Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Les consoles portables émulateuses en 2020
82 messages • page
12345
Auteur Les consoles portables émulateuses en 2020
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 15:43
Les enfants, presque 20 ans après la pionnière, notre mère à tous, la GP32, nous avons vu passer moult solutions d'émulation portable, dédiées ou détournant des consoles traditionnelles.

Aujourd'hui, une nouvelle variante : la console en kit. Sous nunux. Pour 55 dollars.

https://www.minimachines.net/actu/odroid-go-advance-85621

Image

Image

Allez-vous tenter la chose ?


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 18:15
Beaucoup de plastoc dis donc

Et la monter ca fait descendre de beaucoup le prix ?
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-01-02 19:29
Citation :
petitevieille a écrit :
Allez-vous tenter la chose ?

Non, mais c’est peut-être intéressant pour certains.
Ça me rappelle le ZX81 en kit
Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-01-05 18:47
Je ne suis pas trop bricoleur donc je passerai mon tour.
Par contre, je me laisserais bien tenter pas la Pocket Go 2 sortie cette année, pas chère non plus :

https://retrododo.com/bittboy-pocket-go-v2/

Après, je reste très satisfait de ma GPD XD (1er modèle), donc tant qu'elle crame pas, je suis pas pressé de changer.


  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-02-11 18:13
Sur les GPD, est-ce qu'on peut faire tourner des émulateurs x86 32 bits ? Genre l'émulateur Model 2, pour faire des easy right baby n'importe où ?

http://nebula.emulatronia.com/

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-02-12 12:03

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-02-15 18:26
Citation :
Le 2020-02-11 18:13, petitevieille a écrit :

Sur les GPD, est-ce qu'on peut faire tourner des émulateurs x86 32 bits ? Genre l'émulateur Model 2, pour faire des easy right baby n'importe où ?

http://nebula.emulatronia.com/


Non, enfin je n'ai pas essayé mais je doute que ça tourne sur la GPD XD.
Par contre, ça devrait passer sans soucis sur une GPD Win 2 (ou sur la future GPD Win Max).
Mais le "win" dans le nom veut dire Windows (10 en l’occurrence) et pas winner Donc ça sera sans moi ...

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-22 12:47   [ Edité le: 2020-03-22 14:54 ]
Ces derniers jours, j'ai refait des expériences émulateuses sur Xbox, PC, et… une PS Vita séquestrée pour l'occasion, à défaut de pouvoir (et vouloir) craquer ma Souichte.
La délicate question de la résolution d'affichage du support émulateur est toujours aussi pénible sur un moniteur, que ce soit Xbox ou PC.
Il me resterait à tester un Raspberry Pi en mode "pixel perfect" 15 kHz pour trancher, mais en l'état, l'affichage 1:1 sur une console portable reste ce qui me convient le mieux. Vita si nécessaire, un support libre serait préférable. La GPD Win machin serait tentante uniquement pour faire des easy right, baby. Sauf si vous me dites que MAME ou FBA savent émuler correctement Sega Rally…

La frontière entre consoles et PC portables est bien floue :
https://www.minimachines.net/actu/netbook-gaming-gpd-win-max-87754

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-03 14:30
Encore une
https://www.01net.com/actualites/evercade-la-console-retrogaming-portable-qui-tire-a-cartouches-legales-1886940.html#xtor=AL-123461


Au fait il devait pas y'avoir une gameboy mini ou une machine d'emu qui devait sortir en version portable ????
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 16:40
Mon post juste au dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 19:52
shipping in 2020 for $199 ah quand meme
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-10-21 23:44   [ Edité le: 2020-10-21 23:54 ]
Up ! - Bon, et bien objectif secondaire de gaming amorcé : Le retour à l'émulation, sous format portable.

- Et j'ai finalement opté pour une Odroid Go Advance.
Montage, ok.
Le plastique du boitier fait un peu cheap et l'ensemble manque un peu de classe, mais au moins ça reste assez rustique. (Et c'est toujours plus rassurant que d'avoir l'impression de manipuler précautionneusement une tablette en porcelaine - sans offense à sa majestée, La Switch, mais... ^^' )

L'OS conseillé par défaut (Emulation Station) est pour le moment assez basique. Par exemple, je n'aie encore trouvé comment gérer les savestates, en dehors de ceux créés automatiquement en quittant le jeu, malgré quelques essais.
Peut-être y'a-t'il des modules à ajouter ?

