Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cas Max Payne , ou la synthèse de la mediocrité actuelle
93 messages • page
12345
Auteur Le cas Max Payne , ou la synthèse de la mediocrité actuelle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:02
Pas sûr que ce topic soit le plus approprié pour poser la question mais comme je n'aime pas créer des topics pour un oui ou un non (ça met du désordre).

Voilà, quelqu'un pourrait-il me dire comment extraire du jeu Max Payne toutes les images de la "graphic novel" qui ponctuent le jeu? J'ai le jeu original (vf malheureusement) à disposition et j'aimerais avoir ces images. Ou alors un site qui les référencerait?

Merci

  Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:36
Hum, un petit "Impr écran" suivi d'un CTRL+V sur un document vierge Photoshop ou autre devrait faire l'affaire.

  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 19:38
Je crois que tu peux aussi aller fouiller les fichiers du jeu, mais ça risque d'être long...

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 10:44
Merci pour le printscreen En fait, j'ai désinstallé le jeu et je n'avais pas envie de le réinstaller. Mais visiblement, je n'ai pas le choix

  Voir le site web de Thezis
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 01:10
BARBO KEEP COOL !!!

Tu devrais relire le réglement des fora de GP il y a une ligne sur le respect des membres... qui plus est il est facile de juger aprés coup et balancer son fiel sur les personnes non succeptible de lire sa prose...

Maze

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 07:21
cool quand même.
l'ami Xiga, si j'ai bien tout compris, ne peux plus poster sur ce forum vu qu'il en a été banni, donc il ne peut pas se défendre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 08:06
Eh ben, les mecs, qu'est-ce que vous êtes aller repêcher !

Ca me rappelle qu'il devait faire un dossier consacré à sa thèse pour Planetjeux. On l'attend toujours... Ca sent méchamment le pétard mouillé, ça.

  Voir le site web de Barbo
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 12:31
Il faudrait faire le pourcentage des mots "crise et adolescent" qu'on trouve dans un sujet à débat. Le pourcentage d'auteur de topic bannis aussi.

Je sais pas, si vous le bannez, j'ai bien dit si, autant fermer le topic de son auteur vu qu'il ne peut ps s'exprimer et/ou se défendre. Enfin défendre ses théories

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-26 12:46
Tout à fait, il est plus logique d'arreter là. Par contre rien ne vous empeche de relancer le sujet, sans les posts de Xiga donc, via un nouveau topic.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 20:39
Quelques années après ce topic peut paraître d'actualité quand on voit que ce qui était reproché à max payne à l'époque est plus ou moins applicable sur tous les blockbusters actuels.

La cosmétique prend le pas sur le gameplay, et ceci est d'autant plus vrai quand s'annonce une nouvelle génération de console sans que l'actuelle n'ai été exploitée...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 20:59
Oui enfin personnellement j'ai un peu l'impression d'entendre ça à chaque génération de consoles.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:12
Citation :
La cosmétique prend le pas sur le gameplay


Rho là là, dans le genre stéréotype, ça se pose là... Tu t'es intéressé à l'actu jeu vidéo depuis cinq ans ? Tu penses vraiment que style et substance peuvent être aussi facilement dissociés ?

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:19
Pour ma part, j'ai vraiment aimé Max Payne. J'ai trouvé le scénario excellent et la mise en scène m'a carrément mit dans le bain déjà bien chaud.

Max Payne 2 je l'aime tellement que je m'écoute assez souvent le main theme (disponible sur le site de 3D Realms, gratuitement*). Il est vrai qu'il ressemble à une pale copie de son prédécesseur, et il ne fait qu'ajouter quelques trucs. C'est pourtant le scénario qui m'a poussé à avancer malgré la navrante ressemblance du level-design de Max Payne 1.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:21
Citation :

Le 2005-11-10 22:12, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :
La cosmétique prend le pas sur le gameplay


Rho là là, dans le genre stéréotype, ça se pose là... Tu t'es intéressé à l'actu jeu vidéo depuis cinq ans ? Tu penses vraiment que style et substance peuvent être aussi facilement dissociés ?


Oui merci je me suis interessé à l'actu depuis quatre ou cinq ans Et dans le genre condescendant, tu te poses là aussi

Mon intervention est en soit assez polémique, et je le revendique, mais il n'empeche qu'au jour d'ajourd'hui RIEN ne justifie de passer à une nouvelle génération de console. Ou plutot aucun argument autre que le HD n'est mis en avant.

Effectivement en tant que nintendo fan j'attend avec impatience la revolution, mais tu ne peux pas nier que le syndrome "3d mark" atteint aussi le monde des consoles.

Si la génération actuelle avait eu ne serait ce qu'un ou deux ans de plus pour s'exprimer, nul doute que le jeu vidéo aurait connu une période digne de la fin de vie de la snes, où les limitations techniques étaient contournées par une véritable explosion artistique (tous les squares de l'époque par exemple).

Alors même si je sais déjà que tu vas me prendre l'exemple de Halo pour me dire qu'un jeu vanté au début pour ses qualités techniques peut également proposer un gameplay phénoménal quelques années après, je ne démord pas du fait qu'un bouncer, un amped ou un burnout 3 sont au moins aussi représentatif de ce que devient le jeu vidéo.

Nonobstant l'effet marketing qui veut que les 80's reviennent à la mode pour tout (DA, musique...), penses tu vraiment qu'il s'agit d'un hasard que le public ai tant besoin de "vieux" jeux, de compilations ou de valeur sûre?

