Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead Saison 2 - Oh my darling, Clementine...
15 messages • page
1
Auteur The Walking Dead Saison 2 - Oh my darling, Clementine...
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2013-12-18 22:11
Ce topic est dédié à la saison 2 de la série de Telltale Games The Walking Dead sorti sur consoles et PC. Il sera garni de spoilers en tous genres, donc le fil est à lire à vos risques et périls.

Si vous désirez parler des jeux de cette série sans lire de spoilers, consultez ce topic


À l'issue de ce premier épisode, commençons par étaler mes choix.

J'ai arrêté d'aider Christa.
J'ai tué le chien.
J'ai accepté les excuses de Nick.
J'ai donné de l'eau au mourant.
J'ai aidé Pete.

Pour tout vous dire, j'ai eu peur quand le clébard est entré en scène. Peur que l'on se retrouve avec Lassie chien fidèle et sa cohorte de clichés. J'ai essayé de coller le plus possible au personnage que devrait être Clementine, sauf pour le chien. J'ai bouffé comme un gros sale toute la boîte de fayots sans en filer au cabot, et ce doit être là le seul comportement "mauvais" au regard de la morale commune que j'ai adopté. Quand il a commencé à me bouffer le bras, j'ai vraiment cru que j'avais fait une boulette, et j'ai beau savoir que les scénaristes nous emmènent là où ils ont décidé que nous devions aller, c'est fait avec un tel talent que j'ai pensé par moments que cette morsure aurait pu être évitée en partageant la bouffe.

Le personnage de Clementine est vraiment une réussite, d'autant qu'on sent bien qu'elle commence à évoluer sur le plan de la maturité, tout en conservant des aspects encore enfantins.
Après, il reste un petit arrière-goût de recyclage de certaines situations : se faufiler dans la maison, aider Pete ou son neveu...mais je me suis néanmoins laissé prendre au jeu. Et j'attends la suite avec impatience.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 16:23
Fini ce premier épisode et... j'ai kiffé.
J'ai fait comme toi sauf pour Christa que j'ai aidée et pour la fin, où j'ai choisi de sauver Nick. Enfin, sauver Nick, c'est vite dit, alors qu'il gueulait "Allez-y, je vous couvre, j'ai encore des munitions", la logique aurait voulu que j'aille vers Pete et pourtant, dans l'urgence, j'ai choisi d'aller vers Nick, parce que je devais sentir que ça revenait à le sauver et qu'il m'était plutôt sympathique. Du coup, quand il m'a reproché de ne pas avoir aidé Pete, je me suis senti con. Et puis j'ai vu le récap des choix, compris que c'était "sauver l'un ou l'autre" et Nick étant le plus jeune, j'étais finalement satisfait de mon choix.

Perso j'ai donné à manger au chien ; le chien a commencé à tout boulotter comme un gros sale et Clem lui a repris la boîte en disant "Hé, ne mange pas tout". Et là, le chien attaque. C'était d'une violence ! J'avais voulu être sympa et lui était prêt à me manger vivant...
Du coup, la "logique" aurait voulu que je le laisse souffrir ensuite... mais non, je l'ai tué quand même, ce qui n'était pas non plus un choix glorieux.

Toujours peu d'interactivité et des "choix illusoires", si on veut, et pourtant, il se passe tellement de choses dans la tête du joueur...
Un truc que j'apprécie pas mal, c'est cette cruauté : certes c'est encore un jeu de zombies mais les mecs de TellTale sont les premiers à s'être dit "Bon, le monde est envahi par les zombies, l'humanité est condamnée, qu'est-ce qu'on pourrait raconter comme histoire là-dedans ?". Enfin, ce sont les premiers à ne pas avoir répondu "Heu, une histoire de mutants et de bazookas laser ?"
Maintenant, j'ai un peu peur que cette saison n'arrive pas à renouveler la formule de la précédente : à la fin de l'épisode on sauve Pete ou Nick, donc je suppose que celui qui reste va crever dans un épisode ou deux ^^
De la même façon, je n'ai pas volé la montre dans la chambre car je sentais bien que sinon ça allait vite me retomber sur la gueule.
Je suis également curieux de voir comment tous nos choix seront mis en perspective à la fin (pas avec un nouveau face-à-face contre sa conscience j'espère).

