Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 22
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 13:09
C’est de toute façon assez archaïque dans la situation actuel du marché d’être pour ou contre une machine. Il n’y a plus ni de concept, ni de philosophie a défendre.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 13:12
Citation :

Le 2006-01-17 13:09, Neoclyps a écrit:
C’est de toute façon assez archaïque dans la situation actuel du marché d’être pour ou contre une machine. Il n’y a plus ni de concept, ni de philosophie a défendre.


Si Sony ou Microsoft n'ont aucune identité propre (pas plus qu'un lecteur VHS par exemple) les consoles Nintendo sont vraiment à part, et dans une moindre mesure les consoles Sega aussi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 14:06
Citation :

Le 2006-01-17 12:48, Ulrask a écrit:
Quand on dit "le cinema", on pense à Lord of the Ring ou "Nightmare before christmas", pas à Bad Boys 2 ou 2 fast 2 furious, pourquoi quand on dit "jeu vidéo" on pense à GTA et NFS Underground et pas à Megaman ou Shenmue ?


Pour pas mal de gens, quand on dit "cinéma", ils pensent à Chaplin, Blake Edwards ou Kubrick. Comme dit Kit, ça n'engage que toi.
Gamefaqs organise chaque année le "Character Battle" où les personnages célèbres des jeux vidéo s'affrontent par le vote du public.
Voici les vainqueurs :
2002 : Link
2003 : Cloud
2004 : Link
2005 : Sephiroth

Le tuning, les gangs etc... ne sont qu'une mode dans les jeux tout comme on affrontait des punks dans un Street Of Rage. Alors que Sonic et Mario sont des héros intemporels qu'on verra toujours.

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 15:02
Citation :

Le 2006-01-17 13:12, Ulrask a écrit:
Si Sony ou Microsoft n'ont aucune identité propre (pas plus qu'un lecteur VHS par exemple) les consoles Nintendo sont vraiment à part, et dans une moindre mesure les consoles Sega aussi.


Je sais bien ça mais sur Groxpixels être anti-PS2 sous entend souvent d’être Pro Xbox

Sega et Nintendo ont un statut particulier qui les rend intouchable dans le fond. Alors que Sony et MS ne sont que des profiteurs qui n’ont apportés dans leurs panier que la domination de EA

grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 17:04
le but de ce topic n'est-il pas de dire ce qui vaut le coup sur PS2 que les milles et une raisons d'en vouloir à Sony de s'être lancé sur le marché du JV et peut-être même d'avoir donné à MS l'idée de se joindre à la partie ?
Alors ok la PSOne a montré que Sega n'avait pas su saisir tout le potentiel d'un marché du JV élargi, ok la PS2 a lâchement poignardé la Dreamcast pour mieux enfiler ses chaussons (au passage, MS a bien joué les vautours également en étudiant les consoles pendant sa collaboration avec Sega pour le Windows CE et les bibliothèques DirectX de la DC).

Je suis aussi d'accord pour dire que la génération PlayStation préfère les belles cinématiques au gameplay, les thèmes vulgaires à l'onirisme, mais Sega existe toujours et Nintendo aussi. Si EA triomphe, ou Activision et Ubi Soft avec une politique multi-plateforme c'est parce qu'ils s'adressent tous à une cible plus large que les hardcore gamers et savent exploiter les filons.

Mais malgré tout ça, la PS2 a pour elle de bons jeux qui peuvent justifier son achat (davantage qu'en 2000 en tout cas)

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 17:04
Citation :

Le 2006-01-17 14:06, CBL a écrit:

Pour pas mal de gens, quand on dit "cinéma", ils pensent à Chaplin, Blake Edwards ou Kubrick.


C'est, sur le fond, exactement ce que j'ai écris. Je n'étais pas tres inspiré sur le moment mais j'entendais "bons films", et les films/acteurs/réalisateurs que tu cites ne sont pas les pires navets. Dans le jeu vidéo, (attention je vais emprunter un peu du vocabulaire de petite vieille) non seulement le caca fait recette (mais c'est pas spécifique à ce media, c'est pareil partout) mais en plus il est erigé en symbole du media.

