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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
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Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
gregoire01
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Posté le: 2015-05-29 19:34   [ Edité le: 2015-06-08 09:46 ]
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Nom: Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition
Genre : RPG ?
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 31 juillet 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : NES (version originale)





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Saint Seiya sur Wonderswan Color est un cas particulier. En effet il ne s’agit pas d’un jeu original mais d’un remake, en l’occurrence le premier jeu de la saga sortie sur NES.

Le jeu NES à laisser de très mauvais souvenir à ceux qui s’y était essayé pour de nombreuse raison : dur, moche, mal designé, lourd dans son gameplay… Bref mal conçu et mal foutu, le jeu original n’avait pas grand-chose pour lui.
Bref un remake de cet épisode est assez surprenant, mais pourquoi pas après tout si c’est l’occasion de corriger les défauts. Et c’est en partie le cas, mais malheureusement le résultat n’est pas concluant pour autant.

A l’instar du jeu NES il s’agit d’un mélange de RPG et de jeu d’action, vous vous déplacez dans des décors ou vous tapez des ennemis lambda avant d’affronter un ennemi important via un écran de sélection d’action.

Le jeu est beau et encore aujourd’hui n’agresse pas la rétine. Les phases d’exploration on été simplifié, élevant entre autre toute verticalité. si D’un coté on se réjouit car ces phase était affreuse sur NES le jeu se relève au final qu’une exploration de passage verticaux sans passion ou suspens (et des problème de hitbox).

Les combats façon RPG sont toujours aussi mal foutu, il suffira de se contenter de balancer une attaque avec le maximum de cosmos pour gagner avec cependant un coté aléatoire dans les dégâts.

Le jeu se montre moins difficile que la version originale. En fait dès que l’on aura tilté l’idée de rester a un endroit où spam les ennemis lambda pour les enchainer, il sera simple de gagner assez de niveau d’expérience pour faire le jeu très facilement (comptez 2 heures environ).

Le jeu est trop narratif, on enchaine plus de dialogue que de combats, certain étant très scripté d’ailleurs vous obligeant à suivre le déroulement du combat de la série quand il n’en zappe pas purement et simplement. Car le jeu passe rapidement certain passage de la série qui aurait pourtant ralongé la durée de vie (ainsi hormis Misty, tout les chevaliers d’argents sont mis juste en cinématique).

Avis : Remake d’un mauvais jeu, Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition, malgré ses intentions et ses correctifs, reste un jeu sans saveur avec une histoire charcuté, de trop nombreux dialogue par rapport aux phases de gameplay et au final se montre plus ennuyeux qu’autre chose.

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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-05-29 22:16
Nickel, rajouté en premier post. ^^


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nicko
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Posté le: 2015-05-29 22:57
Vraiment génial ce gros blog, et c'est une vrai découverte car tu parles de jeu qui ont pas été rabachés dans toutes les présentations de la Wonderswan qu'on trouve sur le net, avec les 2 FF, Gunpei, Klonoa,

gregoire01
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Posté le: 2015-05-29 23:07
Citation :
Le 2015-05-29 22:57, nicko a écrit :

Vraiment génial ce gros blog, et c'est une vrai découverte car tu parles de jeu qui ont pas été rabachés dans toutes les présentations de la Wonderswan qu'on trouve sur le net, avec les 2 FF, Gunpei, Klonoa,


De même, je croyait que la Wonderswan se résumé à une poignée de titre dont principalement des adaptation de série.

Perso je ne savais pas que la Wonderswan avait eu 3 model et plutot de qualité. Une pile pour 12 heures de jeu en couleurs, c'est quand même énormes.

C'est dommage qu'elles ne soient jamais sortie officiellement chez nous au final.
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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-05-30 00:07
@nicko : y'aura les Gunpey et le Klonoa qui vont venir (il faut bien à un moment avoir du connu ^^), mais pas les FF (enfin, dans un premier temps tout du moins, pour l'instant ce sont les 59 jeux que j'ai estimé les meilleurs de la plateforme et jouables par un non-japonisant, ce qui n'est pas le cas des FF).

