Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
116 messages • page
123456
Auteur La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 15:55
sony trouvera toujours un truc pour appater le pigeon(oups consomateur); quand a moi,j'attend pas mal la ps3,puisque sauf retournement de situation,les gros editeurs japs devraient accorder leur plus gros titres a cette console.

et pour la gamecube,c'est plus une excellente console d'appoint,mais hormis quelques gros titres,on ne peut pas dire qu'elle des tonnes de bons jeux(comparé a une ps2 par exemple)

ce qu'il faudrait que nintendo comprenne,c'est qu'il vaut mieux avoir 10 jeux de baston sur sa console,quitte a avoir 6 daubes,plutot que 4 jeux de baston,meme si ils sont tous reussis.

sony a gagné en innondant le marché,et pour le grand public,ils constatent qu'il y a bien plus de jeux sur ps2,donc plus de choix,et ils prendront evidemment la console qui prendra le plus de titres.

quand a nintendo,il faudrait leur dire que leur slogan racoleur "les meilleurs jeux du marché" est demodé,et ne marche plus avec le grand public,qui prefere un jeu pourri ou l'on casse tout,plutot qu'un magnifique jeu poetique.

c'est la loi du marché; nintendo devrait quand meme arriver a survivre grace aux nombreux fans de la firme,mais ils ne sont plus dans le coup,a moins d'un retournement de situation.

cruel destin


  Voir le site web de turk bainco
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:20
Les consommateurs sony sont loin d'être tous des pigeons. Les pigeons ont les trouvent du côté de la gba qui paie le prix fort pour des remakes Snes. D'autant plus que cette pratique est beaucoup plus répandu chez nintendo que chez les éditeurs tiers.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:27
Citation :

Le 2003-07-30 15:25, Manuel a écrit:
A moins de trouver un nouveau Miyamoto comme je le disai plus tôt.

Franchement, vous pensez que sans lui, Nintendo serai ce qu'il est. L'ancien Boss Yamauchi (désolé si j'ecorche le nom) a bien mis la boîte sur le chemin mais sans ce créateur, je serai curieux de faire des hypothèses. Et puis il faut reconnaître qu'ils sont super frileux par rapport au changement, c'est vrai que les perspectives pour l'avenir ne prête pas à l'optimisme, en même temps ça leur donnerai du sang neuf, il faut sans cesse se réinventer, même Sony le fera, genre pas faire une ps3 techniquement aussi limite que la 2, car c'est pas l'argument DVD qui marchera la fois prochaine.


miyamoto, à présent on ne sait pas trop ce qu'il fait, il n'a pas l'air impliqué profondement dans un projet mais plutot en tant que superviseur de tous.
J'ai partagé ton engouement pour zelda et metroid, seulement tu constater toi aussi qu'une fois que tu auras épongé ces 2 jeux il n'y a plus rien de bien de la part de nintendo :
luigi, mario, waverace et consorts ça ne casse pas des briques (pour le coup on est bien loin de la finition des jeux 16bits de la firme )

coté tiers on attend biohazard4 qui peut-etre saura renouveler la serie aujourd'hui essoufflee...
Fzero de chez AV ainsi que monkeyball sont excellents

en dehors de ça on a droit à quelques bons jeux qui viennent de la DC ou de la PS2 mais coté éditeurs tiers ce n'est pas la joie (les exclus capcom comme PN03....mouais...)

Une console qui sert à jouer c'est bien, mais encore faudrait-il les jeux qui vont avec, et en nombre SVP.
Surtout que la moitié des titres estampillés nintendo sont décevants voire vite baclés sur le cube.

Le cube c'est bien pour jouer à quelques titres qu'on ne trouve pas ailleurs (Fzero et 5 ou 6 autres) mais c'est tout, en tant qu'unique console c'est clair que ça ne tient pas la route pour 90% des gens.
Seuls les amateurs de pokemons seront ravis de la connectivité GBA/GC avec les 36 couleurs de cartouches GBA linkables (dans le genre recyclage avec 3 differences on ne fait pas mieux), pokemon chanel, pokemon colosseum, pokemon box sur cube, mais pour les autres (ceux pour qui la pokemania n'exerce plus ou pas d'effet)???

