Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » "camarades morpions, adhérez au parti!!!"
9 messages • page
1
Auteur "camarades morpions, adhérez au parti!!!"
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 20:41
après les dernières élections présidentielles Françaises; qui resteront, je l'espère, à jamais gravées dans les mémoires; je me suis posé la question suivante: "et si j'étais président?". un poids bien lourd pour mon 22 d'épaule...
je me suis pourtant imaginé, du haut de ma mégalomanie passagère, changer la France, et accésoirement le reste du monde...
tout cela, bien sur, dans le plus grand sérieux et avec tout les outils d'économie-sociologie que des professeurs aussi prenants qu'un témesta à l'heure de Derrick ont pu me fournir durant mes heures de sommeil prolongé... (ouf! qu'elle est longue cette phrase).

donc, la question est (roulement de tambour),: si vous étiez président, que feriez-vous? (sérieusement, hein).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:24
si je n ai pas la majorite parmis les deputes, rien car de toute facon ils me mettront des batons dans les roues...
imaginons donc que j ai cette majorite... hummmm... il y a tellement de chose a faire rien que dans notre propre pays alors je n imagine meme pas a l exterieur, mais voila les premieres idees qui me viennent : revoir/reviser l ensemble des textes de loi (c est un vrai bordel), degraisser toutes les administrations (en particulier celle des impots), essayer de faire comprendre (c est la tache la plus ardu a mon gout) a mes concitoyens (et aux autres nations) que la terre n est pas une poubelle et les sensibiliser a avoir une vision a plus long terme,...
je sais, c est tres terre a terre ou bien trop utopique comme idees...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 11:08
Un coup d'état !!!

Nonon, je pense que raidirais un peu la loi. Exemple : pour qu'un mineur délinquant soit mis en maison de redressement il faut qu'il ai commis plus de 40 erreurs passibles d'avertissement. Sisi, 40, sinon de toute façon il n'est pas accepté dans les maisons de redressement. Je rabatrait le nombre à 4 ou 5, je trouve que 40 c'est BEAUCOUP trop. Des choses comme ça...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 12:07
Moi je mettrai en place une république bananière...
Quoi? on y est déjà??? j'ai rien dit alors.

  Voir le site web de Phyl
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 12:59
Je pratiquerais la censure sur certains forums HS de jeux video

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 13:07
O_o ?????

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 12:12
Je mettrais en place un système politique basé sur l'activité du plus grand nombre et non la délégation du pouvoir à une élite désignée par le vote.

*Justification plus complète bientôt *

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 17:01
J'irais faire un petit tour au commandement Jupiter et je viderais les silos de missile de nos SNLE sur l'Uruguay et le Sénégal

Plus sérieusement, j'aime les idées de Tikon et l'idéalisme de Thézis, malgré le fait que son idée soit difficile à mettre en oeuvre. On pourrait déja commencer par faire redescendre de leur piedestal les ministres, députés et sénateurs. Qu'ils soient juste des dirigeants et non pas des sortes d'aristo au-dessus des autres. Dans la grèce anthique, tout le monde pouvait se faire élire et participer à la vie politique durant un temps. Homme politique n'était un métier mais juste un honneur. Alors maintenant, on est dirigé par une bande de technocrates fraichement sortis de polytech ou de l'ena.
Je finirais en citant feu Pierre Desproges :
"Par un beau matin du 14 juillet 1789, une poignée d'excités prirent d'assaut la Bastille. C'était le début de la révolution des bourgeois. Ils sont toujours au pouvoir."

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 17:16
Non, ce n'est pas de l'idéalisme, enfin, pas tout à fait. C'est le sujet de mon mémoire C'est pour cela que je voulais mettre mon argmentation après. Elle est assez longue

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » "camarades morpions, adhérez au parti!!!"

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)