Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » au revoir
66 messages • page
1234
Auteur au revoir
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 08:57
bon, comment vous dire ça?...je vais etre directe: malheureusement, je ne pourrais plus revenir sur grospixels.
pourquoi? parce-que depuis maintenant plusieurs mois, j'en ai marre des virus, des hackers et de tout ces petits cons qui pourrissent le net.
j'en ai marre de passer des nuits entières jusqu'à trois heures du matin, à essayer de contre-carrer ces attaques aussi puérilles qu'inconpréhensibles. hier encore, j'ai perdu la totalité de mes données sur mon pc, carnet d'adresses y compris...(là, j'ai ouvert une nouvelle session qui ne va pas durer longtemps).
j'en ai marre de voir le net, "grand espace de liberté d'expression", voir ses avantages réduits de jours en jours à cause de ces petits connards.
donc, en gros, je lache internet et mon pc, donc, plus jamais de posts ici ou ailleurs.
je suis vraiment désolé de vous "lacher" comme ça, mais là, c'est trop(sérieusement).
pourtant, je dois avouer que ça me fait chier, car j'apprécie particulièrement ce site (celui ou je vais le plus souvent): l'équipe de grospixels est très certainement la meilleure que j'ai pu découvrir sur ce net pourrit. de plus, il y a ici des personnes que j'aurai aimé rencontrer dans "la vraie vie", tant ils sont sympathiques, agréables, intelligents et tout et tout. bref, grospixels me manquera énormément.
je ne vais pas m'éterniser, mais pour les personnes qui sont intéressées, je vous laisse mon adresse papier et mon numéro de portable:
je tiens également à m'excuser auprès des personnes qui se trouvent sur ce forum, et avec lesquelles nous étions en train de monter des projets divers, ils se reconnaitront. en tout cas, milles excuses d'avances.
bah voilà, mes au revoirs sont fait, et je dois avouer que ça me fait un petit quelque chose.
en espèrant qu'un jour on se croise de façon non virtuelle, je vous dis au revoir, et désolé pour ce post mélancolique.

au revoir les amis!!!
signé: Le Chevalier Masqué

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 09:16
Pauvre Chevalier, je te souhaite de tout coeur de régler tes problèmes. Pour essayer de te convaincre de rester sur ta décision, je me contenterai de te dire que personnellement, je suis extrêmement exposé : je fais toutes les erreurs à ne pas faire (pas d'anti-virus la plupart du temps, mon e-mail qui traîne partout sur le site, Outlook comme client messagerie, quelques personnes sur le net qui me connaissent et me détestent à cause de mon statut de modéro d'un forum...), et je n'ai pas de problème. Comment ? Tout simplement parce que les données les plus importantes que j'ai sont toutes récupérables : Le site est sur le serveur, suffit de le downloader, les mots de passe sont tous sur papier dans mon tiroir, mon carnet d'adresse est bien au chaud sur un CD et à l'écrit dans un répertoire papier, mes softs sont tous gravés en version d'install... bref, je peux formater n'importe quand, et deux heures plus tard je suis de nouveau d'attaque !

Voilà comment je me protège. Peut-être une telle solution peut être mise en place dans ton cas, je ne sais pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 09:28
Reste Chevalier ! Sans toi, qui va poster les magnifiques topic HS qui anime GP ? tu fais partie des pilliers du forum, tu peux pas nous laisser comme ca !
Certes Internet est pourri mais il suffit de rester sur quelques bons sites pour s'en sortir. Niveau sécurité, je fais la meme chose que Laurent : j'archive tout en permanence à part mes e-mails car je m'en tape.
Sinon blinde-toi de firewall (zone alarm) et d'anti-virus. Mais n'abandonne pas GP à cause de quelques connards !

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 09:38
Non, Chevalier, tu as telement contribué à ce forum, tu ne peut pas faire ça, ça risque d'être mortel sans toi. Allez jvois bien que tu deconne, revients ... tu deconne hein, oui, non.

Je sais c'est une période noire, moi aussi je suis, passé par là. Mais ma cure, c'est ce forum, sache que jusqu'à aujourd'hui, j'étais un incomprie, genre : "poua c'est quoi, cette vieille merde ... une megadrive, mais c'est pourrie ...".

