Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nom de dieu, j'avais une console portable et je le savais même pas !!!!
6 messages • page
1
Auteur Nom de dieu, j'avais une console portable et je le savais même pas !!!!
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 17:09
Ben ouais...

Un ami m'a prêté il y a quelque temps un PALM III. C'est un petit ordinateur de poche qui sert d'organizer. En gros de base c'est un agenda avec bloc notes, calculatrice blablablabla, le tout sur un écran monochrome retro eclairable. Ca se connecte à l'ordinateur et ça permet de sauver ses données sur pc ou mac via un logiciel qui reprend toutes les données et permet de les agencer. Très pratique en soi, même si un bon vieil agenda en papier fait la même chose ( sauf le copier coller, quoique avec une photocopieuse ).

Et il y a quelque temps, en fouillant sur le net, je me rends compte que des tonnes de jeux ont été développés pour Palm.

Depuis, à moi les simili asteroids, galaga, galaxian pacman et autres shoot them up, jeux de golf et jeux plus originaux.

La qualité graphique est du niveau des jeux game boy premiere génération et d'ailleurs un émulateur gameboy pour palm est disponible.

La maniabilité est correcte bien qu'on ait vite des crampes du fait de la disposition des six boutons du palm.

A noter que du fait que le palm soit doté d'un stylet ( l'écran du Palm est tactile ), certains jeux sont franchement orignaux, puisque l'on doit cliquer directement sur l'écran : par exemple certains jeux s'assimilent à duck hunt, safari hunt ou encore virtua cop, le stylet remplaçant le gun.

Il me semble même que sur les derniers modeles en couleur, soit sorti recemment le célèbre Doom.

Tout cela finalement va dans le même sens que le phénomène apparu récemment sur téléphone portable, à savoir un retour aux sources des jeux vidéo, suivie d'une évolution à vitesse grand V, la technologie miniaturisée permettant en 3 mois ce qui aura nécessité 3 ans à l'époque pour franchir une nouvelle génération.

Kitano, qui découvre la vie et va se taper une petite partie de Tron.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-01 17:19
Et si tu voyais les jeux qu'ils developpent sur les organizers à base de pocket pc 2002 ils ont des processeurs a 206 mhz et un ecran retro eclairé en 65000 ou 16m de couleurs , il ya Doom la dessus et Quake aussi , ça coute par contre la peau du cul si tu joues seulement avec ! 4000 balles la console portable , je prefere une bonne GBA !

  Voir le site web de Soreal
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 09:48
4 ans plus tard, où en est-on avec les jeux sur PDA?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vinny
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 24, 2006
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 12:31
Citation :

A noter que du fait que le palm soit doté d'un stylet ( l'écran du Palm est tactile ), certains jeux sont franchement orignaux, puisque l'on doit cliquer directement sur l'écran : par exemple certains jeux s'assimilent à duck hunt, safari hunt ou encore virtua cop, le stylet remplaçant le gun.


Je n'ai pas compris le sens de cette reflexion avant de regarder la date du post !
Et du coup, je trouve ça vraiment interessant cette notion de console portable à ecran tactile, deux bonnes années avant que ne sorte la DS !

deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-11-05 09:46
je possède un palm tungsten E, et j'ai essayé un certain nombre de jeu et émulateurs.
voici mon verdict: c est minable. (concernant ce palm)
d'abord, les seuls émulateurs a peu pres corrects sont ceux de la NES et gameboy de base.
La Nes a une résolution supérieure à l'écran du palm, et la, on tombe dans le meme probleme que les émulateurs NES, SNES,MEGADRIVE... sur DS: les textes sont illisibles,et ca scintille a mort. de plus ca rame un peu.
pour la gameboy, c est correct question visuel, et ca ne rame pas.
Mais c est la maniabilité qui est naze. le truc du milieu qui fait office de croix directionnelle sur ce palm est mal foutu, et il y a un bouton en plein milieu qu'on appuie souvent sans le vouloir. De plus l'émulateur plante souvent quand on revient dans le menu ce qui oblige a faire un hard reset.
Bref, l'émulation sur Palm tungsten E, a oublier. quand aux jeux, j'ai bien essayé de chercher des trucs qui fonctionnent dessus, mais non. y a rien de correct. a par un sudoku, je vois pas. Je regrette vraiment l'achat de ce truc d'ailleurs, car dans l'ensemble, y a rien de vraiment exploitable. La batterie se vide en 10 secondes, et le palm lui meme coute cher pour ce que c est. Je pense qu'une DS bien programmée pourrait tout a faire remplacer un palm.

  Voir le site web de deltree
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-11-05 15:32
Mais on peut jouer aux jeux SCUMM sur PPC. Il faut un peu bidouiller mais ça fonctionne (j'ai essayé Monkey Island et un autre, j'ai oublié lequel).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nom de dieu, j'avais une console portable et je le savais même pas !!!!

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)