Bon et sinon, qu'est devenu le bébé de Christa ?
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 23:25
Je viens de finir le premier épisode :

J'ai essayé d'aider Christa
J'ai tué le chien (après lui avoir donné un peu de mes fayots, l'ingrat)
Je n'ai pas accepté les excuses de Nick
J'ai donné de l'eau au mourant (pour qu'il puisse me parler)
J'ai aidé Nick (parce que Pete s'est fait écorcher, oui je sais c'est pas juste)

Et je me suis aussi sentie très con après. En même temps tout le monde semble oublier que je dois avoir 10 ans, et qu'il est logique que j'aille vers le mec qui a des munitions et qui n'est PAS à deux doigts de se faire bouloter par des zombies.

Je ne suis pas super emballée pour l'instant, je trouve que ce premier épisode manque de rythme, force un peu trop sur les traumas et les scènes peu ragoutantes, et puis, donc, tout le monde semble oublier que Clémentine n'a qu'une dizaine d'années, quelque chose comme ça, ils pourraient être un peu plus conciliants, même si elle est futée pour son âge. Un peu déçue par la technique aussi, sur 360 je trouve les loadings logs, et le jeu rame méchamment par moments.

Ça ne m'empêchera pas de lancer le deuxième épisode lors de ma prochaine soirée libre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-15 20:45
Je me suis enchaînée trois épisode de TWD hier pour terminer cette saison 2.

Et c'était pas bien

J'avais deux grandes craintes concernant cette saison 2. La première, c'est que si Lee était une page blanche, permettant de se comporter comme on le voulait dans la saison 1 (enfin, à peu près), la personnalité de Clémentine est par contre assez bien détourée, car après tout, c'est Lee, et donc le joueur, qui l'a "élevée" dans la première saison, et il aurait semblé logique qu'on ait moins de latitude dans nos choix, ou bien que certains paraissent incohérents. Finalement ça se passe plutôt bien de ce côté là, le fait que deux ans se soient écoulée (et que Clem soit entourée de connards, j'ai reviendrai), rend plausible le grand écart entre certain choix et répliques.

Ma deuxième crainte, c'était que l'illusion du choix qui avait bien fonctionné dans la saison 1 ne marche plus, l'effet étant forcément éventé. Rares étaient les choix qui avaient un réel impact dans la saison 1, et même certaines mentions "Machin will remember that" étaient un peu mensongères. Mais ça avait marché... cette fois.

Et dans la saison 2, ça n'a pas loupé, ça fonctionne beaucoup moins bien. Mais à mon sens, c'est plus un problème d'écriture que de système de jeu.

J'ai déjà évoqué ma gêne concernant le comportement des autres persos, qui font des reproches qu'on n'aurait pas idée de faire à une gamine de 12 ans, apocalypse zombie ou pas. C'est vraiment énervant, et ça s'accentue au fil des épisodes. C'est d'autant plus énervant que toutes nos décisions un peu critiques sont systématiquement remises en question, histoire de bien nous faire culpabiliser. Je trouve ce procédé ultra malhonnête, et à l'aune des problèmes d'écriture de cette saison, il fait vraiment office de cache-misère, pour détourner l'attention de la faible qualité du scénario (et cette connasse de Bonnie qui dit qu'on me chouchoute à cause de mon âge alors que durant tout le jeu j'ai eu l'impression d'être le messie, fuck you Bonnie).

Trop de personnages, sans vraie personnalité, auxquels ont n'a pas la possibilité de s'attacher, faute de temps (ils tombent comme des mouches) ou de personnalité. J'ai traversé tout le jeu en n'ayant rien à foutre de la plupart des protagonistes. Pire, j'ai été soulagée que Sarah crève, parce qu'elle ne servait vraiment à rien d'autre qu'à tester notre compassion, gros boulet qu'elle était. Pas de perso attachant, ça veut dire qu'aucun choix n'est difficile, parce qu'on n'en aime aucun suffisamment pour prendre des décisions dictées par l'affect et non pas une logique survivaliste, alors que c'est ce qui faisait le sel de la première saison. Par exemple, je pense qu'on a tous été soûlés par Kenny et son putain de bateau dans la saison 1, mais on l'a toléré parce que c'était un bon gars. Ici, tout le monde se comporte alternativement comme un connard ou comme un débile, et personnellement, je ne me suis rattachée qu'à Jane-tout-pour-ma-gueule, alors que c'est le genre de perso que j'aurais jarté de mon groupe dans la saison 1.

