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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Fusions à gogo chez Sega.
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Auteur Fusions à gogo chez Sega.
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-30 16:08
[Sega : la réorganisation prend forme

Par Puyo, Gamekult.com
Business du 30 Juillet 2003 à 15h 26

Sega a dévoilé aujourd'hui la nouvelle organisation et le nom des différentes équipes de développement, sur le modèle de ce qui avait été annoncé le 23 juillet dernier. Comme l'avait révélé Hisao Oguchi, nouveau président de la société, la partie développement de Sega est désormais divisée en sept départements : Sega-AM2, WOW Works, Sonic Team, Cinematic Online Games, Hitmaker, Amusement Vision et Smilebit. Sega Rosso fusionnera avec Hitmaker et OverWorks fusionnera avec WOW entertainment pour former WOW Works (nom provisoire). Un transfert d'activités s'opérera pour United Game Artists, qui intégrera Sonic Team, et pour une partie des équipes de Smilebit, qui rejoindront Amusement Vision. Les équipes restantes de Smilebit se concentreront sur les jeux de sport en tant que département indépendant. Enfin, Cinematic Online Games est le nouveau nom donné au département dirigé par Yû Suzuki. Avec 100 millions de yens (740.000 €) pour capital de départ et 50 employés, ce département sera chargé de développer des jeux d'envergure jouables en ligne. Ces fusions et transferts d'activité devraient être effectifs à compter du 1er octobre 2003.]


Gaetan
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

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Posté le: 2003-07-30 16:18
Gamekult est bien en retard sur le coup, Kikizo Games ayant dévoilé ces fusions y a déjà une semaine.

J'ai tout de même les jetons pour les membres d'UGAse retrouvant à la Sonic Team, que Sega désigne désormais comme un studio spécialié dans "des jeux pour jeunes âges". La question étant de savoir si la firme va accepter que Mizuguchi lance son
projet Rez 2.

Quant à Yu Suzuki, un truc ma chiffonne : il vient d'être nommé Superviseur de tous les studios Sega et il s'occupe dorénavant d'une nouvelle équipe... Va pas dormir beaucoup.

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-30 16:19
Et Shenmue 3 dans tout ça ?

Gaetan
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

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Posté le: 2003-07-30 16:28
Pour Shenmue III, c'est compliqué. Suzuki ayant donné la direction de l'AM2 à Hiroshi Kataoka, un des pilliers de l saga, on peut supposer qu'il tentera de remettre le projet sur les rails.

Mais j'ai l'impression que Sega ne sait pas vraiment quoi faire de cette série : un coup, ils annoncent le développement du 3e opus... un coup les attachés de presse de Sega affirment que ce n'est pas du tout prévu. D'un autre côté, les attachés de presse n'ont pas accès au dossier hein.

D'ailleurs, petit délire idiot : comme j'ai entendu dire que Suzuki pourrait prendre sa licence Shenmue avec lui et qu'il dirige un studio spécialisé dans le Online.... Shenmue Online ???!!! Rahhh, je m'enflamme
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Gaetan 2003


Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2003-07-30 16:31
Et bienvenu Gaëtan (un petit coca?)

  Voir le site web de Thezis
Gaetan
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

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Posté le: 2003-07-30 16:41
Merci Thezis !
Euh, t'as pas une Despe plutôt ?
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Gaetan 2003


Lagi
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Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

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Posté le: 2003-07-30 16:53
Moi c'est plutot la dispersion de Smilebit qui me fait peur. Les créateurs de Jet Set Radio et Panzer Dragoon Orta aux jeux de sport ? Bof.

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-07-30 16:58
En tant que fan de ces gars là, ça me fait peur aussi.

Gaetan
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

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Posté le: 2003-07-30 17:15
Smilebit aux jeux de sports ?? NON, c'est une erreur de Gamekult ça. En réalité, Smilebit fusionne avec Amuseent Vision pour créer des jeux que Sega qualifie "de spectaculaires et émotionnels"... soit quand même un sacrée ressemblance avec JSR ou pandra, nan ?

Les jeux de sports seront assurés par un tout nouveau studio qui ne dispose encore d'aucun nom mais ui pourrait devenir le rejeton de Visual Concepts...
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Gaetan 2003


Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2003-07-30 17:19
Citation :

Le 2003-07-30 16:41, Gaetan a écrit:
Merci Thezis !
Euh, t'as pas une Despe plutôt ?



Pas d'alcool avant 19h et après 22h, c'est le règlement (allez, hop, un petit coup en douce).

  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2003-08-02 00:44
c'est trop bon toutes ces histoires de fusions de rachats, de formations d'équipes
ça permet à Sega de se voiler la face sur le fait qu'ils n'aient rien d'interessant ou de novateur dans leurs cartons (et pourtant, je suis un véritable fan de Sega, mais entre le shinobi et les virtua tennis 2 60 euros ou les virtua Cop réédités ya de quoi s'inquiéter)

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2003-08-02 12:12
en pratique fusionner ca sert surtout à réduire les coûts. Moins de département ca signifie moins de frais généraux, moins d'employés, moins de locaux etcc.. Ca permet d'obtenir une structure plus légère, donc qui coûte moins. Et si ca coute moins, ca veut dire qu'a CA constant, le bénéfice augmente (ou la perte diminue).

