Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
247 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-28 18:07
Bon je reviens au sujet qui était le top 5, bon pour moi c'est juste impossible mais j'en lâche comme ça pour le fun :

1 - Dungeon Master (Amiga, non parce que le son des monstres en mono sur Atari ST y faut pas déconner)
2 - Tetris
3 - Barbarian (Amiga, et rien que pour la photo de la boite il devrait être dans le top 5)
4 - Rez (Dreamcast)
5 - Soul Calibur (Dreamcast)

Et si je pouvais en ajouter :
- Lemmings (Amiga)
- Push Over (Amiga)
- Kick Off 2 (Amiga)
- Speed Ball 2 (Amiga)
- Battle Squadron (Amiga)
- Warlords (Atari 2600)
- Minestorm (Vectrex)
- Gryzor (Contra)
- Radiant Silvergun (Saturn)
- Ikaruga (Dreamcast)

Après Arcade :
- Scud Race (pourquoi y a jamais eu d'adaptation sur console si qq à la réponse, alors qu'une preview Dreamcast existe et sur Mame c'est injouable)
- R Type
- Super Street Fighter IV AE
- Arkanoid
- Gauntlet
- Puzzle Bubble
- Série Metal Slug
- Dodonpatchi

STOPPPPP
non mais c'est n'importe quoi juste 5 jeux, c'est frustrant.

J'ai pas mis de jeux Next Gen parce que je sais pas les quels resteront dans ma mémoire dans 20 ans.
Mais perso je mettrais pas de Sonic ou Mario dans les premiers ou peut être un Mario Kart ou Sunshine, même si j'ai passé de bon moment avec Sonic sur Dreamcast, j'ai plein de jeux qui me viennent en tête avant.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-28 19:09
Ah ouais cool... A noter que ce sont des jeux que j'ai longuement pratiqué voire usé jusqu'à leur moelle et comme je n'ai pu en faire de même avec tout les jeux de l'Histoire, ce classement est donc très subjectif.

5- Panzer Dragoon Zwei et Rez... qui sont en fait les mêmes jeux (comment ça c'est tiré par les cheveux ? ^^) : tout les deux offrent des ballets magnifiques de créatures volantes au design unique. Rares sont les jeux que l'ont peut se permettre de finir cinq fois d'affilé.

4- Jet Set Radio (le premier) : Bantam Street, en jet technique, avec Combo et son getho Blaster.

3- Metroid Prime 1 : mon premier Metroid, ma plus belle aventure en 3D (encore à ce jour). Sa narration, sa carte qui réserve toujours des surprises, ses ambiances...

2- Crazy Taxi : un jeu parfait, sans défauts. Il y a plein de choses qu'il ne propose pas mais pour le reste, tout est parfaitement étudié et à sa place... intouchable.

1- Quand quelqu'un me sort que les jeux-vidéo ne valent pas les livres, je lui réponds : Zelda - le réveil de Link : j'y ai joué au lieu de réviser mon BEPC, il m'a fallu trois jours pour me remettre de sa fin... j'étais à la fois content et super triste.

Je suis désolé pour Sega Rally, Samba de Amigo, Burnout 2, Halo 1, GoldenEye, les Fzero, Killer Instinct, Mario Kart, Street Fighter 2, super-bomberman 2, Sonic 1 et 2 (sur GG), Batman (NES) et tout les autres qui ont animés mes mercredis, dimanches après-midi et soirées seul ou entre potes. Mais ces 5 places sont chères.

Vous avez noté qu'il n'y a pas de jeux de la génération actuelle... je ne l'explique pas vraiment, c'est bizarre.
Si je devais en nommer un, je dirais :
Demon's Soul qui m'a provoqué de vraies émotions d'angoisse et d'humilité.

Pfff, c'était plus dur que je ne l'imaginais
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-28 23:43
J'adore ce genre de topic ! Et avec cinq, c'est juste le chiffre parfait pour empêcher les forumeurs de lister les titres qu'ils ont pratiqué et obliger tout le monde à BIEN justifier ses choix, donc à y réfléchir. Imparable.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 00:28
Seulement 5 jeux, quel choix atroce, le jeu vidéo ne peut pas se résumer en seulement 5 jeux, rien que faire un top 5 par génération est déjà un exercice difficile.

