Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !
65 messages • page
1234
Auteur Final Fight !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 08:33
Citation :
Le 2009-10-12 08:12, Crayonne a écrit :
Final Fight, c'est sympa en arcade pour le premier, le deux était pas mal, le troisième un peu moins bien...

Au cas ou tu ne serais pas encore allée y faire un tour, je te conseille de lire les posts très interessants de Sodom en pages 31 et 32 du groblog consacré aux jeux rétro :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8423&forum=15&start=600
Final Fight 3 est en fait plus qu'honorable ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 08:46
J'y vais de ce pas (ça me poussera peut être à le finir).
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 20:01
Je dirais même que sur Super Nintendo, Final Fight 3 est le meilleur des trois opus, parce que plus dynamique que le précédent, et toujours avec la possibilité de jouer à deux. Bref, c'est un beat them all tout à fait valable, à essayer avec un bon émulateur (je ne conseillerais pas son achat en original par contre, vu sa cote assez élevée). Cependant, les trois Streets of Rage lui restent nettement supérieurs.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-26 14:12
Petit déterrage de topic car j'ai une question,

Dans "final fight one" on est censé débloquer des "secrets" au fur et à mesure qu'on dégomme de la racaille (il y a un compteur dans le menu option à cet effet), d'après les infos que j'ai glané sur le net, on doit donc pouvoir changer les couleurs des persos, choisir son niveau, obtenir un coup supplémentaire etc etc

Mais je ne vois pas du tout où on peut faire tout ça


note : j'ai éclaté plus deux milles enfoirés, je devrais avoir tout débloqué

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-26 14:51
Normalement tu as une seconde page dans le menu des options. Ça permet de jouer avec les skins de Street Fighter Alpha pour Cody et Guy, changer les couleurs, avoir l'auto-fire...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-26 18:14
Moi c'est le fameux compteur qui est sur la deuxièmes page, mais je vérifierai ça ce soir (là je suis au boulot) merci en tout cas.

edit : c'est bon j'ai trouvé

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-09-24 17:11
Article sympa sur Final Fight, quoiqu’il gagnerait à être remanié, notamment pour corriger cette erreur :
Citation :
A l'origine prévu pour être baptisé "Street Fighter 2", Capcom a décidé de rebaptiser le jeu "Final Fight" au dernier moment, estimant qu'il n'était pas vraiment la suite de Street Fighter.


Le titre de travail provisoire était Street Fighter ’89 et non pas Street Fighter 2.
Yoshiki Okamoto a depuis reconnu qu’il avait servi de paravent pour masquer le développement d’un tout autre jeu dès le début : ce petit filou n’avait fait que renouveller une ruse déjà employée à l’époque où il travaillait pour Konami (voir l’article de David sur Time Pilot)

Ce jeu reste encore aujourd’hui le mètre-étalon du beat’em all arcade, quand bien même je garde une préférence pour Double Dragon, sorti deux ans plus tôt. J’ai passé pas mal de bons, voire très bons moments sur ces deux titres. C’est vrai que le niveau du métro dans Final Fight était une belle claque technique. Par contre, le boss samurai qui suit dans l’arène portait un peu trop bien son nom (hum…) en forçant le joueur à remettre une pièce dans la borne. D’une manière générale, Final Fight était une sacrée pompe à fric, là où n’importe quel joueur normalement constitué pouvait terminer Double Dragon au bout de quelques parties, voire 1cc le jeu s’il maîtrisait bien le passage du pont et les pièges du château.

Avec cet article, on entre pour de bon dans la guerre des versions ! Evidemment, rien ne vaut le jeu d’arcade originel, mais des années avant que chacun n’ait son MAME à la maison, la version Super Nintendo faisait le job de manière acceptable, compte tenu de son processeur asthmatique, à condition de jouer à la version NTSC, tellement la PAL se traînait… Autant se montrer indulgent à son égard en souvenir du bon vieux temps passé dessus. La version Mega CD est quant à elle une vraie tuerie, notamment à travers son mode Time Attack. Reste que pour tout retrogamer averti, soucieux de jouer à deux — la base pour un beat’em all — c’est l’arcade et rien d’autre.

Final Fight 2 m’a laissé l’impression d’une vraie purge sur Super Nes, Capcom y assurant le service minimum. Sa suite a déjà un peu plus de gueule, avec des graphismes à la Street Fighter Zero plutôt sympas et un jeu à deux bienvenu, sans oublier la présence de chemins alternatifs. Reste la curiosité Mighty Final Fight sorti tardivement sur Nes, plus proche d’un Kunio-kun qu’autre chose, mais un super jeu quand même.

