Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage important
57 messages • page
123
Auteur Sondage important
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 08:41
Un texte qui ne ferait pas toute la largeur est une bonne idée. Mais à 600 pixels, ça me semble un peu juste pour la mise en page actuelle (pour l'instant lorsqu'on aligne 3 petites images l'une à côté de l'autre ça doit faire dans les 680 pixels de large).

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 08:51
tiens, petite précision: Je suis pratiquement sûr que le GIF est lui aussi limité à 256 couleurs. D'ou la recommancdation de son utilisation pour les screens de vieux jeux

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 09:15
Parfaitement IsKor, et surtout l'énorme avantage du gif par rapport au jpg c'est que l'on peut lui dire de faire encore moins que 256. Un petit exemple vite fait:
Voici une image en jpg (donc 256 couleurs obligatoires) telle qu'elle se trouve actuellement sur le site, et la même -ou presque- en gif avec seulement les 6 (six) couleurs d'origine:


L'avantage du gif est qu'il n'y a aucun défaut de compression, et que le très faible nb de couleurs d'origine permet de restituer parfaitement l'image originale sans prendre plus de place.
Ici on passe de 13ko à 4,3ko !
Bien sûr, à partir d'un certain nombre de couleurs, le gif devient beaucoup trop gourmand...

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 09:49
Trouvez la differnece netre les deux images .

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 09:50
Sur la 2eme, le perso est plus avancé sur le tapis

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:05
Va-t-il tomber ???

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:10
Exact IsKor, il est dailleur dans l'autre sens, à mon avis il va tomber Wish, sur le tapis d'en dessous, à moins qu'il ne saute ... ah quel suspens .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:15
Les paris sont ouverts !!! 10 contre 1 qu'il va tomber !!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:18
Bon, alors, le mail de JCV ...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 10:32
Tenu Wish!!!

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:04
Pour revenir dans l'origine de ce topic (n'est-ce pas ) Je serais assez pour un changement de design. Non pas que je n'aime pas celui-là (je me suis habitué à ce fameux fond blanc qui arrache les yeux ).
Mais par contre, que l'on change ou non de design, je serais moi aussi d'avis d'essayer de simplifier la homepage. Il y a beaucoup de choses dessus et toutes ne sont pas mises en valeurs dans l'ordre qu'elles mériteraient.
Je pense aussi, dans la limite du possible, qu'il faudrait aussi essayer de plus mettre en avant la barre de menu (qu'on le laisse en flash ou non -mais personnellement j'aime le flash-)


Ps: le personnage sur la photo tombe effectivement sur le tapis roulant situé au dessous. Malheureusement pour lui c'est un tapis piège, qui disparait dès qu'on le touche. Ce sont donc les pics situés au sol qui attendent le malheureux Shadax.

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:07
Bon bein y'a partage des gains alors .

Pour la barre à prioris JCV, tu penses comme moi (voire mon post en page 1), seulement Laurent n'y a pas reagit.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:19
Citation :

Le 2002-09-02 11:04, JCV. a écrit:
Ps: le personnage sur la photo tombe effectivement sur le tapis roulant situé au dessous. Malheureusement pour lui c'est un tapis piège, qui disparait dès qu'on le touche. Ce sont donc les pics situés au sol qui attendent le malheureux Shadax.


Yeaaaaah !!! J'le savais !!

Pour en revenir au sujet principal moi cette mise en page me plait bien. Le fond blanc arrache les yeux ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:36
D'accord avec JCV pour la page d'accueil, à remettre en ordre au niveau hiérarchisation et lisibilité (bien qu'elle puisse rester ainsi, elle est très bien, mais si il faut changer quelque chose...)

Ibidem, le fond blanc est idéal, je ne comprends pas ce que certains lui reprochent ?

  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:43
Le fond blanc du site est en tout cas une remarque qui revient de temps en temps (je pense que ça vient surtout de la part d'internautes qui surfent dans le noir ).
Personnellement, j'ai mis un petit temps à m'habituer (car coïncidence, avant GP mes sites favoris avaient tous des couleurs de fond très sombres). Mais aujourd'hui j'aurai beaucoup de mal à choisir une autre couleur s'il fallait la changer...

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 11:56
Tout le monde s'en fout que je rame sur le site.

bien bien.


OUINNNNNNn

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 12:07
Mais non kitano on s'en fout pas, tiens, pleure pas, voilà ta tututte



Et puis tu n'es pas le seul, y bcp de topic sans réponses. Et y a des choses bcp plus injustes, comme des petites filles qui ne peuvent pas manger des télécommandes

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1313&forum=8

Pauvre chou va

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 12:59
Plusieurs remarques concernant ce qui a été dit :

- Sur DC, avec le Planet Browser 2.6 (ne me demandez pas si c'est celui-là qui est inclus sur le Dreamkey 3.0, je ne sais pas, n'ayant pas de mot de passe Dreamarena je suis dans l'incapacité d'en commander un), le menu flash apparait sans problème, malgré le message d'erreur qui prévient que la version flash utilisée dans la page est trop récente. On a donc accès à toutes les pages du site sans problème. Par contre, je mets au défi quiconque de lire un article sur DC (ou sur un PC en 640x480), car il faut faire défiler la page de gauche à droite sans cesse, et ce à cause de l'en-tête (le logo et le menu flash) qui ne sont optimisées que pour du 800x600.

- Le fond blanc, moi aussi j'ai détesté, mais maintenant j'ai l'habiture. Par contre, j'aimerais bien abandonner l'Arial pour du Verdana. Mais c'est personnel.

- J'aimerais qu'on revoie la page d'accueil, bien trop complexe dans ses imbrications de tableaux, et qu'on revienne sur le menu. En gros, refaire le haut de page, les colonnes latérales, puis ensuite réinclure les corps d'articles dans une fenêtre de 700 pixels (comme ça plus de pb avec les alignements d'images qui n'excèdent pas les 680).

- J'aimerais que le nouveau logo mette en vedette Grospix, dans le même esprit que celui de ce forum.

Si Ludo passe par là.....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 14:00
J'aime bien le verdana aussi...

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 15:20
Citation :

Le 2002-09-02 12:07, Thezis a écrit:
Mais non kitano on s'en fout pas, tiens, pleure pas, voilà ta tututte



Et puis tu n'es pas le seul, y bcp de topic sans réponses. Et y a des choses bcp plus injustes, comme des petites filles qui ne peuvent pas manger des télécommandes

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1313&forum=8

Pauvre chou va




Non c'est simplement que si ça m'arrive ça doit arriver à de nombreuses personnes. Je passe beaucoup moins sur le site parce que ça ressemble à l'escalade du K2 niveau progression.

Donc il me semble vital de mettre un point d'honneur à optimiser la future version de grospixels.


Index du Forum » » Vie du site » » Sondage important

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)