Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 1516171819202122
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 20:27
Hum... Je crois me rappeler que la version dite "maître" de BGE était celle de la PS2.
Comme à peu près tous les jeux de cette époque chez Ubisoft, à part Splinter Cell sur Xbox...
L'essentiel de l'équipe de Montpellier a travaillé sur PS2.
Les autres support ont dérivé de cette version originale (avec de petites équipes).


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 23:40
Oui, Rise of the Kasai, la suite de Mark of Kri, n'est effectivement jamais sorti chez nous. Personne n'y a joué ici?

Sinon, hop, Okami et Silent Hill 1 dans mon escarcelle. Un peu chers (35€ les deux avec frais de port) mais ils me consolent de ne pas avoir acquis le G-con avec les Time Crisis (depuis le temps que je rêve de jouer à nouveau à cette série!).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 10:47
Hop, je suis un Playstationeux depuis hier avec une belle PsTwo silver! Presque 15 ans après tout le monde (je me rappelle encore de mes camarades d'école me parlant de la PS1 comme de la console qui tuait tout, surtout la pauvre et misérable Saturn). J'ai donc pu essayer Black (qui ne fonctionne pas, stressant pour inaugurer une console neuve), Silent Hill 1&2 (angoissants aussi, le 1 est très rigide et plutôt moche avec sa 3D bofbof mais dispose d'une ambiance ahurissante, tandis que le 2 est superbe) ainsi que God of War (une bombe, le seul qui m'a donné envie d'arrêter d'essayer et de vraiment jouer tellement il déchire de beauté, de puissance, d'idées et de maniabilité).

L'aliasing est très présent sauf sur God of War, je suppose que c'est le lot d'une PS2 européenne. Mais je ne regrette pas mon achat, serait-ce pour God of War qui est superbe et Resident Evil 4 qui arrive la semaine prochaine.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 11:03
Un peu comme toi je me rappelle avoir découvert God Of War il y a deux ans... et j'en tremble encore d'émoi ! Impossible de décrocher
Et encore, imagine un God Of War 2, encore plus beau, plus impressionant, et aux nombres de scènes de bravoures encore plus nombreuses... Enchainer GOW 1 & 2, c'est juste du bonheur en barre
Je ne sais plus si tu l'as pris ou pas, mais je te conseille aussi fortement Okami, là aussi, la baffe est énorme

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 12:24
Yep, il est acheté, j'attends la livraison (vais d'ailleurs aller voir si le facteur est passé... Ah ben non, pas de bol, juste le cadastre dans les dents ).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 14:33
Citation :

Le 2008-07-07 23:40, Thezis a écrit:
Oui, Rise of the Kasai, la suite de Mark of Kri, n'est effectivement jamais sorti chez nous. Personne n'y a joué ici?



J'ai joué à The Mark of Kri et je n'ai vraiment pas apprécié. Le jeu donne l'illusion d'être un bon gros jeu d'action qui suinte (panoplie de coups, déroulement façon beat'em all, animations violentes) mais en faît il me fait plus penser à un jeu d'infiltration (il faut constamment avancer avec prudence et discrétion). J'ai donc été un peu déçu et je préfère prévenir.

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-11 23:05
Citation :

Le 2008-07-11 10:47, Thezis a écrit:
L'aliasing est très présent sauf sur God of War, je suppose que c'est le lot d'une PS2 européenne. Mais je ne regrette pas mon achat, serait-ce pour God of War qui est superbe et Resident Evil 4 qui arrive la semaine prochaine.


RE4 tu aurais pu le prendre sur GC, il y est plus beau. Sinon oublie pas godhand ^^
Moi je vais en prendre une aussi de pstwo, histoire de soulager ma vieille ps2 avec des jeux qui stream tout le temps
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 18:35
Je ne sais pas où mettre ça, je ne trouve pas de topic PS2 généraliste ou de topic shoot. Les topics dédiés à Gradius sont en rétro. Ce bon vieux forum mériterait un peu de ménage^^

Je viens de me prendre une putain de claque. Et c'est Gradius V qui me l'a infligée.
J'étais bloqué au boss du niveau 5 depuis un paquet de temps. J'ai remis le jeu aujourd'hui et je l'ai battu avec de nombreuses vies.

Et puis là, le niveau 6. LA CLAQUE.

Une putain de démonstration. J'ai eu des rires d'admiration en y jouant. Putain mais quel pied, quelle putain d'idée de génie ! Ce niveau est la preuve à lui tout seul que le genre du shmup peut tirer parti de la puissance des consoles pour se renouveler.

Je vous laisse une vidéo du truc, avec le boss en prime, que je n'ai pas encore réussi à atteindre. Mais la vache, quelle putain de mandale !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 23:43
Ah oui au fait, j'ai acheté une pstwo. Sony a pas communiqué dessus, mais on a les derniers modèles. Ceux avec l'alim intégrée. C'est bien cool quand même de pas avoir un transfo de plus qui traine autour de la multiprise.

En plus, vous le saviez déjà mais toutes la connectique (peritel, alim) est la même. Par contre le clapet fait un peu cheap. Et la console est tout le temps en veille oO ???

