Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 10:54
Citation :

Le 2006-02-14 13:01, Thezis a écrit:
Argh, fichu internet explorer! Tout mon beau message paumé!

Bref, en gros ma question était : vaut-il la peine, vu le prix ridicule de la PS2, d'en acheter une pour seulement 4 jeux (les autres qui me font envie sont multiplateformes), qui ne sortiront jamais sur X-Box : Ico, God of War, Shadow of Colossus, Resident Evil 4?


Bon, là j'ai carrément acheter les jeux en question et je vais craquer dans 15 jours pour une PS2 neuve. J'espère que cela vaudra la peine mais avec Resident Evil 4 je ne m'inquiète pas trop. Il y a juste le moche aliasing, inexistant ou presque sur Xbox 1, qui m'inquiète.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 11:02
non seulement ça vaut le coup, mais tu peux y rajouter Okami (et Yakuza, Gradius V, God of War 2...)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 11:07
Voilà qui est fait
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 12:52
Pssst ! Thezis!

(Edit: Joli, j'ai écrit par hasard le nom d'un jeu Ultimate!)



(oui, je le ferai un jour cet article)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 13:46
Citation :

Le 2008-07-03 12:52, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pssst ! Thezis!



(oui, je le ferai un jour cet article)


Et je n'achèterais pas avant ce jeu
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Lofipop
Pixel digne de ce nom



Joue à Spelunky, Crazy Taxi, MGSV

Inscrit : Feb 03, 2007
Messages : 143
De : 64

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 14:07
Ah j'ai parcouru ce jeu l'été dernier, sous les bons conseils de certains forumers, et il est vraiment excellent. C'est un peu l'Excite Truck de la plate-forme, les meilleurs passages sont dans les airs ^^

Ce serait bête de ne pas en profiter, surtout depuis l'étrange disparition de la plate-forme 3D sur 360/PS3/Wii

Je veux dire il y a évidemment Mario Galaxy et quelques autres (de l'action/aventure/bourrinage souvent) mais on est loin de la profusion de clones insipides de Mario 64 comme il y a quelques années (Kya, Ty, Jak, Sphinx, Whiplash, que sais-je encore) et le pire c'est que ça manque !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-03 21:06
Citation :

Le 2008-07-03 11:02, Nano a écrit:
non seulement ça vaut le coup, mais tu peux y rajouter Okami (et Yakuza, Gradius V, God of War 2...)


GOD HAND !
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 09:37
Citation :

Le 2008-07-03 21:06, RainMakeR a écrit:
GOD HAND !


C'est aussi bon que ça en a l'air? Parce qu'il n'avait pas l'air évident à prendre en main et mal achevé sur les bords. C'est le cas?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 10:20
La réalisation de GodHand est sacrément destabilisante. La raideur du gameplay aussi... et il est très difficile.
Moi j'ai pas réussi à accrocher mais je pense que pour les fans de Ken Le Survivant qui aiment les Beat'em all rigoureux, ce jeu est vraiment intéréssant.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 12:52
GodHand, c'est clairement l'anti-God of War, niveaux, décors, aventure, humour, système de jeu...

Je reste convaincu que ça reste quand même réservé à un petit marché de niche de fans "capcom et baston", le public plus général passera à côté sans regret avec en cause, comme c'est dit, la réalisation et la difficulté. (Il y a un fil pas loin en actu pour plus d'infos).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-04 23:00
Citation :

Le 2008-07-04 09:37, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2008-07-03 21:06, RainMakeR a écrit:
GOD HAND !


