Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
12345678 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-06-08 22:29
putain pas de tome 8 avant le 18 octobre 2006..

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-06-09 22:41
bah c'est un tome tous les 6 mois en gros. J'espere que d'ici la il aura re-appris a faire un scenar.

Il est sorti au fait au japon le prochain tome ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-19 00:12
bon ayez le nouveau gunnm est sorti et.... moyen. ON se tape tous les cliches du manga pour djeunes ;(

C'est pas trop mal mais bon on se demande pourquoi l'auteur a centre l'histoire sur CE personnage (no spoil).

Par contre on decouvre enfin comme la terre a change mais pas encore comme a et fonde jeru et zalem.

Y'a un gros gros flashback et j'ai bien peur qu'on se le tape encore 3-4 volumes
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-21 21:30
Tiens je pensais déterrer ce topic pour signaler l'insignifiance du dernier tome... j'arrive trop tard

Le centrage sur le perso en question peut encore se justifier, vu le probable lien qu'on va voir "révéler" entre le passé et le présent. D'ailleurs un lien entre Gally et l'époque du flashback serait assez grossier, mais je sens qu'on va y avoir droit.

M'enfin je trouve assez dommage cette insertion de thèmes un peu hors-sujet, ainsi que ce besoin de faire remonter l'histoire jusqu'à notre époque contemporaine : l'un des charmes de l'univers de Gunnm était précisément de mettre en scène un futur TRES lointain et sans aucune référence à notre présent (ou presque - voir les saloperies trouvées par Kaos dans la première série, avec des jouets Mickey et Superman).

J'espère que ce flashback (qui est semble-t-il un enregistrement d'ailleurs) ne s'éternisera pas.

Le tome 9 sort ces jours-ci au japon :
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4088771230/ref=pd_bxgy_b_img_a/250-1566437-4557804?ie=UTF8



Les traductions auto des avis de lecteurs sortent ça :
"Leading part story of Vilma"
...

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 19:15
bah savoir pourquoi le monde est devenu comme ca ca m'a toujours turlupine mais bon cimme tu dis on vivais bien sans

Et ce long flashback sur un perso qui est apparu recemment et pas central ca m'a paru un peu limite... Nan mais plus ca va et plus j'ai l'impression que kishirow ne sait pas du tout ou il va avec ce gunnm...

En tout cas j'ai plus l'habitude d'avoir autant de point technique et le passage avec la table ronde m'a pris un peu de court.

Ah oui et puis un des persos avec un nom de chanteur connnu j'ai trouve ca deplace...

Content de voir que tu suis toujours gunnm la vieille
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-22 19:25
Ah mais je ne peux pas m'arrêter de suivre, ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé, j'irai au bout !

Mais on ne sera peut-être que deux sur ce topic...

Le flashback vise sans doute à donner au perso l'importance qu'elle n'avait pas vraiment... J'imagine que la "fata morgana" qu'elle détenait est liée à ce qu'on nous montre du passé.

Sinon j'ai très peur de la (légère ?) ressemblance de Haruka avec Gally et de ce que ça pourrait signifiier...

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 20:25
cool vu qu'on est plus que tous les deux on va pouvoirparler sans retenu avec moult spoiler

Moi ce que j'attend toujours c'est le moment ou la copine d'enfance de gally va faire son apparition dans l'histoire. Je pense pas que gally/yoko va apparaitre dans cette side story vu que de memoire elle etait toute petite quand elle a commence son entrainement au panzer kunst sur mars. Donc elle venait de naitre. Par contre je me rapelle plus si elle etait deja cyborg ou pas...

En tout cas maintenant qu'on est dans le flashback ca m'interesse beaucoup de savoir comment le monde s'est repeuple et surtout comme ils sont passe de 0 technologie a une avanceee phenomenale avec zalem etc....

L'autre truc qui m'emmerde c'est que mon perso favori fogia apparaisse que via un album photo

Tain deja 10ans pour gunnm ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-23 20:53
Plus de 10 ans même : j'ai pris la série en route (genre le tome 3) au moins un an avant 1996... (de mémoire )

Gally était sans doute déjà cyborg quand elle a rencontré Erika ; on distingue vaguement ce qui peut être des articulations mécaniques au niveau de ses chevilles. Même qu'elle avait du mal à marcher et que ça faisait marrer les miliciens.

Si l'humanité avait déjà accès à Mars à l'époque, sur Terre l'avancement devait être aussi considérable.
On peut imaginer que Kishiro va nous pondre une histoire de lignée sacrée dont Gally serait descendante, ou quelque chose comme ça...

Je ne vois pas comment Fogia pourrait réapparaître dans cette histoire, si ce n'est vers la toute fin, pour faire un happy end, en supposant que la réunification Zalem / surface ait eu lieu et que Gally ait réussi à finalement faire ré-établir des liens entre toute la colonne et la surface.
Je me dis que le tome 9 bâclé de la première série doit être un archi-résumé bien condensé de ce que Kishiro voudra mettre dans Last Order : Gally en messie qui pacifie la surface et Jéru - Zalem, gagne un corps humain (sans doute avec la même technique fumeuse qui redonnera un corps à Lou, on parie ?) , Fogia qui remonte la chercher, Desty Nova qui perd la boule, etc... tout ça étalé sur X tomes.

Et dans Gunnm Ultimate Order, on aura Yugo ressuscité et Fogia qui se disputeront Gally dans un clone des Feux de l'Amour, avec Ido en père bienveillant mais aux tendances incestueuses refoulées, Jashugan en voyou qui débauche Kaos, au grand désespoir de Lou, Koyomi qui se fait draguer par Ping et Vector qui est à la rue et se prostitue pour vivre.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 21:03
ah wai remarque c'est un pote qui m'a fait decouvrir gunnm quand j'etais en 1er ou terminale 94-95 donc Y'en avais 2 ou 3 de sortie.

