Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » idées noires...
11 messages • page
1
Auteur idées noires...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 12:47
...comme disait Franquin.
bah, en ce moment, je dois vous avouer que ça va pas fort, vous l'aurez peut-etre remarqué, mon activité sur le forum n'est plus ce qu'elle était(non? vous l'avez pas remarqué? ha bah tant pis)...
il y a peu de temps, un topic avait été posé du genre "aimez-vous votre boulot?". j'avais répondu oui...mais sans savoir.
en fait, il y a peu, je m'occupais du cyberespace de ma ville: j'y donnais des cours, et m'occupais du système informatique, le tout sous le titre pompeux de "conseillé aux nouvelles technologies".
malheureusement, la ville a fermé le cyberespace, malgrès le succès flagrant de cette opération, et une demande très forte de la part de la population.
j'ai tout fait pour que cette opération continue, mais les grosses tetes de la municipalité refusent de bouger le petit doigt, et de dépenser un centime.
en attendant, je bosse à la maison de la jeunesse de ma ville, et plus précisément de la "salle informatique", composée de trois postes minables faisant pale figure fasse à un c64...
le peu de personnes qui y viens, ne le fait que pour taper des cv...
à coté de ça, des masses d'argent énorme sont dépensées pour faire des cd de rap, des concerts de rap, et des tee-shirts pourris, ou il y a écrit :" footez la paix"...
en attendant, la délinquance a atteind des sommets, et je ne pense vraiment pas que ce soit en faisant des enregistrements de "chansons" qu'on puisse faire avancer les choses.
de plus, les phénomènes auxquels nous avons affaire, ne sont meme pas foutus d'écrire leurs noms sans faire de fautes d'orthographe (véridique!!!)...
bref, j'ai l'impression de brasser du vent, et je ne me sen plus la force de continuer ce boulot, ou je me sens sous-exploité.
en gros, j'ai envie de démissionner.
mais, j'ai besoin d'argent...
donc, voici la question: que feriez-vous à ma place?
ps: désolé pour ce post morose...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 13:09
Je serais toi Chevalier, je chercherais un nouveau taf tout en restant dans celui qui te tiens actuellement. Mais ressaisis toi dediou ! Et pis j'ai besoins de redacteurs en grandes formes pour Reset !

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:26
Chevalier, je vis en ce moment une situation quelque peu similaire au boulot.
Un conseil : ne pas demissionner sans avoir trouvé autre chose et eviter les ssii

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:34
pkoi éviter les SSII??? seraient-elles en difficultés en ce moment?
mouais c'est clair qu'aller bosser chez les marchands de viande est pas une super idée pour l'instant.. d'accord c'est cracher dans la soupe, c'est une SSII qui me nourrit tous les mois
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 14:39
Ouais, chevalier, même conseil que les autres: ne pas t'en aller avant d'avoir trouvé quelquechose. Les SSII, j'aime pas non plus. Mais ca fait un salaire confortable à la fin du mois, dans un secteur qui n'est pas vraiement au beau fixe en ce moment...
Courage; ressaisis-toi!!

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 15:34
Les ssii me nourrissent depuis 5 ans maintenant.
Et bien je ne pourrais conseiller quelqu'un de rechercher en priorité du travail dans ce genre de societé.
En plus, l'etat du marché (voilà que je me prend pour jean-Pierre Gaillard maintenant) fait que ces societés sont tres fragilisées.

Mais bon, ce n'est pas non plus de l'esclavage et il faut bien gagner des sous alors...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 18:27
Oulaaaaa c quoi, ça Chevalier ....

Allez hop on relève la tête, sache que, tu n'es pas le seul, actuelement, j'interim. J'espère faire de la maintenance en interne dans une grosse boite, mais pour l'instant je ne fait que du deploiement (simple mais gonflant à la longue). Pourtant je ne desespère pas et je continu de chercher.

Allons, relève la tête, et fait honeur à tes armes.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 21:08
Tu peux toujours essayer de remonter le niveau de ta salle informatique (pourquoi ne pas y faire découvrir le rétro gaming ? Ca pourrait plaire aux jeunes puisqu'à moi ça m'as plu !! ) mais je pense que c'est quand même peine perdue. Je m'y connais que dalle dans ce domaine mais je pense que tu devrais faire ce que les autres t'ont dit... Et garde courage !!

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 23:45
merci à tous de vos conseils!!!
oué, je crois bien qu'a coté, je vais chercher un autre taf...en tout cas, pour ce qui est du rétro-gaming, c'est meme pas la peine d'oser imaginer ce qui se produirait...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 08:18
Difficile situation. Perso, je comprends que ça fasse du bien d'en parler ici, sur le forum de Grospixels, c'est ce que j'ai fait moi pendant la rédaction de mon mémoire. Et ben maintenant qu'il est fini, que j'ai travaillé dessus pendant une année complète, je me sens aussi morose et inutile. Parce que malgré mon travail, ce mémoire n'intéresse personne, et personne ne le lira. De plus, il ne me servira à rien pour trouver un boulot. Oui, je me lance dans la recherche d'un emploi, moi aussi, mais le mien sera le premier. Yep, me sens assez proche de ce que tu vis, même si ma situation est factuellement différente.

Et comment ça se passe alors? Moral remonté?

  Voir le site web de Thezis
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 08:19
A ce point ? ^^


Index du Forum » » Hors-sujet » » idées noires...

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)