C'est aussi bon que ça en a l'air? Parce qu'il n'avait pas l'air évident à prendre en main et mal achevé sur les bords. C'est le cas?



bon tant pi je te repond là et pas dans le topic dédié.
Pour resumé GOD HAND est pas un jeu à te taper le cul par terre, mais ça reste un jeu plus qu'acceptable. Le design des persos déchire. Par contre le seul souci c'est les décors, le moteur est pas terrible, t'auras pas une chiée de détail mais ça reste dans la bonne moyenne PS2.
En tout cas c'est pas du tout laid ni choquant. Y'a que le moteur du jeu qui est des fois à la ramasse. Et donc quand tu bouges, des fois tu vois à travers les murs. Mais vu la difficulté du jeu, c''est assez utile ^^

Pas de caméra libre, et ça peut etre assez génant quand tu te fais attaquer dans le dos. C'est le cas avec les démons. Mais bon une fois que tu connais bien le jeu, tu repere bien à la musique et quand un démon apparait. Donc vu que tu le sais, tu te tournes et y'a pas de souci.

Apres le jeu est pas difficile à prendre main, ou rigide. C'est juste que, si je me rapelle bien, t'as pas de garde. Uniquement des esquives. Et tout le jeu est basé là dessus.

C'est un beat, mais intelligent. Tu peux pas foncer, smasher les boutons et esperer gagner. Faut un minimum de strategie.

Apres le jeu est tendu parce que: plus tu combotes, plus ton level monte. Plus il est élevé et plus tu gagnes de sous. Le souci c'est que les méchant deviennent aussi plus fort. Et comme tous les items coutent chers, bah faut que tu te motiv.

Mais bon le jeu est tellement une bouffée d'air frais et une grand claque dans la gueule, que tu perseveres. Je veux dire, avant j'aurai laisse tombé ce jeu, mais j'ai tellement pris mon pied dessus à l'epoque que je me suis accroché. Et après une fois que tu maitrises bien, tu te fais plaisir.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 10:20
Citation :
Apres le jeu est pas difficile à prendre main, ou rigide. C'est juste que, si je me rapelle bien, t'as pas de garde. Uniquement des esquives. Et tout le jeu est basé là dessus.


lol
Pas rigide alors que tu donnes exactement la définition inverse juste après. Le système de fight est justement basé sur un système hyper exigeant qui ne pardonne rien... je crois qu'on peut parler de rigidité dans le gameplay comme dans l'animation
Après ce n'est pas forcément un désavantage. c'est juste l'inverse exacte de God of War comme le dit Warner.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 11:36
Citation :
Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)


Et en 2008...?

En fait, la vraie question est: comment avez vous fait pour passer à coté de la PS2 en 2003 (et en 2005 à nos jours!)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 17:29
J'aime bien ce topic. Il est virulent, il y a des tas de participants, ça argumente beaucoup, ça ne dérape pas trop (en tout cas sur les 10 premières pages). Ce genre de discussion me manque un peu. Pratiquement tout ce que j'y disais est réactualisable en remplaçant "PS2" par "Wii".

Sinon : non, je n'ai toujours pas de PS2. Plus le temps de jouer sur plus d'une console à la fois, et de toute manière son pad me rebute, surtout depuis que je sais que Sony aimerait en changer mais ne le fait pas à cause du conservatisme de ses ouailles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 22:56
Citation :

Le 2008-07-05 10:20, Nano a écrit:
Pas rigide alors que tu donnes exactement la définition inverse juste après. Le système de fight est justement basé sur un système hyper exigeant qui ne pardonne rien... je crois qu'on peut parler de rigidité dans le gameplay comme dans l'animation
Après ce n'est pas forcément un désavantage. c'est juste l'inverse exacte de God of War comme le dit Warner.


Je me disai aussi que ça allait être interprété comme ça. Mais bon, en fait il est pas rigide dans le sens ou tu peux pas faire tout ce que tu veux, c'est juste que tu peux pas jouer uniquement comme un bourrin. Le système d'esquive je l'utilise pas beaucoup, comme il est sur le stick droit, je mets le pousse dessus, et du coup pour sortir des combos tu perd un peu de temps. Ou alors stick gauche, je sais plus.
Nan tu peux jouer comme tu veux en fait, mais bon faut que tu apprennes un peu les mécanique du jeu avant. C'est pas un jeu ou tu fait n'importe quoi et ça passera forcément.
C'est un jeu comme Lost Planet et quelques autres que Capcom a sorti avec un gameplay un peu à l'ancienne. On te prend pas par la main, faut que tu galère un peu avant de te faire plaisir.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 23:16
Citation :

Le 2008-07-05 11:36, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :
Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)


Et en 2008...?

