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Index du Forum » » Jeux » » Landstalker
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Auteur Landstalker
zulios
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Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

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Posté le: 2002-03-12 19:11
Citation :

Le 2002-03-12 14:52, Lyle a écrit:
Je vais retravailler mon article parce que c'est mon premier. Cependant, Zulius, certains points que tu mentionnes te tiennent à coeur, mais ce n'est pas mon cas :


Je suis content de voir que tu va le retravailler déjà et puis c'est pas zulius c'est zulios avec un o comme château d'eau

Citation :
- Il y a bien quelques passages plates-formes ou l'on est pressé par le temps, comme, effectivement, la maison de la sorcière. Mais dans 90% des cas au bas mot, on a tout le temps de préparer ses sauts et on s'en sort sans problème. Et c'est un joueur tout à fait moyen qui te dit ca. C'est pour ca que je n'ai pas cru bon d'insister sur ce point.


Les sauts ou le temps est compté se situent la plupart du temps dans les dongeons, et au contraire ils occupent une place importante parce qu'ils donnent un rythme et un gain de difficulté au jeu. Rappelle toi du dongeon dans le village des nains (son nom m'échappe, il est près des mines de Verla...), si tu tombes tu te retrouves face aux sangsues fantômes... Ils ne sont pas les plus nombreux c'est vrai, mais ils sont quand même assez marquants.

Citation :
- C'est vrai que certains bruitages sont limite ridicules (tu as oublié le bruit qu'on entend quand on pose un objet, il est fort celui-là), maintenant est-ce que ca gêne vraiment l'aventure ? Franchement, certainement pas au point d'en parler. Ce n'est pour moi qu'un détail.


Un détail certes, mais qui contribue fortement à l'ambiance du jeu, d'ou l'intérêt d'en parler. C'est un des rares points qui me déçoit dans ce jeu. ça ne casse pas tout le jeu et encore heureux, mais ça n'aurait pas été grand chose de faire des sons de meileure qualité tout de même.

Citation :
- Pour l'équipement et les secrets : Landstalker vient de Zelda, série que tout le monde connait dans laquelle on obtient en permanance de nouveaux objets et dans laquelle presque chaque recoin dissimule un secret. Landstalker respecte ces règles. Si cela n'avait pas été le cas, je l'aurai mentionné. Ce que je n'ai pas fait, donc le lecteur en déduira qu'il y a autant d'objets et de richesses cachees dans Landstalker que dans Zelda.


Justement, Landstalker n'est pas complètement un zelda du fait que les objets ne sont pas gérés du tout de la même façon. Dans Zelda, tu dois toujours trouver un objet précis pour avancer dans le jeu sans quoi tu es bloqué. Dans Landstalker, la majorité d'entre eux sont absolument facultatifs. Pour le finir rien ne sert d'avoir tous les anneaux par exemple, mais les chercher est intéressant, on dispose donc d'une plus grande liberté encore que dans Zelda. Dire Landstalker=Zelda c'est un peu trop facile je trouve

Citation :
D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il faudra bien un jour que la presse vidéo-ludique se débarasse de l'idée qu'un article doit détailler tous les aspects d'un jeu. Vous savez, comme ces tests Graphismes/Sons/Animation/Interêt/Durée de vie...ou ces tests dans lesquels on a les listes completes des objets ou des personnages, c'est absolument inintéressant à lire. Certains aspects comptent plus que d'autres, et c'est en les hiérarchisant qu'on prend un parti. Il est faux de croire qu'exhaustivité rime avec qualité, surtout en jeux vidéo. Essayer de mettre la main sur un numéro d'Edge et vous verrez, de TRES loin le magazine le plus sérieux existant. Leurs tests sont courts, mais toujours pertinents. Les rédacteurs se posent la question "qu'est-ce qui fait la spécificité de ce jeu ?" et ils y répondent en quelques paragraphes, mais ca suffit. Vous imaginez une critique de film ? Mise en scène 7/10 blablabla, jeu des acteurs 5/10...
Et on voudrait que le jeu vidéo soit considéré comme un art ?!


