Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 3637383940414243
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 08:44
Quand même, je ne m'attendais à un tel prix pour l'Orange Box. Plus de la moitié du contenu est du réchauffé...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 09:38
Citation :

Le 2007-09-12 13:27, CBL a écrit:
La Orange Box est en préco sur Steam à 45 dollars ce qui fait dans les 35 euros avec la TVA. Valve est sympa : si on a déjà comme moi HL 2 et l'épisode 1, on peut les filer à quelqu'un d'autre. (donc si ça intéresse quelqu'un j'aurais HL 2 et l'épisode 1 à donner)


Moi je suis preneur mais je te les échange ou je te les achète alors.

  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 09:50
Je prendrai juste Episode 2 en retail box étant donné que je possède toutes les version boîtes -séparées- de la "saga" (HL - Opposing Force - Blue Shift - HL² - HL² Ep1).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 07:34
Un petit up pour préciser que l'Orange box est sorti sur Steam .

Je viens de finir HL2 episode two et Portal.

Le premier propose des environnements trés sympathiques et plus vastes ( le source engine est exploité à fond pour fournir des niveaux plus grands, ce qui n'est pas un de ses point forts), le nouveau véhicule est trés sympa.

Mais ce qui impressionne le plus, c'est le degré de qualité et de finition apporté aux niveaux, aussi bien en terme de level design que d' esthétique, les gars de chez Valve sont vraiment les maîtres en la matière. Je ne suis jamais aller visiter les forêts d'Europe de l'Est mais je suis sûre que ça y ressemble enormément.

Et puis, les "hunters" .

Dommage qu'il n'y ai toujours pas de nouvelles armes ( enfin pas vraiment... ) et que le scénario cache toujours autant de zones d'ombres, le G-man, Breen, le cartel. Alors oui, on en apprends un peu plus mais j'ai toujours trouvé que l'histoire était assez mal amenée et que le joueur lambda avait du mal à s'y retrouver. Mais globalement, le jeu est beaucoup plus riche en informations qu'Episode one.

Et puis, c'est toujours aussi court...

Portal quand à lui est une excllente surprise, non seulement le jeu est original et bien pensé ( les fameux portails, dans Prey, n'ont jamais été exploités à fond ). Mais le jeu se veut aussi trés prenant et doté d'un scénar directement en lien avec l'univers d'Half-Life.

Bixente, s'en allant améliorer ses skills sur Team Fortress 2.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 21:04
Un truc de marketing viral très rigolo parti d'un easter-egg inclus dans Portal :

Allez à cette adresse : http://www.aperturelabratories.com/
Entrer LOGIN
Entrer un nom quelconque
Entrer comme mot de passe PORTAL
Entrer DIR
Entrer APPLY

Vous aurez droit à un test d'une cinquantaine de questions à mourir de rire. Attention, bon niveau d'anglais et esprit geek recommandés.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-10-15 23:47
Alors si vous voulez la Orange Box sur Xbox 360 quand il sortira, c'est simple vous avez le choix:

lien
Version Euro, édité par EA, 70 euros, jaquette moche

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-4v2-71-dh-49-fr-15-orange+box-84-j-70-23d9.html
Version US, environ 45 euros, jaquette moins moche. Region free.

http://www.play-asia.com/SOap-23-83-4v2-71-dw-77-1-49-fr-15-orange+box-84-j-70-2ae7.html
Version Asia, quand il sera dispo, 35 euros, jaquette moins moche. Region free.

C'est juste n'importe quoi ces différences de prix. C'est acheter en import qui devrait être plus cher et pas l'inverse. Mon choix va être vite fait en tout cas.

Heureusement qu'on a encore le choix d'ailleurs (pas comme chez Sony, je parle pour play-asia hein).

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 17:09
Pour vous familiariser avec le concept de Portal, voici un remake en 2d et en flash :
http://uploads.ungrounded.net/404000/404612_Portal.swf

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 17:26
J'ai un peu taté de l'orange box hier soir sur XB360 ...
Franchement, hraphiquement, je n'ai pas vu de grosses différences par rapport à la version PC ... J'ai même trouvé ça un peu moche (au début quand on démarre dans le train) ...

Peut-être que ma TV est trop grande (car je jouais sur un 17" sur PC) ...

Mais sinon, c'est toujours aussi excellent et je me refais HL2 avant d'attaquer les autres épisodes

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 20:16
D'aprés les premiers avis, le portage de HL2 ( je parle seulement de HL2 ) sur 360 est de mauvaise facture : ça rame et les textures sont pas terribles. Vu l'ancienneté du jeu je m'attendais à une version avec toutes les options graphiques poussés au maximum et un frame rate de 60 images secondes. Je suis vraiment naif.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 20:34
J'ai acheté TF2 sur Steam ce week-end et après une si longue attente (et absence de pratique de TFC), c'est un grand bonheur de retrouver ce jeu, dont les codes ont bien changé et qui bénéficie d'une mise à niveau de grand luxe. Vraiment du super boulot.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-16 23:50
Citation :

Le 2007-10-16 20:16, james gray a écrit:
D'aprés les premiers avis, le portage de HL2 ( je parle seulement de HL2 ) sur 360 est de mauvaise facture : ça rame et les textures sont pas terribles. Vu l'ancienneté du jeu je m'attendais à une version avec toutes les options graphiques poussés au maximum et un frame rate de 60 images secondes. Je suis vraiment naif.