Et puis même, quelle idée de citer les FF en jeux à avoir de la plateforme : Ils ne sont pas exclusifs au support, mais surtout ils sont en japonais ! Il vaut mieux jouer aux versions GBA et PSP. Mais j'en comprends les raisons : la plupart de ceux qui ont une WonderSwan en occident ont acheté un pack collector FF I ou II (qui n'ont d'ailleurs de collector que le nom, tout le monde en a un ! )

Bien avant les FF, je ferais une fiche de Star Hearts : C'est un A-RPG à texte en japonais, certes, mais il en existe 2 FAQ, et surtout il est exclusif à la plateforme (et très bon aussi, avec une ambiance amérindienne pour ceux que ça intéresse ^^).

@gregoire01 : il y avait bien eu un partenariat en Amérique du nord entre Bandai et Mattel pour la distribution de la WonderSwan, mais ça ne s'est finalement pas fait.
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Posté le: 2015-05-30 02:14   [ Edité le: 2015-05-30 04:37 ]
Saint Seiya, l'original, etait une belle bouse. Ce remake n'est "que" mediocre. Suffisamment pour m'avoir donne envie d'aller jusqu'a la fin. Bon, une fois, pas deux, je sais que je n'y rejouerai jamais
Je me demande meme si de tous les jeux sortis sur la licence (SD Paradise excepte), ce ne serait pas le plus potable...


Citation :
Le 2015-05-29 23:07, gregoire01 a écrit :
De même, je croyait que la Wonderswan se résumé à une poignée de titre dont principalement des adaptation de série.


Ben des adaptations de series oui quand meme, peut-etre 40% des titres de la console.
Il y a environ 200 jeux en tout sur la machine.

Je rappelle que j'avais fait un article il y a pas tres longtemps...
http://www.grospixels.com/site/wonderswan.php

Neanmoins je suis loin de connaitre toute la ludotheque en profondeur, et je remercie grandement Lucifer pour ce blog.



>Ils ne sont pas exclusifs au support, mais surtout ils sont en japonais

Franchement, vu le niveau basique des textes et minimaliste du gameplay, tout du moins le 1er episode, meme un non-japonisant n'aura pas grand mal a le finir je pense...
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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-05-30 10:44
cov

Nom: Final Lap Special
Genre : Course
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Soft Machine

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3 4

Date de sortie originelle: 15 novembre 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Final Lap Special a été développé par Soft Machine pour le compte de Namco, responsable entre autres des adaptations de Pocket Fighter WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. C’est l’une des 2 seules déclinaison du hit de Namco sur console portable, aux côtés de Final Lap 2000… également sur WonderSwan !

Le jeu se découpe en 4 modes : Formula, GT, VS Mode et Extra Game. Formula vous donnera accès à la partie F1 du jeu, avec ses 2 championnats (Rookie et Master) ainsi que son Time Attack. Vous disposerez de 4 voitures aux caractéristiques différentes, et l'accès à la Master league vous demandera d'abord de terminer la Rookie league.

GT vous donnera accès à la partie courses de Grand Tourisme, avec son championnat, son Time attack et sa boutique. Vous commencez avec une voiture de la classe la plus basse (E) et devrez remporter des courses pour récolter des points. Ces points sont échangeables dans la boutique contre des voitures de classe supérieure (D, C, B, A, S et SS). Et une fois une nouvelle voiture débloquée, vous accédez à de nouvelles courses.

Ensuite, VS Mode vous permettra tout simplement d'affronter un ami en Formula ou GT. Enfin, Extra mode vous donnera accès à 3 mini-jeux : Le premier demande de faire la plus longue distance sans se prendre un rocher, le second de faire le plus de points en 45 secondes via des plots rapportant un nombre différent de points selon leur couleur (faites attention à éviter les plots rouge, ils font perdre des points !), le troisième demande de faire la plus longue distance sans sortir de la piste qui est d'une largeur réduite.