Alors reflechit bien avant de plaquer le forum (et le net en general), cela risque de te manquer.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 09:53
????? Impossible, c'est un fake? Je n'en reviens pas, et je ne suis aps le seul, ce topic va bientôt grouiller de messages! C'est bizarre tout de même, il ne me semble pas qu'il y ait tant de problèmes? Perso je n'ai jamais rien eu de grave, mais bon.

En tout cas, je ne comprends pas ta décision

  Voir le site web de Thezis
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 10:11
Chevalier, le fait de tourner le dos à cette communauté n'est pas une solution.
Tu te punis toi même (et nous aussi) des déboires qui te sont causés.
je ne pense pas que le net soit remplis de connards.
Certes, il y en a mais surement en même proportions que partout ailleurs.
le seul probleme est que ces personnes se font plus facilement connaitre.

Il faut que tu resaisisses!!
La période un peu noire que tu vis en ce moment ne durera pas eternellement!

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:38
pu de chevalier??
qui va lancer ces jolis topics : pour ou contre la migration de bigorneaux dans la basse bretagne?
pour ou contre la coupe de cheveux de Ronaldo?
pour ou contre les marques de pneu sur les slips???


NON!!!!! ça ne se peut pas!!!!
arghhhhhh
t'en va pas!!!

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:42
Le net repaire de loustics en tout genre ? certes oui et alors ?
Comme le disaient précedement les autres posteurs il suffit de se prevoir un plan de secour et/ou pourquoi pas un antivirus et firewall (j'ai une solution compléte achetée à la Fnac pour 350F) et ça déjà ça ressout bien des soucis...

C'est clair que c'est rageant de perdre des documents et/ou des trucs qu'on aimait, sur lequel on a passé un temps fou et voir tout réduit à néant par quelques tristes sires... ça donne envie de débracher la prise téléphone et la bruler en dansant autour tout en psalmodiant (j'ai un gros doute sur l'orthographe) des incantations d'exorcisme

Fait un break et revient nous voir souvent !!! On va quand même pas laisser le net dans les mains des Scripts Kiddies !!!!

Allez voila des phrases toutes faite que tu va répéter tous les matins pour nous revenir de plus belle :

- l'eclaircie vient aprés la pluie et sur Grospixels il fait toujours beau !

- Mon boulot, ma femme et le monde entier me saoule, tient quitte à être bourré je vais venir boire un pixel ou deux sur GP, au moins là bas le patron est sympa

Allez courage Chevalier et revient nous vite !

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:03
Bon, les autres ont déjà plus ou moins tout dit, mais je me joins à eux.
S'il te plaît Chevalier, reste! Le Net c'est comme la réalité, y'a plein de connards mais aussi des endroits super avec des gens sympas qui font que ça vaut le coup d'y être...
Grospixels est un de ces endroits, et tu fais partie de ces gens. Tu es un des piliers de ce forum, et je me réjouis toujours de voir lancé un de ces nouveaux topics dont tu as le secret et qui rendent le forum GP si agréable dans ce Net francophone où tout le monde a l'air de ne savoir parler qu'en SMSspeak...

Allez, s'il te plaît, déconne pas, Chevalier. Reste.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:17
Chevalier, je ne te comprend pas. Moi aussi, je cumule les bourdes: pas d'AV, mon mail qui traine partout...et pourtant, je sais pertinement que je ne pourrai pas abandonner le net.J'ai aussi perdu mes données suite à un plantage de PQmagic (bon c pas pareil, mais le résultat est identique), j'ai paumé 6Go de données diverses. J'ai été totalement attérré pendant 2 jours, et puis je me suis dit que tout ce que j'avais, c'était récupérable sur le net. Donc j'ai relevé mes manche,s et j'ai tout récupéré.

Tout ca pour dire que il ne faut pas te laisser vaincre par 3 connards. Blinde toi de firewalls, et ca ira mieux. A bientot j'espère