Il est clair que si article reprend la vision que tu as de ce jeu, tout le monde ne le voit pas forcément du même oeil que toi. Le fait d'être exhaustif permet à chacun de retrouver ce qui lui plait, et donc si tu ne le cite pas forcément on est en droit de se dire qu'il manque d'information, et par conséquent de sérieux. C'est d'autant plus vrai pour la presse spécialisée quand les gens veulent (légitimement) s'assurer de dépenser leur argent de la bonne façon (400 à 500f c'est pas rien), ce qui passe par une connaissance du jeu la plus complète possible avant même d'y avoir joué, sans pour autant gâcher le plaisir de la découverte en effet. Et pour moi le jeu vidéo est un divertissement, pas un art. Mais je dirais la même chose d'un film de toute façon, tout dépend des gens qui travaillent dessus.

Citation :
Mais laissons ces considérations pour un éventuel débat sur la question "comment écrire sur le jeu vidéo ?".
Là ou je suis d'accord avec toi Zulius :

- C'est vrai que l'humour aurait pu être plus développé, c'est un des traits essentiels de l'ambiance de Landstalker, et il est intelligemment intégré au gameplay.
J'en parlerai.

- Pour les jeux de retournement gentils/méchants, je dirais plutôt que la nouveauté de Landstalker est l'introduction du rebondissement dans le scénario, ce qui me semble-t-il n'existait pas encore dans Zelda à cette époque. J'en parlerai aussi.

- Enfin, le plus important. Tu parlais des grands moments de Landstalker comme Mme Yard ou le passage de la crypte. En fait, à la base, j'aurai bien aimé en parler moi-même, et en détail. Le problème est, comme je l'écrivais, que ca diminue le plaisir de la découverte. C'est valable pour moi en tout cas. Par exemple je viens de finir le temple de la forêt, dans Zelda 64, qui est un chef-d'oeuvre de conception. J'avais lu pas mal de choses sur ce donjon et je l'ai adoré en le découvrant. Et pourtant, je suis persuadé que l'aurait encore plus adoré si je n'avait pas connu son existence avant. C'est pour ca que je n'ai pas voulu trop en dire sur les meilleurs passages de Landstalker.
En tant que rédacteurs, nous sommes donc confrontés à un dilemme. Parce qu'on veut communiquer notre passion, donc il nous faut convaincre le lecteur de s'attaquer au jeu et quoi de mieux pour le faire que de vanter les meilleurs moments qu'il passera en le faisant - "vos vacances au bord du Lieu Saint du Lac", ou encore "Une résidence de rêve chez le Duc de Mercator" - les screenshots faisant office de cartes postales.
Or, ta critique, Zulius, m'a fait penser qu'on pouvait peut-être arriver à un compromis. Voilà donc une suggestion adressée à Laurent, dont la réaction va déterminer comment j'écrirai mes articles suivants. Serait-il possible d'inclure dans les articles une section "extraits de jeu", marquée d'un avertissement "spoiler", et dans laquelle on pourrait détailler certains passages marquants du jeu, accompagnés de commentaires. La contrepartie, c'est que ca demanderai plus de travail car les screenshots devraient correspondre exactement aux passages décris. En tout cas je pense qu'une telle section devrait être isolée du reste de l'article, on pourrait même la mettre en lien, pour laisser au lecteur le choix de la lire ou non.
Plus j'y réflechis, et plus c'est une idée qui me tient à coeur, et en plus ca permettrait à Gros Pixels de se démarquer encore plus des sites de reviews sans imagination qui pullulent sur le web. Et surtout, dans ce cas, on aurait une véritable raison de faire de longs articles, parce que ce serait vraiment enrichissant pour le lecteur.
Voilà, j'attends vos réactions et je retourne plancher sur mes écrits.


C'est zulios avec un o comme château d'eau Ton compromis est intéressant en effet, et puis pour les screens du moment ou vous les faites au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu ça ne posera pas de problème ^_^ Le cas est différent pour toi Lyle mais Laurent se fera un plaisir de faire une partie de Landstalker, n'est-ce pas Laurent ?