A noter que Final Lap Special a été pas mal amélioré depuis la version 2000 : On est passés à la couleur, il y a plus de modes de jeu, plus de voitures, une difficulté revue à la baisse, et il est même maintenant possible de faire pause en pleine course ! Malheureusement, il s'avère que la version Special a perdu une fonctionnalité fort sympathique : il n'est maintenant plus possible de créer son propre circuit...

Avis du déchu : Un pur régal à jouer, j'adore son mode GT, ses mini-jeux et sa maniabilité instinctive, délaissant pas mal pour le coup la partie Formula (ma préférence naturelle allant vers les véhicules "classiques" plus que vers les F1). Par contre, pour ceux souhaitant se le procurer, je vous souhaite bon courage : Il vous faudra d'abord le trouver (la plus grosse difficulté), et ensuite qu'il soit à un prix abordable (50 euros ou moins).

Comparaison Final Lap 2000 et Special : Aucun des 2 n'est réellement meilleur que l'autre, cela dépendra surtout de vos habitudes de conduite ainsi que de la difficulté souhaitée.

Final Lap 2000 permet de créer ses propres pistes, possède un championnat à la difficulté assez féroce dès la première course, et dispose d'une maniabilité ultra précise. Tellement précise que vous pourrez acquérir un timing du genre "je vais lâcher la direction à ce moment précis du virage et ma voiture filera droit dès l'entame de la ligne droite et du côté de la piste que je voulais". C'est très impressionnant une fois le pli pris, parfait pour les techniciens du pad.

Final Lap Special est en couleur, super varié, d'une difficulté plus abordable (mais pas pour autant permissive) dès les premiers tours de roue, et dispose d'une maniabilité plutôt réaliste. Réaliste dans le sens où vous corrigerez régulièrement vos trajectoires, y compris en ligne droite, la voiture ne se contentant pas d'aller tout droit au pixel près sur 500 mètres de distance. Parfait pour une conduite plus instinctive.


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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2015-05-31 02:33
Citation :
Le 2015-05-30 10:44, ange_dechu_lucifer a écrit :
Comparaison Final Lap 2000 et Special : Aucun des 2 n'est réellement meilleur que l'autre, cela dépendra surtout de vos habitudes de conduite ainsi que de la difficulté souhaitée.


Le fait que l'un des deux soit en couleurs joue quand meme pas mal en sa faveur
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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-06-04 11:01   [ Edité le: 2015-06-04 11:01 ]
Heeeee, faut les voir tourner, le N&B a son charme aussi (surtout sur SwanCrystal) ^^

Hop là, jeu suivant :

Cover

Nom: Flash Koibito Kun
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

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Date de sortie originelle: 28 décembre 2000
Éditeur (Région): Kappa Games (JP)
Autres plateformes : Aucun



 
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Flash Koibito Kun a été développé par Koto Laboratory, responsable entre autres de Gunpey, Buffers Evolution et Voice Fantasy.

Vous incarnez Koibito, petit ninja de l'amour chargé d'un unique devoir : Faire en sorte que les petits cœurs envoyés par votre personnage arrivent à bon port auprès de la personne du sexe opposé à l'autre bout de l'écran. Le sexe de votre personnage sera prédéterminé par les informations que vous aurez précisées dans le menu interne de la console.

Entre ces 2 personnages est constitué un chemin parsemé de trous : C'est à ces endroits précis que Koibito agira. Chaque trou est affilié à une direction du pad, et vous devrez faire en sorte de ne pas littéralement laisser tomber les cœurs en vous transformant en pont de l'amour. Car s'il vous arrive de laisser tomber plus de 5 coeurs, c'est le game over assuré, zlors faites attention !

