Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [Musique] Découverte récente qui provoque des frissons tout partout...
9 messages • page
1
Auteur [Musique] Découverte récente qui provoque des frissons tout partout...
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:34
Oh mon Dieu !!! J'avais pas été aussi touché par une voix féminine depuis Lisa Ekhdal !!!

Je vient de découvrir Norah Jones et... je suis sur le cul !!!!

Si vous aimez le jazz trés cool c'est à découvrir d'urgence !!! Le piano sonne comme il faut et la contrebasse habille plus que bien la voix de Norah !!!

A découvrir d'urgence !!!

Ps : Y'en a qui connaissaient ? et vous en pensez quoi ?
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:39
heu niveau voix féminine je suis resté sur Stina Nordenstam et plus particulièrement son 2ème album "and she closed her eyes..."
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:53
Ah, niveau émotion je renvoie à mon récent post :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1695&forum=8&0

C'est de la yatta-émotion!


  Voir le site web de Thezis
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 16:59
Moi je suis très fan de Lisa Ekhdal (surtout quand elle chante en français "L'aurore" c'est une chanson géniale accompagnée à la flûte traversière, un vrai bonheur !!) et je connais un peu Norah Jones. Tu aimes le jazz cool alors ? Tu connais Diana Krall aussi ? Quelques unes sont assez cools

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2002-09-05 21:17
Je jetterai un oeil (enfin, une oreille) à tout ça, tiens... Pour le moment, la voix féminine qui me laisse super par terre et tout, c'est celle de Tarja Turunen, la chanteuse de Nightwish. C'est pas du jazz, mais alors qu'est-ce que c'est beau...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 21:37
Moi j'aime beaucoup la voix de Lisa Gerrard (du groupe Dead Can Dance), notamment dans Yulunga, Cantara, Song of Sophia ou encore Persian Love song...)

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 22:13
Tertus : Je ne connaissait pas Stina Nordenstam mais c'est trés sympa aussi merci pour la découverte !!!

Wish : Le Jazz et la musique en général, pour moi c'est comme une religion en plus le Jazz est un terme TELLEMENT large qu'on pourrai y passer la nuit
Sinon OUI ! j'adore Lisa Ekhdal mais mon album préféré reste quand même "Back to Earth" avec le Peter Nordhal Trio, sinon pour "L'aurore" malgrés le Français et les passages d'Italien mêlés je préfere la version originale "Daybreak" de plus le texte y est plus joli. Le dernier album "Singing Salvatore Poe" est trés bossa (non pas que ça me derange, bien au contraire vu que je suis aussi fan du sieur Getz) mais je ne trouve pas que l'exercice convienne aussi bien a sa voix que le Jazz des famille du Peter Nordhal trio...
Message à ceux qui connaissent pas Lisa Ekhdal ne m'ecoute pas !!! je ne suis en aucun cas partial vu que je suis dégouté qu'elle se soit marié avec un rital (désolé Lolo et Bruno ceci n'est pas une attaque personnelle) de son espece... Jalousie quand tu nous tient (heuresement que mon épouse ne lit pas mes posts )

[edit 1] JCV : Ah les Dead can dance !!! dire que j'avais tous les albums et que un carton avec pas loin de 200 CDS a disparu lors d'un démenagement....... j'en suis malade....

Wish : je ne connais Diana Krall que de nom. Des conseils pour débuter ?

[edit 2] Et voila me voici encore ne crise de logorrithe aïgue dès qu'on parle de musique...

Sinon Wish pour entendre Lisa chanter en Français je préfere le duo avec Henry Salvador quand même. Tu connais surement ?

Edit note : Moi aussi il m'arrive de flooder par inadvertance mais je me soigne

  Voir le site web de Carl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-06 18:21
"Wish : je ne connais Diana Krall que de nom. Des conseils pour débuter ?"

Hum... Tu aimes le Jazz cool... Moi j'aime bien l'album "The Look Of Love" qui regroupe une dizaine de chansons assez sympas... C'est un de ses derniers, il y en avait un que je chérissais passez un moment mais dont je ne me souviens plus le titre... Zut !! Je te dirais ça quand ça me reviendra !


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 23:44
Plus j'y pense et plus je me dis que je dois aussi citer Olga Helm de Shaï nO Shaï (Râh "Caravan"! Râh "Scarecrow's have o say"! Quelqu'un sait-il s'ils ont fait d'autres albums que 'Human Condition'?)
Et j'aime bien aussi la voix de la chanteuse de Boa (dans "Elephant", "Little Miss", "Welcome", "For Jasmine"...)
Et Björk qui, quoi qu'on en dise, a une voix incroyable... Jòga (au pif)...
Et la chanteuse des Siouxie & the banshees. "Face to Face": je crois que je ne m'en remettrais pas.
Et... bon du calme

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » [Musique] Découverte récente qui provoque des frissons tout partout...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)