Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage important
57 messages • page
123
Auteur Sondage important
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:31
Il n'y a actuellement qu'un seul sondage qui apparait en page d'accueil, mais j'aimerais que vous pensiez tous à y répondre si possible, car c'est important.

Le design actuel du site est inchangé depuis le 8 décembre dernier, et j'aurais aimé savoir si vous aimeriez qu'on se penche à nouveau dessus. A vrai dire, j'aimerais bien, à titre personnel, qu'on tâche au moins de simplifier la page d'accueil, car elle est d'une lenteur d'affichage atroce avec un modem RTC lors de la première visite, quelque chose comme 1mn30 pour que tout apparaisse (essais faits avec une connexion wanadouille qui fonctionnait très bien). Même IGN s'affiche plus vite, et ça me parait décalé par rapport au sujet du site. Par ailleurs, un peu plus de simplicitié me conviendrait mieux, ainsi qu'un logo qui mettrait mieux en valeur Grospix.
Enfin, cette home page bugge à fond sur une Dreamcast (news qui n'apparaissent pas, colonne de gauche qui fait toute la largeur de l'écran), et ça m'embête un peu (on sait jamais, mon PC pourrait tomber subitement en rade, et ç'est pour le principe).

Sans oublier bien sûr que même sur un micro, seul IE arrive à l'afficher sans aucun bug ou défaut d'alignement des cellules de tableau qui compose la partie supérieure de la page.

Pensez à voter sur le sondage, et donnez ici votre opinion plus détaillée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 15:53
Dak avec toi Laurent.

Bon, pour les temps de chargements, je suis en ADSL donc, pas vraiment gené (si un conseil, que je te donnes inutilement puisuqe tu l'as déjà pris, change d'hebergeur ).

- Si c'étai possible de mettre un peut plus en avant la barre en haut, après tout, c'est elle qui permet de naviguer dans le site (dossier, test, forum, equipe ...).

- Pour la largeur des pages, j'ai qques truc bizard, comme pour l'exelent test de Blaster Master (que je vait m'empresser d'ajouter au best of Nes, je l'avais oublier celui-là), je suis obligé d'aller de gauche à droite, alors que je suis en 1024*768 (sur un 15' je ne peut pas faire mieux), un comble.

- Pour la collone centrale, arf, c'est selon les gouts et les couleurs, c'est vrai qu'elle parait un peut maousse.

- Sinon, pourquoi ne pas metter une sorte d'intro plan du site :
une partie test, une partie dossier ... , en condenssant un peut plus les texte. C'est une idée, mais j'ai peur que la page d'accueil perde un peut de sont charme (des couleurs agreable, qques dessins bien sympat actuelement ...


Allez bon courage .

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 16:05
Ouais tiens moi aussi j'ai ce truc étrange: je suis en 1024*768 (écran 17 pouces) et certains articles du site s'affichent régulièrement en beaucoup trop grand (genre 1280*1024)... Et curieusement il suffit de rafraîchir la page, parfois 2 ou 3 fois de suite, et tout redevient normal...
curieux bug...

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 16:11
Exact JCV, je vient d'essayer sur ton excelent test (faut absolument que je me trouve Blaster Master 2), et sa marche, après 3 rafraichissement (je vais vraiment bousiller ma touche F5 ), la page cadre avec ma configuration d'affichage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 17:01
Bon, après un examen approfondi du code de la page d'accueil, les news apparaissent sur DC, mais bon, ça empêche pas la page d'être en vrac.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 17:15
http://www.anybrowser.org/campaign/

vla une idée à suivre...















je crois que là c'est clair ?

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 18:21
Pour le probleme d'affichage des pages des test, c'est un problème qui existe depuis le debut et c'est vrai que ca m'enerve aussi un peu. D'apres Laurent, il s'agit d'un bug qui n'existe que sous IE...
Je me suis empressé d'ecrire à Bill Gates pour le signaler mais pas de reponse!
C'est vrai qu'ayant moi meme decortiqué le code je ne vois pas d'ou ca peut venir... a part du browser...

