Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
DkFan Pixel digne de ce nom
Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-07-13 19:09
Dans la news que j'avais vu il parlait de 1.2 Ghz et de 256 Mo, mais il ne précisait pas que Valve conseillait un 2.4 avec 512. Mes yeux fatiguent. Désolé
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 15:01
up, avec un copié-collé de chez jeuxvidéo:
"Dans la série, "C'est pas de notre faute, on est des vrais Caliméro", reconnaissons à Valve la faculté extraordinaire de colmater les fuites en attendant les suivantes. Il semblerait en effet que la pauvre société se soit une fois de plus fait voler des "bouts" de Half-Life 2. Cette fois, ce ne serait ni plus ni moins que le script complet du jeu qui aurait été dérobé, fin du jeu comprise, alors que ce dernier avait été rendu disponible par accident la semaine dernière via le réseau Steam... Bon là normalement, vous pouvez rire, tandis que chez Valve, on continue à pleurer à chaudes larmes en se disant que décidément "C'est vraiment trop injuste".
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 15:24
La news est erronée il me semble. Il ne se sont rien fait voler, c'est juste que des bouts de scripts se trouvaient dans un sous-sous-repertoire du CS: Source fourni aux cybercafe ces derniers jours.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 18:50
tout de même , ce n'est pas bien sérieux tout ça...
quelle bande de comiques chez Valve.
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:03
****Tiintiiiin - prélude à une joie intense ***
http://www.clubic.com/n/n13764.html
C'est pas encore tout à fait fini mais c'est imminent, je commencerai à télécharger d'ici peu, le temps que ça se calme. (je fais partie des heureux qui ont un bon pour le jeu dans leur "cher" carte graphique )
|
tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:15
au fait...
comme prévu le moteur d'HL2 semble plus léger que la plupart de ses concurrents. Les premiers tests sur CounterStrike Source qui utilise le même moteur qu'HL2 montrent que l'on peut avoir un jeu très fluide avec une carte vidéo correcte (genre 9600).
A suivre, mais ça nous change de Doom III
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:20
J'ai pas pigé le coup du téléchargement sur Steam.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:35
C'est saturé à l'heure qu'il est, je viens de l'installer et impossible de télécharger quoique ce soit (avec le message qui va avec) , j'imagine tous les morts de faim qui essaye de prendre le préchargement hl2.
Je ferai ça plus tard pour ma part, de toute façon ces fichiers en l'état ne servent à rien, juste à soulager le futur congestionnement du jour de la sortie .
En tout cas l'enregistrement de ma clé HL2 est passé niquel, ça me donne droit à quasiment tout ce qui est disponible dans l'interface steam (HL1, counterstrike, team fortresse, opposing force, CS source etc...), et évidemment hl2 quand il sortira.
ça m'a l'air plutôt bien fait, en tout cas l'interface est très clair.
|
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 15:42
moué... pourquoi tout les trucs que font Valve depuis l'an dernier capote ??
Parait aussi que Counterstrike Sourve est buggé jsuqu'a la moele... HL² ne sera pas prêt ! Je le prédis
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 12:35
Je verrai si c'est vraiment buggué jusqu'à la moëlle vu que je le prend en ce moment sur steam, j'ai aussi (enfin) réussi à prendre les fichiers du pré-chargement d'HL², un bon gros fichier d'1Go, pas la peine d'aller plus loin vu qu'il paraît que ça ne contient que des textures et du son.
Pas de défaitisme ici nano, c'est pas le genre de la maison, même si "les malheurs de valve" est devenu l' un des feuilletons les plus populaires du net
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 12:43
J'ai eu l'occaz de tester CS : Source.
C'est vraiment un grosse blague. Le jeu n'est pas franchement beau, le gameplay a à peine bougé, ils ont rajouté quelques objets sur lesquels ont peut tirer histoire de justifier le moteur physique...
Je n'ai pas eu le sentiment qu'il était spécialement buggué mais je m'attendais vraiment à mieux.
