Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)
166 messages • page
1234 ... 9
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 00:44   [ Edité le: 2015-08-05 09:36 ]
En août 2014, vous finissiez tranquillement l'été sur une touche de puzzle game avec Tetris.
En ce mois d'août 2015, nous avons décidé de chambouler à nouveau vos méninges, mais pas que ! En effet, nous avons choisi un p'tit jeu bien addictif combinant à la fois la réflexion d'un puzzle game, l'action frénétique d'un platformer, le tout saupoudré d'un zeste de Rpg. Ce jeu, développé initialement sur Newgrounds par Intmain, c'est Super Puzzle Platformer Deluxe !

Image

Saurez-vous imposer le respect dans votre communauté, ainsi qu’auprès des 17 forums participant aux Jeux rétrolympiques ? Faites chauffer vos pouces, Super Puzzle Platformer Deluxe est là !

Ce round a lieu sur la version PC du jeu disponible par ici : http://we.tl/BHeNq4pxqD

Vous devrez réalisez le meilleur score uniquement sur le niveau Cookin' Caves, avec le personnage que vous souhaitez.
Pour débloquer ce second niveau vous devrez collecter plusieurs gros diamants dans les premiers niveaux.

Image

Pour valider votre score, vous devrez :
- Faire une photo de l'écran de high score disponible sur la carte du monde en appuyant sur X (et uniquement cet écran là, pas celui disponible en fin de partie)
- Écrire les 3 première lettres de votre pseudo et rajouter la lettre Z à la fin.
- Une pancarte avec votre pseudo/forum/année devra être présente sur la photo comme d'habitude

Le but de ce round est de chercher à maximiser son score dans un minimum de temps
C'est pourquoi le temps de jeu ne pourra être supérieur à 30 min.
Pour le top 5, c'est la vidéo qui en attestera à la fin du round. Si vous dépassez ce temps, le score retenu sera celui obtenu au bout de 30 min.
Pour le reste du top 10, vous n'êtes pas obligés de faire une vidéo mais vous devez faire une photo en plus de celle de votre high score, celle avec le score + le temps. Ce tableau est disponible à la fin de votre partie (rentrez votre nom, validez, puis allez à gauche pour voir vos stats et faire la photo quand votre score clignote en haut. Attention, ce tableau se reset à chaque partie, pensez bien à le faire aussitôt votre score battu)

Image

Le top 5 postera également ces 2 photos, la vidéo ne sera demandée qu'en fin de round

Vous avez jusqu'au vendredi 7 aout 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non.
Le round prendra fin le lundi 31 aout 23h59

Pour allez jalouser, voici la liste des topics SPP des forums participants aux JR :
Darius Saturn
Gamoover
Generation-Snes
Grospixels
Hooper
JeuxCollector
Necstasy
Obsolete Tears
Paderetro
Past Game Rebirth
Planete Emu
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Snes-fr
Shmup.com
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 11:47
Ouh le vilain jeu addictif ! Méchant Chrys, vilain ADL !

Par contre, comme le jeu n'explique rien et se présente sans dire ni bonjour ni merde, je vais faire un post explicatif (venant d'un type qui a joué une demi-heure) :

- Le jeu se présente comme un hybride entre jeu de plate-formes, Columns et un run'n'gun. Vous contrôlez le personnage qui peut sauter et tirer devant lui. Il dispose d'une barre de Power qui se remplit à mesure qu'il détruit des blocs, si elle atteint le maximum la puissance du tir augmente et la barre revient à zéro, prête à être remplie de nouveau.

- chaque bloc cassé largue des points qu'il vous faut ramasser, et qui font augmenter la jauge de Power. Si on détruit des suites de blocs de la même couleur, ça rapporte un max de points mais ça prend plus de temps à détruire car les blocs sont plus solides. Note importante : si les points devaient tomber dans les piques, ils font une "boucle" verticale et reviennent par le haut de l'écran. Le must étant les Diamants et les Coffres, qui font beaucoup scorer (sans compter que les diamants débloquent l'accès aux niveaux suivants et à des nouveaux persos).