En fait, la vraie question est: comment avez vous fait pour passer à coté de la PS2 en 2003 (et en 2005 à nos jours!)



A vrai dire, je ne me suis jamais posé cette question. Je jouais sur Xbox/GC, sans me poser de questions existentielles. Et utilisation massive de "Ha, c'est sur PS2, bon, on passe à un autre test" ^^
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-05 23:39
Rainmaker > toutes mes confuses, j'avais effectivement pas forcément bien interprété tes propos.

Pour les sceptiques > La PS2, comme toutes les autres consoles (comme semble le dire Laurent), est un bonheur a ressortir après quelques années pour sa ludothèque autant massmarket que plus confidentielles (des jeux comme Earth Defense Force, ou les simu de catastrophe terrestre, ou encore l'armada d'excellentissimes survival horror valent leur pesant de cacahouetes). Mais je dois avouer que la PS2 offre un panel de jeu absolument immanquables... Ico, Okami, Shadow of the collossus ou encore God of War en tête... tant ces jeux sont quasi-parfaits... snif *soupir*

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 01:14
Juste pour apporter une nuance : ICO, Shadow of the Colossus et God of War (Okami jamais joué), bof partout (et un peu moins, en fait) en ce qui me concerne. Ce qui signifie que "immanquable" est bien plus subjectif qu'on ne peut le croire.

Par contre, Fatal Frame (les trois, surtout le premier), Silent Hill 3 (pas le 2), Devil May Cry et Maximo : là, oui, pour moi. Et des jeux "ratés" que je n'ai pas fini mais passionnant, comme Siren.

Mais globalement j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'en avais entendu, je n'ai rien vu que je qualifierais "d'incontournable" sur PS2 en général (à part les survival cités ci dessus, dans mon cas précis).

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-07-06 02:52
En ce qui concerne la PS2, je ne la trouve pas plus incontournable que la Game Cube ou la Xbox.
Au début, quand j'en ai possédé une à partir de 2006 (je crois), c'était le plaisir du sentiment de découverte et j'achetais plein de jeux bradés. Mais qualité ne rime pas forcément avec qualité ou appréciation personnelle. En ce qui me concerne, j'ai trouvé sur Xbox et Game Cube un ratio qualité-quantité bien plus satisfaisant selon mes goûts personnels (donc je n'en fais pas une généralité).
Au bout d'un moment, j'ai eu un petit enchaînement de déceptions comme Jak & Daxter ou Ratchet & Clank , et des jeux que j'ai à peine essayés et qui ne m'ont pas suffisamment enthousiasmés pour les approfondir comme GTA Vice City, Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile Silmeria. Plus récemment, j'ai même un peu lâché Lucifer's Call (mais je crois que c'est parce que je ne suis pas dans une période pour jouer à des jeux longs - en ce moment je joue à des jeux rétros qui sont plus courts et plus faciles à prendre en main). Du coup, j'ai revendu des jeux.
Il y a des jeux que j'ai bien appréciés, mais pas au point de les refaire comme God of War dont je me rends avec le recul qu'il a une mauvaise rejouabilité (d'ailleurs, je n'ai même pas acheté le deux).

J'ai eu aussi des déceptions de l'ordre technique, en particulier ce fameux aliasing qui tâche: ça m'a désagréablement surpris après avoir joué à des jeux plus "propres" sur Gamecube. Ca m'a dérangé par moments dans Final Fantasy XII, surtout dans les villes.