Bruno
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Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-03-12 19:36
Pour moi le jeu vidéo est un art à part entiere. Je ne changerai pas d'avis là dessus. En ce qui concerne le test de Lyle, je le trouve tres bon et pis ce ne sont pas des oublis trop important.

Simply Smackkk
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Posté le: 2002-03-12 20:58
Dévoiler tout le contenu d'un jeu lors d'un test,c'est comme dévoiler la fin d'un film.Ca n'a plus aucun intéret.Il faut choisir,classer et surtout dévelloper les idées principales et parler(mais moins en détail)des idées secondaires importantes.
Si je me suis permis de critiquer le test de Bahamut Lagoon c'est que j'estimais que les 3 points dont j'ai parlés étaient très importants(surtout les 2 premiers)et que les oublier,c'est ne pas montrer un des charmes du jeu.Bien sur,il ne faut pas tout raconter a tort et a travers,juste pour remplir le texte!Il faut dévelloper ce qu'il faut,mais pas trop!Ms si on en parle trop,c'est comme le clafouti a la fraise a la chantilly saupoudré d'huile de sardine parmentier:on cale! du coup le jeu,on a meme pas envie de l'essayer alors que justement,un test(sur GP) c'est conseiller le plus souvent tel jeu!
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Djib
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De : Pariiiiiiiiiiiiis

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Posté le: 2002-03-12 21:05
Dites donc, ça va devenir hyper dur de rédiger des articles sur des rpg console sur grospixels. On touche là un sujet 'achement sensible.

Les fans de rpg japonais ont l'air très pointilleux, bon courage les gars...


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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-03-12 21:20
Pour Bahamut Lagoon, comme je l'ai dit, completement ok avec tes remarques. Jusque là, personne n'a trouvé de manque dans les tests de Skies of Arcadia, Valkyrie Profile ou dans le dossier Final Fantasy. Pitète un jour... C cool les critiques, cela prouve que nos articles interessent...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-03-13 09:23
Bon, Zulius (avec un u comme rogntudju ) et Lyle, je vais pas ajouter toute votre discussion dans l'article, même si elle le mériterait car elle est intéressante, mais trop longue et analytique, surtout pour qui ne connait pas le jeu.
Mettez vous d'accord, et Lyle, si tu corrige ton article, on mettra si tu es d'accord un remerciement à Zul.

Je suis content qu'on traite de RPG Japonais dans GP, dans la mesure où ni Phil ni moi n'étions au départ branchés sur ce style (et Djib et Maze le sont un peu plus mais avaient d'autres choses à dire avant), ça représente un plus par rapport au contenu originel du site.

Ce que j'aimerais cependant, et je pense que tout le monde sera d'accord, c'est qu'on s'écarte du ton dythirambique habituellement constaté dans les sites qui y sont totalement dévolus. J'en avais parlé avec Bruno, d'ailleurs, et on était tombés d'accord.
En général, dès qu'il est question de RPG Japonais (et hélas ça se généralise à tout ce qui vient de l'archipel, notamment son cinéma), beaucoup abusent des "chef d'oeuvre", "génie", "profondeur inimaginable", "boulversifiant" etc...

Par excès d'enthousiasme, j'en ai vu souvent tomber dans la caricature qu'on réserve souvent aux intellos à deux balles qui se gaubergent devant trois agglos empilés dans une expos d'art moderne et y voient une réflexion sur la condition humaine (ne rigolez pas, j'ai même vu notre président faire ça).
Ca s'explique facilement : dans les deux cas, on cherche à défendre une culture que l'on juge sous-estimée à cause d'une sorte de racisme intellectuel collectif.

Alors d'accord, on peut pousser la réflexion un peu plus dans le cas d'un RPG qu'avec des jeux d'action bourrins, mais restons qand même raisonnables, et pensons au néophyte qui n'a jamais essayé de tels jeux et qui pourrait se sentir largué. N'oublions pas que GP est aussi un site à usage des gens qui ne connaissent pas les jeux vidéo.

