Auteur |
Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32853 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 23:28
Citation :
Le 2005-02-09 00:34, rouxman a écrit:
C'est marrant de voir comme les réponses varient d'une personne à l'autre. Difficile de trouver un consensus. Je ne pense pas qu'ici, sur dix personnes, on arrive à tomber d'accord sur au moins 1 jeu sur 5 qui devrait finir au panthéon.
bah moi je trouve qu'on revois souvent outrun, sf2 et meme zelda
_________________
|
rouxman Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 23:44
Effectivement, il ya forcément quelques noms qui reviennent, mais ce n'est pas ça qui me frappe à la lecture des jeux préférés des grospixeliens, et bien plutot l'éclatement et la diversité des réponses proposées. Il y a même pas mal de jeu dont je n'ai jamais entendu parler, ceci peut-être raison de mes gouts plutot européens et nintendoesque, et que je n'ai pas eu d'ordinateur avant 2002.
|
MUGENDO Pixel microscopique
Inscrit : Jan 24, 2005 Messages : 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 15:45
-Street fighter 2 turbo SNES
-Sonic 2 Mégadrive
-Quake 3 PC
-Shufflepuck Café Amiga (mort au ST ! La guerre ne finira jamais ! ))
- King of fighters 98 Neo-Geo
|
MUGENDO Pixel microscopique
Inscrit : Jan 24, 2005 Messages : 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 15:49
sinon, les pires daubes :
-akira nes
-web amiga (celui qui connait, il est TRES fort)
-ghostbusters master system
-atomic robot kid amiga
-paris-marseille ps-one
+ tous les jeux convertis ou exclusifs atari ST et Atari 2600
|
l'unique Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-02-11 12:29
Bon, puisqu'une seule personne a cité le messie, je vais devoir y aller de ma liste pour réparer cette injustice
Megaman 2 ( évidemment, et puis les autres aussi tiens)
Jet set radio
Valkyrie profile (ou Ff tactics, voire xenogears, vraiment c'est selon là)
Super Mario ... bros (bon sang le choix est dur, mettez les autres aussi zou! )
Zelda ... tous, oui tous, j'en peux plus, on peut pas faire une liste de 5 jeux.
Sinon je suis content et surpris que tant de gens ai cité Shufflepuck café.
(et n'oubliez pas soulcalibur, street fighter 2, F zéro, Mario kart 64, street of rage...)
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1986 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-12 00:09
dire que ghostbusters est une daube est assez subjectif quand même...
un top 5 affectif(pas dans l'ordre) :
_Super Mario World
_California Games MS
_MSR
_Alex Kidd in miracle world
_Rez
=> forcément réducteur, mais aucun jeu de baston ne fait l'unanimité : il y a eu tellement de suites, remakes, etc...
Viennent ensuite dans le lot Zelda 3, MGS 2, Gunstar heroes, Metal slug, Mario Kart, Donkey kong country... c'est trop dur !!
|
gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 12:15
Toute époque et tout système confondu ? C chaud!!
- Ys (nec cd rom)
- Jet Set Radio (saturn)
- Pro Evolution Soccer (version ou machine pas important... à partir du 2 ...)
- Civilisation (Pc; pour la version, j'aurai tendance à dire le 3 même si je rejouerai au 1 avec plaisir)
- Speedball 2 (Amiga of course)
|
Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 14:01
Choix difficile, ma connaissance dans ce domaine n'est pas faramineuse, mais 5 jeux, c'est quand même un peu juste.
Bon, allons-y:
- Another World
- Zelda 3 (sur SNES)
- Yoshi's Island (sur SNES & GBA)
- Chrono Trigger (idem)
- Seiken Densetsu 3 (même si j'ai énormément joué à Secret of Mana, je trouve que sa suite est parfaite, bien que les musiques soient moins mémorables, à moins que ce soit l'effet de surprise qui ait disparu).
Bon, je suis en train de jouer à FF6 ces temps-ci, et il me plaît bien, mais j'attends de bien le connaître pour pouvoir l'intégrer dans le top!
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 17:07
Cinq jeux, ça me semble très jouable. Peut-être aie-je un passé vidéoludique moins lourd que certains grospixelliens (c'est-à-dire que dans ce cas les personnes concernées jouent énormément) ou tout simplement suis-je moins frappé par mes jeux (il s'gait de parler des meilleurs, pas de ceux que l'on a seulement beaucoup aimé). Puis, plus que 5 c'est pour repartir dans les classements interminables dont Grospixels a le secret.
