Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Watchmen (La BD + Le film + La série)
226 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Watchmen (La BD + Le film + La série)
ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 00:55
Je confirme pour 300 : cela peut donner quelque chose d'intéressant, d'autant plus que la BD m'a réellement scotché par sa dimension épique extraordinaire. On sait d'avance que les personnages marchent vers leur mort, mais leur cheminement, la façon dont ils s'accomplissent est juste grandiose. Le film saura t-il rendre justice à la vision de Miller ?
- THIS IS SPARTA !!!

Quant aux Watchmen, cela fait moins d'une semaine que j'ai appris le (nouveau) projet d'adaptation. Problème : Watchmen n'est pas 300, là je sens d'énormes problèmes à venir pour en faire une adaptation viable, surtout qu'Hollywood adore en ce moment faire des films ne dépassant pas les 90 mn. Watchmen demanderait au bas mot 3 heures de métrage (et encore, en taillant méchament dans le gras, au risque de saboter la cohérence de l'histoire), mais bon, Snyder n'est pas Jackson, je ne vois pas comment il va négocier ça avec les studios.
Franchement, plutôt qu'une adaptation ratée, je préfèrerais pas d'adaptation du tout.
Je me refuse toujours de jeter un oeil sur le Four Fantastique, ou Ghost Rider (il paraît en plus que cette bouse a amassé les dollars, mon Dieu, l'atroce tâcheron de Johnson va donc sévir à nouveau !)
Finalement, pas besoin de beaucoup de doigts pour compter les adaptations réussies de comics. C'est désespérant.

Allons, arrêtons la déprime, au moins les livres sont là, disponibles pour des lectures renouvelées. j'ai découvert V pour vendetta peu de temps avant que le film ne sorte, et j'ai trouvé cette oeuvre vraiment bien. Moore n'est peut-être pas le scénariste ultime que d'aucuns voudraient vénérer, mais j'avoue bien aimer ses bouquins (avec ceux de Miller au coude à coude).

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2007-03-11 20:42
Citation :

Le 2007-03-11 00:55, ludotym a écrit:
surtout qu'Hollywood adore en ce moment faire des films ne dépassant pas les 90 mn.


Ca, je ne pense franchement pas. Aujourd'hui, la moyenne des films hollywoodiens (je parle des blockbusters) tourne autour des 2h voire 2h20 pour nombre d'entre eux. Les films de 105 minutes voire de 90 minutes sont vraiment très rares (notamment récemment les 4 Fantastiques ou Phone Game... pas spécialement des chefs-d'oeuvre, quoi. Même si d'un autre côté, l'excellente Guerre des Mondes de Spielberg ne fait que 105 minutes...).

  Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-16 15:41
J'avais été invité en septembre à visionner les 30 premières minutes non finalisées de 300... et ce fut une bien belle claque.
Moi aussi, j'avais apprécié le traitement du remake de Dawn of the Dead, qui savait prendre ses distances du film de Romero.
L'adaptation de 300 s'éloigne de celle, copié collée, de Sin City par la présence de personnages plus développés (la reine Gorgo) et qui semblent donner de la dimension à un film qui, de toutes façons, et plus voués à divertir et afficher de belles images qu'autre chose.

Indéniablement un film à voir.

quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-01-08 23:49
Je viens de tomber dans l'oeuvre de Moore et du coup je deviens complétement boulimique.
Je me suis enchainé Watchment et From Hell. Un peu vite et précipité, mais je sais que j'y reviendrai avec délice.
Moi qui ne jurais que par le manga, je suis parti pour me refaire une culture de mecs en collant.
Sous peu je recois La ligue des gentlemen et je l'attends de pieds fermes tant on m'en a dit du bien.
C'est moi ou les comics sont juste édités une fois et oubliés??

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 15:10
Citation :

Le 2008-01-08 23:49, quintos a écrit:

C'est moi ou les comics sont juste édités une fois et oubliés??



C'est toi.

Watchmen a été édité par trois éditeurs différents en France.
Certains épisodes des X-Men ont été réedités à trois reprises toujours dans notre pays. D'autres de Spiderman quatre fois.
Et je ne compte pas toutes les comics qui ont été édités par deux éditeurs différents (Arrowsmith, Preacher, certains épisodes Marvel/DC édités par Artima/Aredit il y a quelques décennies et réedités récemment) ou deux fois par le même (La saga d'Onslaught, le format Prestige de Panini comics).
Ces réeditions ne sont pas le fruit du hasard, il y a une demande.