J'avoue que je l'ai été aussi : franchement, c'est identique à la version XBOX 1ère génération. Mais bon, je préfère y jouer sur un grand écran que sur un petit 17" donc ...

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 12:20
Mon opinion un peu rapide

Half life²
Similaire à l’édition PC, avec un frame rate constant à 30 FPS.

Half life² episode 2
Plus joli qu’Half life², dans la veine d’un Halo 3. En tout cas pour le début, une arrivée sur un stage immense ou l’apocalypse règne, un régal. Ca promet.

Portal
Une vraie nouveauté, le gameplay de ce jeu est tout bonnement excellent
Un vrai vent de fraicheur ^^

Team Fortress 2
Je ne connaissais le premier que de nom, donc je ne pourrai pas comparer. Techniquement, c’est magnifique un cell shading excellent, une animation parfaite et un frame rate à toute épreuve. Des modes de jeux sympathiques même si très classiques. 9 classes différentes pour autant de façon de jouer différentes
Mention spéciale à l’humour, ça change des FPS qui se la joue trop sérieux

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 13:25
Textures moins jolies que sur PC, 30 fps (alors qu'HL 2 a 3 ans), lag dans Team Fortress 2... J'ai l'impression que Valve ne s'est pas foulé pour la version 360.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 14:47
Toi aussi, amuse toi à comparer HL 2 version Xbox et HL 2 version Xbox 360. Comme c'est marrant, le jeu est plus joli sans plus, et les ralentissements sont toujours garantis. Allo Valve ? J'aimerais me désabonner de foutage de gueule magazine s'il vous plait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 14:55
Et les chargements ? Ils étaient atroces sur Xbox première du nom.

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-10-18 15:09
Ouf, heureusement, grâce à la toute puissance de la Xbox 360, Gabe Newell à été en mesure de réduire les loadings.

Troll et blague à part, ok le moteur Source est daté, il a du mal avec les grands espaces, ok Halo 3 n'est pas une tuerie visuelle mais une expérience inouie, je me demande si Gabe se rend compte que sur la même console, BioShock et Unreal Tournament 3 tournent. Je ne sais pas mais ça ne leur fait pas froid dans le dos ces saccades ?

L'avantage c'est que le pack réunit cinq jeux grandioses.

Tiens en parlant de l'Orange Box, au dos de la boite on se rend compte que le jeu necessite 20 GO de RAM pour l'installation. Bien sur, il s'agit de 20 GO de DD... 20 ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-10-19 20:32
J'ai pas trouvé que HL2 ait tant vieilli que ça, et la version 360 est à mon goût assez réussie. Effectivement, quelques textures auraient mérité un meilleur traitement par rapport au PC (les Vortigaunts par exemple), mais d'un autre côté le jeu a me semble-t-il récupéré quelques effets de réflexion en plus par exemple. Bref, je suis pas déçu.
Puis le Source a ce rendu si singulier, qui le démarque je trouve des "vrais" moteurs next-genisant. Les palettes de couleurs sont exceptionnelles, et les modèles du jeu ne souffrent pas du syndrome "plastoc" que l'on peut voir dans de nombreux jeux.
Bien que ça soit la 3 ou 4ème fois que je recommence le jeu, j'attends avec impatience mes niveaux préférés (Autoroute 17 en tête) pour pouvoir les refaire sur ma belle télé !

J'ai pas encore touché aux épisode que je n'avais pas eu l'occasion de faire sur PC.

Portal est absolument génial et assez addictif, mais malheureusement Valve nous appâte avec un jeu excellent, mais quand on commence juste à tâter les niveaux un peu corsés, on se rend compte qu'on est à la moitié du jeu... Au bout d'une demi-heure de jeu. Vivement des salles supplémentaires !!

Pour TF2, j'ai rapidement essayé quelques parties. Après plusieurs essais qui laggaient à mort, je suis enfin tombé sur une partie fluide, et c'est très sympa. Certes les fanatiques de la souris vont hurler au scandale (et ils n'ont pas nécessairement tord), mais c'est très jouable au pad malgré le gameplay rapide. J'ai surtout fait du mode domination, où le teamplay n'est pas vraiment indispensable, et ça bourrine vite et bien. Ca ne remplacera pas COD4 multi dans mon cœur, mais en attendant c'est un divertissement plus qu'honnête.

Et effectivement, 5 jeux comme ça sur une seule galette, c'est bonnard... Même si j'avais déjà acheté HL2 à sa sortie sur Steam.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-19 20:45
L'essence de TF2, c'est pas la domination, c'est quand même le CTF. 2Fort forever ^^
Le jeu me manque :'( (saleté de disque dur).
Et concernant la manette, je n'ai pas essayé mais je suis persuadé que le jeu y est adapté. Le rythme est assez lent ou ne demande pas énormément de précision.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 20:44
Non, non, non et cent fois non, les versions Xbox et Xbox 360 d'Half-Life 2 ne sont pas les mêmes, elles n'ont carrément rien à voir.
Quant au lag de Team Fortress 2 sur 360, je n'en ai rencontré que deux fois sur plus de 200 matchs, vraiment pas de quoi crier au scandale.

Bref, lâchez deux secondes les fora peuplés de trolls qui distillent des informations bidons et faites vous une idée par vous-mêmes.

[edit]

Un comparatif en image des deux versions sur le même passage:

Xbox:



Xbox 360:


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 09:16
Et puis surtout, la version 360 propose enfin, un framerate acceptable.


Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 3637383940414243




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)