Le coeur du gameplay est représenté par votre capacité à retenir ces cœurs : plus vous les retenez, plus leur chaine, synonyme de gros score bonus, sera longue. Mais ils deviendront également plus difficiles à mener à bon port, à vous de trouver le juste milieu.

Et ne croyez pas que le jeu va consister uniquement à regarder des cœurs avancer de manière linéaire et à placer Koibito de temps en temps au bon endroit : Les stages avançant, vous verrez apparaitre des obstructions visuelles (tels que les panneaux publicitaires dans les niveaux citadins) ainsi que de nombreux téléporteurs, tous présents afin de vous rendre la tâche plus difficile.

Enfin, une mystérieuse personne au masque de renard apparaitra durant les stages : de temps en temps il vous aidera en vous accordant des bonus très utiles (couvrir tous les trous simultanément, remettre à zéro le nombre de coeurs perdus, etc), mais il lui arrivera également d'essayer de vous nuire, comme en rendant les cœurs plus difficilement perceptibles !

C'est uniquement après avoir terminé le mode histoire que vous débloquerez tous les autres modes de jeu : Mission et Endless (deux modes de jeu 1 joueur pour continuer votre expérience), Versus (2 joueurs via cable link) et Records (vous permettant de consulter les meilleurs scores et temps).

Avis du déchu : Un excellent petit jeu d'Action/Réflexion qui, sous son air de scénario gnangnan, se révèle dévastateur côté scoring !
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Posté le: 2015-06-04 11:12
Est-ce que les jeux N&B sont colorisés quand on les mets dans une Wonder Color, comme avec la Gameboy ?

ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-06-04 11:16   [ Edité le: 2015-06-04 14:34 ]
Nope, ils restent N&B. ^^

Il y a toutefois un cas particulier avec Hataraku Chocobo : C'est un jeu Color compatible Classic qui a un packaging WonderSwan Classic.

au passage, il existe une vingtaine de jeux Color compatibles WonderSwan Classic.
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Posté le: 2015-06-05 11:41
Cover

Nom: Front Mission
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: SquareSoft

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Date de sortie originelle: 12 juillet 2002
Éditeur (Région): SquareSoft (JP)
Autres plateformes : Snes, PS1, DS



 
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Front Mission a été développé par SquareSoft, responsable entre autres des séries Final Fantasy, Seiken Densetsu et SaGa.

Se déroulant en 2090, l'histoire de Front Mission débute sur l'ile Huffman, où une unité de reconnaissance de l'OCU (Oceania Cooperative Union) menée par le capitaine Royd Clive est envoyée pour une mission de reconnaissance sur le site d'une usine d'armement de l'USN (United States of the New Continent). Cette mission se solde par un tournant dramatique : la destruction de l'usine par l'officier Driscoll de l'USN. L'incident Larcus, comme il se fait appeler, sonne la rupture des relations diplomatiques entre l'OCU et l'USN. Vous suivez les aventures de Royd devant faire la lumière sur cet acte odieux.

Dans Front Mission, les unités sont des méchas nommés Wanzers, dérivé de l'allemand Wanderpanzer, ou tank marchant. Les Wanzers diffèrent des unités mécaniques classiques par leur disposition en 4 modules : corps (viabilité du Wanzer), bras gauche, bras droit (essentiellement les armes) et jambes (mouvement et esquive). Chacun de ces modules dispose d'une barre de vie : avoir les jambes ou les bras détruits ne fait que baisser les capacités du Wanzer alors que la destruction du corps est considéré comme une destruction d'unité.

Côté customisation, en plus de ces 4 modules, vous pourrez ajouter à vos Wanzers diverses IA (précision), systèmes auxiliaires (capacités uniques tel que le port de munition ou augmenter la puissance du Wanzer), armes et puces. Vous aurez d'ailleurs l'entier contrôle sur cette customisation tant que le poids limite n'est pas atteint.