Je passe sur les gros problèmes de cohérence (avec AJ le super bébé qui résiste au froid et la malnutrition), les soucis de prise en compte des choix (j'ai eu un ou deux dialogues non sensiques à cause de ça, et le "X will remember that" affiché à tort et à travers m'a bien soûlée aussi), et sur le recyclage éhonté des situations de la première saison. Tout n'est pas noir, certaines scènes fonctionnaient bien (dans le cinquième épisode par exemple), et deux trois choix n'ont pas été faciles faciles, mais on est très, très loin du niveau de qualité de la première saison.

S'il y en a une troisième, ce sera sans moi, sauf solides garanties sur la qualité de son écriture.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-15 22:36
ca fini ouvert la saison 2 ? y'a possibilité de suite ?


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-15 23:06
Il y a 5 fins au total, et elles appellent effectivement une suite, même s'il n'y a pas de cliffhanger. Mais les fins sont très différentes, et je suis sûre que Telltale trouvera un moyen de tout effacer en 10 minutes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-16 19:10
J'ai pas trop accroché à WD, j'ai fait que le 1er ep de la saison 1.
La saison 2 j'avais recupéré le 1er ep gratos mais je l'ai viré.

Ils ont toujours pas retapé leur moteur ? je joue a wolf et bon sang ca rame par moment... Le pire c'est que j'ai la version cd mais on peut pas l'installer
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-16 21:03
Parfois ça rame étrangement, oui, c'est très ponctuel, mais très désagréable. Les loadings peuvent aussi être parfois assez long, même si ce n'est rédhibitoire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 02:28   [ Edité le: 2015-03-19 02:29 ]
J'ai également terminé cette 2e saison et c'est franchement pas fameux, j'avais l'impression d'être devant une série télé très moyenne aux rebondissement usées.

Il n'y pas grand chose de crédible dans cette saison, ça tourne (littéralement) en rond et à ce rythme on sera à la 50e année que les gens seront toujours aussi débiles, pareil que Shenron pour la nana "tout pour ma gueule" d'ailleurs j'ai terminé l'histoire avec elle vu que c'est la seule qui a un peu de jugeotte et une certaine stabilité.
En plus paye tes choix pour voir des personnages mourir quelques minutes plus tard (genre Sarah)


En gros c'est un gros trou d'air par rapport à la 1ère saison oui, j'ai peur qu'une 3e n'améliore pas vraiment tout ça et si ça part sur les mêmes bases ce sera sans moi.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 14:39
Je viens de me faire The Walking Dead Saison 2, à raison d'un épisode par session de jeu.

Ca reste relativement prenant, et comme c'est très court on n'envisage jamais d'arrêter avant la fin. Mais mis à part les graphismes et les voix, c'est une régression sur tous les plans par rapport à la première saison.

Déjà, techniquement c'est honteux : ça rame, les rares phases interactives sont horribles, les chargements sont incessants, très longs et ils m'ont fait planter la console à trois reprises. J'ai même eu des déblocages de succès qui ont tout freezé pendant 6 ou 7 secondes. Lancer le jeu prend un temps fou, sans parler même de l'achat (il faut valider et revalider je ne sais combien de fois le téléchargement de chaque épisode).

Mais le pire ce sont les sous-titres français. Que des gens aient été payés pour ce travail me sidère quand je vois ce que certains font bénévolement. Il y a des fautes d'orthographe à gogo même sur les bilans de fin d'épisode ("vous avez laisser mourir…"), des caractères bugués, des mots oubliés, des traductions littérales bancales et inélégantes (exemple : "I could use some rest" qui devient "Du repos me serait utile")… Hallucinant.

