Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)
111 messages • page
1234 ... 6
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 22:14   [ Edité le: 2014-12-05 18:32 ]
La première saison des Jeux rétrolympiques a débuté par un indie, Maldita Castilla. Et elle se terminera par un indie, bouclant ainsi la boucle.



Vous vouliez un jeu défouloir, complètement timbré, court mais fun à souhait ?
Et bien, on vous l'a trouvé : ce jeu, c'est Hyper Princess Pitch, un Smash TV like survitaminé doublé d'un skin de Noël de circonstance.



Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer ici et de lancer un des deux .exe disponibles.

Vous devez réaliser le maximum de points, sachant que le choix du niveau de difficulté est libre. A vous de trouver le bon compromis entre difficulté et obtention des bonus.

Pour valider votre score, vous devrez prendre en photo l’écran de votre ordi (avec la barre des taches visible) à l’écran de High Score avec une pancarte indiquant votre nom, celui de votre forum et l'année en cours. Attention, nous souhaitons une photo, pas un print screen.



Pour ce round, de nouveaux forums prennent part à la compétition en prévision de la saison 2 des Jeux Rétrolympiques. En espérant que cette compétition leur plaise et qu'ils se joignent à l'aventure l'année prochaine, car plus on est de fous, plus on rit !

Vous avez jusqu'au dimanche 7 décembre 23h59 pour décider ou non d'utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic.

Le round se terminera le 3 janvier 2015 à 23H59.

Aucun score posté après ce délai ne sera pris en compte, et nous ne prendrons aucune édition de post non plus.

Enjoy !



Liens des topics sur les autres fofos

Paderetro
Gros Pixels
Necstasy
Shmup.com
Darius-Saturn
Kasumi Ninja
Past Game Rebirth
France Retrogaming
Gamoover
Sega Mag
Limited Edition
Neo-Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
RGC
Level 59


Les nouveaux forums

Hooper
Jeux Collector (aller dans la section Salon de Jeux/Tournois)
Snes-fr
Master System France
Planet Emu
Generation Snes
Forum Gueux
Forum P Nintendo
RPG Soluce
NoLife
Entre Geeks
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 19:05
Je ne connais pas mais ce sera l'occasion de découvrir !
Concernant les dates du round, qu'avez-vous prévu ? Une fin de round légèrement anticipée par rapport à d'habitude pour éviter les assiettes qui volent dans les chaumières le 31 décembre au soir ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 19:33
Tu sauras ça le 1er décembre
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 19:14

Les conditions de scoring ont été mises à jour, le round est lancé !
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2872
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 20:38   [ Edité le: 2014-12-02 21:04 ]
Bien sympa ce HPP

Je lance le "pitch gm5" par contre, le gm7 rame comme c'est pas permis sur mon PC.

Dans le doute, j'ai commencé à dessiner les maps pour me figurer le meilleur chemin à prendre, mais j'ai un mal de chien à détruire les cadeaux ! Le truc, c'est qu'on n'est pas pressé par le temps, mais par le pattern de certains ennemis qui ne restent qu'un temps à l'écran (et je devine que, comme par hasard, ce sont eux qui scorent le plus). Il faut donc à la fois ne pas se faire trucider (+ 1000 points par salle en No Damage) mais aussi savoir aller très vite dans certaines salles pour maximiser les points.

Il y a d'autres trucs qui m'intriguent, comme la possibilité d'arrêter le rayon laser du robot sur chenilles (Princess Buster ? Goddess Explosion ?), ou l'attaque Cowabunga de Mecha Santa qui me semble un peu trop safe pour être vraie, même si le Wax On Wax Off (référence à God Hand ?) est bien pénible.

Bref, j'ai fait un 177 156 en Combat Lady, mais il va de soi que, comme sur Satazius, ce sont ceux qui iront dans les grands modes de difficulté qui seront les champions.
EDIT : 197 600 à l'instant.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 21:03
Ah, content de te relire mon petit Tama, et que le jeu te plaise !!

Comme je l'avais annoncé, j'ai trouvé d'autres forums pour participer à l'aventure et ils vont faire leur round d'essai sur HPP

PS : et j'aimerais bien revoir Youpla aussi
Je vais tenter l'invocation ultime :



Comment ça c'est nul ?

Allez Youpla, c'est bientôt Noël, et ton retour c'est ce que j'ai commandé au Papa Noël !
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 22:03
La liste des forums a été mise à jour
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 22:53
Allez hop, je termine pour la première fois le jeu en niveau "War Queen", j'en profite pour poster un premier score.

553 416

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2872
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 16:32
Hier soir, je me suis offert un très beau cadeau d'anniversaire : la destruction de la Voie Lactée, avec une prise de catch

Sinon,504 464 en mode Battle Princess. J'ai voulu voir si il était possible d'atteindre les 500 000 avant de passer en War Queen, la réponse est oui et elle me rassure : ça veut dire que les +600 000 sont largement faisables. Du moins, si j'évite de mourir bêtement au Stage X...

Petite anecdote : les orgas n'ont même pas besoin de pister les tricheurs, le jeu s'en charge tout seul !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-04 18:44   [ Edité le: 2014-12-04 19:21 ]
Citation :
Le 2014-12-04 16:32, Tama a écrit :
Petite anecdote : les orgas n'ont même pas besoin de pister les tricheurs, le jeu s'en charge tout seul !

Cheater va
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 00:25
652 112 (Goddess of Explosions, niveau 4)

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 11:08
Allez GP, dernier round avant la trêve, le jeu est vraiment fun, addictif et n'est pas long (15 mns la partie) donc lancez-vous, vous ne serez pas déçus
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 11:49   [ Edité le: 2014-12-05 11:52 ]
Citation :
Tonkatsu (Necstasy) 24 pts
Youpla (Grospixels) 24 pts

No way !