Mais s'il fallait faire un choix :

- Tetris (tout particulièrement la version GB), tout simplement, le jeu vidéo dans sa forme la plus pure, on n'y joue depuis 20, et je pense qu'on y rejouera dans 50 ans, c'est assurément un jeu qui peut prétendre à l'art vidéoludique dans toute sa splendeur.

- Street Fighter 2 Turbo, parce qu'il faut bien un SF2 dans le classement, donc autant choisir la meilleure version.

- Rez, parce que c'est un peu le 2001, Odyssée de l'espace du jeu vidéo, et que donc il a une place de choix dans le panthéon des plus grandes oeuvres intemporelles.

- Silent Hill 2, l'empathie envers des personnages numériques dans une de ses plus touchantes expressions.

- Super Mario World, parce qu'il faut bien un Mario, donc autant prendre le meilleur!

Et je viens de me rendre compte que je n'ai choisi que des jeux Consoles, et que j'aurais pu mettre dans la liste Super Metroid, Final Fantasy 6, Metal Gear Solid, Doom, Resident Evil 4 etc...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 10:13
Citation :
Le 2011-02-28 23:43, Thezis a écrit :
Et avec cinq, c'est juste le chiffre parfait pour empêcher les forumeurs de lister les titres qu'ils ont pratiqué et obliger tout le monde à BIEN justifier ses choix, donc à y réfléchir.


A condition de jouer le jeu :

Citation :
Le 2011-02-28 19:09, JiPé a écrit :
Je suis désolé pour [...]


Citation :
Le 2011-03-01 00:28, Yoshiki a écrit :
j'aurais pu mettre dans la liste [...]


Citation :
Le 2011-02-28 17:48, Laurent a écrit :
Il me manque une place où j'aimerais bien mettre soit [...]


Citation :
Le 2011-02-28 18:07, Vini a écrit :
Et si je pouvais en ajouter :[...]



  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 10:39
Pas grave, l'essentiel est que personne ne nous sorte un top avec trois Mario et deux Zelda (ou sa célèbre variante : trois Zelda et deux Mario)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 11:40
Et moi je classe, môssieur

5 - Grim Fandango : Le meilleur P'n C auquel je n'ai jamais joué. Voix françaises ou originales excellentes, énigmes retorses, univers superbe, histoire émouvante... Qu'est-ce que j'ai pu chialer devant cette scène (SPOILERS !!!) : (à partir de 7 : 30. Je n'ai pas pu la trouver en VF, que je trouve bien supérieure à l'original)



4 - Little Big Adventure : À mes yeux et malgré ses imperfections, je n'ai jamais pu trouver un jeu d'action / aventure qui pouvait, dans son genre, lui tenait la dragée haute, sauf sa suite, évidemment. Des personnages aux événements, tout est parfait à mes yeux. Et cette musique, rhaaa....



3 - Super Mario Galaxy 2 : Je sais que le jeu divise sur ce forum, mais j'ai eu une claque monumentale en y jouant, bien plus qu'avec le premier opus. C'eût été lui, cela aurait été Super Mario Sunshine ; hélas, je trouve que Galaxy 2 lie parfaitement 2D et 3D, et surtout aucune phase ne m'a été insupportable, contrairement à Sunshine où la quête des pièces bleues m'a été un peu lourde sur sa fin.

2 - Chrono Cross : J'ai découvert ce jeu très tard, patché grâce à la très bonne traduction de "Terminus Traduction". Voyage onirique dans le temps, l'espace et les souvenirs, une histoire complexe mais compréhensible malgré tout, des personnages charismatiques, un monde enchanteur... Sans doute le RPG qui tient la place la plus particulière dans mon cœur.



1 - The Legend of Zelda: A Link to the Past : LE jeu qui m'a fait pleurer pour la première fois. Étrange, compte tenu de sa narration inexistante, de ses personnages peu développés... Mais il y a de la magie dans ce jeu. Il y a de la magie dans ses donjons. Il y a de la magie partout. Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai ôté l'épée de légende, et crut ma quête enfin terminée... Comme je me trompais. (À partir de 0:45)


_________________


  Voir le site web de MTF
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 11:46
... et puis ces tops, ca évolue avec les années... les goûts, l'humeur du moment. C'est balaise d'être objectif vis à vis de son "moi"...