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:42
Les deux Max Payne comptent parmi mes plus fortes expériences vidéoludiques. Ils ont très bien vieilli, ce qui prouve qu'ils valent par autre chose que leur technique, et les dialogues de Sam Lake (à écouter en VO, bien sûr) sont les plus beaux du monde. Jouez-y avant de critiquer. Pour plus d'informations, prière d'exhumer le topic consacré à Max Payne 2.

Si c'est ça la synthèse de la médiocrité actuelle, bah j'en veux bien tous les jours, de la médiocrité. Surtout si c'est les Poets of the Fall qui en font le générique de fin.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:52
Ben chépas, la PS2 est sortie en 2000, on voit quels jeux ça donne maintenant, on peut pas dire que la machine n'ait pas été exploitée... La GC et la Xbox ont clairement eu une durée de vie trop courte, toutefois. Mais La Revo sera grosso modo une GC boostée en plus d'être rétrocompatible, ça devrait permettre aux développeurs d'exploiter très vite les possibilités de la console... Sinon, les gens ont besoin de compilations comme ils ont besoin de rééditions DVD de grands films. Ce n'est pas parce qu'on regarde encore de vieux films qu'on ne s'intéresse plus à l'actualité, c'est pareil pour le jeu vidéo. Enfin, qaund je vois, rien que depuis 2004, des jeux comme RE4, Half-Life 2, les deux Katamari, Gradius V, MGS3, Killer 7, Halo 2, God of war, Shadow of the colossus ou les meilleurs titres DS, je me dis que "ce que devient le jeu vidéo" me convient très bien. Mince, tu considères quand même pas les pires jeux d'EA comme représentatifs de la production vidéludique dans son ensemble ? (en plus Burnout 3 ou Amped ne sont pas exactement des daubes, mais passons) Ce serait comme regretter l'évolution globale du cinéma en se référant uniquement aux pires superprods hollywwoodiennes. Et puis tant que le jeu vidéo me donnera des jeux aussi diversifiés que ceux sus-cités, je vois pas pourquoi je parlerais de cosmétique-qui-prend-le-pas-sur-le-gameplay. D'autant que la "cosmétique", ça change tout. Prends Halo et remplace les aliens et le contexte par des soldats et la seconde guerre mondiale, tiens... Après, si tu entends par "cosmétique" une course aux polygones et aux effets à la con sans souci de direction artistique, ok, je comprends. Sauf que tous les jeux que je cite, encore une fois, n'adoptent pas cette logique.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 22:58
Pour la ps2 je suis d'accord avec toi, même si je regrette que c'est parce qu'elle est "hype" qu'elle a pu sur la fin de sa vie nous faire profiter de jeux optimisés.

Il est certain que mon coté retro gamer influence sans doute ma vision globale sur le jeu vidéo, mais quand je joue à RE4 je ressent la même chose que quand je jouais à perfect dark : "ça sert à rien de passer à une nouvelle génération".
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 23:24
"Mon intervention est en soit assez polémique, et je le revendique, mais il n'empeche qu'au jour d'ajourd'hui RIEN ne justifie de passer à une nouvelle génération de console. Ou plutot aucun argument autre que le HD n'est mis en avant."

La nouvelle génération de consoles au jour d'aujourd'hui, c'est la 360. On en sait trop peu sur la PS3 et la Revo pour prédire quoi que ce soit. Au niveau des jeux 360, ce qu'on a pu voir est assez mince, juste une vision du hardware et des accessoires (domaine dans lequel la console n'est pas conçue pour innover mais pour réparer les erreurs commises sur la première Xbox) et des vidéos. Mais personne n'a vraiment essayé les jeux plus d'une trentaine de minutes, personne ne peut dire objectivement s'ils auraient pu être développés sur la génération actuelle avec un peu moins de polygones.

Je pense que le fait d'affirmer qu'un changement de génération de console ne sert à rien ne peut se faire qu'avec au moins deux ans de recul. Le temps que les développeurs maîtrisent un minimum les machines et aient pu créer des jeux sans la pression du "day one", le temps que les nouveaux bidules hardware, tri-core, manettes bizarres et autres, aient pu vraiment faire ou non la preuve de leur utilité, de leur impact positif sur le gameplay.

Et puis on dira ce qu'on voudra, mais des graphismes plus fins, plus colorés, ça fait toujours plaisir. Ca fait 25 ans que chaque fois que j'acquiers une machine de jeu vidéo plus puissante que la précédente, l'amélioration graphique me fait plaisir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-10 23:27
Je comprend ce que tu veux dire, mais qui dit nouvelle génération dis FORCEMENT que l'actuelle va être abandonnée (tu le disais toi même il y a quelques jours). Et ça c'est dommage...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-11 02:32
Citation :
même si je regrette que c'est parce qu'elle est "hype" qu'elle a pu sur la fin de sa vie nous faire profiter de jeux optimisés


Non mais arrête, là, ça sert à rien, ce genre de remarques ^^ Le résultat est là, point barre. La Snes aussi était hype, à ce moment-là... Bref. Je ressens beaucoup chez toi un fanboyisme Nintendo aveugle et une mentalité du "c'était mieux avant etc", et je dois dire que je te comprends pas trop. Je veux dire, y a eu un tas de jeux éclatants et/ou artistiquement importants ces dernières années, n'est-ce pas là l'essentiel ? As-tu seulement fini tous les titres indispensables ou intéressants sur PS2, GC ou Xbox ? Y a de quoi faire, et avec l'arrivée des nouvelles machines, les peix vont encore baisser, en plus...

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cas Max Payne , ou la synthèse de la mediocrité actuelle

93 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)