les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !
48 messages • page
123
Auteur Final Fight !
Crayonne
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 07, 2009
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Posté le: 2009-10-12 08:12
Final Fight, c'est sympa en arcade pour le premier, le deux était pas mal, le troisième un peu moins bien... Mais il est vrai que comparé à SOR... On va dire que c'est plus coloré, peu être un peu plus fin au niveau des sprites, un peu plus de challenge aussi (sauf pour SOR III en EU et US qui est affreusement dur...), des fins multiples en fonction de la difficulté (pour le II, le III j'ai pas eu le courage de le finir). Jouable, mais... Il y a un mais quand même. Y'a un petit quelque chose qui manque mais je ne saurait dire quoi...
Final Fight, un bon Beat them all ? Sûrement, mais à plusieurs. J'me reprendrai bien une tranche du II tiens...

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/

Voir le site web de Crayonne
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-10-12 08:33
Citation :
Le 2009-10-12 08:12, Crayonne a écrit :
Final Fight, c'est sympa en arcade pour le premier, le deux était pas mal, le troisième un peu moins bien...

Au cas ou tu ne serais pas encore allée y faire un tour, je te conseille de lire les posts très interessants de Sodom en pages 31 et 32 du groblog consacré aux jeux rétro :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8423&forum=15&start=600
Final Fight 3 est en fait plus qu'honorable ...

Voir le site web de Sebinjapan
Crayonne
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 07, 2009
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Posté le: 2009-10-12 08:46
J'y vais de ce pas (ça me poussera peut être à le finir).

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/

Voir le site web de Crayonne
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-11-09 20:01
Je dirais même que sur Super Nintendo, Final Fight 3 est le meilleur des trois opus, parce que plus dynamique que le précédent, et toujours avec la possibilité de jouer à deux. Bref, c'est un beat them all tout à fait valable, à essayer avec un bon émulateur (je ne conseillerais pas son achat en original par contre, vu sa cote assez élevée). Cependant, les trois Streets of Rage lui restent nettement supérieurs.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-03-26 14:12
Petit déterrage de topic car j'ai une question,

Dans "final fight one" on est censé débloquer des "secrets" au fur et à mesure qu'on dégomme de la racaille (il y a un compteur dans le menu option à cet effet), d'après les infos que j'ai glané sur le net, on doit donc pouvoir changer les couleurs des persos, choisir son niveau, obtenir un coup supplémentaire etc etc

Mais je ne vois pas du tout où on peut faire tout ça

note : j'ai éclaté plus deux milles enfoirés, je devrais avoir tout débloqué

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-03-26 14:51
Normalement tu as une seconde page dans le menu des options. Ça permet de jouer avec les skins de Street Fighter Alpha pour Cody et Guy, changer les couleurs, avoir l'auto-fire...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-03-26 18:14
Moi c'est le fameux compteur qui est sur la deuxièmes page, mais je vérifierai ça ce soir (là je suis au boulot) merci en tout cas.

edit : c'est bon j'ai trouvé

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2019-09-24 17:11
Article sympa sur Final Fight, quoiqu’il gagnerait à être remanié, notamment pour corriger cette erreur :
Citation :
A l'origine prévu pour être baptisé "Street Fighter 2", Capcom a décidé de rebaptiser le jeu "Final Fight" au dernier moment, estimant qu'il n'était pas vraiment la suite de Street Fighter.

Le titre de travail provisoire était Street Fighter ’89 et non pas Street Fighter 2.
Yoshiki Okamoto a depuis reconnu qu’il avait servi de paravent pour masquer le développement d’un tout autre jeu dès le début : ce petit filou n’avait fait que renouveller une ruse déjà employée à l’époque où il travaillait pour Konami (voir l’article de David sur Time Pilot)

Ce jeu reste encore aujourd’hui le mètre-étalon du beat’em all arcade, quand bien même je garde une préférence pour Double Dragon, sorti deux ans plus tôt. J’ai passé pas mal de bons, voire très bons moments sur ces deux titres. C’est vrai que le niveau du métro dans Final Fight était une belle claque technique. Par contre, le boss samurai qui suit dans l’arène portait un peu trop bien son nom (hum…) en forçant le joueur à remettre une pièce dans la borne. D’une manière générale, Final Fight était une sacrée pompe à fric, là où n’importe quel joueur normalement constitué pouvait terminer Double Dragon au bout de quelques parties, voire 1cc le jeu s’il maîtrisait bien le passage du pont et les pièges du château.

Avec cet article, on entre pour de bon dans la guerre des versions ! Evidemment, rien ne vaut le jeu d’arcade originel, mais des années avant que chacun n’ait son MAME à la maison, la version Super Nintendo faisait le job de manière acceptable, compte tenu de son processeur asthmatique, à condition de jouer à la version NTSC, tellement la PAL se traînait… Autant se montrer indulgent à son égard en souvenir du bon vieux temps passé dessus. La version Mega CD est quant à elle une vraie tuerie, notamment à travers son mode Time Attack. Reste que pour tout retrogamer averti, soucieux de jouer à deux — la base pour un beat’em all — c’est l’arcade et rien d’autre.

Final Fight 2 m’a laissé l’impression d’une vraie purge sur Super Nes, Capcom y assurant le service minimum. Sa suite a déjà un peu plus de gueule, avec des graphismes à la Street Fighter Zero plutôt sympas et un jeu à deux bienvenu, sans oublier la présence de chemins alternatifs. Reste la curiosité Mighty Final Fight sorti tardivement sur Nes, plus proche d’un Kunio-kun qu’autre chose, mais un super jeu quand même.

PS : et oui, Streets of Rage était un bien meilleur beat sur consoles que l’adaptation de Final Fight tout supports confondus, et ce n’est pas J qui me contredira là-dessus… N’est-ce pas, J ?

J
Pixel monstrueux

Joue à Double Dragon Advance (GBA)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2019-09-25 11:37   [ Edité le: 2019-09-25 11:38 ]
Citation :
Le 2019-09-24 17:11, François a écrit :

PS : et oui, Streets of Rage était un bien meilleur beat sur consoles que l’adaptation de Final Fight tout supports confondus, et ce n’est pas J qui me contredira là-dessus… N’est-ce pas, J ?

Si nous parlons bien de Streets of Rage 1, pas sûr que nous tombions d'accord là-dessus, François

En revanche, Streets of Rage 2 est bel et bien à mes yeux un excellent jeu. Au global, je ne le placerais pas nécessairement au dessus de Final Fight mais il y a clairement match entre les deux.

Outre la partie technique largement au dessus de SoR1, SoR2 a pour lui quelques ennemis hyper-charismatiques qui font un peu défaut à Final Fight et deux signature moves (le avant, avant, attaque et le rétablissement en l'air lors d'une projection) qui apportent réellement quelque chose à la jouabilité du titre.
Mais Final Fight a pour lui une jouabilité plus folle, plus jubilatoire, au rythme plus soutenu, où les choppes sont au cœur du gameplay (surtout avec Haggar).

Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Final Fight !

48 messages • page
123

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)