Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Defender of the Crown
18 messages • page
1
Auteur Defender of the Crown
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 09:22
Encore un jeu qui m'était inconnu!

J'ai lu le test avec beaucoup d'intérêt, vu que j'ai toujours entendu parler des jeux Cinemaware (en bien )...JE dois dire que je suis séduit. il faut que j'attrape mon emu ST, et j'enfourche le DotC

Bravo à Titan et Phylou!!

PS: j'ai remarqué que les images concernant le comparatif CD32-Amiga ne s'affichaient pas.

EDIT: visiblement, Titan est fort pour faire des screens sous DOS. est-ce que tu pourrais me dire COMMENT tu as fait??

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 09:43
Un excellent article, comme toujours qui m'a fait revenir plus de 15 ans en arrière...
Un peu déçu que la version c64 ne soit qu'effleurée car c'est celle sur laquelle j'ai passé, et de loin, le plus de temps mais là je prêche pour ma paroisse!

Sinon comme pour Iskor, les images de la version cd32 ne s'affichent pas.
A ce propos, si vous savez où cette version est disponible, je suis preneur!

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 10:26
Salut Gween,

Pour les captures d'écran sous Dos, j'utilise un émulateur DOS du nom de "DOSBox".

Il permet d'afficher une fenêtre DOS (et ceci même sur XP) où le jeu s'affiche. Il suffit alors d'appuyer sur la touche "Impr ecran" de ton clavier PC puis d'aller sur Paint et de faire un "Coller" et hop, on a le screenshot !

Voilou.

  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 10:33
Re !

Juste pour dire qu'effectivement, chez moi non plus, les images du comparatif CD32/Amiga ne s'affichent pas...

Voilou.

  Voir le site web de TITAN
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 10:51
Pareil que gwen, si vous savez où chopper la version CD32 :)))

C'est une torture de lire des sous-titres bourrés de superlatif et au bout du compte l'image qui s'affiche pas ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 11:30
pareil pour les images...

pour un fois, je ne suis pas totalement à la ramasse sur un jeu, et celui-là, je le connaissait un peu avant d'en lire son test sur grospixels (super fier).

les productions cinemaware ont l'air vachement impressionnantes, aussi bien techniquement qu'au niveau du gameplay, avec ce coté stratégique omniprésent.

en tout cas, très bon article, et j'apprécie beaucoup les différents comparatifs, notamment amiga et gba, du super boulot!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 12:12
ptain, Dosbox? J'ai essayé avec Abandon Loader, mais j'ai qu'un bout... il va falloir que je reprenne Dosbox alors. il marche mieux avec VDMSound?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 18:43
La dernière fois que j'ai essayé DOSBox (sous Win2000), il crashait lamentablement lorsque j'essayais de lancer une application en DOS/4GW (catégorie à laquelle appartiennent 80% de mes jeux DOS). La même remarque s'applique d'ailleurs à VDMSound. Y'a des nouvelles versions qui corrigent ce problème?

Sinon, l'article est en effet très intéressant. A ce que j'avais cru en comprendre, DotC est l'un des meilleurs jeux Cinemaware car les différentes parties sont toutes bien jouables. Ceci dit, j'ai toujours eu un mauvais à priori des jeux constitués de plusieurs mini-jeux sans rapport autre que scénaristique entre eux (entendez par là que la remarque ne s'applique pas à Skate or Die, par exemple). Mais bon, faudra que je l'essaie pour me faire une opinion.

Et pareil que tout le monde, les shots de la version CD32 ne s'affichent sur aucune de mes 2 bécanes (et 5 browsers).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 20:56
C'est réparé pour les images qui ne s'affichaient pas. Désolé pour avoir mis si longtemps, je vais de ce pas me fouetter avec des orties en fleur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-06-15 21:31
Et une petite erreur dans l'article :

"Par contre, sur la version GBA, a chaque fois que l'on gagne un territoire vierge (non encore conquis), on peut récupérer les quelques hommes (paysans) qui vivaient sur cette terre pour les intégrer dans l'armée... Ce qui n'existe pas sur Amiga.) "

Cette fonction existe bel et bien sur amiga ! faites un "read map" et regardez une zone vierge, ya une ligne "vassals :", c'est le nombre de gus qui vont rejoindre l'armée (la home army, pas la campaign army comme sur GBA) quand on prend la zone
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-16 23:38
Tiens, j'étais certain d'avoir déjà posté un commentaire sur cet article que j'ai pourtant déjà au moins deux fois. Il est très bien, aussi bien que le dossier Cinemaware, il rend bien ce qui fait le charme de ce jeu : l'ambiance. Les gameplays sont au final un peu superficiel mais l'ambiance fait merveilleusement passer la sauce. A l'époque, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le gameplay était moins profond qu'à rpemière vue grâce à cela.

Sinon, une pub d'époque déjà cinématographique :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-12-17 10:24
La remontée de ce topic me permet de lancer un grand cri de désespoir à propos de Defender Of The Crown.

Beuharhhh!! <- Cri de désespoir

Je n'ai jamais pu gagner une seule joute dans les tournois.

Alors chers membres de Grospixels, comment faut il faire?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 10:02
Un nouveau remake qui a l'air autrement plus profond que le précédent et même que l'original : http://totalgaming.stardock.com/games/?id=def













Le système de cartes semble intéressant mais 20e c'est quand même un peu cher.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 10:28
C'est en pâte à modeler?

Sinon je n'avais pas vu la pub...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-05 18:29
http://www.egames.com/game.php?game=60 adresse de la démo, que je viens d'ailleurs de télécharger. Plus de nouvelles bientôt
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 08:41
Sympatoche ce petit remake! Mais effectivement, 20€, c'est peut être un brin trop

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 12:09


La démo permet de jouer une demi-heure, le gameplay est très proche de l'ancienne version même si le jeu semble plus facile : je n'ai perdu aucune bataille et aucun tournoi ou concours de tir à l'arc. Nénanmoins, le gameplay demeure tout de même superficiel et je n'ai pas très bien compris comment utiliser ou non les cartes que l'on possède : visiblement on les utilise automatiquement...?

Bref, sympathique mais sans plus.

Edit : y'a même une démo online qui propose la même chose (c'est dire comme le jeu est complexe techniquement... grrr pour les 20€) http://www.egames.com/deployment/dotc/webtrial/index.html

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 18:08
Une excellente conversion du jeu en flash, c'est troublant à quel point c'est le même : http://www.cinemaware.com/browser/dotc/final.asp
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Defender of the Crown

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)