Evidemment on attend encore mariokart/mariotennis et mariogolf (qu'on connait deja depuis des annees sur 64, c'est bien mais c'est pas avec ça qu'on va etre surpris), mais à part ça on n'attend plus grand chose comparativement à ce qui se fait ailleurs.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:37
N'oublions pas le fameux Mario 128 qui, soit-disant, sera présenté au nouveau TGS. Putain, j'en peux plus d'attendre un nouveau Mario qui tue !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:40
Citation :

Le 2003-07-30 16:20, lerbours1 a écrit:
Les consommateurs sony sont loin d'être tous des pigeons. Les pigeons ont les trouvent du côté de la gba qui paie le prix fort pour des remakes Snes. D'autant plus que cette pratique est beaucoup plus répandu chez nintendo que chez les éditeurs tiers.


Voilà un argument des plus raisonnables! pourquoi parler de l'éthique Nintendo avec le vol évident que constitue la GBA?

  Voir le site web de Thezis
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:42
Le vrai Mario de la Gamecube selon Miyamoto qui n'approuvait pas totalement Super Mario Sunshine ^^
Ca s'annonce révolutionnaire...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:49
Tout à fait ! Depuis Mario 64 j'attend qu'un nouveau volet de la série me fasse vibrer (SMW forever !). Explorer les moindres recoins des niveaux, s'amuser à tout découvrir...arghhh, j'en peux plus !

Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:50
Mario 128... mouais. Nintendo et leurs prétendues révolutions, je m'en méfie. Je guetterai plutôt Tales of Symphonia et Batn Kaitos, qui s'annonce franchement fabuleux.
_________________

Don't Worry It Will Not Be Endless
No Anxiety We remedying it
Not In A Right Way
But That's OK
You Will Sleep Soon-

Gaetan 2003


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:58
Oui, Baten Kaitos s'annonce grandiose, surtout avec Masato Kato aux commandes. Mais d'un autre côté, ça a l'air mal parti pour une éventuelle suite à Chrono Cross .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 16:59
Resident Evil 4/Mario Kart/Mario 128/ Baiten

Je les attend autant les uns que les autres.

Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 17:09
Moi, c'est plus pour son univers et la musique de Motoi Sakuraba que j'attend Baten Kaitos.

Quant au fameux projet Chrono Break... on peut se brosser à mon avis.
_________________

Don't Worry It Will Not Be Endless
No Anxiety We remedying it
Not In A Right Way
But That's OK
You Will Sleep Soon-

Gaetan 2003


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 17:10
"Moi, c'est plus pour son univers et la musique de Motoi Sakuraba que j'attend Baten Kaitos"

COPAIN

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 17:12
Pour Chrono Break, je préfère qu'ils planchent sérieusement sur le scénar et les nouveautés potentielles à apporter plutôt qu'ils se lancent dans un developpement tête baissée.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 19:01
Voir Baiten et mourrir !

http://www.gamecubeland.com/index.php?page=news&news_id=1542 (merci à Gaetan pour ce lien Ô combien précieux )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 19:26
Ambiance : mélange de FFX et Chrono Cross pour une pure poésie glauque.

Musique, encore du GRAND Sakuraba !!!! Mon dieu, le thème des combats !

Evénementiel !

Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 19:48
Déjà que Sakuraba nous a super envoûté avec Star Ocean : Till the End of Time... là, ça frise la perfection pour les quelques thèmes entendus.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-08-01 12:07
je repense aux temps de chargement, et il m'est venu une comparaison en tete. Alors ca vaut ce que ca vaux (peut etre pas grand chose )

J'ai pensé aux coupures pub pendant les films à la télé (sauf sur france3 et arte). On y est habitué, on n'y fait presque plus attention tellement c'est monnaie courante, mais à la base ca me fait quand meme bien ch--- d'avoir une pub pour de la lessive en plein milieu de mon film préféré. Alors ca n'empeche pas d'etre bien absorbé dans le film, ca peut meme etre utile (aller aux toilettes, aller chercher un truc à manger), mais au bout du compte c'est quand meme vachement mieux sans (merci le cinema de minuit sur FR3 !!)

