Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !
200 messages • page
1 ... 345678910
Auteur pas mal la saturn !
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 20:52
Citation :
Bon, plus sérieusement, je te rejoins, commencer par Radiant quand on n'a JAMAIS touché un shoot, ça peut être à double tranchant.
Il met en jeu des mécaniques classiques des shoots, mais il apporte plein de trucs en plus, et ça donne un contenu tellement riche qu'il peut soit émerveiller le débutant, soit l'ensevelir sous trop de choses à faire.


C'est ce que je crains, en effet.

Citation :
Tu peux aussi t'initier au shoot sur une autre console... Je pense notamment à une machine dont le nom commence par PC et finit par Engine, qui possède quelques petits jeux sympathiques.


Je me demande de quelle machine tu parles.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop quel émulateur choisir. J'en avais essayé un il n'y a pas très longtemps, mais ça n'avait pas l'air de marcher. Je sais qu'il y en a un payant, mais je n'ai aucune envie de le choisir.

Sinon, il n'y a pas quelques shoot sympas sur Megadrive?

Citation :
Je te conseille de commençer avec des shoot them up "old-school", qui n'entrent donc pas dans la catégorie des manic shooters. Sur Saturn, je te conseille donc Darius Gaiden, vraiment excellent et pas cher. Il n'est pas trop facile, mais loin d'être infaisable non plus, avec un peu de persévérance. Ensuite, il y a les Parodius, Thunder Force V, ou la série des Cotton, par exemples qui sont d'excellentes références. Mais il faut savoir qu'aucun de ces jeux n'est facile, de toutes façons. Ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres forumeurs ici auront des conseils plus avisés (Lyle ?).


Est-ce que ce sont des jeux qui ne sont pas sortis du Japon?
Sinon, je ne m'inquiète pas trop pour la difficulté: j'adore les jeux qui me résistent.

PS: Au fait, n'hésitez surtout pas à citer d'autres jeux Saturn qui valent le coup.

Edit:

Citation :
Darius Gaiden est lui aussi dispo sur Saturn (et dans la compil Taito Legends 2, sur ta Xbox ou PS2). Moi qui ne suis pas fana de shoot j'adore ce jeu, tellement autre visuellement, et puis ces musiques!!!


Pourquoi pas? Je devrais essayer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 21:16
Puisqu'on parle de shmup et de Saturn, quels sont ceux à conseiller ?

Je viens de commander sur la boutique de LVD un lot de jeux Saturn JAP pour compléter ma collection (des jeux de baston 2D et 3D, Dynamite Deka, Burning Rangers et pour finir Bomberman, le multitap et 2 manettes suplémentaires), mais je n'ai commandé aucun schmup ne connaissant pas vraiment l'offre sur Saturn.

Je connaissais de nom Thunderforce V qui était malheureusement trop cher pour moi (environ 66€). J'hésite à mettre de telles sommes car je suis déjà comblé par Gradius 5 sur PS2 et ma version PSX de Parodius (Gradius est mon chouchou parmi tous les schmup).
Je possède Darius R sur GBA qui m'a pas mal déçu alors je me méfie des Darius.

Mes schmup préférés sont les Gradius (sur MSX ou PS2) et Tyrian sur PC. Quels schmups Saturn me conseilleriez vous ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 21:28
La Megadrive possède son petit lot de shoots sympathiques : les Thunderforce (3 et 4 surtout) ou Aleste sont de grands classiques.

D'autres jeux Saturn ?
Est-ce qu'on a parlé de Saturn Bomberman ? Sans doute le meilleur Bomberman existant, même si mon petit coeur bat plus fort pour le Bomby 94 de la PC Engine... Localisation européenne en 50 Hz malheureusement, et avec des voix occidentales qui font mal aux oreilles, la version japonaise est préférable (avec adaptateur) : sur une console euro il restera en 50 Hz mais au moins tu auras les "vraies" voix.

On a pas dit grand chose sur Virtua Fighter 2 non ? Riche comme un VF, pas de problèmes, et surtout une réalisation technique incroyable en haute résolution, avec une animation impressionante !

Si tu aimes le ballon, Worldwide Soccer 98 est particulièrement conseillé et pas cher.
En sport, Winter Heat et Athlete Kings sont d'excellents multi-épreuves bien foutus, comme en arcade.

Tiens, personne n'a parlé du grand Baku Baku ? On en a causé ici même récemment.

Burning Rangers est aussi une grosse claque, un jeu d'action typiquement Sega.