1.064.888

Salutations à Oleg et Fafnir, le club des 1M+

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 12:49
Voilà un post qui fait vraiment plaisir
Bravo Youpla !!!
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2872
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 14:04
Bon, 720 216 en War Queen, c'est pas mal mais je perds beaucoup de vie dans les grosses mêlées...

On fait un peu le point sur les choses basiques du jeu ?

Les protips :

- Haut Bas Gauche Droite (ou Droite Gauche) pour le Princess Buster, est invincible à tout sauf à un contact direct avec les Boss. Il permet aussi de débloquer le Stage X (et la vraie fin) en contrant le laser du troisième boss (celui sur chenilles). Très, très pratique mais assez difficile à utiliser dans l'urgence...je soupçonne la manette 360 de ne pas être le périphérique idéal pour ce jeu. Une manette avec une croix, une vraie, doit être mieux indiquée.
A noter que si on atterrit sur une croix violette, on découvre des bonus. dès la première salle se cache un Hyper !

- Haut Haut Bas Bas Gauche Gauche Droite Droite pour invoquer la Déesse des Explosions. Tue tous les ennemis à l'écran, arrache une demi-barre à Mecha Santa et révèle tous les bonus cachés par les croix. On ne peut l'invoquer qu'une fois par run.

- Les cheat codes sont inutilisables. CHEATER, effectivement Chrys

- Le vrai mode de difficulté ultime, Reallyjoël Mom, est utilisable en maintenant Droite 10 secondes à l'écran de sélection des difficultés.

Sur les armes :

- le lance-briques (Pitch et sa dialectique...) est une arme "banale", que je n'utilise que quand mon stock de Rainbow descend trop bas. sa version Power est bien meilleure, ceci dit !

- le lance-glace est la seule arme capable de cancel les boulettes jaunes et bleues, ce qui en fait un must malgré sa portée limitée. En Power c'est une monstruosité.

- le Rainbow est mon arme principale, même si elle tire à une moindre fréquence, elle est plus puissante et autorise à la fois des trajectoires créatives et une certaine maladresse dans les tirs. La Power est impressionnante visuellement, mais je crois que celle du lance-glace est meilleure.

- le GoldBrick tire des briques explosives qui font mal, mais son principal attrait est que le Buster est accessible en faisant B seulement ! C'est monstrueux et on est complètement invincible, on dirait qu'on piffe des 360 à la relevée

- les trois armes cachées, Tempest, Deluge et Cyclone, n'ont qu'une chance sur 400 d'apparaître. J'ai eu Tempest une fois, et c'était l'apocalypse chez le Père Noël. Mieux vaut ne pas compter sur elles, mais si elles apparaissent, il faut pas se gêner !

Pour ce qui est des Power-ups, ils sont tous utiles à leur manière. Speed est très utile pour ne passe retrouver dans une marée d'ennemis, Catellite sert bien comme bouclier et Power accélère le processus de destruction.
Il est aussi important de savoir où sont les cadeaux, qui valent 1000 points mais qui se barrent dès que vous tirez le moindre coup de feu. Il faut être très près pour les détruire, il faut donc connaître leur salle et son agencement pour ne pas faire de bêtises. Il vaut mieux faire quelques parties pour rien afin de dessiner des cartes des niveaux, histoire d'optimiser le parcours.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3440
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:06   [ Edité le: 2014-12-05 15:06 ]
Merci Tama. Mais fais gaffe tu t'es gouré dans la séquence pour invoquer maman, ça risque de te jouer des tours

Il y a aussi le Throw, qui consiste à faire feu pendant un Pile Driver. Ca permet de prolonger la durée du saut et éventuellement d’atterrir plus loin. J'en n'ai pas trouvé l'usage pour le moment.

@David : si tu passes par là je te recommande d'essayer de participer, tu devrais cartonner assez rapidement.

A noter que c'est un jeu de Daniel Remar, le gars qui a fait Iji. Pas un hasard donc s'il est aussi bon. Bravo aux orgas de l'avoir débusqué.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:24
Ca a l'air sympa et bien foutu comme jeu, mais ça semble beaucoup à intégrer pour mon petit cerveau.
En plus s'il y a des parcours à mémoriser et des "coups spéciaux" à placer c'est mort pour moi, je suis perdu dès qu'il s'agit de faire plus que direction+bouton...

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Solar Striker (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3544

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:28
Content de te revoir, Youpla, et en même temps, ton retour donne évidemment des regrets pour l'inter-forums. Punaise, à un mois près...

  Voir le site web de J
CTJ
Pixel microscopique

Joue à Kirby TD, MK8, GTA V, IIS Deluxe

Inscrit : Sep 08, 2010
Messages : 18
De : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:30   [ Edité le: 2014-12-05 15:31 ]
Et pendant ce temps sur un topic voisin ...

Oui c'est une tentative de diversion miteuse

Citation :

MEDIEVAL MADNESS

CTJ - 531.744.600
spacecowboybe - 96.141.280 (137)
chatpopeye - 74.252.130 (265)
David GP - 66.298.000 (-)
Sebaujapon - 48.316.200 (-)
Simbabbad - 47.298.060 (449)
Paskal 75 - 41.758.530 (561)



chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 18:32
Un nouveau forum se joint à la compétition : Entre Geeks (lien rajouté dans le premier topic)

_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 10 : Hyper Princess Pitch (PC)

111 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)