PS : et oui, Streets of Rage était un bien meilleur beat sur consoles que l’adaptation de Final Fight tout supports confondus, et ce n’est pas J qui me contredira là-dessus… N’est-ce pas, J ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-09-25 11:37   [ Edité le: 2019-09-25 11:38 ]
Citation :
Le 2019-09-24 17:11, François a écrit :

PS : et oui, Streets of Rage était un bien meilleur beat sur consoles que l’adaptation de Final Fight tout supports confondus, et ce n’est pas J qui me contredira là-dessus… N’est-ce pas, J ?

Si nous parlons bien de Streets of Rage 1, pas sûr que nous tombions d'accord là-dessus, François

En revanche, Streets of Rage 2 est bel et bien à mes yeux un excellent jeu. Au global, je ne le placerais pas nécessairement au dessus de Final Fight mais il y a clairement match entre les deux.

Outre la partie technique largement au dessus de SoR1, SoR2 a pour lui quelques ennemis hyper-charismatiques qui font un peu défaut à Final Fight et deux signature moves (le avant, avant, attaque et le rétablissement en l'air lors d'une projection) qui apportent réellement quelque chose à la jouabilité du titre.
Mais Final Fight a pour lui une jouabilité plus folle, plus jubilatoire, au rythme plus soutenu, où les choppes sont au cœur du gameplay (surtout avec Haggar).

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 09:32
J'ai lancé il y a deux semaines juste 10 min final fight on e sur GBA et je me suis très vite ennuyé.

Je ne sais pas si c'est le portage ou pas, mais je trouve que final fight est un jeu qui a beaucoup vieilli, surtout au niveau du rythme et même au niveau de la sensation des coups donnés.

Le premier (je ne connais pas les autres) est très statiques là ou la série SOR même du temps de la mégadrive a sur évolué et donné de la technique. A vrai dire, a part les graphismes que je trouve magnifique et les antagonistes charismatiques, il n'y a plus grand chose qui me plait dans final fight comme si une partie de ma jeunesse avait disparu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-14 19:44
ennuyé ?

POurtant moi c'est typiquement le jeu que j'avais trouvé sympa sans plus en arcade, mais que j'ai vraiment adoré en le refaisant sur gba
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 14:03
Citation :
Le 2021-05-14 19:44, RainMakeR a écrit :

ennuyé ?

POurtant moi c'est typiquement le jeu que j'avais trouvé sympa sans plus en arcade, mais que j'ai vraiment adoré en le refaisant sur gba


Le jeu avait pour lui ses graphismes, mais à toujours été très rigide.

Double dragon II sur nes est beaucoup plus fun par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 16:59
Tout en étant recevables, vos critiques semblent oublier ce qu'a apporté Final Fight au genre du beat'em all, en le rendant nettement plus punchy que le mètre-étalon qui dominait jusque là, à savoir Double Dragon. Il y a bien sûr un gap en termes techniques (toute la puissance du CPS-1 dans ta tronche ) mais également un gameplay beaucoup plus offensif, poussant le joueur à aller au contact, là où Double Dragon jouait davantage la carte du contre. J'ai une préférence pour l'auguste ancêtre de 1987, et même le premier SOR qui sublimait le jeu à deux, mais de là à enterrer Final Fight... que nenni !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-15 23:28
J'aime bien dd2 mais ff a pour lui ses sprites enormes et detailles, la diversite des decors et puis franchement il est super defoulant.

Le seul boss raté c'est rolento qui est tres chiant à battre et qui a un design raté je trouve
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 13:57
A propos de Final Fight, j'avais proposé il y a quelques mois de lancer un HIGH SCORE sur la version incluse dans le Capcom Beat'em Up Bundle (on pourrait éventuellement étendre ça à toutes les versions officielles arcade-perfect comme celle du Capcom Arcade Stadium).
Je n'avais pas eu de réponse, je retente quand même ma chance pour savoir s'il y aurait des Grospixeliens intéressés !

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 14:02
Citation :
Le 2021-05-21 13:57, J a écrit :

A propos de Final Fight, j'avais proposé il y a quelques mois de lancer un HIGH SCORE sur la version incluse dans le Capcom Beat'em Up Bundle (on pourrait éventuellement étendre ça à toutes les versions officielles arcade-perfect comme celle du Capcom Arcade Stadium).
Je n'avais pas eu de réponse, je retente quand même ma chance pour savoir s'il y aurait des Grospixeliens intéressés !


Est ce qu'on peut faire des runs sur mame ou l'édition bundle a des caractéristiques particulières?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 19:27
Citation :
Le 2021-05-21 13:57, J a écrit :
Je n'avais pas eu de réponse, je retente quand même ma chance pour savoir s'il y aurait des Grospixeliens intéressés !