La PS2 a peut être quelques bons jeux aujourd'hui, et même suffisament bon pour me faire oublier à moi, consommateur mouton que je suis parcque bon il y a des raisons légitimes d'en vouloir aussi à Nintendo et Atari (abus de position dominante, VCS 2600 obsolete imposée face à la colecovision et à l'intellivision, Nintendo's seal of quality...) et que si a un moment on accepte pas d'être un consommateur couillon on se retrouve à n'avoir aucune console et ne plus jouer à aucun JV du tout), il n'empeche qu'ils n'ont aucun attachement ni aucune legitimité dans le domaine du jeu vidéo. Et même si Ico me fait sacrément de l'oeil aujourd'hui j'ai une dreamcast, une gamecube, et rien d'autre.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 17:43
Je n'ai pas de PS2, j'adore San Andreas et je conchie Need For Speed Underground.
Et je vais plus loin : je trouve que c'est presque du gachis de jouer à GTA 3/SA/VC sur une PS2 une fois qu'on a touché à la version xbox/pc.
Ca me fait un peu mal qu'on classe San Andreas dans les "jeux de merde avec du tuning et du gangsta rap" car :
-RIEN n'oblige le joueur à tuner sa caisse. C'est même profondément idiot car le destin d'une voiture volée à GTA est de finir en mille morceaux. A la limite, on peut acheter de la nitro pour réussir des Sauts Uniques et faire de belles cascades.
-le coté gangsta est super parodique et ne représente même pas 1/5 du jeu. C'est flagrant au niveau de la BO. A coté des quelques morceaux de rap (plutôt bien choisis en plus), ils ont mis une BO de folie où on trouve entre autre James Brown, Lynyrd Skynyrd, Rage Against The Machine, Faith No More, Kool & The Gang...
Par contre, c'est un jeu fait avec amour par un studio de dev qui a commencé avec l'Amiga et qui ne renie pas cette héritage, bien au contraire. (Ils ont par exemple mis un clone de CD32 dans la maison de CJ). C'est bourré d'humour, de références et de bonnes idées, le tout dans un terrain immense dont le level design frôle la perfection.

  Voir le site web de CBL
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 17:50
Contrairement à ce que je peut laisser penser CBL je ne pense même pas que les GTA soient de mauvais jeu en soit (même si je t'avouerais n'avoir jamais testé), j'accorde volontier le fait qu'il puisse être assez second degres et faire preuve d'un recul certain.

Ce qui me gene c'est la maniere dont ces jeux sont vendu, on joue clairement sur le côté premier degres, "wai zyva se je il Dchir grav !!! tu pe tuné ta kaiss a mor c tro bon c pr lé vré kaillera pa pr lé gamin kom la nitendo lol mem ke tu pe chourrav d kaiss a d boufon ds la ru é tou", simulateur de racaille... C'est clairement comme ça que ces jeux sont vendu et sont, dans la plupart des cas, achetés, et c'est l'image qu'ils donnent du jeu vidéo.

(oh mon dieu je peux pas croire avoir écris ça, je file me laver la bouche avec du savon)

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 05, 2005
Messages : 92

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 18:47
vous avez pas l'impression que c'est plutôt VOUS qui êtes en train de vous créer une image biaisée de la jeunesse ?

j'ai mon petit cousin, on lui a offert une megadrive pour ses 10 ans, il joue a Sonic et SF2 world warrior, il trouve ces jeux géniaux.

j'ai un pote de 22 ans il joue a GTA, il trouve ca genial, il aime pas SF2 (tout simplement parcequ'il n'a pas connu le jeu a sa sortie et qu'il prefere DOA 2).
Et il aligne plus de 6 mots de suites de plus de 5 syllabes.

alors arretez avec vos rengaines du style : on parle que de GTA, bouhouuuuu GTA, GTA c'est pour les Kevins, ce jeu est leur etendard.

Vous aimez pas c OK, j'y joues d'ailleurs de moins en moins, car le genre commence a me gonfler (ca c pas renouvellé beaucoup beaucoup depuis la claque (oui monsieur) GTA 3)

mais ARRETEZ de toujours prendre GTA comme reference de la culture ados ou meme de la PS2. C'est juste un jeu qui a su tirer son épingle du jeu avec une bonne balance gameplay/univers/bande sonore/durée de vie.

et rien d'autre !

Citation :

Le 2006-01-17 17:50, Ulrask a écrit:
Ce qui me gene c'est la maniere dont ces jeux sont vendu, on joue clairement sur le côté premier degres, "wai zyva se je il Dchir grav !!! tu pe tuné ta kaiss a mor c tro bon c pr lé vré kaillera pa pr lé gamin kom la nitendo lol mem ke tu pe chourrav d kaiss a d boufon ds la ru é tou", simulateur de racaille... C'est clairement comme ça que ces jeux sont vendu et sont, dans la plupart des cas, achetés, et c'est l'image qu'ils donnent du jeu vidéo.