Premier jeu abordé : "Kaeru no tame ni kane wa naru" ( Que j'abrègerais honteusement en "Jeu de la Grenouille". ), parce qu'il faisait partie de ma liste de découverte en retrogaming portatif. ( Au côté de Symphony of the Night et Metroid Fusion, entre autres... )

M'enfin, c'est du caviar, ce petit jeu. En fait, c'est pas aussi proche de Zelda Link's awakening, malgré leurs origines liées, mais à causes de certains élèments, ça ne m'étonnerait qu'a moitié qu'il ait pu aussi inspirer Monster Boy and the Cursed Kingdom. ( Il y a aussi un système de métamorphoses communes, et Coucou, les puzzles à foison... )
Par contre, le système de combat reste pas bien fameux, et du coup, certaines phases tiennent davantage de l'acharnement.

( Mais je le répète, l'ensemble reste un régal. )

Patch indispensable.

Bon, peut-être la première vidéo qui m'avais appris l'existence de ce titre :




Bon, voilà, à suivre...

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-10-22 14:51
pour ma part toujours aussi satisfait de ma PSP, en ce moment je joue à Link's Awakening et Tetris, versions monochromes bien sur

J'ai failli me laisser tenter par un projet d'émulation gameboy avec un pi, mais j'avais la psp sous la main... C'est sur cette console que j'avais découvert (grâce à ce site) Mother, que j'ai pu finir SuperMario3 etc...

Alors ce n'est pas libre, mais c'est semble-t-il increvable (ma console a 15 ans), et ça fonctionne !

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 10:51
Dire que j'ai toujours ma Lynx phase 2 et un paquet de jeux. Elle est comme sortie de la boîte.

Dommage qu'elle n'ait pas percé. Y avait de grosses daubes mais aussi des jeux auxquels j'ai vraiment beaucoup joués comme Chip's Challenge, Rygar, Gates of Zendocon, Shanghai, le surf de CG et mon préféré Slime World en coop avec un pote ! Mais certains jeux étaient juste une honte comme Hard Drivin, comment peut-on décemment sortir un truc pareil. Mais à l'inverse, on avait un Beast bien mieux foutu que sur ST.

Super souvenirs tout ça.

_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 10:57
Citation :
Le 2020-10-22 14:51, noah a écrit :

J'ai failli me laisser tenter par un projet d'émulation gameboy avec un pi, mais j'avais la psp sous la main... C'est sur cette console que j'avais découvert (grâce à ce site) Mother, que j'ai pu finir SuperMario3 etc...



J'ai faillit me laisser tenter également mais finalement j'ai opté pour une solution de salon.

Si je vois que je me régale je verrais pour m'en faire une portable avec cette case

https://www.clubic.com/console-de-jeux/article-872600-1-test-gpi-case-game-boy-wi-fi-station-emulation.html

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 14:19
on a vu le même projet !

preneur de tes retours d'ailleurs sur ton projet de salon, ça risque de m'intéresser également.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 14:25
Tu pourras passer à la maison l'essayer si tu veux. La pour le moment mon pote ne l'a pas fini car il n'arrive pas à avoir accès aux images des roms, compatibles recalbox
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 16:40
J'avais raté ces messages.

Donc cette console en kit, plutôt une bonne piste ? Comment se débrouille-t-elle avec des 16 bits, ou avec l'arcade ?

  Voir le site web de petitevieille
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2020-10-27 21:33
Moi perso, je préfère attendre la Pocket d'Analogue.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-28 11:24
Citation :
Le 2020-10-27 16:40, petitevieille a écrit :

J'avais raté ces messages.

Donc cette console en kit, plutôt une bonne piste ? Comment se débrouille-t-elle avec des 16 bits, ou avec l'arcade ?



De ce que j'ai lu certainement comme avec une raspberry Pi classique, même si manifestement la case est compatible uniquement avec le raspberry Pi zero et je ne sais pas ce qu'il vaut.

J'ai l'impression que si tu es déjà satisfait de ce type de solution d'émulation cela devrait le faire. L'inconnu restant la qualité de l'écran.

Avec une recherche rapide j'ai trouvé cette vidéo, ça n'a pas l'air mal sur le rendu master system


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Emulation » » Les consoles portables émulateuses en 2020

82 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)