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:36
bon.
comme vous pouvez le voir, je suis "toujours" là, mais ça ne va pas durer.
des firewalls, j'en ai, des antivirus idem, et j'ai meme un pote programmeur qui vient chez moi un jour sur deux, et qui constate avec moi l'étendu des dégats sur mon pc.
pour vous donner une idée de la chose:
pendant deux mois, j'ai économisé comme un rapiat, pour m'acheter un scanner et une palette graphique. je rentre chez moi, super content de mes achats, et là, je m'apperçoit que mes ports usb ne peuvent rien reçevoir, à cause d'un virus maudit qui a réussit à passer. avec mon pote, on a passé pratiquement 24 heures non-stop(c'est pas des blagues), pour résoudre le problème. et hier soir, ça a recommencé...jusqu'à trois heures du matin qu'on a passé dessus, mais c'était foutu... plus de 3000 balles de matos foutus en l'air, c'est rageant.
le fanzine sur lequel je travaillait depuis plusieurs mois s'est volatilisé, impossible de le retrouver, tout à refaire...
des docs word sur lesquels j'ai bossé comme un malade tous disparus;ect...
pourtant, ce matin, j'ai beaucoup réfléchit à ce que le net pouvait m'apporter, et en rentrant chez moi, j'ai machinallement consulté mes mails et lu vos réponses (tout cela, bien sur, en galèrant comme un taré pour accéder au site).
je dois dire que je ne sais pas trop si je dois continuer à rester connecté, ou si je dois lacher internet, qui me saoule déjà assez comme ça à mon boulot.
donc, en suivant un conseil qui m'a été donné ici, je vais peser le pour et le contre, et je reviendrai ultérieurement (si j'ai encore internet d'ici là).
en tout cas, merci de vos réactions.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:03
CHEVALIER !!!! Ne fais pas ça ! J'ai déjà perdu la totalité de mon disque dur il y a qq mois mais il ne faut pas pour autant tout laisser tomber. Tu parle sous la colere et c normal mais après la tempete tu regreteras surement.
De plus je te signale que je compte vraiment sur toi pour Reset et si tu te barre bien j'en serais bien triste. Sur GP tu es un des rares à avoir des gouts proches des miens et ça compte bcp. Et surtout ta bonne humeure communicative et ta presence qui fais tjrs bien plaisir à l'ensemble du parti. Alors c ton cyber pote qui te le demande : RESTE ! Tien un anagrame de RESET ! Comme par hasard...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:12
et puis crotte!!! vous avez raison!!! je vais pas me laisser abattre!!! qu'y z'y viennent ces petits niais, je les attends!!!
je vais tout refaire, ça va etre un boulot de dingue (surtout retrouver les adresses e-mail que j'ai perdu...), mais je vais pas me laisser faire!!!!!!!
merci de votre soutient à tous!!! je suis regonflé à bloc!!!!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:23
HA ! Ca fait plaisir !!! WELCOME BACK MON POTE !!!!! YEAHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:42
Ouais Chevalier ! Y'en a marre de ces connards qui balancent des tonnes de troiens par e-mail, de nuke par irc et de spam par icq !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:46
Inutile de te dire que je suis transporté de joie à la lecture de ton post chevalier

Dans une moindre mesure, lors d'un récent format, j'ai paumé TOUS mes favoris. c'est clair, ca fait bien chier, mais apres tout, opn ne se rapelle que de ceux qu'on fréqantait tout le temps, donc c'est un peu le ménage forcé koi

Welcome back, chevalier

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 16:20
Ce topic mérite qu'on le copie dans tous les forums. Un grand moment !
Pour te regonfler un peu plus, Chevalier, je te suggère un petit Pit Fighter (à quand un article pour le site sur ce jeu signé de ta main ?)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 16:26
Ha oui ! Ce serait une bonne idée, tu pourrais te défouler là !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 17:09
Whalalalala !!! Hiiii !! Mon dieu je rate toujours tout et j'arrive après le déluge !!! C'est que j'étais pas là moi à huit heures du matin ! Ben maintenant je sècherai les cours pour venir voir le matin si y a pas des posts de jeunes désespérés qui ont besoin de soutient té !!!
Heureusement que tous les joyeux Grospixeliens ont parlé pour moi. T'as du bol Chevalier, si t'étais vraiment partit tu pourrais être sûr que je t'aurai tapé dessus et envoyé des lettres de menaces jusqu'à ce que tu reviennes !!!! Non mais !! Tu crois pas que tu vas te débarasser de nous comme ça ????? Allez, la vie n'est ptèt pas rose pour toi en ce moment mais garde courage, positive et si t'as un problème on est là pour t'aider !!! Et puis enlève mes dessins du fanzine si ça peut t'aider.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 18:01
encore merci à tous de votre soutient pour un gamer qui en a ras la casquette des hackers.
pour ce qui est du test de PIT-FIGHTER, le voici:
ce jeu est la plus grosse daube vidéo-ludique jamais crée sur Terre.
voilààààà....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » au revoir

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)