(oh mon dieu je peux pas croire avoir écris ça, je file me laver la bouche avec du savon)

[ Ce Message a été édité par: Ulrask le 2006-01-17 17:51 ]


et ne pas voir les references a Payback dans gta 3 ou meme (la je m'adresses aux aveugles) Scarface dans vice city, la je peux plus rien pour vous.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 21:25
Citation :

Le 2006-01-17 14:06, CBL a écrit:
Voici les vainqueurs :
2002 : Link
2003 : Cloud
2004 : Link
2005 : Sephiroth


En meme temps c'est quand meme assez oriente les resultats quand tu vois les adversaires. Par contre je sais plus s'ils bloquent les ip identique parce que vu le nombre de vote que j'ai donne a link
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 09:00
Pas d'accord : quand tu regardes les concurrents, il y en a pour tous les gouts :

http://www.gamefaqs.com/features/contest/sum05_bracket.html

On peut voir que malgré les ventes énormes de San Andreas, CJ ne passe pas le premier tour.
Par contre Master Chief arrive au troisième.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 17:18
Curieux de voir Sephiroth gagner en 2005. Enfin, je suppose que c'est l'effet "Advent Children"...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 13:01
Argh, fichu internet explorer! Tout mon beau message paumé!

Bref, en gros ma question était : vaut-il la peine, vu le prix ridicule de la PS2, d'en acheter une pour seulement 4 jeux (les autres qui me font envie sont multiplateformes), qui ne sortiront jamais sur X-Box : Ico, God of War, Shadow of Colossus, Resident Evil 4?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 13:10
Si tu as le temps d'y jouer : oui. (sauf RE4 qui doit être mieux sur GC).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 13:26
Citation :

Le 2006-02-14 13:01, Thezis a écrit:
Bref, en gros ma question était : vaut-il la peine, vu le prix ridicule de la PS2, d'en acheter une pour seulement 4 jeux (les autres qui me font envie sont multiplateformes), qui ne sortiront jamais sur X-Box : Ico, God of War, Shadow of Colossus, Resident Evil 4?


Tu as oublié Gradius V.

Sinon, la réponse est oui. Je l'ai principalement achetée pour le shoot sus-cité; et me retrouve au final avec une quantité de jeux pas chers d'excellente qualité, que je ne regrette aucunement d'avoir achetés.
La PS2 a la quantité pour elle; et c'est cette même quantité qui multiplie les chances de mettre la main sur des titres de qualité sans se ruiner! A l'évidence le meilleur choix pour qui se fiche de jouer online.

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 13:36
Je me permettrai de rajouter l'excellentissime The Mark of Kri.

Tiens, d'ailleurs, sa suite, Rise of the Kasai est sortie aux USA en avril dernier et tout le monde s'en fout...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068133.html

Etonnant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 13:51
Ainsi que Katamari Damacy, et sa suite We Love Katamari (à laquelle je n'ai pas joué mais dont on me dit qu'elle est du même tonneau).

Je te conseillerais à ce sujet de prendre une console US: tu perds l'option de l'achat impulsif de jeu à la Fnac, mais tu te retrouves avec plus de choix, des jeux moins chers (achète sur www.videogamesplus.ca , par exemple, Katamari Damacy coûte 20 USD), du 60 Hz partout et beaucoup moins de jeux Japonais sur lesquels la piste-son originale a été sabrée. La PSTwo étant livrée avec un transformateur multi-voltage, tu n'as même pas besoin d'un convertisseur stepdown: il te suffit de trouver un câble adapté (un câble en 8 de base). Autrement dit, tu récupères le câble d'alim de ta PS1 et le tour est joué (au pire, ça doit bien coûter 3 euros chez ton quincailler).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 14:05
Et puis y'a surtout tout les jeux musicaux à la con (MAx je te hais de m'avoir fait essayer Guitar Hero)

Et puis je vient de regarder un tour de Nür en BMW deux roues Tourist Trophy de Polyphonie Digital

Laurent regarde ça c'est superbe

  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 14:30
Bon sang, quelle andouille, j'oubliais Guitar Hero alors que ma mini-Gibson SG est à moins d'un mètre de moi. Ce jeu, c'est le Bien.

J'ai d'ailleurs lu quelque part sur NTSC-uk que Red Octane allait le sortir en Europe. L'achat en est obligatoire. Et si la vidéo "Rockin' Out to Iron Man" ne suffit pas à vous en convaincre, on ne peut plus rien pour vous.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-14 14:48
C'est vrai que l'achat d'une console US paraît être une sacrée bonne idée. La PS2 Euro doit encore être une des rares consoles à proposer des jeux sans option 60Hz de base, et ça me gonfle prodigieusement.

Seul hic d'un achat à l'étranger: prier pour ne pas avoir à renvoyer la console pour cause de panne. Pour avoir pratiqué le SAV à l'étranger pour du matériel hifi-vidéo, je peux affirmer que c'est bien, mais pas top.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)