Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell
37 messages • page
12
Auteur Splinter Cell
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:14
Mais la question reste toujours: est-ce que le scénario a une quelconque importance? Les personnages sont-ils charismatiques, s'attache-t-on à eux? Sam Fisher a-t-il la classe d'un Solid Snake? Ou alors le jeu est-il classiquement Red Storm-ien, à savoir "ouais, ouais, abrège, je m'en tape de ton histoire écrite en tout petit et pas marrante à lire, envoie la prochaine mission"?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 12:19
Oui le scénar' est interessant, Sam à la grande classe et on s'attache aux persos !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-12-01 19:40
Je confirme la localisation en Français est trés bonne et le scénar trés bien ficelé par contre j'ai été un peu déçu au niveau graphique je m'attendai a un peu mieux de la boite noire qui m'avait habitué à mieux mais rien de rédhibitoire (le H se balade je n'ai toujours pas acheté de Dico ).

J'avoue que je prends vraiment mon pied sur SC au point de refaire une partie de la mission que j'estimai pouvoir mieux faire.

Pour ceux qui ont une X-box et qui aiment les jeux plutôt tactique tout en ayant toutes les cartes en mains (si vous perdez vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous) foncez c'est un des meilleurs jeux de cette fin d'année... J'attends avec impatience les nouveaux niveaux disponibles sur le X-box Live même si je n'ai pas encore fini ceux à disposition.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 00:59
De mieux en mieux !!! Aujourd'hui j'ai utilisé une camera-glue. Elle se lance via une arme à feu et se colle où bon vous semble. Ensuite vous observez à distance en bougeant la caméra à loisir. Les niveaux sont toujours aussi passionnant à explorer ! A part quelques petits pétages de plomb de l'IA (rares tout de même), je ne vois rien à dire de mal sur ce jeu.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 13:14
Ca n'a pas énormément à voir , mais ce n'est pas Ubi Soft qui avait déjà réalisé il y'a longtemps ce jeu où l'on devait gérer 5 membres d'un groupe d'intervention ( GIGN il me semble mais je suis pas sur ) pour liberer des otages ? Il y'avait le bilan de la mission à la fin de celle-ci , et plusieurs phases de jeu ( Phase de tir au snipe , descente le long d'un immeuble pendu à un cable pour entrer en cassant la fenêtre en rappel , phase de FPS - réalisation obsolète hein - pour sauver les otages à l'intérieur de l'immeuble ) . C'était sur ST et Amiga il me semble . J'y pense , parce que ce n'était pas un jeu d'infiltration tactique mais je trouve que ca y ressemblait déjà sous certains aspects .
Le titre m'échappe , si ca dit quelque chose à quelqu'un .. ?

( Edit : je me demande si ca ne s'appelait pas Operation Jupiter ? mais je confonds surement avec autre chose )

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 14:04
opération jupiter ou hostages en version US...
en effet
mais bon c'était quand même il y a longtemps!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 14:14
Tadaaammm !!!

http://www.grospixels.com/site/operation.php

C'est vrai que c'etait un trés bon titre surtout le passage en rappel où l'on casse la vitre pour rentrer.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 14:41
Arf' ma jeunesse sur ce site me joue des tours .
Merci Maze , cette article m'avait échappé . Pourtant , il a bien sa place ici je crois . Mea culpa .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-10 21:16
Une news du site Xboxfrance.com qui fait plaisir : [Les ventes de Splinter Cell en une semaine ont atteint les 40 000 exemplaires vendus en une semaine en Europe. C'est un record pour la Xbox qui fait mieux que n'importe quel autre jeu... ]

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 18:06
Mieux que Vice City ? La j'ai des doutes...

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 21:35
Je pense que c'est dans sa semaine de sortie que Splinter a fait mieux que les autres jeux des consoles concurentes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 21:41
Dans ce cas, c'est fort possible. 40000 exemplaires c'est énorme vu le nombre de xbox en Europe.
J'suis plutôt content pour Ubi soft car c'est un éditeur qui m'a rarement déçu.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-11 21:48
Et moi je suis bien content pour la Box qui semble attirer l'attention pour ce noel.

Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 11:56
Je confirme, Splinter est vraiment un très bon jeu. Je peux pas faire de la différence avec MGS 1 & 2 car je n'y ai jamais joué. Par contre, moi qui adore les FPS PC et qui adore rusher et bien, je me suis supris à jouer à fond la carte de la furtivité !! C'est vrai que j'ai encore tendance à zigouiller tout le monde avant de finir le niveaux (sale habitude, même dans commando 1 & 2 fallait plus qu'y ait âme qui vive !!), mais je me soigne LOL !!!

si vous avez une XBOX, lachez vous et faite vous plaisir, ce jeu est une bombe !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-12-17 12:11
Je re-reconfirme ce que j'ai dis. Plus j'avance dans le jeu et plus c l'extase. La diversité des environnements est véritablement impressionnante !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-12-18 14:16
clair et net!!!
je suis bientot arrivé à la fin du jeu (snif), mais bon sang, quel plaisir!!!
rare sont les jeux qui me font vivre d'aussi intenses émotion, et celui-ci est bien parti pour etre en tete de liste!!!
de plus, étant un heureux possesseur du x-box live de la première heure (hé, hé), j'ai pu constater que d'ici moins d'un mois, de nouveaux niveaux seront téléchargeables, ainsi que de nouvelles armes.
alors, elle est pas belle la vie, hein?!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 21:22
Fan number ouane du jeu d'Ubi, cette news m'a fait plaisir !

[Déjà disponible sur la console Xbox de Microsoft, le célèbre jeu d'espionnage sera lancé sur d'autres consoles au printemps.

Ubi Soft Entertainment annonce la sortie au printemps prochain de Tom Clancy’s Splinter Cell sur PlayStation 2, ainsi que sur GameCube et Game Boy Advance. Les fans pourront découvrir la version PC de ce blockbuster dans le début d’année 2003.

Depuis sa sortie sur la console Xbox en novembre 2002, Splinter Cell s'est vendu à 1 million d'exemplaires en Amérique du nord et à 600 000 unités en Europe. Il obtient une note moyenne de 94,4 sur 100 (basée sur un échantillon de 54 critiques) et a été récemment primé jeu d'espionnage de l'année 2002 sur Xbox.

La sortie de Splinter Cell sur Xbox ayant créé l'événement dans le milieu du jeu vidéo, il y a fort à parier que sa disponibilité sur PlayStation 2, GameCube et Game Boy Advance fera également l'effet d'une bombe. Ubi Soft confirme ainsi sa volonté d'offrir à tous les joueurs des moments de divertissement uniques et réaffirme son ambition à long terme pour la marque Splinter Cell.

Splinter Cell a reçu des critiques dithyrambiques et confirmé son succès par des ventes record, ce qui s'est rarement vu dans le milieu du jeu vidéo. Nous sommes impatients de permettre à un public encore plus large de profiter du succès incroyable de ce jeu”, a déclaré Yves Guillemot, président-directeur général de Ubi Soft Entertainment.]

Source Gamekult.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-01-08 21:44
bon bah, c'est avec une certaine larme à l'oeil que je dois dire que je l'ai fini...( je suis un tueur, ah, ah, ah!!!).

en tout cas, si vous voulez un conseil de pro( quoi? t'en veux pas? bah tu l'aura quand meme!!!), E-CO-NO-MI-SEZ vos munitions pour le dernier stage!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)