Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 19202122
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-04-13 19:08
J'ai également profité de la baisse de prix de la PS2 pour enfin me la procurer. Je vais enfin pouvoir m'essayer à Shadow of the Colossus, God of War et God of War 2 (tout ces merveilels m'ont couté la bagatelle de 30€!).

Par contre, ça pique vachement des yeux sur un LCD Full HD avec le composite, pour les pros de la console, c'est quoi le meilleur câble pour un Full HD, RGB ou YUV?

De même qu'il y a des jeux qui peuvent supporter le 480p mais la plupart sont en NTSC, est-ce qu'il faut une console NTSC pour en profiter ou juste jouer avec des jeux imports sur une console PAL?

Bon, maintenant, il faut que je me trouve MGS2, MGS3, Silent Hill 2, 3, Origins, Project Zero, etc...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-04-13 19:35
Sur une console PS2 le meilleur câble, théoriquement, est le YUV ( les jeux en 480p ne sont supportés que par le YUV et le RGB ne peut pas diffuser des images en HD - Gran Turismo 4 a un mode 1080i par exemple - ).
Pour profiter des quelques jeux 480p en NTSC, tu peux passer par une console PAL qui lit les imports, pas obligé d'avoir une console US ( il y a même quelques jeux 480p PAL ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 21:35
J'ai acheté un nouveau câble vidéo et cette fois c'est bon, j'ai bien un signal RVB... qui me permet de découvrir le merveilleux aliasing de la machine.
Ceci dit vu la gueule du câble qui a dû être fabriqué dans l'arrière cour d'un restau miteux à HK, je me demande s'il ne me saloperait pas un peu le signal lui aussi.

M'enfin je m'éclate sur Sly 2 et j'ai un peu fait le plein de jeux à venir pour la suite. J'ai
-Sly 2
-God of War 2
-Shadow of the Colossus
-Ace Combat 4
-Mr Moskeeto
-SOS The final escape
-Yakuza.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 22:14
Project Zero !

En coloré rigolo il y a Ape Escape 3, aussi. Et Maximo !

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 22:22
Je l'ai déjà fait sur Xbox, même si je ne l'ai pas fini, la faute à mon trouillomètre trop titillé par le titre.
Ceci dit je donnerais bien sa chance à une des deux suites. Une proposition dans le genre?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 22:29
C'est bien la peine de chougner que tu ne peux pas jouer au quatrième !

Le premier est vraiment mon préféré. Le problème des Project Zero (enfin les trois premiers) est que chacun est un remake des autres. Fini au moins le premier... sinon les deux autres sont équivalents je dirais.

En survival sinon j'ai adoré Silent Hill 3, bien plus que le deux. L'espèce d'humour noir m'a bien plu et il est superbe. Le gameplay m'a paru plus fluide que le deux, que je n'ai pas aimé.

  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 01:18
SOS: The Final escape est un excellent choix, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la machine. Sa suite est en revanche bien en-deçà, tout en restant agréable.

Il ne me semble pas que ce jeu ai été cité plus haut, mais Gradius V fait également partie de ces titres fabuleux. C'est peut-être même LE jeu à posséder dans sa ludothèque PS2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 08:35
Citation :

Le 2009-04-15 01:18, Nordine a écrit:
SOS: The Final escape est un excellent choix, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la machine. Sa suite est en revanche bien en-deçà, tout en restant agréable.

Il ne me semble pas que ce jeu ai été cité plus haut, mais Gradius V fait également partie de ces titres fabuleux. C'est peut-être même LE jeu à posséder dans sa ludothèque PS2.



Je l'ai acheté en pensant à toi.

Pour Gradius V j'y ai pensé aussi, mais il est accessible à qui n'a jamais vraiment brillé au shoot?
Je n'ai jamais réussi à atteindre le niveau 3 de SuperStarSoldier alors qu'il est sur le bureau de ma Wii depuis plus de deux ans et que je m'y essaye très régulièrement.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 09:54
SOS The final escape est un super bon titre. La maniabilité a pris un petit coup de vieux, mais ça reste un soft à l'ambition originale et démentielle.

