Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Mame, I wanna live forever...
12 messages • page
1
Auteur Mame, I wanna live forever...
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 15:35
Bon, il semble que j'aie déniché un type a qui il reste quelques bornes d'arcade dans son hangar, et tout près de chez moi en plus!
J'y suis allé et il a des bornes génériques 'arcade', du 'jeutel', du 'rene pierre' et encore d'autres que je n'avais jamais vues. Elles ont presque toutes un ecran sympa (55 cm) et rotatif. Je dois le voir la semaine prochaine pour en choisir une avec un PCB. Il m'a assuré qu'il y en aurait pas pour plus de 250 € nettoyée, testée et livrée, ce qui me parait très honnête.
Du coup j'ai complètement changé mon fusil d'epaule:
Si la borne est en bon etat, je ne vois pas l'interet de la bricoler plus que necessaire. Je fais donc appel a ceux qui ont un peu d'experience dans le domaine:
Y a t il quelque chose que je dois savoir pour le choix de la borne?
Est il possible d'y brancher un PC avec Mame sans trop toucher au cablage, de telle sorte que je puisse remettre un PCB, debrancher le PC et y jouer normalement?
J'ai cru comprendre que le J-Pac, de chez www.ultimarc.com pouvait remplir cette fonction. Quelqu'un en a t il deja testé? existe t il d'autres systemes qui ont la meme vocation?
merci
_________________


  Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 22:34
Vous avez vu le fourbe comment il arrive a se debarasser de son article tutorial : Comment monter sa borne Mame.

Enfin moi je dit ça, je dis rien

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 08:14
Ben j'ai quand meme le projet de faire un journal de ma progression dans le projet, qui sera bien sur exclusif sur GP!
En tous cas ca inspire pas grand monde...
Je pensais quand même qu'il y avait un ou deux possesseurs de bornes ici.

En tous cas Maze, j'espere que tu as toujours la bdd de .mng que vous avez faite avec G_G, je compte bien l'incorporer dans Mame.

D'ailleurs, si vous avez egalement des conseils sur l'emu a utiliser, le frontend, les utils, n'hesitez pas
Perso je connais que Mame32 mais je doute que ca soit la meilleure version a utiliser dans une borne


_________________


  Voir le site web de Phyl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 08:26
des bornes d'arcade ?
avec des jeux dedans ?
pas loin de chez toi ?
à 250 € ?

c'est où ? il a quoi ?

  Voir le site web de petitevieille
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 09:13
Citation :
En tous cas Maze, j'espere que tu as toujours la bdd de .mng que vous avez faite avec G_G, je compte bien l'incorporer dans Mame.

D'ailleurs, si vous avez egalement des conseils sur l'emu a utiliser, le frontend, les utils, n'hesitez pas
Perso je connais que Mame32 mais je doute que ca soit la meilleure version a utiliser dans une borne

le mieux pour une borne serait advancemame/advancemenu (tu n as pas le choix si tu souhaites utiliser les mng)... la version dos devrait etre la plus rapide, le top serait un bi-pro avec linux toujours avec cet emulateur (advancemame utilise alors un cpu pour l emulation et le second pour l affichage).

[edit]
quelqu un saurait ou trouver des bornes dans la region lyonnaise ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 09:24
Ok, j'ai recupéré AdvanceMame version windows pour me faire une idée mais je suis pas rebuté à l'idée de le faire tourner sous Dos ou Linux.
Le projet a l'air sympa

PV, c'est à Douai, pres de chez moi. Comme je le dis plus haut il a quelques bornes génériques Jamma. Niveau jeux il m'a avoué qu'il n'en avait quasiment plus, juste de quoi en mettre un dans chaque borne. J'ai pas reussi a savoir lesquels mais ca doit pas etre des collectors si tu vois ce que je veux dire.
Je te tiendrai au courant...
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 10:09
Pour AdvanceMAME, tu peux utiliser le pack très bien foutu de G_G. Certes, il est encore à MAME 0.66, mais ce ne devrait pas etre trop dur de le modifier. Quant aux screens MNG, je veux bien te graver les 3 CDs. Faut les distribuer le plus possible ces beaux screenshots !

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 12:18
merci! je saurai m'en souveneir le moment venu
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 21:53
Euuuh... Phyl, je t'avais dit que j'étais intéressé par une telle borne?
Faut absolument que je passe là-bas. Et en prenant 2 bornes, peut-être qu'on pourra obtenir un ch'tit prix?
Ca t'embêterait si on y faisait un saut ensemble? Sur Lille, trouver une borne est devenu *très* difficile.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 22:22
heu, désolé, ça n'a plus ou moins rien à voir, mais voici:

-sur ibé, un gars propose une borne à peu près au même prix que cité ci-dessus et avec deux jeux (dont stret hoops).

-je me suis lancé depuis à peu près deux mois dans la conception d'une borne d'arcade pour steel battalion, avec siège intégré et tout et tout et ça me botterai bien de pouvoir également publier mon "journal" à la fin de la conception.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 23:06
Pas de problème David, dès que j'arrive à avoir un rendez vous, je te fait signe. Normalement en debut de semaine prochaine.
Tu as cherché sur Lille? vraiment? parce que pour moi, le gars en question n'est meme pas dans les pages jaunes, c'est en demandant a une autre boutique que j'en ai eu connaissance
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 10:23
En gros, sur Lille, il ne reste plus rien. Je suis allé chez l'un des derniers revendeurs de matériel de jeux de café ("avec salle d'exposition", qu'elle disait la pub), et je suis tombé sur un type qui m'a dit que je n'étais pas le premier à lui demander des bornes; qu'il n'avait plus rien, sauf 2 bornes avec écran géant (8000 Frs pièce!!!); qu'il s'était débarassé de son stock il y a environ 4 ans; et que, de toute façon, il fallait vraiment chercher pour trouver ce genre de matériel.

J'avais trouvé sur Calais une boîte disposant encore de bornes intéressantes et en état de marche. Le type en demandait 1500Frs. Mais c'était sans compter la livraison et tout le toutim.

BREF, ta trouvaille, Phyl, me parait intéressante si ses bornes sont en bon état. Fais-moi signe dès que tu as ton rdv. Ton jour sera le mien!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Emulation » » Mame, I wanna live forever...

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)