Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Free, un provider qui respecte ses clients
53 messages • page
123
Auteur Free, un provider qui respecte ses clients
Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 10:28
Citation :

Excuse moi si je t'ai offensé


Mais non ! T'inquiete pas ! Enervé tu-es ?

Citation :

je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à essayer de nous filer un coup de main! C'est juste que ma deception a pris le dessus dans mes propos. Donc merci encore, et si tu trouves, nous sommes bien sur preneurs!


Je suis un peu decu aussi mais j'espere trouver une autre solution prochainement et en faire profiter tout le monde...

Sigh ! Je viens de mettre mon premier accent !!!!


_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 09:49
Alors, qu'en est-il en définitive? Les roms ont été abandonnées, mais le nombre d'articles à augmenter depuis, et visiblement ils sont toujours gros.

PS: Oui, j'aime bien faire revivre les vieux topics, ça sert à rien de multiplier les nouveaux à l'infini

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 14:42
Il nous reste un compte Free mais on en a enlevé toutes les roms, et apparemment il bouge pas, sinon le compte principal fonctionne pas trop mal depuis quelques temps, et surtout l'hébergeur nous fout la paix, ce qui est fort appréciable. On occupe 95 Mo sur 120, ce qui signifie un manque de place sérieux d'ici la fin de l'année, mais on a déjà prévu une solution d'urgence (déplacer les images sur le compte Free, ça libèrerait 50 % de l'espace d'un coup), et d'autres solutions d'hébergement moins chère et plus large en espace sont apparues entre temps, donc il y a de quoi faire.

Le fait de laisser tomber les roms nous soulage des principaux problèmes. Reste à espérer que dans les sites qui en font, il en reste quelques uns. Planetemu, Lost Treasures et Underdogs semblent tenir bon la rampe, et Aceroms est sur le point de collecter la totalité des dons qui leur manquaient pour se payer un an de serveur dédié, donc les nouvelles ne sont pas trop mauvaises.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 14:46
Et comment font-ils eux pour tenir? Parce qu'ils en être à un paquet de mégas maintenant?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 16:20
Ils louent un serveur dédié, c'est à dire tout un serveur rien que pour eux, au lieu d'un serveur mutualisé ou on cohabite avec d'autres sites (comme c'est le cas pour nous). Dans ces conditions, tu peux avoir plusieurs gigas d'espace, mais ça coûte un minimum de 1000f par mois, voire plus.

A ce tarif, une seule solution : des pubs qui rapportent vraiment, et on sait très bien que c'est devenu rare sur le net, sauf en noyant sa page dans les pop-ups auto-cliquantes (c'est la dernière nouveauté que j'ai vu : une pub qui se clique toute seule une quinzaine de fois sans qu'on fasse rien, et j'ai même vu une page qui lançait un processus comme ça à l'infini, et on était obligé de rebooter l'ordinateur pour que ça s'arrête).
Voilà pourquoi les sites comme planetemu sont d'une existance précaire, même avec plusieurs dizaines de milliers de visites quotidiennes.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 16:30
A propos de "Lost treasures", je suppose que vous êtes au courant de ceci?

http://www.abandonware-france.org/definition/

Une définition de l'abandonware lancée à leur initiative.


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-30 16:31
Autre chose à laquelle je pense maintenant : Le net est plutôt déserté l'été, d'où peut-être le bon fonctionnement du serveur HD sur lequel on est. Peut-être qu'à la rentrée il vont recommencer à nous les briser avec les accès simultanés au forum. Wait and see... En tout cas, je suis ravi, mais alors aux anges de voir à quel point la trêve estivale ne s'est en rien senti sur le site et surtout son forum. Je me rappelle l'année dernière avec ces périodes de trois ou quatre jours sans le moinde post..... fini tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 12:31
Dernière question: il y a tout de même deux bandeaux de pubs (trois?) sur la page d'accueil, est-ce que vous en recevez quelque chose (je m'acharne à cliquer dessus tous les jours) ou bien c'est de la pun imposée par free?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 13:11
Le site lui même n'est pas sur un compte Free, mais chez Hébergement-Discount.
Sinon, ces pubs sont fournies par la régie comclick. Elles nous rapportent quelques lentilles, de quoi payer à peu près la moitié des frais d'hébergement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 13:18
Et l'autre moitié?

Ps: je sais, j'avais promis de ne plus posé de questions, mais la fatigue, la flemme,... et tout ça quoi!

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 15:54
L'autre moitié on la partage à 4, ça représente peut-etre 200f par anet par personne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 15:56
lolo va voir tes messages privés....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-31 22:55
Ben alors, c'est quoi ces messes basses ?

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 10:02


- Allô ? Cognac-Jay ?

- Mesdames et messieurs, on vient de m'apprendre que la régie pub avait à ce jour déjà couvert l'hébergement de cette année. Guy Lux et moi même vous remercions du fond du coeur pour votre fidélité, car c'est vous, et bien vous seuls qui nous faites vivre, je tenais à le dire.

- Eh bien parfaitement, Léon, vous et vous seuls ! Simone, envoyez la pub, c'est pas tout ça mais y fait faim....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Free, un provider qui respecte ses clients

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)