Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » X-Box au Japon : le coup de grâce
11 messages • page
1
Auteur X-Box au Japon : le coup de grâce
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 21:48
Bon je sais, en ce moment j'accumule les topics antipathiques, mais l'avenir de Shin Megami Tensei NINE, sans doute le plus gros projet (en termes de retombées populaires, critiques et commerciales) de la X-Box au Japon, vient, après plusieurs mois de silence radio inquiétants, de prendre une tournure insultante pour les rares acheteurs nippons de la caisse à savon couleur charbon :

http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=11082003&Nnum=2

Alors bien sûr la plupart d'entre vous se moquent de la série "Megaten" ou n'en n'ont même peut-être jamais entendu parler, mais il s'agit d'une des licenses les plus populaires de ces dernières années au Japon.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 21:57
D'après ce que dit la news, la version online a été annulée parce que la version offline a fait un bide, donc c'était joué depuis un moment déjà.

La Xbox sera-t-elle la première console à ne tenir que par les ventes occidentales ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 21:57
Bah, quand tu vois que la console s'est à peine écoulée davantage que son premier stock de mars 2002, il ne faut pas s'attendre à des miracles... Il doit y avoir 300.000 Xbox au Japon, le stock initial du lancement s'élevait à... 250.000 exemplaires. Ouch. Heureusement que la console marche très bien aux States. Ca lui assurera une survie confortable, comme la N64 avant elle.

EDIT : nos posts se sont croisés, Lolo. Oui, je crois qu'il s'agit bien de la première fois qu'une console marche uniquement en Occident. Même la N64 avait terminé sa carrière au Japon à un gros 5 millions d'unités écoulées, pour un total mondial de 35 millions environ. Ha nan : en fait, la Xbox se rapproche de la Megadrive. Bide absolu au Japon, coude à coude avec Nintendo dans le reste du monde, même si Nintendo a fini par l'emporter très très largement (23 millions de MD -de très loin le plus gros succès de Sega- contre 45 millions de Snes il me semble).

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 23:20
La Mégadrive un bide au Japon?!? Oh non... Il faut absolument faire quelque chose, sinon Sega risque de ne plus sortir de console!!!!

  Voir le site web de Thezis
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 23:25
AuJapon la megadrive a été un bide (enfin beaucoup moins que la Xbox, quand même) mais la Saturn a cartonné pendant 3 ans. Sega était même N°1 au Japon en 1996.

edit : pardon je viens de comprendre le sens du post de Thezis ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 23:25
*sic* Ah, je ne savais pas que la megadrive n'avait pas marché au Japon. Et pourquoi donc? Autant de différences entre la Megadrive et la SNES?

En tous cas, avec un total de presque 70 millions de consoles, on ne peut pas dire que c'était du petit public au temps des 16-bits (et que la "Playstation est si grand public-caca!")...

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 23:28
CHAZ je t'aime...

  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 23:57
Et pour les autres pays d'Asie.

La Corée du Sud est super branché jeu en réseau, la xbox devrait être logiquement apprécié, quelqu'un a des infos ?
Parce que le Japon, mine de rien , c'est plus un aussi grand écart de niveau de vie avec le reste de l'Asie qu'avant.

Par contre, j'ose pas imaginer le nombre de ps2 vu son quasi monopole de machine de salon (cumulé avec la 1, c'est un record pas près d'être égalé).

  Voir le site web de Manuel
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 00:11

En Corée c'est PS2 sinon rien, et le PC pour le online.



Citation :

Le 2003-08-11 23:28, Thezis a écrit:
CHAZ je t'aime...


O_o ?





...c'est troublant.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 00:56
Citation :

Le 2003-08-11 23:25, Thezis a écrit:
*sic* Ah, je ne savais pas que la megadrive n'avait pas marchEau Japon. Et pourquoi donc? Autant de différences entre la Megadrive et la SNES?


Pourquoi, oui? Je t'en pose des questions moi?

Bon, tachons de trouver une explication. Tout d'abord, il faut bien se mettre en tete que les consoles de Sega n'ont JAMAIS eu la cote au Japon, sauf la Saturn qui elle a cartonne!! En fait, tout est a l'oppose du marche occidental...
-La Famicom regnait en maitresse absolue, seul la PC-Engine etait parvenue a se faire une place en bon deuxieme. Il suffit de regarder tous les bouquins ou artciles consacres au retro-gaming(au Japon), quasiment aucun ne mentionne la Sega Mark III(ou Master System, ce qui est grosso modo la meme chose)!! C'est presque comme si elle n'avait jamais existe.
-La SFC a completement bouffe la Megadrive, du fait de son nombre incroyable de RPG et jeux de baston, ainsi que du simple fait que c'etait une console Nintendo(a l'origine de la FC, donc ca a du rassurer pas mal d'acheteurs)
-Ne parlons meme pas de la Game Gear...(mais la, le succes ecrasant de la Game Boy est mondial)
-La Saturn avait un impressionnant catalogue de jeux pour animefans, de jeux de baston 2D(domaine dans lequel la Play n'a jamais ete tres forte), et de jeux pour otaku(a moitie erotiques, ou bien simulations de drague, etc), ce qu'on ne trouvait pas sur PS(ou si peu), et encore moins sur N64.
-Quant a la DC, ben face au rouleau compresseur de Sony, euh...

Je pense pour la Megadrive, que cette derniere souffrait de cruelles lacunes en RPG et baston. Ok, on a les Phantasy Star, mais quand Square sort en face Final Fantasy 4.5.6, Seiken Densetsu 2.3, Chrono Trigger, Romancing Saga 2.3... comment la pauvre 16 bits de Sega aurait-elle pu lutter? Peut-etre qu'en Occident aussi, si on avait eu droit a tous ces RPG, la MD aurait moins bien marche(je n'en sais rien, c'est juste une hypothese).
Et puis n'oublions pas Street Fighter II, qui est surement LE jeu qui a fait vendre la SFC... Exclusivite a l'epoque(certes, le II' sortira sur MD, mais pas mal d'acheteurs de SF II 1er du nom n'ont pas achete les versions suivantes)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 13:20
Citation :

Citation :

Le 2003-08-11 23:28, Thezis a écrit:
CHAZ je t'aime...


O_o ?





...c'est troublant.



MAis, hips, ze fou ème touuuuuuuuuuuuus zur GroP(hic)XEl!

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » X-Box au Japon : le coup de grâce

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)