Bref, sans ordre précis (sauf pour le premier, indiscutablement):
- Civilization (PC), la série, en particulier Civ 2, sans doute le meilleur si pas le plus abouti. Le jeu que j'aurais le plus pratiqué.
- Street of Rage (MegaDrive), les deux premiers et surtout le second, un jeu extraordinaire, qu'on ne se lasse pas de refaire encore et encore à deux.
- Half-Life (PC), une merveille de jeu solo et un jeu multi délirant, pratiqué des centaines de fois entre amis, une merveille.
- Medieval Total War (PC), l'un des jeux de stratégie grand-public les plus aboutis qui soit, procurant un plaisir sans cesse renouveler. Une perle.
- North and South (Amiga), des centaines d'heure de jeu (oui, je sais, c'est une peu monomaniaque) pour une première approche de la stratégie-action sympathique en diable. Des mécanismes de jeu diaboliques, tordant en multi.
Classement moins console que la plupart des autres membres mais Grospixels est très console (d'ailleurs, c'est contagieux, c'est à cause de vous que j'ai une x-box!!!).
PS : classement 100 % subjectif, n'essayez pas un classement objectif!
|
Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 19:35
Incapable de départager 5 jeux. Je fais un copier-collé de ma liste des titres cultes, dis "jeux de catégories A". Les raisons qui en font mes jeux favoris sont assez diverses : attachement irrationnel pour l'atmosphère, gameplay inusable, objet de perfection formelle, jeu-monde auquel je pense régulièrement (le nombre d'années sans y jouer importe peu)...
Alundra (ps)
Axelay (sfc)
Broken Sword (pc)
Broken Sword II (pc)
Carrier Airwing (arcade)
Castle of Illusion (md)
Chase H.Q (arcade)
Chrono Cross (ps)
Chrono Trigger (sfc)
Chuckie Eggs (cpc)
Contra Spirit (sfc)
Croisière pour un cadavre (amiga)
Energy Breaker (sfc)
ESP Ra. De. (arcade)
Final Fantasy VI (sfc)
Final Fantasy VII (sfc)
Flicky (arcade)
Flying Shark (arcade)
Front Mission (sfc)
Front Mission III (ps)
Ghosts’n Goblins (arcade)
Ghouls’n Ghosts (arcade)
Goemon Fight (sfc)
Goemon Fight II (sfc)
Golden Sun (gba)
Golden Sun II (gba)
Gradius V (ps2)
Grandia (saturn)
Gunstar Heroes (md)
Guwange (arcade)
Half-Life (pc)
Half-Life II (pc)
Ikaruga (dc)
Kicker (arcade)
Kid Icarus (nes)
Landstalker (md)
Layer Section (saturn)
Link’s Awakening (gb)
Majora’s Mask (n64)
Magical Chase (cgx)
Mario Kart – Super Circuit (gba)
Metroid Prime (gc)
Manoir de Mortevielle, Le (amiga)
Maupiti Island (amiga)
Midnight Wanderer (arcade)
Mr. Heli (arcade)
Ocarina of Time (n64)
Oracle of Ages (gbc)
Oracle of Seasons (gbc)
Out Run (arcade)
Passagers du temps, Le (cpc)
Quack Shot (md)
Radiant Silvergun (saturn)
Raiden (arcade)
Revenge of Shinobi (md)
Rick Dangerous (amiga)
Rick Dangerous II (amiga)
Shining Force (md)
Shining Force II (md)
Shinobi (arcade)
Shadow Dancer (md)
Seiken Densetsu II (sfc)
Seiken Densetsu III (sfc)
Sorcery + (cpc)
Space Harrier (arcade)
Star Ocean (sfc)
Street of Rage II (md)
Super Ghouls’n Ghosts (sfc)
Super Mario 64 (n64)
Super Mario Kart (sfc)
Super Mario RPG (sfc)
Symphony of the Night (ps)
Tales of Phantasia (sfc)
Thunder Force III (md)
Thunder Force IV (md)
Turrican (amiga)
Twin Cobra (arcade)
U.N Squadron (arcade)
Valkyrie Profile (ps)
Wonderboy II (arcade)
Wonderboy III (cgx)
Wonderboy V (md)
Wonderboy VI (md)
Xenogears (ps)
Zelda (nes)
Zelda III (sfc)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 20:08
Il a osé sortir sa fameuse Liste des Grands Jeux
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32853 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 21:10
moi je dis non, sinon a ce moment la je sors ma liste de jeux
Par contre je sais pas j'arrive pas a mettre un jeu PC dans mon top 5. Pour moi le PC est pas une machine a jeux comme l'est une console.