On pourrait avoir l'impression que la communauté française autour des comics est négligeable. Elle est certes moins présente que celle autour de la BD franco-belge et insignifiante par rapport aux fans de manga, pourtant elle est bien présente.

Un magazine comme Comic Box en est un bon exemple. Il a connu trois incarnations différentes, quatre éditeurs différents mais est présent depuis bientôt 10 ans.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-01-11 19:00
Citation :

Le 2007-03-11 20:42, HappyGrumble a écrit:
Ca, je ne pense franchement pas. Aujourd'hui, la moyenne des films hollywoodiens (je parle des blockbusters) tourne autour des 2h voire 2h20 pour nombre d'entre eux. Les films de 105 minutes voire de 90 minutes sont vraiment très rares (notamment récemment les 4 Fantastiques ou Phone Game... pas spécialement des chefs-d'oeuvre, quoi. Même si d'un autre côté, l'excellente Guerre des Mondes de Spielberg ne fait que 105 minutes...).

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2007-03-11 20:42 ]

Je suis parfaitement d'accord. Depuis quelques années, la tendance s'est inversée. On tournait autour des 1h40 la plupart du temps. Maintenant, la norme, c'est 2h, voire plus.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 12:43
Les persos du film devoiles : http://rss.warnerbros.com/watchmen/

  Voir le site web de nova
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 19:09
Tiens, un question au hasard, puisque le topic a été récemment remonté :
Comment est la trad de l'édition Panini de Watchmen (à 60+ euros, les escrocs) ? Pour eux qu'ont pu comparer avec la version Delcourt, ça donne quoi ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 09:02
Il faut absolument que je me dégote Watchmen... En tous cas, les visuels qu'a donné Nova claquent méchamment je trouve..

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 10:27
J'aime bien le rendu, sauf peut-êtes les abdos d'Ozymandias, et un hibou pas suffisamment empaté. Mais on sent que les intentions sont excellentes. Ce qui me chagrine le plus dans l'affaire, c'est qu'on a encore un an et demi à attendre pour le voir. Et aussi le désengagement total d'Alan Moore, une fois de plus. Il est gonflant avec ça, à la fin...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 10:05
J'imagine que pour un auteur comme Alan Moore, la maîtrise de ce qu'il entreprend est une composante vitale. Dès lors, l'idée de collaborer à la fabrication d'un Blockbuster (adapté d'une oeuvre sortie de son esprit) impliquant des centaines d'autres personnes mettant chacun à leur niveau leur petit grain de sel (réalisateur, scénaristes, producteurs, réalisateurs seconde équipe, artistes, infographistes, acteurs et techniciens) doit ressembler à l'idée qu'il se fait de l'enfer.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-09 12:00
Le scénario des Watchmen, bien qu'uchronique (ou dystopique ? je sais plus trop), fait référence à la géopolitique de l'époque où la BD a été écrite, soit le début des années 80. La donne a beaucoup changé aujourd'hui, et ces références ont vieilli. A partir de là, pour une adaptation je ne vois que deux options :
- On réactualise ces références : c'est ce qu'on fait les frères Wachowsky pour V pour Vendetta, et on sait que Moore n'a pas du tout apprécié.
- On les met très en retrait et on se contente de faire un film fun et visuellement fort. A la vue de L'Armée des morts et 300, on peut penser que c'est ce que Zack Snyder va faire, ou alors il a beaucoup changé d'approche en tant que réalisateur, ce qui est peu probable car ces deux films en montrent beaucoup pour un budget limité, et c'est certainement cette qualité qui fait que ce réalisateur a pu mener à bien un projet d'adaptation des Watchmen. Donc il va probablement poursuivre sur sa lancée.

Dans les deux cas, le récit d'origine est plus ou moins dénaturé, ce que Moore considère peut-être comme une impasse artistique. Ca expliquerait pourquoi il n'a jamais apporté son soutien aux réalisateurs et scénaristes qui ont essayé jusqu'ici de monter un Watchmen the movie. Parce qu'en dehors de ça, je suis sûr que s'il exigeait d'être co-réalisateur comme l'a fait Frank Miller pour Sin City, il l'obtiendrait.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-19 21:47


C'est quand même très prometteur visuellement. Maintenant, je continue de penser que Watchmen est inadaptable (mais je n'abandonne pas l'espoir d'une bonne surprise).