Pour le problème des spoilers, je vous laisse décider. Il y a déjà plein d'article où on en fait.
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-03-13 16:32
C'est vrai que le site s'adresse autant aux passionnés qu'aux amateurs mais soyons réalistes. GP interresse surtout les personnes passionnées ou ayant un interet de base pour les jeux vidéos. De toute maniere, c dans ce sens que je vois les choses. Si des amateurs total dans le domaine nous lisent, c génial également. Mais la majorité sont des passionnés ou des pratiquants réguliers. J'en mettrais ma diquette de Turrican 2 à couper !

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

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Posté le: 2002-03-13 19:36
laulau tu sais la plupart des jeux viennent du Japon quand même a la base, donc c'est légitime de traiter les rpg sur le même pied d'égalité que les autres jeux. Les probotector sont aussi des chefs d'oeuvre dans leur genre... Je trouve en effet les réactions a leur sujet exagérées, mais sans aller jusque la on peut quand même dire que Landstalker est un excellent jeu, il reste une des références incontournables sur megadrive

Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-03-15 13:49
Je peus comprendre ce genre de réaction, comme je l'avais dis à Lolo. Il est vrai que les passionnés de RPG jap et de la culture manga en general (j'en fais parti) ont une tendance à s'enflammer. Pour ma part, je ne m'enflamme pas gratuitement, si je deverse une tonne de superlatif sur un jeu, c que je le pense sincerement, sinon à quoi bon... Je dois avouer qu'en matiere de jeux, seuls ceux venant du Japon nourissent ma passion. Période Amiga mis à part bien evidemment.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2002-03-15 14:46
Je précise que toutes ces réflexions me sont venues après avoir observé diverses réactions et tendances qui n'ont pas forcément à voir avec les jeux vidéo.
Pour le cinéma, par exemple, la situation est plus grave et conflictuelle; C'est d'un côté le rejet global, de l'autre l'adoration inconditionnelle. Je cherche encore une vision objective (à travers un site ou un mag) et sans arrière pensée sur le sujet.

Pour les jeux vidéo, ce cont je parlais concerne surtout les RPG.
En ce qui me concerne, je crois que mon amour pour les jeux Japonais remonte assez loin, puisque je défends bec et ongle (et dans une certaine indifférence) sur ce site les jeux MSX, standard sur lequel on trouvait dès 1985 des Hydlide et des Dragon Slayer qui étaient très proches (à part les graphismes) de ce qui s'est fait par la suite sur les consoles 16-bits.

Bon, je n'y ai jamais joué et ils ne seront probablement traités sur GP, puisqu'ils n'étaient pas traduits, mais je tiens à vous signaler qu'ils existaient. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai les ROMs pour F-MSXDOS.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2002-09-15 12:13
Citation :

Comme tu es nouveau sur le forum Smackk, je t'explique : on fait toujours ça. Si quelqu'un met dans le forum un avis qui apporte quelque chose à un article, on ajoute cet avis à la fin de l'article, en précisant bien sûr qui en est l'auteur.
Le but, c'est d'encourager les gens à réagir aux articles sur le forum, et leur donner la parole sur un support immortel qui les fait entrer dans la postérité historique des tables de la loi grospixeliques que les descendants de nos descendants liront un jour en se disant "ah bin dis donc, c'est chié....(s'ils parlent toujours le français)".


Au fait Laurent, vous faites toujours cela?

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Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2002-09-15 13:51
Je reponds pour Laurent : Oui c'est toujours fait
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2002-09-15 13:52
merci Maze

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2008-02-13 12:55
Youpla déterrage de catégorie olympique, près de six ans dans les dents (vindiou que ça va vite ).

Je me suis lancé depuis quelques jours dans l'aventure Landstalker en vrai cartouche sur ma vraie Megadrive, avec une vraie traduction en vrai français qui dit lagrotte pour la grotte. "Vas dans lagrotte" qu'elle me dit la veuve éplorée... je suis allé voir les recommandations d'âge sur la boîte du jeu.