Concernant les armes, elles sont de 4 types : Mêlée (dégâts de corps), courte distance (dégâts tous modules), longue distance (parfaites pour éviter les contre-attaques) et support (tirs indirects à munitions très limitées et impossibles à contre-attaquer).

A noter que l'intégralité des menus du jeu (y compris la customisation) sont en anglais : Seul le scénario est écrit en japonais.

Avis du déchu : Excellent T-RPG de Squaresoft, qui plus est ultra jouable grâce à ses menus en anglais. La notice n'est d'ailleurs principalement qu'une traduction de l'anglais vers le japonais.
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Posté le: 2015-06-06 11:48
cov

Nom: Ganso Jajamaru-kun
Genre : Action/Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Tose Software

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Date de sortie originelle: 15 avril 1999
Éditeur (Région): Jaleco (JP)
Autres plateformes : Famicom, MSX



 
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Ganso Jajamaru-kun a été développé par Tose Software, responsable entre autres des séries Legend of Stafy et Dragon Quest Monsters.

Vous incarnez Jajamaru, ninja, devant libérer sa bien-aimée la princesse Sakura des griffes du seigneur des pirates, Namazu Dayuu. Ce sadique jovial dispose d'une armée de créatures tirées du folklore japonais pour vous empêcher de retrouver votre princesse : le laisserez-vous faire ?

Ganso Jajamaru-kun dispose de 5 monde, allant du village à l'ile secrète, en passant par le cimetière, le chateau et le bateau. Chaque monde se découpe toujours de la même manière : 4 sous-niveaux classiques (à finir avant le chrono de 2 minutes), suivi d'un niveau spécial à scrolling vertical doté de pièges mais sans ennemis (à finir avant de se faire tuer par le scrolling) pour finir sur un combat de Boss (durée illimitée).

Chacun des sous-niveau classique est découpé en 4 strates, disposant chacune de 2 ennemis étant de plus en plus forts au cours de l'avancée dans le jeu. Vous commencez sur la strate la plus basse, armé de vos shurikens, et pour monter aux strates supérieures, vous devrez casser les plateformes destructibles dotées d'un aspect visuel différent. Une fois les 8 ennemis du sous-niveau détruits, vous passez au suivant.

Mais le jeu ne se contente pas d'être si simpliste. Tout d'abord, la destruction des plateformes vous amènera parfois des bonus temporaires : potion d'invisibilité, gros shuriken, Katana, Boomerang, rapidité, longue distance, vie supplémentaire, chronomètre, Grenouille géante à monter, chariot ninja, points, et le seul malus du jeu, les bombes qui vous tueront instantanément.

Ensuite, la résistance des ennemis : ils pourront craindre (ou pas) les chutes, que vous leur sautiez dessus ou que vous les attaquiez directement. a vous de trouver la stratégie pour vous débarrasser de chacun d'entre eux ! La plupart d'entre eux vous tireront également dessus : il vous suffira alors d'utiliser votre arme pour annuler leur projectile. A noter que lorsque vous tuerez un ennemi, son esprit apparaitra et montera vers les cieux : à vous de l'attraper pour obtenir des points bonus !

Enfin, la dernière particularité du jeu : Au sein de chacun des sous-niveaux classiques, la princesse vous enverra un pétale de cerisier. Il vous faudra attraper les 4 du monde en cours afin de pouvoir accéder au stage spécial qui mène au boss. Si vous ratez ce pétale et terminer le sous-niveau, vous devrez le recommencer juste après avoir terminé le 4ème sous-niveau. Alors faites bien attention à récupérer tous les pétales lors du premier passage !

Ganso Jajamaru Kun est le remake amélioré de l'opus Nes : bien plus maniable avec plus d'objets, de niveaux et de Boss. Même si la version WonderSwan est en Noir et Blanc, il est préférable de choisir cette version si vous hésitez entre les deux.