Ensuite, les fameux jeux Ueda. J'ai beaucoup aimé Ico dans l'ensemble, même si je n'adhérais pas à tous les parti pris esthétiques: alors que les environnements verdoyants et l'eau sont assez beaux, les bâtiments qui se trouvent à l'ombre sont trop gris et ternes à mon goût. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié la densité narrative du jeu, les relations entre Ico et Yorda (avec la peur de la laisser seule, c'est vachement bien fichu), et la cohérence du château (alors que c'était un peu fourre-tout dans le Prince of Persia, bien que ça ne m'avait pas dérangé non plus). Quant à Shadow of the Colossus , en fait je l'ai surtout adoré pour ses colosses quasiment tous magistraux à part deux ou trois. Avec le recul, je me rends compte aussi que je m'intéressais très peu à l'histoire (trop diluée, je la trouvais beaucoup plus intéressante et impliquante dans Ico ) et à la partie exploration (trop de ralentissements, ça rame, et encore une fois je trouve certains lieux un peu trop ternes): les différentes ruines ne m'évoquent pas grand chose (alors que les bâtiments étranges de l'univers Panzer Dragoon (pour rester dans le registre "monde un peu mort") m'évoquaient bien plus de choses). Ce sont vraiment les colosses qui m'ont fait adorer le jeu avec la fusion boss/level-design et le traitement fabuleux de la musique. Rien que pour ça je respecte énormément ce jeu.

Cela dit, je garde de cette console plus de souvenirs positifs que de souvenirs négatifs (mais pas au point d'en faire une console culte pour moi). Après le désenchantement au milieu de ma découverte, j'avais pu retrouver une partie de mon enthousiasme.

Déjà, c'est la console incontournable pour les rpg (japs), c'est clair et net. Après, je ne suis pas suffisamment intéressé par le genre pour vraiment m'y intéresser. Néanmoins, un de mes jeux préférés de la génération précédente est un rpg PS2: Final Fantasy XII. J'ai également beaucoup aimé FF X.
J'essaierai quand même de reprendre ma partie de Lucifer's Call, ou bien je testerai les Digital Devil Saga ou Persona 3. C'est selon mon humeur. Mais il n'y a pas d'autre RPG qui m'intéresse.

Ensuite, la console semble également incontournable pour les jeux d'horreur (mais ce n'est pas un genre qui m'intéresse).

Enfin, je pense que la PS2 est incontournable pour les jeux de niche du style Katamari (faudrait que j'essaie d'en trouver un, un jour). D'ailleurs, ce sont parfois des jeux inattendus qui m'ont le plus emballé comme Kya.

Pêle-mêle, mes autres souvenirs marquants de la PS2:

- Okami qui m'a énormément plu (malgré des défauts parfois agaçants);

- Metal Gear Solid 2 (j'ai eu des problèmes avec le gameplay, mais j'ai complètement accroché à la narration et à l'ambiance du début à la fin). Je compte quand même jouer au 3 un jour ou l'autre;

- Rayman Revolution, à mon goût la meilleure version de Rayman 2 (et fait miraculeux: le jeu est beau et propre graphiquement sans aliasing qui tâche alors qu'il date de 2000);

- Ecco the Dolphin (le portage Dreamcast);

- Psychonauts, un de mes coups de coeur de la génération précédente (un jeu multi-supports certes, mais j'y ai joué sur PS2).


(bon je radote, faut que j'aille au pieu)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-07 09:38
Citation :
Juste pour apporter une nuance : ICO Shadow of the Colossus et God of War (Okami jamais joué), bof partout (et un peu moins, en fait) en ce qui me concerne. Ce qui signifie que "immanquable" est bien plus subjectif qu'on ne peut le croire.


Une appréciation est toujours subjective

Personnellement, j'ai trouvé que la Gamecube a été la plus grande blague de la génération précédente (j'ai vraiment apprécié 4 ou 5 jeux.... *rire*).
Quant à la Xbox, je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais j'ai toujours trouvé son offre ludique un poil moins originale que sur PS2.
Evidemment, il y a du très mauvais sur cette console, mais sa ludothèque impressionne direct, et il est impossible de ne pas y trouver son bonheur.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)