Y'en a pas.

C'est du propre.

Enfin bon je suis vraiment bien rentré dedans (le jeu, pas lagrotte, quoique si aussi, mais version la grotte)(d'accord j'arrête) après un démarrage il faut bien le dire, pas poussif mais perturbant. La vue en 3D iso rend les déplacements assez hasardeux au départ, et les chemins champêtres, infestés d'êtres malfaisants dès le début du jeu, m'ont fait mourir de très nombreuses fois. Un début bien old school donc, accentué par un système de sauvegarde "16 bits" aka "je chie dans mon froc en essayant de joindre l'église de l'autre village, pas le droit de crever entre temps". Ca marche aussi pour les donjons d'ailleurs.

Mais une fois pris le pli de la maniabilité, et l'habitude de prendre le max autorisé de eke eke (l'herbe médicinale locale), je dois bien avouer que j'attaque mes campagnes vengereeses la fleur au bout de l'épée, la difficulté tenant plus pour l'instant de l'exercice d'endurance et de maîtrise de soi que le bourrinage pur.

Je viens d'attaquer le deuxième donjon au dessus du village de Ryuma dont le maire a disparu emporté par les voleurs. Et là l'aventure est vraiment lancée: des combats, de la recherche, de la plateforme, un cocktail qui s'annonce très bien dosé.

Le seul regret pour l'instant vient des phases de plateformes en 3D iso ou les repères manquent sérieusement. Je me surprends d'avoir le réflexe de chercher les touches L et R pour faire tourner la caméra, comme dans Dark Savior sur Saturn, suite spirituelle du jeu par le même studio Climax.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2008-02-13 13:42
Landstalker, c'est un de mes grands trips de la MD. J'ai d'ailleurs très envie de me le refaire, et ce depuis pas mal de temps, mais je ne me lance pas, faute de temps.

Je garde un souvenir particulier de la crypte de Mercator, un endroit du jeu qui m'avait captivé à l'époque. Niloc, si tu ne connais pas ce jeu, tu vas vivre un vrai grand moment. Une aventure excellente, avec des persos très sympa (la relation entre Ryle et Friday est très amusante) et surtout de vrais donjons de fou. J'ai encore en tête, et comme tout le monde, l'horrible Labyrinthe Vert. Si tu n'as pas connu la prise de tête ultime que peut offrir la 3d isométrique, tu vas découvrir ca en souffrant.... Gnark gnark...

Je profite de ce up pour signaler un truc que j'ai lu voilà quelques semaines sur ce jeu. Visiblement, il a été censuré dans sa version francaise. Si on regarde sur Wikipedia :

" Jugés trop osés, certains éléments de la version japonaise ont été retirés dans les versions occidentales :

- Des objets ont été remaquillés, ainsi le "Livre Rose" est devenu le Grimoire, la statuette et tenue "bunny" respectivement la Pierre Oracle et le Gateau à la fraise, et le string (T-back) le Ticket de gage.

- Une scène montrait Kayla, la rivale de Ryle dans cette aventure, inviter ce dernier à la rejoindre dans son bain. Bien que la séquence soit plus un gag qu'autre chose elle fut tout de même supprimée. Il est aujourd'hui possible de débloquer cette scène comme on peut le voir dans cette vidéo.



Mis à part cela de nombreux noms ont été changés. Par exemple la maison de Madame Yard s'appelait originalement le "Pink Palace". Néanmoins, et contrairement à ce que prétend une rumeur, la véritable nature de cet établissement n'a été que très peu modifiée.


