritablement les jetons (ex: la pièce de l'hôpital avec la tête d'Eileen qui est sur le plan de la mise en scène formidable).

Alors, bien sûr, si on s'attendait à ce que le 4 soit comme les précédents, on s'avère déçu. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il apporte un plus indéniable à la série.

J'ai encore plein de choses à dire là-dessus mais je préfère prendre du temps pour le finir et pour pouvoir poser mes réflexions plus posément.

Question: J'avais cru comprendre que SH3 devait être le dernier. Est-ce que quelqu'un avait lu cette info ou est-ce seulement mon imagination qui me joue des tours?
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 14:20
Je sais pas si je suis le seul a être dans ce cas, mais Silent Hill est un jeu que j'ai fortement envie d'essayer, mais... j'ose pas.

C'est con a dire, mais de part ma nature anxieuse j'ai peur de me sentir très très mal a l'aise en jouant, déjà que les screenshots me font tout drôle...

  Voir le site web de mickmils
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 14:34
C'est dommage parce que tu passes à côté d'une expérience vidéoludique unique.
Mais il est clair que si tu y joues dans le noir, le volume à bonne hauteur, à une heure tardive, tu risques de flipper.

_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?



Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 2 : Mes deux pièces de 1 centime (post fleuve inside)

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)