Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
12345678 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 19:48
Juste un petit coup de gueule (encore un ^^) la 908 devait être disponible des le départ pour les gens ayant acheté le jeu en version collector (5€ de plus). Et finalement, on l'a en même temps et ça reviens largement moins cher de la prendre avec le jeu "normal"(5 MS points pour la 908). Je réfléchirais à deux fois avant de reprendre une version "collector".
Au passage, je n'aime pas du tout la conduite de cette voiture, elle glisse constamment

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 07:55
Je profite de ce up pour vous présentez la config avec laquelle je m'éclate sur Forza II en ce moment :



... et of course, avec une telle config, impossible de skiper le dieu 'Out Run 2Sp''



(cliquez sur les images pour voir le truc 'en action')

...en attendant Sega Rally (en esperant une version 'arcade perfect' dans les bonus du jeu) ou Daytona USA sur le XBOX live
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 13:07
Très beau boulot, félicitations!

Et content aussi de voir que je ne suis pas le seul à faire un parallèle entre l'exxxcellentisimogénialus Daytona USA et Forza Motorsport 2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 13:15
Outrun2 FTW!!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 13:16
Oh le trip!!!

Moi aussi je me bricolerai un truc comme ça quand j'aurai la place!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 18:18
Sérieux les gens, Forza 3, c'est de la bombe atomique.

Je n'ouvre pas de topic en forum actu parce que je n'ai vraiment pas le temps de développer, mais pour m'être lancé dans l'aventure il y a peu, je peux vous dire que je suis conquis.

Les grosses différences par rapport à un PGR 4 ? Les voitures ne pèsent pas trois grammes, et la conduite y est infiniment plus souple.

Je craignais de tomber sur un jeu à la jouabilité tellement simu que j'allais avoir du mal à rester sur la route ; il n'en est rien. Même en retirant quasiment toutes les aides, le jeu reste très accessible. Cela dit, pour les malades de la conduite réaliste, rien n'empêche de jouer en manuel AVEC gestion de l'embrayage ! Et pour ceux qui, à l'opposé, ont vraiment du mal avec les conduites vaguement réalistes, il est possible de rendre le jeu aussi facile à gérer qu'un Ridge Racer en enclanchant toutes les aides.

Forza est un titre qui se met vraiment à la portée de tous, ce qui me fait penser qu'il s'agit peut-être là du jeu de course le plus fédérateur que j'aie pu voir sur 360.

Je ne vous ai évidemment pas parlé des graphismes souvent superbes, des 60 fps qui ajoutent encore à la souplesse de la conduite, du réalisme effrayant du modèle physique (les différences de revêtements sont admirablement gérées), du nombre extraordinaire de véhicules disponibles (que je pense impossibles à retourner comme dans un PGR 3 ou 4, mais c'est à vérifier sur le live)...

JC a aussi beaucoup apprécié Forza 3. La bande de Nazka itou. Qui est tenté ? J'aimerais bien qu'on se retrouve à 12 autour d'une piste.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 20:25
Perso je passe mon tour mais comme je suis rarement présent lors des sessions ça ne DOIT pas avoir d'impact sur votre décision.

Pourquoi :
Primo : J'ai essayé la démo et je n'ai pas accroché
Segundo : j'ai plus des envies de RPG action, hack 'n slash, de beat 'em all ou de Tps0 en ce moment.

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 06:39
Je n'ai pas envisagé d'acheter Forza 3, mais comme il est fourni avec les consoles on risque de le trouver d'occasion pour pas cher à partir de janvier. A ce moment là pourquoi pas, si ça peut permettre de se retrouver de temps en temps.

En attendant, j'aurais ODST d'ici quelques jours. Par contre pas de chance, en ce moment je travaille tous les samedis. Celui qui vient de passer, et le suivant. Ensuite, ça ira mieux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-15 07:43
Forza 3 est clairement plus accessible que les deux épisodes précédents.
En outre, le truc qui m'a vraiment marqué, c'est que si le nombre de circuits différents n'est pas très élevé (y'a bien une 100aine de tracés mais certains ne sont que des reverses ou/et des variations parfois minimes), on ressent en revanche pleinement les différences de comportement entre les voitures, et refaire un même circuit en changeant de voiture (même sans changer de catégorie) renouvelle le plaisir.