En tout cas, Landstalker est un grand jeu et je t'envie un peu de ne le découvrir qu'aujourd'hui, Niloc.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2008-02-13 14:07
Un très très grand jeu de la MD le Landstalker. L'un de mes Action RPG préférés de la MD (si c'est bien le genre auquel il appartient, je suis une quenelle en dénominations) avec le monstruiffiant Legend of Thor...
Malheureusement, je n'ai jamais pu le finir, même si je suis allé assez loin dans l'aventure. Mais j'ai toujours ma sauvegarde qui attend d'être reprise en main

Sinon, je n'aurai que 2 mots: Labyrinthe Vert. Tu comprendras

Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2008-02-14 20:28
Le green maze ne m'a pas tant fasciné que le vampire et *surtout* les catacombes. J'avoue que ça me perturbait particulièrement. Quelle ambiance. Un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo. Rien que ça.
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@hyksem
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Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2008-02-14 21:21
Le Labyrinthe Vert, c'est juste super culte. Pour moi, c'est le labyrinthe le plus réussi auquel j'ai pu jouer. Super dur, super frustrant, mais il y a un je ne sais quoi de magique. Peut etre parce qu'il n'est pas si grand, du coup la solution parait accessible et on s'accroche.

Un test rapide ? Tapez "labyrinthe vert landstalker" sur google et matez le résultat :

"Ah ! Le Labyrinthe vert ! Des dizaines d'écrans identiques pour se perdre ! Et cette damnée perspective qui vous cache des sentiers praticables ! Que de temps passé à rechercher ce %$#§% de bon passage ! En fin de compte, il vous faudra l'intervention d'un élément extérieur inattendu pour vous en sortir… Passé le Labyrinthe vert, il restera peu de difficulté jusqu'au palais du roi Nole, et au dénouement de l'aventure."

"Le labyrinthe vert... Bon courage pour vous y retrouver dans ce bordel !"

"De nombreux passages cultes comme les énigmes de la crypte ou le Labyrinthe Vert font de ce titre une référence..."

"...et le labyrinthe vert, un vrai cauchemard la première fois !..."

"Même 14 ans après, il est impossible de ne pas se rappeler le labyrinthe vert (un enfer)."

"le labyrinthe vert qui rend fou à casser des manettes. Terribeleuh"


Oui, de toutes évidences, ca a traumatisé pas mal de gens...

Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2008-02-14 22:34
J'ai dû me paumer 1-2 fois dedans avant d'en sortir, ça doit venir de là.
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@hyksem
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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2008-02-14 22:43
Citation :

Passé le Labyrinthe vert, il restera peu de difficulté jusqu'au palais du roi Nole, et au dénouement de l'aventure."


Un peu excessif quand même. Le lieu saint du lac et les sous-sols juste avant le palais du roi Nole sont à peu près aussi tordus, et encore beaucoup plus vastes. J'ai refait le jeu en jap il y a deux ans environ, le labyrinthe vert ne m'a trop posé problème - faut dire qu'à tellement tourner dedans la première fois qu'on le fais, on se souviens à vie de ses plus grosses difficultés - alors que j'ai agité le drapeau blanc et consulté une ou deux fois un faq pour les sous-sols. La première fois, on en voit pas le bout de ce donjon.

Merci pour avoir posté cette vidéo ci-dessus. Ca fait toujours très drôle quand on croit connaître comme sa poche et qu'on découvre quelque chose d'aussi surprenant très tard. J'avais jamais entendu parlé de cette scène, comment se débloque-t-elle ? Landstalker a ce côté sulfureux à la fois gratuit et naïf qu'a aussi Tales of Phantasia. Je me souviens d'un truc assez inattendu à Mercator : une fillette de 12 ans près de Mme Yard (il me semble que c'est la fille de la tenancière) qui demande à Lyle s'il veut bien devenir son petit ami. Le joueur peut répondre oui, auquel cas Friday, outrée, intervient et jette un sort à Lyle. Des allusions pédophiles dans un jeu de 92 (ou même dans un jeu tout court), c'est quand même pas banal, surtout dans un titre avec ce genre d'ambiance.

Autre énigme : je me suis toujours demandé si le repère de Friday ne cachait pas quelque chose. C'est le seul endroit du jeu totalement gratuit, qui ne sert que le background. D'où le mystère.

  Voir le site web de Lyle

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