- SAPIENS (THOMSON puis CPC) pour son goût unique de la liberté préhistorique
- EVERBLUE II pour son goût unique de la liberté sous-marine
- MORROWIND ... pour son goût blahblah
- DEUS-EX ... pour son goût etc...
- GRADIUS V (parce que ça fait maaaaal)
- OUTRUN (Arcade) parce que je sais pas compter et quand on aime, on ne compte pas!

Et comme tout le monde, j'ai envie d'en ajouter car un top 5, ça n'existe pas... P'tain, ça fait 29 ans que je suis gamer, chaque époque, génération possède ses standards et des milliers de noms font définitivement partie de mon TOP 5

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 12:17
Citation :
Le 2011-03-01 10:39, Laurent a écrit :
Pas grave, l'essentiel est que personne ne nous sorte un top avec trois Mario et deux Zelda (ou sa célèbre variante : trois Zelda et deux Mario)


Ouais mais dans ces cas là tu sors une saga entière alors. Parce que bon les resident evil déchirent tous, alors en choisir un, idem pour les megaman... pour les mario et zelda c'est plus facile.

Enfin bon j'ai jamais réussit à sortir x jeux/films cultes. C'est trop restrictif. Déjà accéder au rang culte c'est chaud, alors si en plus tu dois choisir encore parmi ceux là, c'est que certains le sont moins que d'autres
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 12:39
5, c'est soit trop pas assez. Je peux faire un top 3, je peux faire un top 10, mais un top 5 ? Bon, on tente.

1 - Shenmue (saga). Parce qu'il s'agit d'une aventure d'une ampleur inédite, et à mon avis inégalée, avec en plus un système de combat excellent avec une couche d'humanisme entre deux tranches de vie. Shenmue, on y joue comme on le sent, on y fait ce qu'on y veut, et au final on le vit. Je pense même que le seul GD 4 de Shenmue II mérite cette première place, c'est dire à quel point pour moi il est au dessus du reste.

2 - Dragon Force (Saturn). Peut être le jeu de ma vie, même s'il n'est pas en première place. Parce qu'il s'agit de ma première incursion hors du domaine de l'arcade et de la plateforme, alors que je pensais dur comme fer que ce genre de jeu ne me convenait pas. Comme j'avais tort ! Jamais je n'ai pris autant de plaisir à recommencer un jeu, encore et encore, alors même qu'il est ultra facile et répétitif. Mais les personnages, les dialogues, les musiques, tout me ramène à lui. Je crève de ne pouvoir faire le deuxième épisode, même si j'aime moins le chara design.

3 - Soul Calibur Jamais je ne passerai plus autant de temps sur jeu de combat en solo, avec un seul personnage. Mètre étalon technique, irréprochable encore aujourd'hui, un gameplay aux petits oignons, il fait partie des titres qui ont marqué ma vie de joueuse.

4- Sonic 3 & Knuckles (MD). Pour moi ces deux titres sont inséparables, et il s'agit du meilleur Sonic 2D (j'attendrai un peu pour décider du meilleur Sonic tout court, Unleashed est en embuscade). Riche, varié, facile certes, mais ultra fun, c'est l'un des rares jeux MD auxquels je ne joue jamais en émulation, et toujours en vrai. Un signe fort.

5 - Chu Chu Rocket (DC) : Best multiplayer game. Ever. Nuff said.

Edit : c'est évidemment très subjectif, n'ayant que peu touché aux consoles Nintendo, pas du tout aux Sony, et en plus je m'endors en jouant à Mario, je me perds dans les Zelda et je ne peux pas piffer les FPS .

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 12:48
Entre Stan qui met 6 jeux au lieu de 5, comme ça, l'air de rien, et Shenron qui nous fait du "2 en 1" avec les Shenmue et les Sonic, y'a de la triche, je m'insurge !!
Bravo à MTF, le seul qui suit les règles

Et moi je n'ai toujours pas fait ni Silent Hill 2 (ni aucun autre d'ailleurs), ni Grim Fandago (il fonctionne sous Scumm VM ?), ni DEUS EX, ni PGR-2 (que j'ai pourtant eu en pack avec ma X-Box) parmi les jeux qui ont été cités. Loin de me foutre la honte, ça me rassure sur le fait que j'ai encore plein de chef d'oeuvres à découvrir.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 13:23
Citation :
Le 2011-03-01 12:48, Sebinjapan a écrit :

Et moi je n'ai toujours pas fait ni Silent Hill 2 (ni aucun autre d'ailleurs), ni Grim Fandago (il fonctionne sous Scumm VM ?)