Après il y a le scénar. Je n'attendais pas nécessairement que ce soit aussi réussi que la saison 1, juste que ça fonctionne à peu près et qu'on ne se tape pas des situations déjà vues et revues 10 fois dans la BD ou la série télé. Perdu : à part le passage avec le chien, tout est réchauffé : camp idyllique ou tout part en vrille, despote ultra-violent tenant un discours darwiniste, inconnu amical abattu par le boulet de service, accouchement en territoire zombie, GI Jane individualiste, face-à-face armes en mains avec un autre groupe... Les personnages sont débiles, immatures, imprévisibles, incohérents, au point qu'il faut une gamine de dix ans pour leur dire des trucs comme "séparons-nous pour traverser ce lac gelé afin d'éviter une concentration excessive de poids". Sans elle ils passaient tous groupés, menés par cette tâche de Kenny en train de tabasser à répétition le type supposé mener tout le groupe vers un abri...

Impossible d'y croire, tout est trop articulé autour de Clementine, on jurerait que le jeu a été écrit avec une Clem de 18-20 ans, puis qu'à la dernière minute quelqu'un a dit qu'une ellipse de 10 ans n'était pas possible sur cette licence. Du coup les choix et leurs conséquences deviennent des plus agaçants, simplistes et tellement mal présentés qu'on a l'impression d'être pris pour une buse, qu'on est poussé à provoquer des événements indésirables pour nous les rappeler ensuite et mettre en valeur ce système de moralité encombrant, maladroit et biaisé qui nous impose l'idée d'une Clementine endurcie et ambigüe.

(spoilers ci-dessous, mais on s'en fout)

Par exemple :
- Quand Kenny est sur le point de tuer Carver à coups de pied-de-biche, j'ai fait rester Clementine sur place dans l'espoir qu'elle puisse l'empêcher de commettre cet acte qui le rendrait définitivement infréquentable, que ce soit mérité ou pas. Mais non, j'ai juste été étiqueté "voyeur dégueu" et deux ou trois persos m'ont fait la morale à plusieurs reprises.
- Quand Luke passe au travers de la glace, il demande à Clem de ne pas s'approcher de lui, pour ne pas faire plus de poids, et de tuer les zombies qui arrivent. Je lui ai obéi, et outre les reproches débiles de Bonnie ensuite, à la fin du chapitre j'ai eu droit à "Comme 58 % des joueurs, vous n'avez pas essayé d'aider Luke". N'importe quoi.
- A la fin du second épisode, le bilan m'a impliqué dans le meurtre de Nick par Walter ("vous avez laissé Walter faire son choix") alors que ce meurtre eu lieu dans une cinématique qui m'a semblé dépourvue de toute interaction.

Il y a aussi ces choix dont on devine avec un minimum de jugeote qu'ils n'en sont pas, comme ces fins multiples. Je vois mal le prochain épisode prévoir un chapitre avec ET sans cette famille d'étrangers, donc s'ils doivent crever ils crèveront tous en même temps…

Et puis bon, quand est-ce que les choses vont vraiment progresser ? Le comic s'est depuis longtemps orienté vers la mise en place d'une cité importante, inattaquable, bâtie autour du groupe initial, avec contrôle des flux de zombies sur des dizaines de km². Ca a presque tourné au roman historique fictif (du coup on s'emmerde un peu, mais bon). La série télé a fait un grand pas dans cette direction et mis le coup d'accélérateur qu'il fallait à la saison 5, qui est pas mal du tout. Mais le jeu, pour l'instant, en reste à des situations basiques, super tranchées. C'est décevant, à se demander même si Telltale n'est pas en train de saborder TWD pour mieux se concentrer sur ses autres séries.

Enfin bref, je ne regrette pas d'avoir payé zéro euros pour ça Et si vous pouvez, faites-le plutôt sur PC, cette version 360 a vraiment été codée à l'arrache.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 18:04
Citation :
- A la fin du second épisode, le bilan m'a impliqué dans le meurtre de Nick par Walter ("vous avez laissé Walter faire son choix") alors que ce meurtre eu lieu dans une cinématique qui m'a semblé dépourvue de toute interaction.

Le choix se fait durant notre conversation avec Walter un peu avant. Si on défend trop mollement Nick, Walter le tue plus tard. Mais bon, c'est soit ça, soit il finit zombifié hors champ.

Clairement cette saison est en dessous de tout niveau écriture, je suis 100% en phase avec ton avis. Telltale commence à parler de la saison 3, mais je pense qu'ils ont perdu pas mal de joueurs avec leur je-m'en-foutisme caractérisé.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 18:57
Je pense que la traduction française ne vient en aucun cas de chez TellTale qui n'en a rien à secouer depuis la fin de la saison 1 de Sam & Max, mais plutôt d'amateurs qui leur ont fourni une traduction.