Pour ma part, j'essaye de changer de voiture à chaque épreuve, et il y a vraiment de quoi faire. En plus, je me suis fixé comme contrainte de ne jouer qu'avec des voitures non tunées (hormis les décalcos perso ), ce qui fait que je n'ai pas toujours la voiture la plus performante par rapport à l'IA, loin de là. Ca rend certaines courses particulièrement intéressantes. Et entre la difficulté réglable aux petits oignons, et la possibilité de booster les performances de son véhicule moyennant crédits, on n'est quoi qu'il arrive jamais obligé de se cantonner aux deux meilleures voitures de chaque catégories pour gagner, et ça c'est bien !

Ah, et on peut drifter ! Pendant une course, en appuyant sur le bouton bas de la croix de la manette, on remplace les infos du chronomètre (meilleur tour, temps de la course, etc.) par un indicateur de score; on marque alors des points lorsqu'on prend les virages en drift. On sent une petite inspiration Kudos façon PGR, en très basique bien sûr. Cependant, il est conseillé de le faire en time attack plutôt qu'en course contre l'IA. Ca ne sert surtout que pour un succès consistant à faire 100.000 points en un tour (plutôt dur, j'en suis qu'à 60.000 pts sur le Nürbürgring), ainsi que pour frimer auprès de ses petits camarades via les innombrables leaderboards du jeu...

EDIT: ha oui pour info, j'ai un deal avec le Père Noël : je dois attendre le 25 pour ouvrir ODST.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 00:36
J'ai essayé la démo, et... rien
Pourtant j'ai fait un paquet de tours avec les différentes voitures (au bas mot une quinzaine de courses) et je ne ressens rien... Parallèlement, j'ai essayé la démo de Need for Speed Shift et je me suis déjà plus amusé; c'est dire si le gameplay de Forza 3 m'a laissé indifférent...
Il faut dire que je n'ai pas vraiment envie d'un jeu de tutures en ce moment mais je suis sur qu'un bon titre m'aurait attiré.
j'étais fan de Forza 1 lorsqu'il est apparu sur Xbox mais j'ai l'impression que le titre n'a pas évolué d'un iota depuis cet opus et ça ne me dit plus rien.


Celà dit si vous cherchez un jeu jouable à 4 et fortement excitant, je vous conseille Left 4 dead, qu'on trouve à une poignée (d'un lépreux) d'euros et qui est jubilatoire en multi!
Faites moi confiance, je l'ai déjà dit il y a quelque temps, je suis sur qu'on finira par y jouer ensemble! A défaut je sui sur Modern Warafare 2 et je suis aux anges... Quel jeu!!!
Le top du CoD! Un bonheur absolu, mais je sais qu'il ne fera pas l'unanimité, et c'est bien dommage! Le gameplay est parfait, adapté à tous si on sait y prêter attention et le spectacle est tel qu'on ne regrette pas son argent! Un must, ne laissez pas la critique vous influencer!



_________________


  Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 08:14
Ah vi, Left Dead, ca me parle déjà plus ca.

Autant Forza 3, je pense pas m'y mettre, autant L4D ou ODST, je pense pouvoir vous suivre si on se croise sur le live.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 14:08
A l'époque où PGR2 est sorti, tout le monde découvrait le Live. PGR2 était, en outre, si bien foutu que nous nous y sommes tous mis en même temps. Nous y avons passé des mois.

Aujourd'hui, l'attrait de la nouveauté a disparu ; ne restent que nos souhaits du moment. Fatalement, à moins d'une étonnante coïncidence, il n'y a plus aucune chance que nous soyons tous sur la même longueur d'onde au même instant t.

Il ne faut pas chercher bien loin la raison de la disparition de nos sessions régulières et, surtout, passionnées.

Dommage.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 17:19
Je comprends ta réaction et je partage ton analyse sur le fond David, mais en même temps Forza 3 ne me paraît pas le cheval le plus sûr. J'ai encore en mémoire nos séances sur Toca 2 et Forza 1, et elles étaient chiantes à mourir (pour moi en tout cas).

Ce style de jeu n'est vraiment stimulant que si tous les joueurs en présence s'y impliquent vraiment et ont un niveau assez comparable. Là, on va en avoir qui l'auront juste pris pour le multi et n'auront que quelques voitures, seront en permanence 15 secondes derrière le trio de tête en ayant l'impression de rater tout ce qui se passe d'intéressant dans la partie. Et puis la bande à Nazka, ils sont très sympas, mais on n'est pas vraiment dans le même trip et on n'a plus joué ensemble depuis un bail.