A noter que le Game Over du jeu est assez salaud : On arrive à un écran sur lequel Jajamaru est mal en point, la princesse toujours attachée au bout d'une corde, et le vilain qui se moque de lui. Et là, un ninja "tiers" arrive de nulle part, poutre le vilain et délivre la princesse en un mouvement. Le Game over se termine sur une scène avec le ninja inconnu et la princesse à cheval, Jajamaru qui les suit, dépité, et à pied. Il trébuche sur un caillou, se croûte, le cheval et ses occupants prennent le large. Il se relève finalement, seul, avec des petits cœurs brisés qui émanent de lui.

Avis du déchu : Ganso Jajamaru Kun fait partie des quelques "vieux jeux" de la plateforme, aux côtés de Lode Runner, Rainbow Islands et bien d'autres. Ce qui inclut un jeu aux graphismes datés mais doté d'un gameplay ultra rodé et précis, ainsi qu'énormément de challenge, le jeu étant loin d'être facile : Vous voilà prévenus.
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-06-06 13:32
Flash Koibito Kun me fait beaucoup penser à un jeu Game & Watch (d'autant plus que je me fais G&W 3 sur la console virtuelle 3DS) mais il a l'air très sympa.

Et... c'est moi ou dans Ganso Jajamaru-kun, le méchant fait un "Fuck" quand le héros tombe dans le vide ? ^^"
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Posté le: 2015-06-06 15:23   [ Edité le: 2015-06-07 14:45 ]
Yup, si y'avait pas eu la fonction de retenue de cœurs, ça aurait pu très bien être un excellent Game&Watch. ^^

concernant le fuck, je sais pas, la main est quand même mal dessinée, ça pourrait très bien être l'index. ^^
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Posté le: 2015-06-07 14:42
Cover

Nom: Golden Axe
Genre : Beat'em All
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 28 février 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Golden Axe a été développé par Bandai pour le compte de Sega, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais.

La terre de Yuria, autrefois paisible, a été envahie par le terrible Death Adder, celui-ci ayant assassiné de nombreux habitants et retenant captifs le roi et sa fille. Il menace par ailleurs de tuer la famille royale et de détruire l'emblème de Yuria, la Golden Axe, si la population ne se soumet pas à son nouveau souverain.

C'est à ce moment que notre histoire commence, avec l'apparition de 3 guerriers rebelles, avec chacun une implication personnelle à la défaite de Death Adder : Meurtre de son frère jumeau pour Gilius Thunderhead, nain à la hache, perte de sa mère pour Ax Battler, barbare au glaive, et assassinat de ses parents pour Tyris Flare, amazone à l'épée. A noter que chacun de vos personnages possède des caractéristiques propres : Gilius sera le plus fort mais le plus lent et doté de la magie la moins puissante, Tyris la plus faible mais la plus rapide et possédant la magie la plus puissante, et Ax le personnage intermédiaire.

Vous traverserez ainsi 7 niveaux avant de vous retrouver face à Death Adder, allant de la forêt au donjon final, en passant par le village de la tortue, le voyage sur la tortue géante, l'ile de l'aigle, le voyage sur l'aigle géant et le château. Le Gameplay se révèlera simple : A pour frapper, B pour sauter, et Y1 pour utiliser la magie. Vous pourrez également courir (double appui sur droite ou gauche), faire des combos et des attaques sautées (en course ou sur place), frapper derrière vous (A+B) et même projeter vos ennemis.

Concernant votre magie, vous la remplirez sous forme de petites fioles bleues récupérées en bottant les fesses des gnomes apparaissant de manière régulière dans le jeu. Le nombre de fioles possédées détermine simplement le niveau de puissance de votre magie, sachant que son utilisation touchera tous les ennemis à l'écran. Enfin, petite particularité du jeu : les Bizarrians. Vous pourrez ainsi chevaucher des créatures fantastiques et utiliser leurs pouvoirs, nécessitant toutefois en premier lieu de déloger leur cavalier. Elles sont au nombre de 3 : la cockatrix (donnant de féroces coups de queue) et 2 dragons cracheurs de feu.