Bah vu que je joue en credit infini et que je rejoue pas regulierement ca va etre compliqué
Au pire je peux te dire mon dernier score mais bon... sans volonté de l'ameliorer
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-05-21 19:38   [ Edité le: 2021-05-21 19:49 ]
Citation :
Le 2021-05-21 14:02, french snake a écrit :

Citation :
Le 2021-05-21 13:57, J a écrit :

A propos de Final Fight, j'avais proposé il y a quelques mois de lancer un HIGH SCORE sur la version incluse dans le Capcom Beat'em Up Bundle (on pourrait éventuellement étendre ça à toutes les versions officielles arcade-perfect comme celle du Capcom Arcade Stadium).
Je n'avais pas eu de réponse, je retente quand même ma chance pour savoir s'il y aurait des Grospixeliens intéressés !


Est ce qu'on peut faire des runs sur mame ou l'édition bundle a des caractéristiques particulières?

Les DIP Switches par défaut du Capcom Beat'em Up Bundle sont différents de ceux de la version MAME (dans l'attribution des vies supplémentaires) mais à part ça, rien de fondamentalement différent.

Il existe déjà un HIGH SCORE sur la version MAME, celui que je propose aurait eu pour but de rendre un peu à César Capcom ce qui lui appartient en promouvant les versions officielles sorties récemment. Mais si la version Capcom Beat'em Up Bundle n'est pas assez répandue, on peut éventuellement partir sur quelque chose d'un peu plus fourre-tout, où on se baserait sur les DIP Switches de la version Capcom Beat'em Up Bundle mais en acceptant n'importe quelle version arcade-perfect (MAME inclus) réglée sur ces DIP Switches.

Citation :
Le 2021-05-21 19:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-05-21 13:57, J a écrit :
Je n'avais pas eu de réponse, je retente quand même ma chance pour savoir s'il y aurait des Grospixeliens intéressés !


Bah vu que je joue en credit infini et que je rejoue pas regulierement ca va etre compliqué
Au pire je peux te dire mon dernier score mais bon... sans volonté de l'ameliorer

Ce n'est pas vraiment le principe d'un HIGH SCORE, Rain
Au contraire, l'objectif serait justement que ça te pousse à t'améliorer

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 01:01
wai mais la je suis a fond sur re8 et j'essaie de descendre mon nombre de jeux a finir avant de rebosser
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-05-31 22:22
Il a été évoqué dans Le Bistrot du Retrogamer, et j'ai pu m'y essayer quelques heures : Final Fight LNS Ultimate.

Au rayon des trucs supers, il y a la concrétisation de ce vieux rêve de geek d'un Final Fight avec Ken, Ryu et bien d'autres combattants issus de l'univers Capcom. La qualité de l'ensemble, sur le plan formel, est appréciable, avec une enveloppe graphique et musicale de toute beauté. Le travail sur les rips (persos comme background design) laisse admiratif, de même que les nombreux remix présents au sein des niveaux. Le gameplay SF a bien sûr fait l'objet d'une simplification de rigueur pour s'adapter aux codes du Beat'em all, mais seuls les puristes (du genre de ceux à chouiner sur Street Fighter II ' : Champion Edition ), y trouveront à redire. Les autres apprécieront avant tout la démarche généreuse dans son approche ET gratuite, dernier point sur lequel je ne saurais trop insister.

Pour ce qui est des points faibles, pas d'armes utilisables dans les niveaux. Je crois que certains persos, tels Cody, utilisent automatiquement des armes dans leurs coups spéciaux, pour les autres il faudra faire sans. J'en arrive au seul vrai grief que j'aurais à faire envers cette excellente surprise : le jeu est très-très-très bourrin, à un niveau tel que je ne me souviens pas avoir autant matraqué les boutons de ma manette depuis Track & Field, et me suis même senti obligé de dégainer l'auto-fire pour les boutons de coups, par crainte de toute simplement bousiller la manette à ce rythme. Ce bourrinissme tout azimut n'est pas trop raccord avec la série des Final Fight, au rythme un peu plus calme, et est malheureusement présent dès le mode Easy (je ne préfère pas savoir ce qu'il en est des modes de jeu avancés).

Dans tous les cas de figures, Final Fight LNS Ultimate est un fangame de qualité qui vaut largement le détour. Pas tout à fait aussi abouti que ne l'était SoR Remake en son temps, mais tout de même bien jouissif !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 00:11
Bon sang y'a trop de remake de ff.

C'est pas celui où on peut jouer à 3 ou 5 en même temps avec le meme perso ? c'est encore un autre ?


Je l'ai recup avant qu'il prenne un strike, mais bon 1go4 quand meme oO
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !

65 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)