Grim ne fonctionne pas sous ScummVM hélas... Il y avait bien un projet "GrimVM", mais il semble être au point mort. Je le fais tourner sous Wine perso, et sinon, je pense qu'il devrait marcher sur DosBox, si je ne dis pas de bêtises.
_________________


  Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 13:37
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour citer cette fameuse liste.

Je crois que LVD tiens la bonne manière de présenter le bousin. une leiste totalement subjective et personnelle Et une liste général, sans coup de coeur ni avis nostalgique.

Bon, je tente avec un avis sur mon expérience personnelle :

Zelda , A link to the past
7 Guest, (ambiance, ambiance ^^)
Street Fighter II'
Lineage II
et R Type.

Je suis sur que la semaine prochaine ma liste pourrais être différente ;p

Et l'autre variante :
Space invaders
Street Fighter II'
Tetris
Halo
Super Sprint (a condition d'y jouer à au moins deux joueurs)


Oui, j'ai triché

_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 14:03
Liste objective :
Super street fighter 2 x : autant prendre la meilleure version de celui qui a donné ses lettres de noblesses au genre.
Doom : parce qu'avant on disait doom-like.
Super mario world : énorme, long, jouable, indémodable.
Prince of persia : pareil que mario ^^
Daytona usa : le jeu de course arcade par excellence.

Ma liste :
Okami : le jeu d'aventure ultime.
X-men vs street fighter : la démesure façon capcom.
Burnout (série) : la seule série de jeu de course arcade valable.
Final fight : indémodable et culte.
Flashback : prince of persia puissance 1000.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 14:31
Sebinjapan a raison, j'ai triché -_-;
Et pis j'aime bien être radical alors jouons le jeu à fond...

Globalement, mon classement reste le même et ses raisons aussi. Je rajouterai juste que les jeux que je cite sont des "étalons émotionnels" dont je n'attends qu'une chose de l'industrie qui les a crées : qu'elles me les renversent

Mon classement officiel et radical établi dans le sang et la douleur qui reste encore immuable aujourd'hui :

5- Panzer Dragoon Zwei : créatures complètement dingues, musiques vraiment étranges... ce jeu est un rêve.

4- Jet Set Radio (le premier) : au delà des qualités plastiques et ludiques du soft, je me souviens l'avoir acheter le jour de sa sortie (un jour de pluie) en me disant que j'allais être le témoin de la revanche de SEGA sur le monde... mais le monde n'aimait définitivement pas SEGA -_-

3- Metroid Prime 1 : mon premier Metroid , ma plus belle aventure en 3D (encore à ce jour). Sa narration, sa carte qui réserve toujours des surprises, ses ambiances...

2- Crazy Taxi : un jeu parfait, sans défauts. Il y a plein de choses qu'il ne propose pas mais pour le reste, tout est parfaitement étudié et à sa place... intouchable.

1- Zelda - le réveil de Link : j'ai chialé comme une merde à la fin... je m'en voulais d'avoir quitter cette île et j'ai mis du temps à m'en remettre.
Et la raison pour laquelle il est en tête, c'est que je tiens compte du support... ce jeu qui m'a le plus retourné, l'a fait avec un pauvre son 8bit et un petit écran monochrome

Voilà Seb'... j'ai bon ?

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 14:48
Attention petit pavé :
Mes 5 all time greatest ? J'étais persuadé d'avoir déjà répondu a un topic similaire mais celui ci semble plus récent.

Attention pour certains c'est du déjà lu (je radote, on me le dit souvent !).

5, c'est dur. C'est mesquin, c'est vilain et c'est pas bien !

1er : Zelda Link's Awakening (GB).
J'ai du remonter loin dans mes souvenirs mais Link's Awakening est mon tout premier Zelda. Quand j'ai entendu parler de ce jeu, j'ignorais encore tout de la série. Je voyais des tests du jeu dans Player One et cie et je me demandais "mais c'est quoi ce jeu avec sa carte bizarre, ses menus tout zarb, ça a l'air nul !". Un ami me l'a échangé contre un autre jeu GB (je ne me rappelle plus mais je suis certain d'y avoir gagné au change), et... rien qu'à l'allumage, j'étais sur le C.U.L.