Et on pourrait encore ajouter Dragon Force, Torico, Story of Thor 2, Sonic Jam... en s'y mettant à plusieurs on devrait tout citer.


J'hésite à parler de jeux japonais, mais il faut bien en citer...
Grandia est une merveille, la série est connue mais a commencé sur Saturn. La version plaie pourtant sortie 3 ans après est légèrement moins riche graphiquement. Le système de combat est très dynamique, les donjons ne sont pas chiants, l'ambiance est agréable... Un grand jeu.

Soukyugurentai est un shoot moins connu que Radiant, plus classique mais bougrement efficace.

LVD a parlé de Tengaimakyo IV mais j'en remets une couche.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 21:55
Sur Megadrive, commence par les incontournables Thunder Force III et IV. Le premier est nettement plus accessible question difficulté, sans être trop facile. Le quatrième est plus long et aussi nettement plus difficile, surtout passé le cinquième niveau (sur les dix que comporte le jeu). Il y a eu plein d'autres shoot them up de qualité, mais les noms ne me reviennent plus immédiatement.
Concernant la PC-Engine, j'essaie d'en parler en quelques mots. C'est effectivement une lignée de consoles absolument remarquable, très classe et aussi très avant-gardiste, sortie à partir de fin 1987 au Japon. Et en ce qui conçerne les shoot them up il s'agit d'une reine incontestée et inégalée (même si bien d'autres genres de jeux sont représentés, of course !). La Coregraphx, la plus répandue, est une console 8/16 bits qui égalait les véritables consoles 16 bits du marché (la Megadrive, en particulier) en terme de graphismes. Ces consoles ne sont jamais sorties officiellement du Japon, mis à part la Turbographx 16, destinée aux USA. Sodipeng, une petite société française, a certes essayé de la distribuer en France, mais ça reste assez confidentiel. Les jeux étaient en format Hu-card, des cartouches presque aussi fines que des cartes de crédit (c'était renversant à l'époque !), et une extension CD-ROM est sortie en 1990, ce qui veut donc dire qu'il s'agissait de la première console de jeux à pouvoir accéder au CD-ROM. Cette lignée est d'ailleurs très longue, avec de nombreux modèles, tous compatibles entre-eux, dont une portable. Tu peux consulter le dossier de Grospixels, pour en savoir plus. Dans le Retrogame n°3, il y a un dossier de plus d'une vingtaine de pages sur ces machines. Je n'entre pas dans les détails, mais sache simplement que ces consoles bénéficient de jeux vraiment fabuleux de chez fabuleux, avec beaucoup de conversions très fidèles de jeux d'arcade. Les shoot them up et les RPG restent des genres de prédilection cependant. Sache aussi que le CD-ROM² permet d'accéder à des jeux encore bien plus aboutis que sur Hu-Card (musiques de qualité CD, dessins animés, graphismes et animations bien plus léchés, notamment). La Coregraphx est déjà une très bonne base pour commencer, si tu ne souhaites pas profiter de suite du super CD-ROM² et si tu n'es pas fortuné (45 à 75 € la console, ça dépend si c'est en loose ou nickel en boîte). Je n'ai fait, là encore qu'éluder le sujet, libre à toi de créer un topic sur cette console si tu souhaites en parler plus en détail, nottament les jeux pour cette machine.
Euh, c'était quoi la question déjà ?! Ah oui, les jeux Saturn. Ce que je t'ai cité n'est malheureusement pas sorti du Japon à ma connaissance, et c'est le cas de 95 % des shoot sur cette machine. Pour d'autres jeux, je reviendrai à la charge un peu plus tard, car j'ai de la famille en ce moment même.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-08-17 22:41
Sinon pour reparler de la saturn comme vous savez j'en ai une depuis 5 ans maintenant.

Et si c'est effectivement ma console old schol qui tourne le plus (principalement pour sega rally d'ailleurs), je dois avouer que VF2 m'a énormément déçu.
Naturellement j'ai été impressionné par les graphismes et les étapes d'animations mais les perso qui "flottent" dans les sauts gachent tout mon plaisir de jeu
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 00:59
Attention avec TF5, il a quand même beaucoup vieilli. Je vais essayer essayer d'être un minimum objectif.

- D'abord c'est l'avis de quelqu'un pour qui TF3 et 4 sont des vaches sacrées depuis leur sortie, et qui en même temps a découvert le 5 avec 6-7 ans de retard.