Sinon, Laurent, on pourrait peut etre aussi considerer la proposition de JCV: Ce brave homme s'est en effet proposé d'optimiser toutes les images du site sous Photoshop, sans perte de qualité. C'est un travail de fourmi, il faut bien le reconnaitre, mais a bien y reflechir, cela nous permettrait de faire d'une pierre deux coups, a savoir, un chargement plus rapide des pages et un gain de place chez HD (ca commence à devenir ric-rac, et comme tu as vu, ils nous ont à l'oeil )
L'objectif etant de rentabiliser au maximum notre abonnement chez eux, cette solution nous permettrait de tenir jusqu'au mois de fevrier, date anniversaire de notre inscription.

Ensuite, quand on demenagera (je ne sais plus qui m'a envoyé la page des offres de chez OVH et ca m'a l'air pas mal du tout), notre site sera deja optimisé, c'est toujours ca de gagné.

Dernière chose. Je crois qu'il va bientot falloir penser à renouveller le nom de domaine, qui lui je crois n'est valide que jusqu'en Octobre, vu qu'on l'avait pris avant notre hebergement chez HD. A pas oublier donc!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 18:34
Pour les sondages, j'y réponds, mais par les miracles de la technologie (et à mon avis des cookies), je dois répondre à un même sondage plusieurs fois par mois

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 18:45
Entièrement d'accord pour la proposition de JCV, et je suis prêt à lui filer les codes du FTP, mais bon, "travail de fourmi", c'est en dessous de la réalité à mon sens, à moins qu'il existe un outil d'optimisation automatique des images qui puisse fouiller toute la structure d'un répertoire, et je me souviens avoir pas mal cherché, sans succès.
Par ailleurs, 90% au moins des images du site sont des JPG convertis avec ACDSee avec une qualité de 5, et je pense que c'est déjà pas mal optimisé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 21:16
En fait concernant l'optimisation d'images, je pensais surtout aux captures d'écrans des jeux 8 bits et plus anciens. En effet, le faible nombre de couleurs de ces jeux est parfaitement adaptés aux formats gif ou png, le tout sans perte de qualité (contrairement au jpg, qui en plus est obligatoirement en 256 couleurs).
En fait la 1ère fois que j'en ai parlé, je pensais surtout à la qualité des images. C'est seulement ensuite que j'ai constaté que ça optimisait la taille!

Je viens de faire un petit test avec Megaman 5 sur NES (la bande noire sur le côté est due à un défaut d'émulation -j'ai fait ça en vitesse-):

jpg à 0% - 11.187 octets
gif - 7.623 octets
png - 5.800 octets

Ca fait un peu gagne misère de parler d'un gain de 5Ko, mais vu le nombre d'images par articles ce gain monte vite (alors si en plus on améliore la qualité...)

Le seul problème avec mon exemple, et que je n'avais pas réalisé en faisant cette proposition, c'est que là j'ai travaillé avec la capture d'écran originale, alors que sur le site les images sont déjà en jpg (et donc altérées). Du coup, modifier à nouveau le format n'améliorera pas la qualité, mais surtout risque de modifier les couleurs...

Alors évidemment l'idéal serait de refaire tous les screenshots, mais c'est un travail assez conséquent... non pas que ça me fasse peur -un bon prétexte pour essayer pleins de jeux - mais ça prendrait un temps fou... L'idéal aurait bien sûr été que les auteurs des articles aient gardé les screenshots d'origine (en bmp) mais je n'y crois pas trop...
Bon je vais quand même faire quelques essais en piochant des images à droite à gauche sur le site... Et de toute façon sans même parler de gain de place, il y a certains articles dont la qualité des images mériterait d'être améliorée car ça ne rend pas justice au jeu.


edit:
je me rends compte que sur Megaman, la différence de qualité n'est pas flagrande (j'ai pris ce jeu au pif) mais pour d'autres jeux la différence est vraiment étonnante (c'est pour ça que j'évite le jpg le plus possible).