Par contre je suis pas d'accord avec toi. Pour moi le vrai tome 9 est une mine d'or, je trouve qu'il est tres bien construit y'a juste la fin qui est un peu expedie mais je trouve que cette fin est la plus credible.

Fogia c'est sur que maitenant c'est mort pour le revoir. Idem pour ido etc... dommage d'ailleurs je trouvais ca vachement beau le passage ou il s'efface la memoire et tout...

Faudrait que je relise les last order aussi tiens parce que je commence a oublier quelques trucs.

Oui les miliens ca me rapelle quelque chose, ellle a du etre cyborguise peu de temps avant alors. Du coup ca rejoins ce que je dis Gally a pas pu apparaitre tres tot dans l'histoire. Quoique faudrait que je regarde l'historique parce que ca se trouve les humains ont colonise mars tres tot.

Du coup je me dis que peut etre c'est les colons de mars qui revenu sur terre l'ont recivilise. Mais bon en meme temps ca colle pas vu que l'explosion solaire a eut lieu vers debut 2000
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 21:27
Le premier tome 9 était interessant mais il aurait pu tenir sur 3 ou 4 volumes !
Et puis ç'aurait été dommage de ne pas exploiter le thème de Jéru, ainsi que tout ce qui gravite autour,et les liens avec les autres planètes ; c'est une des réussites de la série LO que de replacer Zalem et la surface dans l'univers.
La position de "laboratoire" de Zalem est assez signifiante pour justifier des développements sur ce qui la contrôle, et je trouve que ça manquait dans le tome 9 (comme pour tout en fait ).


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-25 22:28
oui c'est sur que de ce point de vue ca se tient. Le passage sur jeru est tres court tellement court que je me rapelle plus trop ce qui se passe.

Je me rapelle de nova qui parle de lechelle, gally qui va sauver l'anneau en orbite et entre me rapelle plus
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 12:58
Le tome 9 de GLO sort (normalement) à la fin du mois.

Mais c'est autre chose qui m'a interpellé hier.
J'ai vu dans le métro un mec lisant une bd grand format. Je sais c'est mal mais j'ai regardé par-dessus son épaule...

J'ai immédiatement reconnu le style de Yukito Kishiro, avec un cyborg allongé venant de se faire changer un bras, mais le personnage n'était pas Gally. J'ai cru à une autre série (Ashman ?) puis sur la page suivante, je vois Ido ! Mais les scènes m'étaient complètement inconnues, et un autre "docteur" de Zalem était avec lui (ils venaient de poser un bras dont le cyborg appréciait le "peau de bébé").
Ma stupeur grandit encore quand le gars a fermé le bouquin pour le ranger, car j'ai aperçu le titre... Gunnm.

D'où question : est-ce que les éditions grand format incluaient des passages inédits ?
(les salauds)

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 13:01
Citation :

Le 2007-03-03 12:58, petitevieille a écrit:
D'où question : est-ce que les éditions grand format incluaient des passages inédits ?
(les salauds)


Oui, c'est même leur principal intérêt.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 13:05
Putain.

Pardon :

PUTAIN !





Sur tous les volumes ? C'est consistant / intéressant ou plutôt peau de zobi pour arnaquer les fans ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-03 23:46
nan y'avais juste sur le premiers et ptet le 2e aussi. Mais bon pas grand chose au final qui justifiait que je les rachete
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 09:55
Bon ben si tu veux faire des gros spoilers qui tâchent tu es le bienvenu.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 11:38
Citation :

Le 2007-03-03 23:46, RainMakeR a écrit:
nan y'avais juste sur le premiers et ptet le 2e aussi. Mais bon pas grand chose au final qui justifiait que je les rachete


T'es sûr? Je n'ai acheté que le premier mais ça m'étonne tout de même...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-04 15:41
bah je me rapelle plus trop le 1er y'avais une histoire en plus. il me semble me rapeller d'un combat dans la neige ou un truc comme ca. Apres dans les suivant y'avait surtout des morceaux d'artbooks, la chronologie et 2-3 infos.

Par contre je les ai pas la sous la main mais bon t'inquiete la vieille, t'as rien rate de vital. Ashman par contre je suis retombe dessus et j'ai beau etre fan de gunnm le graphisme je peux pas...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-21 21:38
ayez sorti

Je spoile pas trop, quoique y'a pas grand chose a spoiler... on arrive enfin a la fin du flashback de la vampire (enfin je crois). D'ailleurs c'est tro pfort, un flashbask dans le flashback.

Sinon pour la story bah .... on touche le fond. (rhaaaa je veux spoiler). Mais en bref la ficelle utilisee est vraiment ENORME. Sincerement je trouve que kishirow est en train de massacrer sa franchise.
Ok on en apprend beaucoup sur le pourquoi du comment mais bon ....

Enfin lisez le qu'on puisse en discuter ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 10:50
Raah putain j'ai pas fait attention (saloperies de vacances) !!
Je vais regarder ça.

EDIT :
C'est fait.

Première lecture : les explications sur l'origine du monde qu'on connaît depuis toujours dans Gunnm sont un peu "faciles". On échappe quand même heureusement à une énormité du genre d'une filiation directe entre Gally et certains personnages de l'époque (oula Haruka j'ai eu peur).
Globalement, après le post peu engageant de Rain j'en sors avec un avis moins négatif que ce que j'imaginais. Mais quand même, ce serait une autre série j'aurais beaucoup de mal à continuer.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)