Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » After Burner 3d et Talibans...
37 messages • page
12
Auteur After Burner 3d et Talibans...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 15:47
Dites, After Burner 3D c'est bien, mais téléchargez aussi l'autre jeu du site, c'est assez différent: Taliban War. Objectif, s'écraser sur le Wall Trade Center. Et le gameplay est pitoyable...

  Voir le site web de Thezis
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:09
De quel site parles-tu ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:33
Du site italien dont on parle dans les news rétro... C'est vrai cette histoire de Taliban War ? Si oui, je crois que je vais biffe la news.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:38
Citation :

Le 2003-05-24 16:33, Laurent a écrit:
Du site italien dont on parle dans les news rétro... C'est vrai cette histoire de Taliban War ? Si oui, je crois que je vais biffe la news.



Je vais paraître nul, mais depuis qu'elles sont tout en bas de la page d'accueil, ben je n'y fait plus attention aux news rétro, j'avais presque l'impression qu'elles avaient disparues: je me concentre sur les articles en arrivant, mais les news sans images, ben je n'y fait plus gaffe.... sorry....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:45
Je sais, on a mis les news du site en haut pour les privilégier, mais c'est comme si on avait supprimé les news rétro, personne ne regarde en bas de la page. Je parle même pas du pauvre Grostrip...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:54
Ouais, les stats sont formelles, le Grostrip n'est lu que par deux personnes. Les auteurs bien sur

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 16:58
Le Grostrip je le vois, c'est les news rétro,qui avec les anciennes news du site, ne sont pas assez mises en valeurs en fait: pourquoi ne pas choisir une autre couleur et une autre fonte pour les présenter ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 17:03
C'est vrai qu'on ne les vois pas trop. Une autre couleur, ce serait une idée, ne serait-ce que pour rendre hommage au grand Qazer

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 18:04
Moi aussi je ne regarde quasiment plus les news rétro.

Bon c'est peut-être une connerie, mais pourquoi ne pas conserver l'idée de la séparation en 2 parties, mais *verticales* au lieu *d'horizontales* ?

Le seul problème serait la place, mais vous organiseriez la page ainsi :

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 18:43
L'idée de CHASomatou ( ) me paraît trés bien aussi, comme ça d'un seul coup d'oeil on a tout sous les yeux.

  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 18:47
bah, perso, je m'y suis fait, mais c'est vrai que le grostrip n'est pas assez mis en valeur, surtout de par le fait que le lecteur doive cliquer dessus s'il veut tout lire. mettre à disposition des visiteurs les trois images du grostrip d'un coup, ce serai peut-être mieux non?

sinon, pour en revenir au "jeu" dont il est question, je trouve ça gerbant, 'y pas d'autres mots: plusieurs milliers de morts, une guerre et des conséquences internationales catastrophiques, sur tout les plans, 'faut vraiment être le dernier des pourris pour exploiter ça...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 19:28
Citation :

Le 2003-05-24 18:47, Nordine a écrit:

sinon, pour en revenir au "jeu" dont il est question, je trouve ça gerbant, 'y pas d'autres mots: plusieurs milliers de morts, une guerre et des conséquences internationales catastrophiques, sur tout les plans, 'faut vraiment être le dernier des pourris pour exploiter ça...



*TOUSSE*C&Cgenerals*AHEM*ConflictDesertStorm*COUGH*
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 19:33
oui, oui, je sais, mais j'ai déjà (voix d'animateur M6-TF1: "souvenez-vous!!!") assez ramené ma fraise là-dessus, donc je m'abstient ce coup-ci.

'suffit de regarder les meilleures ventes de jeux vidéo dans certains pays pour s'atrister de cette situation...

en tout cas, vu l'actualité, 'm'étonnerai pas qu'on nous ponde un "great empire of the world: back in your home V"...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 20:12
Nordine : Le fait que seule la première case du Grostrip apparaisse en page d'accueil est supposé obliger le lecteur à aller sur la page dédiée, afin qu'il s'aperçoive qu'il y a déjà une collection de bandes à lire.
C'est tout le problème qu'on a : Attirer les visiteurs avec des mises à jour quotidiennes tout en évitant qu'il se comporte comme sur un site de news ou tout est éphémère.

Pour les news présentées verticalement, je vais faire des essais, mais bon, objectivement, la présentation actuelle est très claire, il y a un titre pour chaque catégorie de news, les deux sont bien séparées... C'est juste qu'il faut faire un micro-effort d'attention quand on arrive sur la page, regarder tout de haut en bas... Je sais que quand on vient tous les jours c'est pas évident, mais bon...

Il y a peut-être trop de choses sur cette page.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 20:32
en tout cas, selon mon opinion personnelle que j'ai à moi, il faudrai mettre un peu plus en avant le grostrip qui, mine de rien, joue beaucoup sur l'identité du site.

de plus(toujours à mon humble avis), je pense qu'il serai sympa de "coller" une image du jeu en question pour les groziks.
en effet, beaucoup de joueurs, dont je fais partie, ne se souviennent pas forcément d'un titre auquel ils ont joué il y a quelques années, mais dont ils ont apprécié les qualités sonores. et puis, ça serait plus sympa qu'un texte dans un encart blanc, non?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 20:42
Ah ben c'est marrant, en lisant le début du topic j'ai eu le même genre d'idée de mise en page que ce que propose Chaz (et en plus c'est une opinion de graphiste, euh enfin presque^^).

Ca tiendrait largement sur la page, un peu à l'image du bandeau "à la une". Les images sont déjà à mon avis à la taille minimum souhaitable, mais la typo peut vraiment être plus petite. D'ailleurs il y a toujours un gros blanc dans chaque case de news, en dessous du texte, ça veut bien dire qu'il y a de la place.

Par ailleurs l'espace pub est plus grand que ne le requièrent les pubs, justement, ou alors c'est seulement aujourd'hui ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 12:46
Le hic, c'est pour ceux qui ont des résolutions d'écran plus basse. Une home sur plusieurs colonnes donnerait un résultat très étroit, et pas très lisible...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 17:29
Boah, actuellement tout le monde a un écran en 1024*768 ou plus, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 17:33
Eh non !
800*600 pour moi.

  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 18:41
Oulà, méfiance, le 800*600 est encore très répandu en ce bas monde. Ca fait longtemps qu'on en tient compte, et le design de la page d'accueil tient même dans du 640*480 si je ne m'abuse mais il faut vérifier car on l'a déjà beaucoup modifié. On voulait qu'il soit confortable à lire même sur Dreamcast.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » After Burner 3d et Talibans...

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)