  Voir le site web de JC
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 21:51
Je crois que le png n'est pas lu par tous les navigateurs , ou ne l'est pas automatiquement.

Faudrait essayer avec la Dreamcast

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-31 21:53
A voir, qqun sait quel est lebrowser de la DC (tout du moins son noyaux).

PS : je crois que ce topic à completement viré, on est passé de la page d'accueil vers l'optimisation des tophos.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 11:29
J'ai fait quelques modifs sur la page actuelle, et à présent elle est fonctionnelle à 95% sur DC (avecle Planet Web Browser v2.6). Voilà une bonne chose de faite.

Sinon, j'ai vu que le paramètre "Largeur des pages" est déjà largement en tête des desidarata de changements pour le sondage :
Ne tenez pas compte du fait que parfois les pages débordent et il faut faire un reload pour qu'elle entrent dans la largeur de page. Encore une fois, ce problème vient d'un bug d'IE, et avec Netscape, Opera ou même Arachne ça ne le fait ABSOLUMENT JAMAIS. Alors on va pas se casser la nenette avec un bug de IE, ça servira de leçon à tous ceux qui affichent fièrement sur leur site "optimisé pour Internet Explorer". Dreamweaver passe en revue le code de toutes les pages du site sans signaler d'erreur.

Ce que voulais dire en parlant de largeur des pages, c'est : désirez vous que les articles, pour être plus confortables à lire, n'occupe plus toute la largeur de l'écran, mais une bande de 600 pixels de large environ, comme dans la plupart des gros sites de JV.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 14:06
Dreamweaver passe en revue le code de toutes les pages du site sans signaler d'erreur.

il est preferable de tester une page html avec http://validator.w3.org/ pour etre vraiment sur de la qualite du code... bien sur les erreurs presentees ne sont en general que des oublis de guillemets ou des attributs mal places mais cela peut jouer sur certains navigateur...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 14:25
J'ai essayé cette page, mais le résultat est difficilement utilisable, car des centaines d'erreurs anodines sont signalées (des ALT qui manquent dans les images, et des guillemets manquant), et on s'y retrouve plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 18:43
pour le browser DC, il me semble qu'en allant sur http://www.anonymat.org/vostraces/index.htm le browser devrait s'afficher.

  Voir le site web de petitevieille
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 19:22
Oui petitevieille, c'est un truc assez connu, et dire qu'il faut un tout ptit script de 2 lignes pour obtenir ce resultat.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 19:34
Avec mon 56K je mets plusieurs minutes pour afficher l'accueil du site. donc c'est une horreur sans nom et c'est pour ça que je suis passé à côté de beaucoup d'articles, souvent remplis de photos et très très trés lents à afficher.

Faut le mettre au régime Grospix là, y'a saturation.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 20:10
Citation :
Ce que voulais dire en parlant de largeur des pages ... une bande de 600 pixels de large environ


Pourquoi pas, je ne vois pas combien font 600 pixels, mais disont reduire de 1/9eme ou 1/6eme de chaque coté, peut-être serais-ce plus confortable.

Godasse
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 10, 2002
Messages : 9
De : Québec

Hors ligne
Posté le: 2002-09-02 05:02
J'ai visité à quelques reprise le site avec ma DC, tout est très bien. Le seul problème est le menu en shockwave que je ne peux pas utiliser; donc il est difficile d'aller voir d'anciens tests.

Peut-être refaire une bande menu standart, et c'est peut-être moins gourmand en chargement.

Quoi de mieu que lire grospixels avec un manette de console dans les mains pour naviger.
_________________

"Les vainqueurs écrivent l'histoire; les vaincus, des légendes."



Index du Forum » » Vie du site » » Sondage important

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)