Pour Gradius V par contre, même s'il s'agit de l'un des shoots les plus merveilleux qui soit, sa difficulté pourrait te rebuter quelque peu... Il y a énormément de shoots de très grande qualité sur PS2 qui pourraient plus te convenir si tu n'as pas envie de t'arracher les cheveux sur chaque pixels (Le Macross de SEGA est achement bien).

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 10:17
Oui, mais Gradius V se joue très, très différemment d'un shoot NEC, ça pourrait peut-être te parler davantage si tu n'as rien contre le par-coeur. Dans le cas contraire ce n'est clairement pas le shoot le plus accessible de la machine.
Pour accompagner la progression, Treasure a fait la même chose que pour la version GC d'Ikaruga :
- un mode entraînement qui divise les niveaux en portions. Admettons que tu sois arrivé en partie arcade jusqu'au début du niveau 3, tu pourras jouer l'intégralité des trois premiers niveaux par portions dans ce mode.
- selon le temps de jeu, le nombre de crédits possibles augmente.

- et sinon le Konami Code fonctionne très bien

Bref, Gradius V n'est pas facile mais c'est un jeu réellement exceptionnel, ça vaut peut-être le coup d'essayer si pas trop cher...
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 10:41
Niloc, si tu veux un shoot moins difficile que Gradius V, prends-toi la compil Taito Legends 2 et essaie G-Darius, qui est un vrai chef-d'oeuvre du genre (auquel Lyle avait consacré un superbe papier sur Grospix).

Gradius V est difficile, mais c'est un jeu monstrueux, gorgé d'idées et à la réalisation fantastique. Impossible de l'ignorer si on aime le shoot. Et puis il y a le mode entraînement et les crédits qui augmentent, comme le dit Milcham...

  Voir le site web de Pierre
serlo
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 12, 2008
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 19:32
Citation :

Pour Gradius V j'y ai pensé aussi, mais il est accessible à qui n'a jamais vraiment brillé au shoot?


Moi je ne suis pas du tout un joueur de shoot à la base, Gradius 5 a été mon premier jeu du genre (et c'est toujours le seul sur lequel je me sois vraiment impliqué).
Résultat, j'ai fini pas trop mal classé dans le classement européen qui a suivi la sortie du jeu (bon je crois qu'il y avait pas pléthore de participants non plus malheureusement).
C'est surement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS2 en nombre d'heures, et je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps car connaitre les niveaux par cœur ne fait pas tout (même si c'est indispensable pour progresser), il faut vraiment être attentif à tous les instants à tout ce qui se passe à l'écran.
Donc oui il est difficile mais la courbe de progression est immense. Et puis si vraiment tu as du mal il y a plein de vidéos de très bons joueurs (ovnis?) sur le net dont tu pourras t'inspirer.

Pour la petite histoire à l'époque ou je pratiquais intensément le jeu la console me l'a rayé deux fois, ce qui fait qu'au final j'en ai acheté trois exemplaires, ce que je ne regrette pas aujourd'hui puisque j'y joue encore de temps en temps.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 11:29
Pourquoi acheter une PS2 aujourd'hui ? Mais pour en faire une machine d'arcade pardi ! Dans la grande tournée des compilations arcade, j'ai enfin pu trouver la version pal de Samurai Shodown anthology au prix exorbitant de 17,90 euros. Un prix véritablement cadeau pour qui veut recréer une borne SNK chez lui. D'ailleurs, je ne désespère pas de trouver une réplique d'un stick Neogeo pour retrouver le feeling d'antan.

Je n'avais jamais joué au 6ème volet de la série Samurai Shodown. Je le trouve incroyablement moche par rapport aux autres. La différence de définition entre les personnages et le décor saute aux yeux et ne permet plus de voir autre chose d'ailleurs. Quel dommage !

Au demeurant, les 5 autres épisodes ont toujours la classe. Et les musiques, ah les musiques...

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-07-06 19:30
Cette fois, plus de raison d'y échapper : la PSTwo avec Singstar et les micros pour 70 euros sur amazon.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 19202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)