Quand je l'ai fini, j'ai eu la féroce envie de le refaire. Mais c'était sans compter sur le cadeau de mon demi-frère : A Link To the Past sur SNES. C'est malin. Lorsque je l'ai recommencé, j'ai enfin saisi le scénario (j'étais jeune) et... ben voilà, je crois que la fin en a marqué plus d'un ici et ce fut mes premières émotions sur un jeu vidéo. Dès que la console virtuelle GB est dispo sur la 3DS, ce sera mon premier achat.

2e : Turrican II (Amiga).
J'ai longtemps adoré Turrican 3 et Super Turrican 2 mais après de nombreux runs, je dois me mettre à l'évidence : Turrican II est bien mon épisode favori. Et j'y jouais sur CPC ! Je préférais d'ailleurs le premier épisode sur Amstrad (et j'y jouais sur un 464 à lecteur K7... dourgh !). Le premier était plus lent et moins fluide mais sa gestion des collisions au niveau des tirs était bien meilleure. Quand mon demi-frère m'a montré l'Amiga et surtout, le vil vilain, la version Amiga de Turrican I et II... argh ! Oulala la torchée que j'ai pris ! Je résistais, je me disais : bouh ! La version CPC elle est bien quand même ! Et puis bon ben j'ai craqué et des années après, je relance encore et toujours ce Turrican II sur Amiga et même la version MS-DOS sortie 4 ans plus tard, plus jolie. Je crois que de nombreux GrosPixelliens ont du supporter - et je les plains - mon fanboyisme de Factor 5 et Turrican (et maintenant Manfred Trenz, d'ailleurs, Mister Trenz a récupéré les droits de son propre personnage : Turrican ! RHA !).

3e : Super Mario Bros. 3 (Nes).
Quand j'y repense, je suis généralement gêné. On me l'a offert pour un anniversaire, je ne sais plus lequel mais cela remonte à loin. Je déballe mon cadeau et paf, Super Mario Bros 3 sur Nes. Je hurle de joie (même si mon frère m'avoue qu'il s'est permis d'y jouer avant que je le déballe, le saligaud !) et je l'insère rapide dans la NES. Gargl ! Un jeu qui a grandement contribué à m'éloigner des devoirs ! Un contenu pas croyable, des niveaux à ne plus savoir quoi faire, des secrets partout et découverts souvent par hasard. J'étais pas loin de l'hystérie... (se cache de honte).

Aujourd'hui encore, ce jeu reste dans mon top 5.

4e : Mega Turrican / Turrican 3 (MegaDrive / Amiga).
Je m'étais promis de ne pas mettre deux jeux de la même série dans ce top mais c'est particulièrement difficile (et en plus là je suis en train de trier les Metroid, merci hein !). Avec Turrican II et un paquet de jeux CPC, Mega Turrican / Turrican 3 (je joue régulièrement aux deux, passant d'un support à l'autre sans gêne) fait aussi parti de ces jeux auxquels je rejoue avec le même plaisir, encore, encore et encore. La musique me plonge toujours dans l'action. Lorsque je l'ai découvert sur Amiga, mon demi-frère et moi étions évidemment ravis mais la maniabilité si lourde du grappin nous a pas mal gênés. Mais cette musique... cette action non stop... nous regrettions tous deux l'absence du tir circulaire, la super attaque et la roue d'invincibilité limitée (et pas complètement invincible). Mais voilà, il m'a violemment marqué.

J'ai découvert Mega Turrican bien plus tard en émulation, et j'ai pris une vilaine claque. Malgré tout je rejoue souvent aux deux versions, préférant de loin la qualité sonore de la version Amiga (ce qui n'est pas le cas de Bruno dans son article sur ce jeu ).

5e : Mass Effect (Xbox 360).
Mass Effect m'a plongé très rapidement dans son univers grâce à son prologue : de simples lignes de texte : "La découverte de ruines Prothéennes sur Mars [...] un bond technologique de deux siècle pour l'humanité". Le rêve. La conquête de l'espace, l'exploration de nombreuses planètes avec un véhicule assez lourdingue mais au moins on explore, on tombe parfois sur des décors magnifiques ou tantôt génériques, un scénario très bon, une ambiance du feu de dieu, une durée de vie énorme... des dialogues aux conséquences tantôt anodines, tantôt surprenantes : provoquer le suicide du boss final ! Ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ce genre de choses. Ah et une quête m'a fait sortir les mouchoirs (je l'évoque souvent sur le forum).


