Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes
63 messages • page
1234
Auteur Nintendo arrête la production de Gamecubes
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 12:00
Ca me surprend toujours toutes ces spéculations affolantes sur des portables à puissance nucléaire alors qu'on sait qu'il a fallu 10 piges à nintendo pour en pondre une de la puissance d'une snes qui soit suffisement ergonomique niveau consomation et tout.
Non ?

  Voir le site web de Orioto
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 12:30
We enfin Nintendo n'a pas nonplsu fait des effortssidérants à ce niveau-là (think GP32). Enfin perso je continue à pencher pour deux unité séparées mais beaucoup plus proches au niveau de l'infrastructure, et donc des interactions.
_________________

Image


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 13:23
Surtout qu'il me semble y avoir un ecart plus que generationel entre une gp32 et une gc^^

Juste une console portable crédible, genre de la puissance d'une saturn avec un mini cd en support, un ecran de 320x240 et directement raccordable à une tv, le tout axé bons jeux 2D à l'ancienne ça serait enorme. Mais bon c déjà possible de faire de bons jeux 2D à l'ancienne inédits sur gba et ça semble pas donner très envie à qui que ce soit lol.

  Voir le site web de Orioto
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 13:29
Je ne suis pas vraiment l'évolution des consoles depuis la MD mais il me semble que sortir une nouvelle console Nintendo en 2004 c'est très court non? A la fois concernant l'aspect marketing de la chose ("merde, on n'a pas encore implanté la GC dans la tête des consommateurs!") et aussi parce que c'est reconnaître que la GC est un échec.

De plus, la DreamCast est aussi sortie avant la Playstation2 et pourtant...

  Voir le site web de Thezis
seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 13:34
Citation :

Le 2003-08-12 13:29, Thezis a écrit:
De plus, la DreamCast est aussi sortie avant la Playstation2 et pourtant...


Mais je crois que la "propagante" PS2 avait deja commencé non ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 13:51
Tout à fait, la stratégie marketing de Sony ("la PS2 sort dans 10 heures, n'achetez pas la DC. La PS2 est plus puissante que HAL. Sega = looser, ..." "Oups, vous avez attendu deux ans, mais bon, vous l'avez tous acheté la PS2, donc pas de prob...) était génial. Et ça remarcherait sans doute contre la prochaine console de Nintendo.

  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 14:04
Sony a déjà commencé depuis des mois à générer un buzz autour de la Psp et de la PS3. Saletés

  Voir le site web de Pierre
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 14:27
Je sais que le soleil tape fort en ce moment mais quand même. ^^ nintendo n'est pas du genre à offrir au public une machine multi-fonctions. C'est plutôt le contraire avec eux, pour profiter complètement de la fonction d'un jeu ( une machine), il faut acheter plusieurs produits (gadgets)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 19:34
... et va peut être reprendre la production de super famicom pour la Chine.

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=9&id=1060790809

ça fait réfléchir plein de monde ce petit pays.

  Voir le site web de Manuel
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 20:50
Citation :

Le 2003-08-12 13:51, Thezis a écrit:
Tout à fait, la stratégie marketing de Sony ("la PS2 sort dans 10 heures, n'achetez pas la DC. La PS2 est plus puissante que HAL. Sega = looser, ..." "Oups, vous avez attendu deux ans, mais bon, vous l'avez tous acheté la PS2, donc pas de prob...) était génial.


Elle n'était pas du tout géniale, elle était hyper-efficace. Nuance...

  Voir le site web de Barbo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 21:05
FF CC cartonne au Japon. La GC va respirer un peu.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-13 21:22
Tu peux filer un lien sur les ventes de FFCC, Bruno ?

C'est bon j'ai trouvé sur Quiter. 193000 unités ; la grosse question est : s'agit-t'il d'un épiphénomène FiFan ?

Sinon les avis sont mitigés sur le jeu, apparemment...



Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 10:21
En tout cas cher Cliniz , les ventes de GC ont doublé avec la sortie du jeu. D'après un gars du forum de ntsc uk, Square s'était fixé un objectif de 300.000 unités. Il sera dépassé sans problème.

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 10:28
Citation :

Le 2003-08-13 20:50, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2003-08-12 13:51, Thezis a écrit:
Tout à fait, la stratégie marketing de Sony ("la PS2 sort dans 10 heures, n'achetez pas la DC. La PS2 est plus puissante que HAL. Sega = looser, ..." "Oups, vous avez attendu deux ans, mais bon, vous l'avez tous acheté la PS2, donc pas de prob...) était génial.


Elle n'était pas du tout géniale, elle était hyper-efficace. Nuance...



Dans l'univers du marketing, les deux notions sont identiques.

  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1989
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 09:08
Citation :

nintendo n'est pas du genre à offrir au public une machine multi-fonctions. C'est plutôt le contraire avec eux, pour profiter complètement de la fonction d'un jeu ( une machine), il faut acheter plusieurs produits (gadgets)

pas sénile la vieille
maintenant je me méfie de Nintendo, et une nouvelle console venant de eux, je redoute que ça soit un nouveau moyen de se foutre de la gueule du consomateur pasqu'on a eu déjà droit à :
_une N64 où il fallait rajouter un expansion pack
_une GBA pas bien éclairée et sans prise pour adpatateur secteur (faut acheter le produit nintendo à 100 balles ou un d'une autre marque)
_une GBA SP mieux éclairée mais san prise casque (achetez le gadget nintendo)
_pas de link vendu avec les consoles
_une sorte de super Game boy nouvelle génération (link GC GBA) à 60 euros
_un modem pour la GC qui ne marche qu'avec un jeu PSO

quelle sera la prochaine trouvaille originale que personne a fait avant made in Nintendo ?
un mode online ("ouais super à côté ils y ont pas pensé - mais si - ah bon ? pas grave on dira que c'est un exclu") ?
l'obligation de se connecter à un service internet Nintendo pour downloader des jeux en filant sa carte de crédit ?
_________________

id PSN : mode7_13


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 09:32

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 14:52
Trop fort cette fausse pub.

Lu sur Jeux-france (excellent site, je le repète une fois de plus ) :

[Il y a quelques semaines, CNN Moyen avait rapporté que Nintendo était sur le point de revoir le prix de la GameCube pour le mois de septembre sur le continent nord-américain.

Aujourd'hui, c'est le magazine en ligne IGN qui confirme cette baisse de prix qui devrait prendre effet dès la rentrée scolaire. Le nouveau prix serait de 99 Dollards ! Soit moins de 95 Euros, cela paraît presque incroyable à nos yeux. Il faudra maintenant voir si après le Japon et les Etats-Unis, Nintendo se décide à revoir le prix de sa console cubique en Europe.]

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 16:57
Les jours passent, et la plupart des avis sur FFCC ne sont plus mitigés, ils sont catastrophiques °_°;
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 18:06
99 dollars, d'ici peu chez nous à 99€ alors.
C'est systématique la baisse sur tout les continents (du moins jusqu'ici), et vu les ventes actuelles (dreamcast bis rajouté à la frilosité de nintendo sur notre continent) ça va se faire.

Imaginez en Ocaz, le prix d'un jeu neuf ?

Dire que je l'ai vendu ce prix il y peu (les consoles nintendo passent vite chez moi, et un zelda de terminé un) je vais sûrement en prendre une autre d'ici 2004.

Le prix des jeux devient carrément ridicule aussi, j'ai vu des metroid prime à 30 €, des mario sunshine à 25, des RE à 18€ dans l'addon du coin...

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 18:43
Citation :
Les jours passent, et la plupart des avis sur FFCC ne sont plus mitigés, ils sont catastrophiques °_°;


Quelles sont tes sources ? Mes premières impressions n'étaient franchement pas encourageantes (un sous-secret of mana qui promettait d'être ennuyeux à mourir en solo, voir http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4662&forum=3 ), mais de là à dire catastrophique...

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)