- Je tiens à dire que c'est loin d'être un mauvais jeu. Le level design est créatif, tout à fait digne de Tecno Soft, il y a une ambiance bien TF et l'une des meilleures bande son de shoot MAIS :

- Le visuel est dégueu. Ca me navre de dire ça mais c'est la réalité. On sent les graphistes embarassé par leur nouveau matériaux, alors qu'ils s'éclataient en 2D (à supposer que ce soit les mêmes. J'ai pas vérifié). Toute une époque... Pire, il y a des passages où le jeu est à peine lisible et on perd des vies à cause de saccades.

Disons qu'on prend le squelette et avec un emballage à la Gradius 5, on peut en théorie en faire un super shoot (les derniers niveaux sont très bons, niveau thématique). Mais en l'état, non, ce jeu m'a pas mal déçu. Quand j'en lis certains le mettre au niveau de Radiant, oh dear... Heureusement que je l'ai payé que 25-30 euro (je connais pas sa cote).

Sinon y a plein de très bons shoots sur Sat, presque uniquement des portages et des conversions (F3, STV). Beaucoup valent assez chers et ne sont sortis qu'en jap. Compte tenu du fait qu'on peut, le plus souvent, y jouer sous MAME dans de bonnes conditions, je pense que pour mettre le prix, il faut avoir eu le coup de coeur et passer la mention "culte". En ce moment par exemple, mon estime d'Elevator Action Returns connaît une flambée telle que je vais bien finir, si elle se persiste, par allonger les 60+ euro. La Saturn, c'est vraiment une question d'affinité.

Pour contrebalancer le quasi-monopole d'Azel, je renchérie sur Grandia. Un chef-d'oeuvre du rpg jap qui cache finement son jeu. S'il est sorti en Pal sur Sat, il faut en profiter.

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 02:37
Citation :

Le 2006-08-17 09:30, Niloc-Nomis a écrit:
Mais comment veux-tu faire pour jouer aux jeux de majong érotique sans swap?


C'est tout con, t'achetes une Saturn jap (mais apres c'est les jeux euro et US qui ne passeront pas sans swap).


Dinomasque, merci
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 08:40
Hors-sujet (en fait pas vraiment) : la série Thunder Force s'est arrêtée après le 5? Manque de succès? Disparition de l'équipe? Un série mythique, de fait, dont je garde un souvenir extraordinaire, surtout le 4 que j'ai réussi à achever alors que je suis pas un amateur monstrueux de shoot. Mais TF4 est tellement beau et précis (on atoutes les cartes en main pour gagner) qu'on s'acharne vraiment dessus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 10:23
Vous parlez tous de Sega Rally en des termes très élogieux... Je ne connais que le 2, assidument pratiqué en arcade, et un peu moins sur DC. Quelles sont les différences entre les deux titres ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 12:09
La différence entre les deux : Le premier Sega Rally est meilleur

Je ne connais que la version Dreamcast de Sega Rally 2. Cette version offre plus de modèles de voiture, plus de circuits, plus de modes de jeu (je ne compte pas la réalisation graphique, qui est meilleure, ça va de soit). Malheureusement, je trouve que cet opus est plombé par deux choses :
-une animation loin d'être parfaite
-un gameplay moins bien réglé que le premier épisode (je trouve que les voitures glissent plus).

Mais ça n'est que mon avis. Je suis un gros fanboy de Sega Rally sur Saturn et, à mes yeux, c'est toujours le meilleur jeu de course automobile qui existe.

  Voir le site web de Panda
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 12:49
Citation :

Le 2006-08-18 08:40, Thezis a écrit:
Hors-sujet (en fait pas vraiment) : la série Thunder Force s'est arrêtée après le 5? Manque de succès? Disparition de l'équipe?


Malheureusement, Tecno Soft a été rachetée et dissoute en 2001. Par contre il y a un projet amateur japonais d'un nouveau Thunder Force plutôt bien fichu. J'ignore le passif du type derrière le projet, mais c'est pas mal du tout !
Cf le topic concerné sur shmup.com


Rudolf, si tu n'as pas envie de prendre une Sat' jp (et vu le prix ça se comprend...) tu peux toujours prendre des cartouches AR qui permettent de booter les jeux import. Mine de rien on s'y retrouve vite, vu le prix ridicule de pas mal de jeux Saturn en version japonaise
Va voir Darius un de ces 4, il doit avoir de quoi faire.