Il n'y a rien d'indiqué concernant les effectifs, mais ca serait intéressant d'en savoir plus. Plus qu'un probleme creatif, ca peut tout simplement vouloir dire que Sega se cherche et se restructure (phase de transition, entre un editeur-constructeur vers un simple éditeur).

Gaetan
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Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

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Posté le: 2003-08-02 14:45
Noah, il y aura très très peu de licenciements d'après Sega. Au Japon, les entrepries préfèrent muter que licencier et Sega doit évoluer dans cette logique à mon avis même si elle paraît utopiste. La restructuration sert également à éviter le trop plein de licenciements.

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2003-08-02 16:38
c'est marrant ca en France les restructurations servent souvent à justifier les licenciements... pas qu'en France d'ailleurs

Je pensais pas tellement aux gens qui developpent, mais plus aux métiers à coté (secretariat, administration, ...) qui sont souvent perçus comme des centres de côuts par l'entreprise, sans apporter de bénéf (bref, moins il y en a, mieux c'est).

Bon après, tant que les jeux sont la, et la qualité au rendez-vous..

Mais il y a fort à parier qu'un repositionnement reussi passe aussi par une politique d'entreprise claire et efficace.
A ce propos, quels sont les jeux Sega qui vous ont marqué depuis leur abandon du hard ?


Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2003-08-02 18:51
la meilleur façon de réduire les coûts, c'est de gagner de l'argent, et on peut pas dire que sega fasse tout en ce moment pour vendre de bons jeux

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

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Posté le: 2003-08-03 16:19
ca c'est une vision de joueur
et ce n'est pas si faux que ca

mais en pratique il y a plein de petites choses à mettre en oeuvre dans une société pour qu'elle perde moins d'argent sur des choses qui n'ont rien à voir avec son métier, sans toucher aux emplois.

Des choses comme la trésorerie, le contrôle interne etc... mais la on dérive vers un tout autre sujet, nettement moins passionnant que les JV

Au fait, pas de reponse à ma question, ca veut dire que personne n'a pris la peine de repondre ? ou qu'aucun jeu ne vous a marqué ?

Gaetan
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De : Dijon

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Posté le: 2003-08-03 19:04
Désolé Noah, je n'avai pasvu ta question. Le jeu Sega qui m'a le plus marqué depuis leur abandon du hardware en février 2001 : Shenmue 2 sur DC. Là, je suis marqué à vie. Si tu pensais, Noah, aux jeux Sega sur les autres 128 bits du marché : Panzer Dragoon orta sur Xbox. Une tuerie !

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
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Posté le: 2003-08-04 11:48
deuxieme partie de la question

ces jeux sont sortis apres l'abandon du hardware. Mais ont-ils été mis en chantier avant ou apres cet abandon ?

Ou je veux en venir allez vous me dire

J'ai lu sur ce forum qq plaintes au niveau de la qualité des titres sega, sur differents topic. Et je me dit que peut etre du fait de la reorganisation de la société, les developpeurs n'ont pas les coudees franches pour bosser. En gros que le changement de nature de sega peut etre a l'origine d'une baisse, temporaire, de tout un tas de facteurs conduisant à la qualité moindre des softs :
-incertitude des employés sur l'avenir de la société
-changement de managers dans les studios (cf les fusions)
-donc changement d'interlocuteurs
-incertitude sur les softs a venir (vont-ils sortir ? quel departement sera chargé de les developper ? )
etc...

Et ca m'interesse bien d'en savoir plus

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2003-08-04 12:15
si je voulais lancer un débat, je dirait q'uon a l'impression que Sega développe ses jeux sur le hardware Dreamcast avant de l'adapter aux autres consoles
ça peut être vrai (Jet set radio future était prévu pour DC, sans parler des adaptations du style Shenmue II, Virtau striker 3, Virtua tennis 2, sonic adventure...) ou faux (panzer dragon orta, Out run 2)

c'est pas la qualité que je critique, c'est le fait que 2 ans après l'arrêt de la dreamcast, sega n'est pas encore passé à autre chose (l'arnaque du sonic adventure GC et de virtua Cop PS2)

je suis quasi certain que les jeux actuels ont été prévus à l'origine pour dreamcast, et qu'en l'occurence leur programmation a débuté sur cette console

Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

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Posté le: 2003-08-04 18:11
Je bosserai chez Sega, je serai bien anxieux sur le devenir de la marque, c'est invérifiable pour ce qui concerne la qualité des jeux, mais je pense que les développeurs sont comme tout le monde, ils tiennent à leur gagne-pain et je serai pas surpris d'apprendre qu'il y ai des transfuges de sega dans un peu toutes les boîtes japonaises.

Mais comment font-ils pour tenir avec autant de dettes depuis si longtemps ? Quelqu'un connaît-il leur bonne étoile ?

  Voir le site web de Manuel

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