TellTale se cogne également des remontées concernant les problèmes techniques ; la dernière fois ils ont rétorqué que leurs jeux sur Wii tournaient (très) mal car la Wii est moins puissante qu'un iPhone et qu'il fallait en rester là.

Du coup, depuis j'ai décidé de ne plus jamais toucher à leurs jeux et de maudire n'importe quel "TellTale Adventure", même Tales of The Borderlands, parce que c'est vraiment du mépris pur et dur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 01:26
Ben j'ai beaucoup aimé The Walking Dead 2.

Voir évoluer l'héroïne, voir s'estomper progressivement les frontières du "bien" et du "mal" à travers son vécu, découvrir de multiples personnalités bardés de nuances de gris, le curseur de la morale qui fluctue à chaque pas, tout ça change terriblement d'un monde vidéoludique gavé à outrance de gentils très gentils et de méchants très méchants.
Vivre aussi une histoire, au sens strict, à travers un type de personnage qui, coincé entre les Big Jim stéroïdés et les models à demi-nues, représente moins de 1% du character design de l'histoire du jeu vidéo. Il faut une sacrée dose de courage que très très très très peu de studios auraient eu.

J'ai aimé la plupart des situations traversées parce-qu'elles correspondent tristement à ce qui se passeraient dans un tel cas, et que leur traitement est, à mon sens, au plus juste. J'ai aimé malgré tout rester aux côtés de personnages profondément humains puis qui progressent lentement vers la folie furieuse. J'ai aimé l'intelligence et la relative finesse qui dessinent certaines relations au fil des épisodes. Là aussi, très très très peu de jeux peuvent prétendre à ne serait-ce qu'égaler son niveau d'écriture.

Ces deux séries proposent un guide de lecture. Aux joueurs d'en tirer la bonne essence.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 20:21
Effectivement, je me suis tarté, le TWDS1, 400 days (heu bon, j'ai encore du mal à saisir le réel intérêt de cet add-on), et TWDS2 ... et je dois admettre que je suis plutôt d'accord avec Laurent et Shenron (quoique peut-être un peut moins vindicatif, mais je suis bon publique).

Aussi bien, la qualité d'écriture de l'épisode 1 m'avait souflé, les choix difficiles (de toute façon il n'ya pas de bon choix, et quelque soit celui que vous faite, vous le paierez à un moment ou un autre), des personnages parfois attachant, mais systématiquement marquant ... j’avoue même avoir senti la larme monté (serais-je trop émotif ???) ... bref un épisode plutôt réussi et qui m'a laissé une envie d'y revenir.

Évidemment, partant sur ces bonnes base, je testé le 2nd opus.
Première déconvenue la version Steam, à différence de la version boite ne contient aucun ST français. Bon après avoir récupéré les fichiers adéquate sur le net, je lance le jeu. L'épisode 1 démarre plutôt rapidement (attaque, solitude, chien etc ...), malheureusement le tout retombe assez vite. Les actions, comme les personnage m'ont nettement moins marqué (je serais bien embêté de vous les citer là immédiatement). Bref un peut déçu. ceci dit l'épisode 5 rehausse un peut le niveau ... mais c'est insuffisant.

J'espère sincèrement que telltale game nous proposera une meilleur copie pour le TWDS3.


Malgrès mes griefs, TWD reste une aventure à essayer, d'ailleurs après avoir fait l'intégrale en effectuant les choix qui me correspondent, j'ai décidé de relancer l'histoire mais en allant à l'encontre de ma personnalité (ce qui n'est pas évident quand les actions sont timées très courtes), voire cette fois où les scénaristes vont me mener.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 22:24
Je trouve ton avis étonnant Nordine, je n'ai pas vu les mêmes nuances que toi dans les personnages.

Dans Walking Dead S2, il n'y a justement quasiment que des gentils, des méchants et des imbéciles. A un moment j'ai cru que le grand méchant de la saison (Carver ?) montrerait un comportement un peu nuancé, mais on n'arrive jamais à dépasser le cadre de la pourriture survivaliste en dépit du bon sens.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » The Walking Dead Saison 2 - Oh my darling, Clementine...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)