De plus, je trouve que c'est totalement absurde de limiter une béta d'un FPS à quelques privilégiés (ceux qui ont acheté une ATI)/idiots (ceux qui ont acheté Condition Zero). Le but d'une beta/demo est de faire connaitre le jeu et de voir s'il tourne sur sa machine. Quake 3, Return To Castle Wolfenstein, UT 200x, Battlefied 1942... Ces jeux sont devenus populaires parce qu'une beta/demo avait été distribuée avant la sortie.
Je ne parle même pas de Steam qui est surement la plus mauvaise plateforme de jeu jamais inventé (ils devraient prendre des cours avec les créateurs de Battle.net ou du xbox live).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 13:15
C'est vrai que moi le premier steam m'a fait stopper quasiment net le jeu sur CS, alors qu'avant j'était un vrai fanatique. Toujours est il que je n'attends pas grand chose de ce CS qui ne nous donnera qu'une mise à jour graphique de la 1.6. Par contre j'ai hâte de tater du clavier/souris sur HL² qui malgré tous les déboires de valves me tente toujours. C'est pas tous les ans que l'on a droit à des gros jeux donc autant ne pas les bouders
_________________
|
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 13:37
Citation :
Le 2004-08-29 12:35, Manuel a écrit:
Pas de défaitisme ici nano, c'est pas le genre de la maison, même si "les malheurs de valve" est devenu l' un des feuilletons les plus populaires du net
Mdr.. il s'agit pas de défaitisme du tout. C'est juste que les excuses bidons de Valve (genre, vol de codes, mot de passes bidons, virus et consors...) sont pathétiques à souhait. C'est vraiment de la publicité gratos... moi ca me debecte... Meme Krosoft ne fait pas ça ^^
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-01 10:52
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 10:04
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 11:23
"Si VUG est satisfait du travail de la bande à Gabe Newell, cette version partira donc à l'usine"
Et dire que ce sont encore des mecs du marketing qui vont décider ou non si le jeu est bien ou mérite d'être rectifié à la hache pour mieux coller au marché.
"Je suggère que nous mettions la voix de Cauet pour Gordon Freeman et celle de Lorie pour sa partenaire pour augmenter l'attractivité du titre auprès des pré-adolescents et mettre un sticker sur la boîte."
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 11:59
Oui, mais tu ne peux pas payer et ne pas avoir ton mot à dire. Imagine que tu es maître d'oeuvre pour construire ta maison et que l'entrepreneur qui fait le gros oeuvre te dise "mais vous n'y connaissez rien, une maison sans fenêtre c'est tellement plus intéressant d'un point de vue architectural"...
Jeu à gros budget et jeu d'auteur, c'est profondément incompatible. Par contre il y a des éditeurs qui savent prendre des risques, et d'autres qui jouent la sécurité et le jeunisme à tous les coups tant que ça marche (non, je ne vise pas personne, hein ).
_________________
|
CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 12:02
(non mais surtout ça va passer au Q&A de Vivendi, c'est à dire les débuggeurs)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 14:24
Citation :
Le 2004-09-17 11:59, Laurent a écrit:
Oui, mais tu ne peux pas payer et ne pas avoir ton mot à dire. Imagine que tu es maître d'oeuvre pour construire ta maison et que l'entrepreneur qui fait le gros oeuvre te dise "mais vous n'y connaissez rien, une maison sans fenêtre c'est tellement plus intéressant d'un point de vue architectural"...
Je sais bien mais d'où le "à la hache" qui peut défoncer au dernier moment un jeu à cause d'idées à la con pondus par des mecs du marketing. Genre retirer l'arbalète parce que c'est plus à la mode
Ca me fait penser à un excellent épisode de Dilbert dans lequel il change de boîte et cette entreprise marche du feu de dieu, c'est un paradis pour ceux qui y bossent. Et un jour, un service marketing est créé et là, tout par en vrille (jusqu'au building du siège qui se fissure).
|
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-17 14:29
Citation : Jeu à gros budget et jeu d'auteur, c'est profondément incompatible
Hum, les MGS, Zelda, Shenmue... ?
Par ailleurs Vivendi ne modifiera strictement rien au contenu, hein. Comme le disait Chaz c'est juste du débug. En tout cas ils ne feront rien de ce que tu dis, Xue.
|