Je pense vraiment qu'ODST est une bonne plate-forme, au moins dans un premier temps, pour relancer nos séances multi. On l'a quasiment tous (c'est fait pour moi, depuis cet après-midi, mais il est empaqueté jusqu'au 25 comme la Wii, histoire de prolonger l'ouverture des cadeaux), on connaît tous et apprécie le gameplay, on a de bons repères, c'est assez souple au niveau de l'organisation des parties, il y a un bon compromis entre la convivialité et l'intérêt du jeu, il y a un mélange de choses qu'on connaît déjà (le multi de Halo 3) et d'autres qu'on prendra du plaisir à découvrir (le multi ODST, les cartes payantes qu'on aura enfin), il y a la possibilité du coop... Je ne vois pas pourquoi l'expérience ne serait pas concluante.

L'idée d'un jeu de voiture a du bon, également, mais je pense que Blur risque de rallier plus de suffrages que Forza 3. Moins porté sur le pilotage pur, moins lisse, plus fun, plus arcade, probablement très au point sur les options et la qualité du gameplay multi-joueur... Je sais que Phil va l'acheter pour les fonctionnalités Facebook, ça peut peut-être lancer un mouvement.

Il y a aussi le cas de Sega All-Star Racing, qui m'interpelle de plus en plus à chaque fois que Jika en parle. On parle quand même d'un équivalent de Mario Kart, là, avec le confort du Live et des graphismes HD. C'est pas rien.

En ce qui concerne Left4Dead, je sais que c'est un titre excellent, mais j'ai peur qu'il m'épuise avec son rythme de fou, et me donne la gerbe (c'est de pire en pire pour moi, ce problème, si vous saviez ce que je viens de passer avec Brutal Legend...). Je ne suis malgré tout pas opposé à faire un essai, si tout le monde est partant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-16 20:16
Citation :
Le 2009-12-16 17:19, Laurent a écrit :
Là, on va en avoir qui l'auront juste pris pour le multi et n'auront que quelques voitures, seront en permanence 15 secondes derrière le trio de tête en ayant l'impression de rater tout ce qui se passe d'intéressant dans la partie.

Je ne sais pas comment sont gérées les voitures dans les parties multi, mais les aides de conduite sont si énormes (du genre : la voiture freine automatiquement, juste comme il faut, à l'entrée d'un virage) que le jeu, je le répète, s'adresse vraiment à tous.

Mais le problème fondamental reste que nous ne souhaitons pas jouer aux mêmes jeux (ce que je comprends tout à fait), d'où zéro session ensemble.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 07:03
Citation :
Là, on va en avoir qui l'auront juste pris pour le multi et n'auront que quelques voitures, seront en permanence 15 secondes derrière le trio de tête en ayant l'impression de rater tout ce qui se passe d'intéressant dans la partie.

Honnêtement, c'est mon cas depuis PGR3 (et 4). Il est fréquent que je ne finisse pas une course, à cause de la limite de 30s une fois que le 1er joueur a passé la ligne d'arrivée. (EDIT: ça ne m'empêchera pas de participer à des sessions sur PGR4, hein . Je n'ai clairement plus le niveau depuis que la série privilégie la vitesse sur le style, mais je ne considère pas pour autant que PGR4 soit un mauvais jeu, loin de là. Bon par contre, jouer contre des inconnus, ça me branche moyen. Les ribambelles d'appréciations négatives de la part d'anglais qui ne supportent pas qu'on s'approche de leur Ferrari à moins de 10m, j'ai déjà donné ^^)

Sinon Laurent, c'est marrant que tu reparles de Toca 2 et Forza 1, car je me souviens que, curieusement, Forza 1 est un jeu que j'ai acheté uniquement "pour le Live" (le solo d'un Gran Turismo-like ne m'intéressait pas du tout, ayant trouvé GT1 et 2 très vite très ennuyeux). Au final on a très peu joué ensemble, et je me suis limite forcé à pratiquer le mode solo histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien. Et à ma propre surprise, j'ai beaucoup accroché, à tel point que j'ai suivi la série via la 360...
De Toca 2, je me souviens surtout qu'on avait vite mis le jeu de côté à cause de cet invraisemblable délais de 2s à chaque fois que quelqu'un parlait, mais il y avait pourtant du potentiel en multi, le jeu étant bien moins simu qu'un Forza 1.