J'ai cherché le bouton off (comme sur mon vieux monolythe) mais en consultant la doc, en fait y'en a pas. C'est allumé tout le temps et c'est tout.... Le lecteur est assez silencieux.
J'ai pas encore testé trop les jeux psx mais ça va arriver très vite. En fait pour preserver ma ps2, j'ai acheté cette pstwo pour les jeux qui stream à mort et qui passe pas sur le dur. Et surtout pour jouer à mes jeux psx. Parce que, mine de rien, la lecture en mode cd ça défonce assez rapidement le lecteur.

En tout cas c'est vrai que c'est impressionnant la taille du truc ^^


Edit: AOF anthology est pas sorti en france (merci play.com), par contre j'ai eut la joie de tomber sur World heroes anthology à la fnac pour 30€. Si vous le trouvez, sautez dessus. La conversion est fidèle, comme celle d'aof. Et bon 4 jeux merveilleux sur une galette à un prix modique, y'a pas à hésiter !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 01:07
J'ai pu voir ce niveau de Gradius V à une journée shmup / Neogeo à Paris et en effet c'est une idée excellente (mais il y en a beaucoup dans ce jeu vive Treasure)
Effectivement les shmups avec une utilisation de la physique ne semblent pas être légion.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 01:12
Citation :

Le 2009-01-13 23:43, RainMakeR a écrit:
Ah oui au fait, j'ai acheté une pstwo. Sony a pas communiqué dessus, mais on a les derniers modèles. Ceux avec l'alim intégrée. C'est bien cool quand même de pas avoir un transfo de plus qui traine autour de la multiprise.


Ton post tombe très bien, je cherche justement des infos sur ce modèle. Tu pourrais nous donner le numéro de série exact ? Normalement ça devrait être SCPH-90004.
Sur la boîte de la console, il est fait mention de l'alimentation interne ? J'aimerais pouvoir reconnaître ce modèle à coup sûr en magasin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 23:08
J'ai choppé le pack avec f1 06 et fifa08. D'ailleurs si quelqu'un veut m'en débarasser ^^

La pstwo avec alim interne remplace l'ancienne dans les nouveaux packs. Je sais pas si elle est aussi en standard dans les packs normaux/

Pour savoir si l'alim est interne, tu regarde le petit dessin sur la tranche avec le contenu du carton. Y'a un dessin de la console et la connectique. Le contenu donc.

Le dualshock est bizarre. J'ai pas encore teste mais il a l'air leger. D'ailleurs j'avais rachete un 2e pad à l'epoque et la croix a pas le même touché que mon pad d'origine...

Le numéro de série est effectivement SCPH-90004
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 02:21
Effectivement, le contenu du carton est un bon indice, vu qu'il n'y a plus de bloc d'alim.
Concrètement, qu'appelles-tu nouveaux packs ? Les bundles avec un ou plusieurs jeux ?
J'ai trouvé un pack qui correspond au tien, mais avec PES 2008 et non Fifa 08^^
Il y a également deux autres bundles qui pourraient être des dernières versions : un avec singstar pop hits 4 et deux micros, et un avec need for speed undercover.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 07:04
La console a quand même une tronche légèrement différente ; quand j'ai vu les cartons en rayon, j'ai reconnu la nouvelle version sur le visuel de la boîte (et c'est comme ça que j'ai découvert qu'elle était sortie en Europe).

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 23:18
Citation :

Le 2009-01-15 02:21, -Link- a écrit:
J'ai trouvé un pack qui correspond au tien, mais avec PES 2008 et non Fifa 08^^


Oui exact. Me suis enduit avec de l'erreur ^^

c'est cool par contre les packs. Tu peux virer l'emballage du pack, les jeux, et dedans y'a un pack simple.

La vieille y'a quoi de different niveau visuel ?
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 02:13
Il y a une différence visuelle flagrante entre les premières slim et la dernière version avec alim interne. Ca se situe sur le dessus de la console : la première comporte une bande au milieu de la face supérieure, tandis que la dernière dispose de deux carrés distincts, sans bande. Autre différence : la première slim reprenait les décrochés de la grosse PS2, la dernière slim est lisse.

Deux images pour comparer, en haut la première slim, en bas la plus récente :




Même les socles sont différents : l'élégant socle rond de la première pstwo a cédé sa place à la version miniature du socle de la PS2 originale.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 08:22
Tout ça c'est bien joli, mais le prix a-t-il changé? Lorsque l'annonce avait été faite il y a bien un an de cette nouvelle PS2 avec alim intégrée, il me semblait qu'un prix genre 99 $ / € était évoqué.

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 22:12
Mon pack a coute 150e a la fnac. Par contre pas de pied.
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 23:00
Carrefour Online a soldé des Pstwo à 50 euros au tou début des soldes. J'ignore quel modèle c'était, mais à ce prix-là, je me serais bien laissé tenter.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-28 11:04
Petite question d'un gars qui voit sa PS2 1ère génération modifiée pour pouvoir jouer aux jeux PAL + JAP prendre de l'âge (elle ne passe déjà plus du tout les jeux PS1) :

Si j'achète une 2 PSTWO avec alim externe, une version PAL et une version Jp, puis-je utiliser l'alim de ma PSTWO PAL sur ma PSTWO Jp sans autre bidouillage ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 1516171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)