  Voir le site web de Milcham
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 12:53
Ah !!!!! Panda, je croyais être le seul à penser ça (avec Petitevieille, of course). Sega Rally est quasiment le seul jeu de course automobile auquel j'accroche, avec Daytona USA. C'est bien simple, j'ai beau avoir essayé d'autres jeux pourtant réputés, comme Gran Tourismo, V-Rally, Colin Mac Rae, et plein d'autres trucs comme ça. Ils ont beau mettre des bagnoles et des circuits à ne plus savoir qu'en faire, ça ne marche pas, c'est vrai que le gameplay n'est pas du tout le même (ça ne veut pas glisser, ça ne part jamais de traviole, c'est ch...t quoi !). J'en reviens donc toujours à Sega Rally, malgré trois voitures et quatre circuits qui se battent en duel. J'espérais donc beaucoup de Sega Rally 2, en espérant retrouver la même jouabilité "tout en glisse" que dans le premier, le tout avec plus de bagnoles et surtoût, de circuits, eh bien non. Le tout premier Sega Rally reste infiniment meilleur, parce que ça glisse, et j'adore contrôler ma bagnole en dosant cette glisse à chaque virage, et le fait de toujours pouvoir progresser et améliorer ses temps, moi, je trouve ça super. Bref, Sega Rally est LE MEILLEUR JEU de caisse auquel je n'ai jamais joué.

Une Saturn peut aussi se switcher pour faire passer l'import. On y ajoute une puce et hop, ta Saturn devient multi-standard. Certaines boutiques d'import le font, et ce n'est généralement pas ruineux (15 à 20 €). Deuxième solution, utiliser une carte 4 in 1 de type Action Replay, comme viens de le dire Milcham. Elle permet la sauvegarde des parties, passer tous les jeux d'import, pouvoir bénéficier de cheat code (mais ça, c'est pas bien), et qui intègre la fâmeuse extension de RAM. Cette cartouche ne coûte généralement pas trop cher non plus.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 13:19
Vous avez beaucoup joué au 2 ? Parce que Gamerphil reproche à SR2 de ne pas glisser, et Panda de trop glisser...

Je ne connais pas le 1, mais dans le 2, le comportement change selon la voiture, et le circuit. Une 306 sur Mountain ne glisse pas. Par contre la stratos sur Desert est une succession de braquage/contrebraquages/dérives entretenues.

Je suis un peu perplexe sur l'affaire...

Parce que pour Virtua Tennis 1 et 2, il y a vraiment une évolution de gameplay, qui modifie pas mal le jeu, et les choix des joueurs (grosso modo VT 1 favorise les joueurs cogneurs en privilégiant un jeu statique avec un temps de chargement des coups importants, tandis que VT 2 met en avant le placement, et du coup favorise les joueurs rapides...). Et je m'attendais à ce type de réponse.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 13:42
En relisant mon post, je vois que je me suis très mal exprimé et que j'ai très mal argumenté concernant Sega Rally 2. Les voitures glissent aussi dans Sega Rally 2, mais je n'arrive pas à contrôler cette glisse comme je le faisais dans le premier. C'était ça le truc. Je trouve que dans le deux, quand tu glisses, tu pars pus (trop ?) facilement dans le décor que dans le premier dans lequel tout est question de fin dosage (avec un minimum d'entraînement quand même, mais ça vient assez vite). Je trouve que c'est moins instinctif, en somme. J'ai un peu de mal à expliquer tout ça sur un post, mais, très cher Noah, le mieux est de te prendre le premier Sega Rally sur Saturn (il ne coûte plus rien du tout, alors...) pour te faire ta propre perception.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 13:57
Citation :

En ce moment par exemple, mon estime d'Elevator Action Returns connaît une flambée telle que je vais bien finir, si elle se persiste, par allonger les 60+ euro. La Saturn, c'est vraiment une question d'affinité.


Il est dispo sur la compil Taito legends II, et je n'ai pas vu de différences flagrantes par rapport à la version émulé sur Mame, contrairement aux shoots 2D (Metal Black, Darius,...). De fait l'achat de ce jeu sur Saturn me semble loin d'être indispensable. Par contre Gun frontier côte a combien, car il doit avoir une autre gueule en tate.

A l'attention de dinomasque, Darius R n'est qu'une conversion bas de gamme de Darius pre'mier qui était bofbof et n'est surement pas représentatif de la série.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 15:20
Citation :

Le 2006-08-18 13:42, Gamerphil a écrit:
En relisant mon post, je vois que je me suis très mal exprimé et que j'ai très mal argumenté concernant Sega Rally 2. Les voitures glissent aussi dans Sega Rally 2, mais je n'arrive pas à contrôler cette glisse comme je le faisais dans le premier. C'était ça le truc. Je trouve que dans le deux, quand tu glisses, tu pars pus (trop ?) facilement dans le décor que dans le premier dans lequel tout est question de fin dosage (avec un minimum d'entraînement quand même, mais ça vient assez vite). Je trouve que c'est moins instinctif, en somme. J'ai un peu de mal à expliquer tout ça sur un post, mais, très cher Noah, le mieux est de te prendre le premier Sega Rally sur Saturn (il ne coûte plus rien du tout, alors...) pour te faire ta propre perception.