J'en ai démoulé des cactus pour ce cinquième jeu. Niveaux prétendants, citons pèle-mêle : Super Metroid, Metroid 2, Metroid Fusion, la Trilogie Prime (hm, Metroid quoi !), Zelda A Link To The Past, Ocarina of Time, Majora's Mask (hm, Zelda quoi !), Final Fantasy VI ou VII, Secret of Mana et Evermore, Terranigma, Hurrican (remake amateur de Turrican), Illusion of Time, Gradius, Super Turrican 2, Super Mario 64 & Galaxy 1 & 2, Yoshi's Island, Metal Gear Solid I, Cybernoid I & II, AMC Astro Marine Corps, Jade Empire, Morrowind, Oblivion, toute la série des Tales of (surtout ceux qui possèdent le New Game+ et le Grade Shop), bref des jeux auxquels j'ai joué, joué joué joué joué et rejoué et qui m'ont passionné à mort. Des dizaines de jeux N64, Super Nes, Nes, Amstrad CPC, GameBoy, Amiga et j'en passe et j'en passe ! Sans compter des jeux auxquels je n'ai pas rejoué sans cesse... comme NieR (bon j'ai fait trois runs quand même !), DarkSiders et un paquet de jeux XBLA ou consoles Ps360.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 15:35
Je vais tâcher de ne pas tricher.

1) Super Mario Bros
Le jeu de plate-forme ultime, qui n'a pas pris une ride à mon sens, auquel je pourrais rejouer encore et encore sans me lasser.

2) Monkey Island : Lechuck's Revenge
De l'humour, des énigmes tordues, un univers enchanteur, de superbes musiques...

3) Half-Life
Je n'arrivais pas à jouer aux FPs, pour cause de mal au coeur de et de "Je n'y comprends rien". Half-Life m'a guéri de ces maux et m'a ouvert les yeux. Et combien de jeux aujourd'hui nous immergent dans une aventure de bout en bout, nous racontent quelque-chose, sans chapitres ni cinématiques qui cassent le rythme?

4) The Legend of Zelda: A link to the Past
Parce qu'il faut bien en mettre un, et que ce doit être celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, qui est sur ma Game Boy Miicro depuis de nombreux mois, et dont j'oublie bon nombre d'énigmes au fil des ans, ce qui fait que je peux y rejouer encore et encore. Ha ha!

5) Shinobi
Le jeu d'arcade qui m'a coûté le plus d'argent. J'avais une passion réelle pour ce jeu, bien que ne l'ayant jamais fini sur borne. Quand j'ai découvert Mame et l'émulation, c'est ce jeu que j'ai fait tourner en premier.

Et hop, sans tricher! (Mais c'est très dur.)



_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 15:40
Citation :
Le 2011-03-01 14:31, JiPé a écrit :
Voilà Seb'... j'ai bon ?

OK, toi tu peux entrer. Le Chatpopeye aussi.
Par contre le Nono, qui non seulement reprend la fourbe excuse de Vovo pour caser 10 titres mais en plus nous fait presque un "10 jeux en 1" (Burnout : la série), il passe pas
Et Erhynn, tu as failli m'avoir en allant jusqu'à bien séparer les Turricans ... mais tu nous sorts 746 jeux à la fin de ton post !

Eh oui, c'est dur, c'est mesquin, c'est vilain, mais c'est ça les jeux-vidéos les enfants, un univers impitoyable !

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 15:56
Je m'insurge !

Tous les épisodes de Shenmue (le 1, le 2 et le futur 3) forment un tout indétricotable, au même titre que la trilogie du Seigneur des Anneaux, Ça ou Dragonball. C'est un même auteur, une même histoire, c'est donc un tout.

Pour Sonic 3 & Knuckles, c'est encore plus clair car c'est vraiment un seul jeu qui a été coupé en 2 par la suite.

Alors hein.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-01 16:14
Citation :
Le 2011-03-01 15:56, Shenron a écrit :
Tous les épisodes de Shenmue (le 1, le 2 et le futur 3)

C'est grâce à ce genre de détails que, même sans utiliser de smileys, on comprend immédiatement que tu n'es pas sérieuse
Hélas ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour vous quels sont les 5 meilleurs jeux de tous les temps ?

247 messages • page
1 ... 3456789 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)