Bon sinon, j'ai mis à jour ma liste de jeux live dans le topic consacré en partie Arena et je reste perplexe devant ce constat paradoxal :
- j'ai 11 jeux compatibles Live sur Xbox 1, et c'est la période où on a le plus joué ensemble (souvent 2x par semaine).
- j'ai 42 jeux compatibles Live sur 360 (soit 53 avec la rétrocomp' Xbox 1), et malgré ça j'ai l'impression de n'avoir jamais celui qu'il faut...
Je ne sais pas si on est devenu trop exigeants en matière de session multi, on bien si on se "popcorn-ise", mais on a de moins en moins les jeux qu'il faut pour jouer ensemble alors qu'on a de plus en plus de jeux multi en commun... Je veux dire, il n'y a plus aucun de vos anciens jeux qui vous ferait plaisir en multi ? Un bon vieux COD2, un horde sur Gears 2, une course sur un Banjo 3 ou un TDU, pour ne citer que ceux que j'ai sous les yeux ? (j'aurais bien cité Splinter Cell 4 mais je sais que ce n'est pas votre truc ^^)...

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 10:01
Yep mais je n'ai toujours pas d'abonnement gold. Si vous vous mettez d'accord sur un bon FPS, je suis très preneur et je me lancerais bien. Left4Dead ou Borderlands me semblaient excellents mais ODST me dit bien aussi (faut toujours que j'achète Halo 3) ou CoD MW2.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 14:32
En bon FPS, je citerais bien Perfect Dark Zero, mais il faut savoir que beacoup de gens le détestent, et je ne voudrais pas te conseiller un jeu qui risque de te déplaire. Bon d'un autre côté, au prix ridicule auquel on le trouve aujourd'hui, le risque est minime...

Modern Warfare 2 je le ferai sur PS3, car je peux me le faire prêter et du coup je me vois pas le prendre sur 360 juste pour le Live... sauf si bien sûr vous y jouez tous toutes les semaines, là on verra.

On ne peut pas au moins discuter ensemble via le chat vocal, lorsqu'on est Silver ? C'est bête ça.... Bon sinon, avoir des amis dans sa liste permet tout de même de comparer ses scores dans les différents leaderboards des jeux (en y réfléchissant, je ne sais pas si c'est une très bonne idée pour mon amour propre...). En outre, c'est toujours sympa de rivaliser par messages interposés en MP ou sur le forum (on avait pas mal fait ça sur PGR2 en time attack).

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 14:40
Moi je suis chaud pour Perfect Dark Zero JC !!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-17 14:59
Pas pour moi Forza, je suis moisi aux jeux de caisse... D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai pris le Live pour jouer avec vous, mais j'ai tellement de retard que je n'ai jamais les jeux auxquels vous jouez... De plus, je suis la plupart du temps sur mon PC.
Du coup; j'ai pris un abo au live pour que dalle

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-31 10:04
Petit up pour vous refroidir un coup en affirmant que le mode carrière de Forza 3 atteint des degrés de chiantitude extrêmes une fois la 4ème saison commencée.

Il faut savoir que la carrière se déroule sur 6 saisons, et que chaque saison est plus longue que la précédente (un mois est ajouté au calendrier, ce mois correspondant à environ 10 courses).

Si les trois premières saisons se jouent avec plaisir (on y découvre régulièrement de nouveaux circuits ; la longueur des courses est raisonnable), les trois suivantes sont pénibles à souhait : exit le rythme soutenu des premières saisons, plus aucun circuit à découvrir, et un nombre de tours à parcourir qui augmente de façon totalement WTF (il n'est pas rare, pendant la 4ème saison, de faire des courses d'environ 40-50 kilomètres). Alors certes, les voitures que l'on conduit dans les saisons avancées vont très très vite, mais cela n'aide pas vraiment tant leur conduite est délicate.

TOUT CA pour dire que je vais tenter, je pense, de terminer cette saison 4, mais que je m'arrêterai là, en espérant que je pourrai tâter du multi avec quelques uns d'entre vous (multi déjà testé et approuvé avec Camembert).

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
12345678 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)