- si un élément nous tombe sur la tête, on perd un niveau de Power. Mais il suffit de ramasser un point pour remonter illico au niveau suivant.

- il y a des éléments autres que des blocs qui vont tomber. Pour certains comme les caisses, il suffit de tirer dessus ; pour les autres en revanche, il faut réussir à détruire des blocs colorés adjacents.

- On a perdu si on touche les piques en bas de l'écran ou si on se fait toucher par un élément nocif (tronçonneuse, canons, etc). Un seul touché suffit.

- Attention au tir, le personnage recule ! C'est très facile de s'exciter sur le bouton de tir et ne pas s'apercevoir qu'on recule dans le vide...Bien sur faites gaffe, si vous êtes en train de détruire une série de blocs sur laquelle vous vous tenez vous-même, à ne pas tomber dans les piques.

J'ai fait un score minable à mes premiers essais (3100 et quelques) mais je commence à prendre le pli.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 12:32   [ Edité le: 2015-08-01 12:32 ]
En dézippant l'archive (avec IZarc), j'ai deux erreurs : une de type "Error writing to file" et une de type "File fails CRC check".

D'autres ont le même problème ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 12:49   [ Edité le: 2015-08-01 12:57 ]
je participe

J: aucun souci pou rmoi, tu dois avoir une vieilles version de winrar
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 15:07
Merci pour ta réponse, Rain (même si je n'utilise pas WinRAR).
Aucun problème pour dézipper avec 7-zip.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 17:25   [ Edité le: 2015-08-07 20:53 ]
Bon, plusieurs petits problèmes techniques.
Le jeu ne semble pas reconnaître mon stick analogique. Comme la croix de ma manette est en fin de vie, j'essaie de trouver le meilleur palliatif possible.
Et côté graphique, j'ai quelques soucis. Tout à l'heure, écran noir en pleine partie, impossible de reprendre la main, obligé de rebooter. Et sur mes quelques parties à l'instant, clignotements par intermittence.
Sachant que le pilote de ma (vieille) carte graphique est a priori à jour.

Bref, au cas où la situation se dégraderait, je vais prendre mes précautions et assurer le point de participation avec dès maintenant un score avec photo.

3 709

EDIT : 3 827

EDIT : j'y pense, hormis ces petits soucis techniques, un "détail" qui peut avoir son importance : le jeu est sympa !

EDIT : 4 957

EDIT : 5 274
Je précise que nous avons déjà un 87 402 chez Hooper, par Geekus Prime. On aurait donc affaire à un jeu qui se "marathone". Si vous espériez des parties courtes entre la poire et le dessert... oubliez donc tout de suite le dessert

EDIT du 07/08/2015 : suite au changement de règlement du round, la photo linkée ci-dessus (pour le 3709) n'est plus en ligne

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 21:44
Non mais il va falloir songer à créer une division spéciale pour Hooper, c'est même plus drôle là, y'a trop de scoreurs pro dans cette saison

Je quitte la soirée sur un 13 495 qui me servira de score de référence pour le courant de la semaine. Je vais rester pour le moment sur le Ninja qui m'apparaît parfait (double saut, vitesse et puissance de frappe faible mais largement suffisante, aucun recul), sauf si je débloque un perso qui est calibré pour le scoring. J'ai pris quelques notes sur certains éléments du jeu, mais il faut que je les teste pour voir si ils sont valides, notamment l'apparition des étoiles d'invincibilité.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 12:10
Score du dimanche : 24 163. Avec le Ninja.

Image

Concernant l'apparition des étoiles, je ne sais pas si il faut faire plusieurs chaînes très vite à la suite, où une grosse d'un coup. En tous cas, il n'est pas rare d'avoir plusieurs étoiles à la suite si on va vite.
Il faut aussi penser à faire en sorte que le côté gauche de l'écran soit plut haut que le côté droit, pour faciliter l'esquive de la scie qui arrive par la droite. J'ai réussi à un moment à la faire disparaître, mais je ne sais pas comment...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 16:23
Bon, on vous avait un peu sous-estimés, les scores sont déjà très élevés avec un temps de jeu trop long, on a donc décidé de corser un peu l'affaire.
Le scoring se déroule désormais sur le niveau 4 "Cookin' Caves"

Image
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 17:14
Tristesse
Bon ben, 11 022 avec le Ninja.

