Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes
63 messages • page
1234
Auteur Nintendo arrête la production de Gamecubes
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:17
Pas définitivement, d'après eux, mais ils attendent d'avoir écoulé tous les stocks avant d'en produire de nouveau. Et des stocks, il en reste... bref, si ça se trouve, la dernière GC de l'histoire serait fabriquée le mois prochain O_O !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:25
KOA ?!!!!!!!!!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:26
Bon je dramatise un peu, il faudrait vraiment que la GC se plante méchamment pour qu'il n'y ait plus de consoles produites. Mais théoriquement c'est possible.

Edit :

P_G(19:19 PM) :
microsoft a fait pareil pour la xbox au début de l'année, et personne n'en a fait un fromage.
CHAZumaru(19:20 PM) :
marrant que personne n'ait tilté
CHAZumaru(19:20 PM) :
et donc rien a branler ? Enfin je veux dire, des stocks de GC, y en a...
P_G(19:22 PM) :
ben vi, il doit y avoir des stocks, c'est clair, mais la xbox et la gc sont à égalité de toute manière. à mon avis ils reprendront la production en novembre, avant Noël. je suppose. ils ne peuvent pas avoir suffisamment de stocks jusqu'en 2005.
CHAZumaru(19:23 PM) :
je pense que Nintendo sortira un truc dès 2004.
P_G(19:24 PM) :
EA doit savoir.
CHAZumaru(19:24 PM) :
oui.
Sega aussi
P_G(19:25 PM) :
hum... nintendo a aussi fait une conférence récemment, où ils annoncent la présentation d'un produit étonnant au printemps 2004.
CHAZumaru(19:25 PM) :
Ca ce sera sans doute la GB...
P_G(19:25 PM) :
hum... une console de salon qui fasse également console portable, ça serait pas con.
P_G(19:26 PM) :
hop ! dans la gueule de la Psp et dans la gueule de la PS3 en même temps
CHAZumaru(19:26 PM) :
Oui j'y ai pensé.
CHAZumaru(19:26 PM) :
je pense que Nintendo aussi.
P_G(19:26 PM) :
et je sens qu'ils vont le faire. si ça marche ça serait un coup de maître
CHAZumaru(19:27 PM) :
a mon avis, le succès de l'adaptateur GBA/GC au Japon, ca leur a donné des idées.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:36
Au fait, juste un truc : cette news est sur le Net depuis deux jours. Elle semble ne pas faire trop de remous.

EDIT : j'espère simplement que les médias grand public ne s'empareront pas de la news ne la dramatisant. Pas mal de sites anglais ont fait le choix de ne même pas en parler, parmi lesquels IGN. Hum, c'est pitêt juste à cause du week-end... En tout cas pas d'affolement. Un tit article supplémentaire sur une récente conférence de presse de Nintendo pour un peu relativiser :

http://www.reuters.com/newsArticle.jhtml?type=topNews&storyID=3236829

Hum hum, vivement le printemps 2004... Qui a dit "E3" ?

  Voir le site web de Pierre
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 19:58
Oui, c'est clair que ça serait une tuerie mais bon ^^
Est-ce que c'est possible ?
Ou alors, un module qu'on détache de la console et qu'on peut emporter partout, ça serait plus plausible ^^

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-10 20:04
Hum... Une console style GC mais en plus petit, avec la même autonomie, avec un écran à cristaux liquide et qui pourrait aussi se brancher sur la télé... Euh nan, laissez tomber, j'ai rien dit

Quoique, la technique grand public de fin 2004 ne sera pas celle de maintenant... Bah, on verra bien.

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 15:48
c'est basé sur des faits concrets vos idées ? ou c'est pure speculation ?


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 15:52
Spéculation.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 15:52
de quoi ? L'histoire d'une seule et même console de salon/portable ? C'est de la spéculation, mais il est évident que Nintendo y a pensé. Par contre de là à dire qu'ils vont le faire, il y a un pas hénaurmmmme que je ne franchirai pas. Par contre Pierre est plus convaincu que moi. En tout cas je m'attends à beaucoup plus de sinergie entre la prochaine génération de consoles de salon et portable Nintendo qu'actuellement.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 16:36
J'avais pompé ca de gamekult le 6 aout dans le topic sur la disparition de la GC :
"Nintendo a présenté aujourd'hui ses résultats trimestriels sur la période du 1er avril au 30 juin, une période qui s'est soldée par des bénéfices à hauteur de 11,45 milliards de yens (83,6 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires qui atteint 83,82 milliards de yens (612,3 millions d'euros). Des résultats qui peinent à masquer l'essoufflement très net du GameCube, puisque seulement 80.000 consoles se sont écoulées dans le monde au cours de cette période. Ces chiffres représentent le nombre de consoles livrées aux distributeurs, et non les ventes brutes. La relative faiblesse de ces résultats s'explique par les stocks énormes des revendeurs, qui selon les analystes atteignaient cinq à six millions d'unités fin mars. La production de GameCube a été arrêtée au début de l'année pour permettre d'écouler les stocks, ce qui explique que seulement 80.000 nouvelles consoles produites aient été livrées."

  Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 17:38
D'accord pour les speculations, mais a moins de lancer une GC plus petite, compatible GC et GBA, je vois mal nintendo lancer une nouvelle machine dans les années qui viennent, ou alors une refonte d'une machine existante, ce que la GBA SP est à la GBA.

C'est à ca que vous pensiez ? ou a une machine radicalement nouvelle ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 17:56
vous voulez dire "je prends une GC, je lui mets un GBA player, je fais fondre le tout et je remoule dans un petit boitier portatif bien bien avec un écran pliable comme sur GBA sp, avec un lecteur de mini DVD et un port cartouche", réunissant ainsi en une console portable le GB de 1989 et ses dérivés, la SNES/GBA, et la GC ?

oula.

  Voir le site web de petitevieille
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 18:46
Apres tout le format mini-dvd se preterait bien à une console portable... (se met à rever...)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 19:05
Euh, ça s'appellerait pas la PSP des fois?

Ah non. Euh mais z'êtes sûrs que ce serait un pur hasard une machine Nintendo comme ça?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-11 21:34
Le nombre de GC vendues pendant la période du 1er avril au 30 juin est de 800.000, un résultat pas catastrophique du tout, même si pas non plus extraordinaire. Les revendeurs en avaient beaucoup trop en stock, d'où, comme l'explique la news, le peu de nouvelles machines livrées. Mondialement, au moment où j'écris, il y a autant de GC que de Xbox dans le monde -c'est-à-dire, environ dix millions de GC et autant de Xbox. Donc, tout va bien, Sony reste intouchable

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 00:20
Une raison qui nuirait à Nintendo s'il annonçait si vite une nouvelle console qui mélangerait GBA et GB (appelons-la SuperGameBoy), c'est que les gens qui ont acheté ces deux consoles seraient morts de rage. Comme lorsque la Xbox a perdu la moitié (ou presque) de sa valeur en deux mois (heureusement que Microsoft a proposé des jeux en dédommagement).

Ce serait terriblement frustrant non? Sans doute pas pour les aficondios de ce forum, dont les support jv sont la passion, mais pour le grand-public bien. Et imaginez la réaction de la presse: "Quoi, Nintendo avait une technologie pareille et nous a refourgué cette blague de GBA?!? C'était juste pour amortir le coût de développement (démesuré, c'est bien connu) des jeux SNES!!!"

  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 08:54
Oui, mais si Nintendo sort un combiné portable/console de salon, ce sera une nouvelle génération, pas un combiné GC/GBA. Donc... Le problème, c'est que la Sp est sortie il y a peu de temps, alors s'ils sortent ça fin 2004... Remarquez, la sp est sortie même pas deux ans après la GBA, et elle se vend beaucoup mieux encore, alors les consommateurs, je crois qu'ils s'en foutent. Surtout quand on leur propose un objet élégant avec une robe argentée et une batterie rechargeable. La Sp, c'est Nintendo qui se prend pour Sony sur le marché des portables (machine et campagne de pub "hype" -pfffff), et ça marche. Pour leur prochaine machine, il faudra qu'ils fassent attention (entre autres) à ce que le design et la couleur standard de la bécane soient "neutres", c'est-à-dire qu'ils ne destinent pas l'objet à un public précis.

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 09:56
mouais, alors la je decroche carrement. Sortir une nouvelle console fin 2004 ? ca me parait etre un suicide commercial.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 10:47
En tout cas, vous pouvez être sûr que cette machine, ainsi que la Xbox 2, sortiront entre Noël 2004 et Noël 2005 aux States.

Nintendo veut être le premier à sortir sa console, cette fois-ci. Si Sony n'avait pas sorti la PS2 en mars 2000 au Japon puis à l'automne 2000 en Occident, prenant 18 mois d'avance sur ses concurrents, et s'ils n'avaient pas une l'intelligence d'inclure le lecteur DVD et la rétro-compatibilité, et de créer une hype énorme autour du lancement de la machine, on en serait pas là aujourd'hui... Encore une fois, avec des "si" hein...

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-12 10:53
Je confirme, Nintendo a annoncé avoir l'intention d'être les premiers à lancer l'offensive la prochaine fois.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo arrête la production de Gamecubes

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)