  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-25 10:01
Le tournage est terminé :
http://rss.warnerbros.com/watchmen/2008/02/thats_a_wrap.html

Evidemment, un tel film se fait essentiellement en post-production. Mais quand même, c'est une bonne nouvelle. A noter qu'on a toujours pas vu le Doc Manhattan, et on ne sait pas s'il sera en CGI.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 14:49
J'espère qu'ils ne vont pas en faire un bête film d'action avec quelques séquences un peu plus élevées histoire de dire "Mais non les gars, regardez, l'esprit du bouquin, il est respecté".

Mais j'avoue que ç'est l'un des films que j'attends le plus. Ma curiosité l'emporte sur ma méfiance, 1-0.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 15:34
Citation :

Le 2008-03-25 10:01, Laurent a écrit:
Le tournage est terminé :
http://rss.warnerbros.com/watchmen/2008/02/thats_a_wrap.html

La nouvelle date du 19 février. La présentation des personnages (http://rss.warnerbros.com/watchmen/) a été faite, depuis.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 09:38
Citation :

Le 2008-03-06 12:43, nova a écrit:
Les persos du film devoiles : http://rss.warnerbros.com/watchmen/


Bouh Al-Kashi, on t'a déjà connu plus attentif
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-04-07 09:30
A partir de ce mois-ci, un petit making-of de quelques minutes sera dévoilé une fois par mois jusqu'à la sortie du film. Le premier est sorti, et traite de la construction des décors, qui sont très nombreux et reposeront beaucoup moins sur les CGI que ce qu'on aurait pu croire. Rien qu'à les regarder comme ça, filmés en plein jour par une caméra vidéo, ça le fait déjà franchement pas mal :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=43692

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 12:19
----------
UP
----------

Dernières nouvelles de l'adaptation de Watchmen par Zack Snyder :

- La durée du film en salles sera comprise entre 2h30 et 3h, mais Snyder prévoir une version intégrale de 3h30 pour le DVD.
- Le film sortira en mars 2009.
- Une nouvelle vidéo est disponible : on y voit Dave Gibbons dire tout le bien qu'il pense du projet, et on aperçoit quelques décors et costumes :
http://www.ugo.com/movies/watchmen-hq/

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 20:55
J'en profite pour dire que j'ai finalement lu en entier The Watchmen. J'avais acheté l'intégrale (le gros bouquin quoi) suite à vos commentaires ici même. J'avoue avoir eu vraiment, mais alors vraiment, beaucoup de mal à rentrer dedans. Le character design allait à l'encontre de ma conception de super héros (ils ne ressemblent pas à grand chose, à par Rorschach à la rigueur), il n'y a pratiquement pas d'action, c'est énormément descriptif, le style graphique ne me convient pas (j'ai eu beau avoir adoré Strange dans les années 80, je suis partisan du style graphique actuel, je ne peux plus revenir en arrière). Bref, le livre me tombait des mains à chaque fois. Mais j'ai réessayé. Plusieurs fois. Et finalement, j'ai réussi à me lancer. Bon, je reconnais avoir été déçu par la fin. Pas très déçu mais, au regard du reste de l'oeuvre, ça méritait mieux je trouve. C'est assez convenu. Je maintiens mes réserves évoquées plus tôt. Mais je suis content de l'avoir lu en entier. Ca aurait été dommage de passer à côté. A l'instar d'un Superman Red Son (dans un autre style), il propose une grille de lecture complètement différente de l'univers des super héros. Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la qualité de l'écriture. Le fait que d'un chapitre à l'autre (en fonction du personnage central) le style s'adapte est vraiment bien trouvé. Mention spéciale pour le chapitre sur Kovacs où on constate que le style du carnet de note du psychiatre dérive jusqu'à utiliser le phrasé de Kovacs, preuve du transfert du patient vers le médecin, peu à peu miné par sa thérapie. J'ai beaucoup apprécié l'absence de manichéisme des personnages mais aussi le fait que finalement, à part Doc Manhattan, on fait complètement abstraction de leurs éventuels pouvoirs.
Tout ça pour dire que pour les raisons évoquées plus haut, je ne peux pas dire que je suis fan des réparateurs de montres. Pour autant, je salue bien bas l'oeuvre et ses concepteurs. Je pense que j'irai voir le film même s'il me paraît extrêmement compliqué de l'adapter (avec un tant soi peu de fidélité).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Watchmen (La BD + Le film + La série)

226 messages • page
1 ... 3456789 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)