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2006-08-18 13:47 ]


Tu as beaucoup joué à Sega Rally 2 ? Je sais que pour VT par exemple, j'ai beaucoup joué au 1 (fini à plusieurs reprises en arcade, plié plusieurs potes sur DC), et lorsque j'ai taté le 2, j'ai été extrèmenent perplexe, car de une le jeu n'avait plus le même feeling, et de deux, je ne passais pas le troisième tour... Aujourd'hui, même si je n'arrive pas à finir le 2, par gout, je préfère quand même cet épisode, que je trouve beaucoup plus technique et varié que le 1. J'arrête ici le HS, qui me sert à illustrer ma pensée. Mais acheter une console et une jeu pour se faire une opinion ne me parait pas probable en ce qui me concerne

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 15:21
C'est terrible ce que vous dites sur les vendeurs-à-la-con. Ayant moi-même laissé passer un Radiant à 40€ dans un état **neuf** dans un Cash y'a un ou deux ans faute de sous (mais pas Panzer Dragoon Saga à 10 ), je me suis toujours dit "pas grave, ça a profité à un autre".

Et je me rends compte que cet autre est probablement un type qui l'a revendu à prix d'or.
Monde de merde.

Sega Rally 2 est excellent quand même, faut pas pousser. Moins bon ok, mais ça reste une valeur sûre sur DC ! Et la Stratos part tout autant en couille qu'avant.

  Voir le site web de Milcham
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 15:42
Citation :

Le 2006-08-18 13:57, lerbours1 a écrit:
Citation :

En ce moment par exemple, mon estime d'Elevator Action Returns connaît une flambée telle que je vais bien finir, si elle se persiste, par allonger les 60+ euro. La Saturn, c'est vraiment une question d'affinité.


Il est dispo sur la compil Taito legends II, et je n'ai pas vu de différences flagrantes par rapport à la version émulé sur Mame, contrairement aux shoots 2D (Metal Black, Darius,...). De fait l'achat de ce jeu sur Saturn me semble loin d'être indispensable. Par contre Gun frontier côte a combien, car il doit avoir une autre gueule en tate.



En PAL, EAR est une catastrophe, comme tous les titres 2D des TL. De toute façon, c'est purement fétichiste à ce stade. Je veux ce jeu, la jaquette, la notice et la spine card qui lui sont entièrement dédiés. Point. Une compile dans laquelle on le trouve parmi 30 autres jeux, c'en est presque insultant !

Gun & Frontier Sat cote moyen d'après ce que j'ai vu (environ 40 euro, à confirmer). Il est pas super courant par contre.

  Voir le site web de Lyle
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 16:03
Milcham, acheter des jeux trois fois rien pour les revendre à prix d'or, c'est une pratique très courante, malheureusement. De plus en plus, même. Si j'avais vu ce jeu sans avoir les sous sur moi, je serais reparti en courant chez moi pour chercher la thune, puis revenu pour le prendre, même si c'était à 50 km.
Pour ce qui est de Sega Rally 2, évidemment que ça reste une bonne référence sur Dreamcast, il est même excellent. Je l'ai évidemment moins pratiqué que le premier, mais j'ai tout de même ressenti de suite que, question gameplay, c'est pas pareil, ce qui ne m'a pas empêché de persévérer un moment sur ce deuxième opus. Ensuite, il m'a suffi de reprendre le premier opus (la Saturn était juste à côté de la Dreamcast, alors, c'était facile !), auquel je n'avais plus joué depuis un certain temps, pour les comparer et aussi pour être réellement fixé, car la question me taraudait. Et aussi bon que soit Sega Rally 2, j'ai trouvé que le premier lui était encore bien supérieur en terme de fun. Depuis ce temps là, je reviens bien plus facilement sur le premier opus que sur le second. Je me demande bien ce que va donner le troisième...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 17:01
Noah,Gamerphil, l'animation ne vous a pas dérangé dans Sega Rally 2 ?
Perso, c'est presque ce point qui m'a le plus rebuté dans cet opus : un jeu de course qui subit des grosses baisses de framerate, c'est quand même dommage.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » pas mal la saturn !

200 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)