Golden Axe dispose de 3 modes de jeu : Arcade (aventure complète, l'utilisation de la magie consommant l'intégralité de vos fioles bleues), Beginner (3 niveaux, l'utilisation de la magie ne consommant que 2 fioles bleues) et Duel (un mode survival composé de 12 rounds). Tous ces modes de jeu sont jouables à 2 via cable link.

La version WonderSwan de Golden Axe est basée sur la version Megadrive. A noter toutefois que c'est la version la plus difficile de l'opus, les ennemis étant particulièrement aggressifs et aimant par dessus tout vous prendre en sandwich.

Avis du déchu : C'est la seule et unique version portable de Golden Axe. Plutôt bien réalisée (même si parfois les hitboxes s'avèrent capricieuses) et dotée d'un très bon son, c'est une bonne acquisition, d'autant plus que c'est l'unique beat'em all de la plateforme.
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Posté le: 2015-06-08 09:45
chose curieuse, quand je clique surle lien de Final Lap 2000, ça m'amène bien à la pag 2 mais sans le test de Final Lap 2000. pareil quand je clique sur le lien de St Seiya.
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Posté le: 2015-06-08 12:00   [ Edité le: 2015-06-08 12:04 ]
Woups, je m'étais embrouillé dans les numéros de post, c'est réparé. ^^

Edit : mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? y'en a plein qui sont décalés d'un post comme si y'avait eu un message supprimé.
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Posté le: 2015-06-08 12:14   [ Edité le: 2015-06-08 12:15 ]
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Nom: Guilty Gear Petit 1 & 2
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Arc System Works

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Date de sortie originelle: 25 janvier 2001 / 27 septembre 2001
Éditeur (Région): Sammy Studios (JP)
Autres plateformes : Aucune





 
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Guilty Gear Petit 1 & 2 ont été développé par Arc System Works, responsable entre autres de nombreux portages sur consoles rétro avant d'être reconnu pour sa saga Guilty Gear.

Guilty Gear Petit se base sur le gameplay de Guilty Gear X, en récupère 7 personnages (dont 2 cachés), auxquels on rajoute Fanny l'infirmière, exclusive aux 2 opus WonderSwan, tous les personnages étant au passage en Super-Deformed. Le jeu dispose de 4 modes : Story, Time Attack, VS Mode et Training.

Côté maniabilité, on retrouve tous les classiques de Guilty Gear X transposé parfaitement aux commandes de la WonderSwan : les 4 boutons X pour vous déplacer (et notamment X1 pour sauter), Y1 et Y2 pour lancer un taunt (provocation), Y3 pour changer la jauge de tension, Y4 pour un mouvement spécifique au personnage incarné, A pour le poing, B pour le pied, A+B pour le slash, ainsi que diverses manipulations pour le dust, double saut, dash avant et arrière, air dash, instant air dash, Roman Cancel et combos. Je ne saurais d'ailleurs que trop vous conseiller d'aller consulter des faq, les spécificités de gameplay étant beaucoup trop riche pour être détaillé dans cette fiche.

A noter que l'IA du jeu n'est pas très efficace, au point de ne jamais vous pousser à exploiter les subtilités du jeu, et que les experts du jeu devront se tourner vers le mode 2 joueurs par câble link pour contenter leur soif de technique.

Guilty Gear Petit 2 dispose de quelques améliorations par rapport au premier opus : Vous disposerez d'un mode de jeu supplémentaire (Survival), ainsi que de nouveaux personnages (portant le total à 23 personnages dont 10 cachés) et de nouvelles arènes. Côté gameplay, aucune modification à signaler.

Avis du déchu : L'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) jeu de baston de la WonderSwan.
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Posté le: 2015-06-09 01:01
De toutes facons, des jeux de baston sur la console y en a pas des masses non plus
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