Concernant les jeux futurs de la GC, c'est sur qu'il n'y en a pas énormément, mais contrairement à ce qui est dit dans un post, je prefere avoir 4 jeux geniaux que 30 pas bien et 3 de bien. Et c'est sur qu'apres metroid, je ne sais pas encore quoi acheter (il me reste quand meme ocarina of time), mais c'est ce que je disais en précisant que cette console me convenait parce que je ne joue pas comme un acharné (si je finis un gros jeu dans le mois, c'est deja beau).


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 11:50
C'est dingue ca...

Moi pour ma part j'ai acheté un GC le premier jour de sa sortie a cause d'un seul jeu : Star Wars RL II. J'ai vu des videos sur GameSpot et ca m'avait vraiment impressionné. Pas de saccades, des tonnes de Tie Fighters a l'ecran Wooooooooawww ! Le pied pour un fan de Star Wars

Dans un premier temps, comme rien d'autre de vraiment génial ne sortait, je me sentait presque obligé d'acheté des jeux que je ne sentait "pas plus que cela", histoire de nourrir ma GC, donc j'ai acheté Mario Smash Bros Melee, histoire de jouer avec ma copine... Mais ni elle ni moi n'avont accroché ( on n'a pas retrouvé le fun et l'ambiance des parties de Tekken 3 ) -> hop revente du jeu sur ebay.

Puis j'ai acheté RE... Je l'avait déjà fini sur PS... J'me suis forcé a y jouer quelques heures -> c'est super beau mais la magie n'operait pas -> hop revente du jeux sur ebay...

Puis est arrivé FFX sur PS2... Je suis fan depuis le 7 comme pas mal de monde... et j'ai craqué : j'ai acheté une PS2 uniquement pour y jouer... et j'y ai joué : je l'ai terminé et fait pas mal de quetes annexes... mais bon, ca fait cher le jeu ... bah, j'me disait que ca m'ferait un lecteur DVD en + pour ma chambre

Mais bon, ca me faisait chier de pas pouvoir nourrir ma GC soi-disant Next Gen !
J'ai acheté Mortal Kombat Dealdy alliance, car je voulais un jeu de baston pour 2 joueurs... mais apres quelques heures de jeu.. la magie n'operait toujours pas... MK est donc parti sur ebay

J'me suis acheté l'adapteur Broadband + PS online... J'y ai joué quelques jours, mais j'ai trouvé vite cela lassant... pfff décidement...

Puit vient le cas Zelda... Très beau, mais y a rien a faire, le ton trop enfantin me rebute... Quand on a jouer des dizaines heures a des Final Fantasy 7,8, et X, on a du mal a s'identifier a un mioche dans un monde de mioche avec des phrases de mioche. Pas de philosophie, bref... trop basic !
Dans FF, on pouvait presque fantasmer sur des Yuna, Lulu et autres...
Mais j'me suis forcé pour ce Zelda... y a rien a faire, l'attention n'y est pas... La quete ne m'interesse pas...

Conclusion :

Je ne desespere pas... j'ai encore espoir pour les RPG annoncés : les TALES de Namco, le FF C, et enfin j'espère un jeu de batson digne de ce nom : Soul Calibur.

Et pour PS2, j'attends, ou plutot j'ose esperer la sortie de XENOSAGA et bien sur les nouveaux FF

Voila, et pour terminer, je dirais que les seuls trucs qui me divertissent vraiment sont... simplement les jeux d'arcade sous MAME, que je joue via ma borne d'arcade Comme quoi la technologie...

That's my two cents
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 12:00
"j'ose esperer la sortie de XENOSAGA ">>>>>> Ton espoir sera récompensé puisque Namco sortira l'Episode 1 en Europe début 2004. Et avec 5 langues en sous-titrage, dont le français

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-03 12:21
On aura la version jap ou la version US censurée de partout ?

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » La GC en voie de disparition en Grande-Bretagne... Flippant.

116 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)