Image

Un niveau bien plus relevé, avec peut-être moins d'éléments perturbateurs, mais ils sont bien plus perturbateurs que War of the Woods. Je préfère me laisser une hauteur de 3 blocs minimale, histoire de voir venir les boules de feu venant de la lave en dessous, ainsi que les séismes qui virent un étage entier. Les barres de feu à la Mario sont très, très pénibles, ceci dit elles tournent toutes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc on peut s'organiser : le danger est quand des lignes complètes - moins un trou - tombent en même temps et que le trou se trouve trop près de la barre de feu, dans ce cas on est presque obligé de perdre un niveau de Power...

Mais la musique est superbe !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 18:43   [ Edité le: 2015-08-02 18:45 ]
Le point de participation est bien entendu acquis pour ceux ayant déjà posté un score sur War of the Woods.
Tama, tu n'as pas pris la photo au bon endroit, afin que le nom du niveau soit mentionné il faut aller à l'écran de high score disponible sur la carte du monde en appuyant sur X (et uniquement cet écran là, pas celui disponible en fin de partie)
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 19:53
Oups, j'avais mal lu les consignes. Je disais donc, 11 022 avec le Ninja.

Image


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 21:19   [ Edité le: 2015-08-03 00:23 ]
Changement de niveau bien noté.

6 013 (sur Cookin' Caves donc)

Et quelles musiques en effet !

EDIT : côté touches, a priori, la touche Alternate Fire est-elle bien équivalente à la touche Fire ? Et la touche Special sert-elle à quelque chose in-game ?

EDIT : 8 729

EDIT : @Chrys/ADL : vous avez zappé shmup.com dans votre annonce de cet après-midi. Comme Palgork a l'air de jouer (il a posté un score sur War of the Woods vers 19h), je viens d'y relayer l'info de façon officieuse. Je vous laisse le soin de le faire de manière officielle.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 13:22
Comme d'habitude, une vidéo sera demandée au top 5
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 13:31
J, la touche Spécial sert avec certains persos, comme celui avec le double gun où on tire à droite avec Fire, et à gauche avec Spécial. Sinon, Alternate Fire est juste Fire avec une autre touche.

Bon, il va falloir que j'essaie de prendre des captures vidéos, c'est pas gagné...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 13:57
OK, merci Tama !

@Chrys : la vidéo était demandée jusqu'à présent pour les rounds posant un souci, comme sur House of the Dead 2, où il fallait contrôler que le mode 2 joueurs n'était pas utilisé. Elle l'est désormais sur tous les rounds ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 20:24
Elle n'est pas toujours demandée mais là oui et il y a toujours une raison.
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 20:59
Le but de ce round est de chercher à maximiser son score dans un minimum de temps
C'est pourquoi le temps de jeu ne pourra être supérieur à 30 min, la vidéo en attestant pour le top 5. Si vous dépassez ce temps, le score retenu sera celui obtenu au bout de 30 min.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 21:32   [ Edité le: 2015-08-03 21:33 ]
Houla, ça se corse en termes de mise en oeuvre. Il y a un moyen interne au jeu de mesurer le temps d'une partie ? Sinon, ça signifie vidéo obligatoire pour toute partie excédant 30 minutes (et pas uniquement pour le top 5), ne serait-ce que pour pouvoir connaître son score exact après les 30 minutes.

Bon beh je venais de faire un nouveau score mais aucune idée du temps mis (probablement moins de 30 minutes mais je n'ai aucun moyen d'en être sûr) donc... euh... bah je le poste, tu en fais ce que tu veux

9 233 (temps de jeu : inconnu)

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 21:43
Sur l'écran de high scores à la fin de ta partie, si tu vas vers la gauche, il t'indique la durée de ta partie

Mais cela ne remplacera pas la vidéo pour le top 5 !
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 6 : Super Puzzle Platformer (PC)

166 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)