Et pourtant ca m'arrive de jouer de temps en temps
_________________
|
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-13 21:39
- Kid Icarus (nes)
- Metroid (nes)
- Track 'n' Field (Arcade) <--- This one is the number one ever
- Speedball 2 (Atari ST, amigaïstes je vous conchie)
- Gargoyle's Quest (GB) parce que c'est le 3eme meilleur jeu du monde rien que pour sa bande son
- Ninja Gaiden (Xbox) parce que je ne peux pas m'arreter à 5 et que celui ci se doit d'y être
|
gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-14 00:06
Citation :
Le 2005-02-13 21:39, Maze007 a écrit:
- Speedball 2 (Atari ST, amigaïstes je vous conchie)
Oh non Maze, ne me dit pas que tu relance ce genre de guerre, 15 ans après ?? C'est du vice là !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2005-02-14 20:29
Pour les 5 jeux qui m'ont le plus marqué:
*virtua racing (arcade)
*Samurai spirit (neogeo)
*The legend of Zelda-A link to the past (snes)
*WipEout (playsation)
*Sonic 2 (Md)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8743 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-15 02:43
Decidemment, je ne comprends toujours pas le sens de ce topic... Enfin, vu que j'ai fait 2 classements separes, pas de probleme
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-15 10:58
Citation :
Le 2005-02-13 21:10, RainMakeR a écrit:
Par contre je sais pas j'arrive pas a mettre un jeu PC dans mon top 5. Pour moi le PC est pas une machine a jeux comme l'est une console.
Le PC est-il moins une machine de jeu que l’Amiga ?, le ST ?, le C64 ?, le ZX81 ?…..
J’ai acheté mon premier PC en 1994 pour la même raison que l’Amiga en 1990, que le ST en 1989, que le C64 en 1985….. pour le jeu.
Moi ce que je trouve bizarre ce sont les gens qui n’ont connu le jeu qu’a partir de consoles comme les Nes, MS, SNIN, MD…. J’ai l’impression qu’ils sont passé a coté de quelques chose en ne jouant pas sur micro.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32853 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-15 22:35
Citation :
Le 2005-02-15 10:58, Neoclyps a écrit:
Moi ce que je trouve bizarre ce sont les gens qui n’ont connu le jeu qu’a partir de consoles comme les Nes, MS, SNIN, MD…. J’ai l’impression qu’ils sont passé a coté de quelques chose en ne jouant pas sur micro.
oula ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai decouvert le jv en arcade mais vu qu'a l'epoque les consoles c'etati assez dur a trouver partout j'ai enormement joue sur mon bon vieux CPC.
Evidemment beaucoup de jeu CPC m'ont marques, rhaaaa barbarian ou renegade
Simplement ca a rien a voir avec les jeux consoles.
Je sais pas c'est une question de feeling peut etre
_________________
|
Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1986 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-16 10:32
Citation :
Moi ce que je trouve bizarre ce sont les gens qui n’ont connu le jeu qu’a partir de consoles comme les Nes, MS, SNIN, MD…. J’ai l’impression qu’ils sont passé a coté de quelques chose en ne jouant pas sur micro.
le problème, c'est que bien souvent on ne choisit pas par quelle console on commence... étant né en 86, la fois où j'ai eu le choix, c'était pour mes 8 ans entre la SNES et la MD : je ne pensais pas avant de découvrir Gropix qu'il y avait eu autant de jeux (de bonne qualité) sortis ailleurs que sur console !
et puis perso, j'arrive pas à m'y retrouver entre CPC, C64, ST, 2600... donc c'est dur pour m'y mettre !
|
gwen Gros pixel
Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-02-16 11:58
Citation :
Le 2005-02-16 10:32, eSceNeKCAP a écrit:
(...)
et puis perso, j'arrive pas à m'y retrouver entre CPC, C64, ST, 2600... donc c'est dur pour m'y mettre !
Pour simplifier, ignore le ST qui, voulait jouer dans la même cour que l'Amiga, mais n'en avait pas les capacités.
Et oui Maze, tu as déterré la hache de guerre...
|